Faire face à mes démons

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Faire face à mes démons

Messagepar soleildu13 » Lun Mar 18, 2019 9:55 am

Bonjour à toutes et tous

Mes vieux démons resurgissent ! Quels sont-ils ? Essentiellement un gros manque de confiance en moi et une tendance à la dévalorisation. Dès que je dois faire face à une échec, celui-ci réactive ses sentiments et je remets tout en question. L'évènement en question aujourd'hui est que je me suis ridiculisée lors d'un concours (sportif) en binôme avec mon compagnon car je ne suis arrivée à rien, j'ai été nulle de chez nulle. Je suis capable du meilleur comme du pire dans cette discipline et là ça a été le pire ! au lieu de me ressaisir, j'ai dégringolé. Certes, j'ai très peu d'entraînement et comme pour tout si je ne me prépare pas je ne me mets pas en confiance.

Bref comment faire pour arrêter cette spirale d'échecs qui mettent à mal ma confiance en moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar11U: :Tar08U:
:Tar15U: :Tspace: :Tar20U: :Tar13U: :Tar00D: :Tar14D: :Tar02U:
:Tar18D: :Tar01U: :Tar21D: :Tar05D: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Quelle est la solution pour être plus performante dans la discipline que mon compagnon souhaite partager avec moi ?
:Tar00U: :Tar18U: :Tar12U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar04U: :Tar11D: :Tar03D: :Tar08U:
:TppfFR:

Le prochain concours aura lieu le week-end prochain, comment vais-je parvenir à le gérer ?
:Tspace: :Tar18U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar11D: :Tar14U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ces questions peuvent sembler futiles car oui il ne s'agit que de concours sportifs, on ne joue pas notre vie mais ils révèlent tant de tourments en moi que pour moi ils sont le déclencheur d'autre chose de plus profond et je souhaite par dessus tout évoluer pour me sentir mieux.

Merci à ceux qui me liront et à ceux qui voudront bien me répondre. Belle et douce journée.
Soleil
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Faire face à mes démons

Messagepar Melodierose » Mar Mar 19, 2019 5:25 pm

Bonjour,

Je commence par la bonne nouvelle :)
Le prochain concours aura lieu le week-end prochain, comment vais-je parvenir à le gérer ?


Ca devrait aller d'après ce tirage.
Est-ce que vous avez une fatigue physique en plus du doute sur le plan moral ?
Parce que la force envers peut aussi parler de fatigue, tempérance de récupérer, et le soleil de bien s'en sortir finalement au concours :)

On dirait que le sommeil est important. Vous dormez bien ? ceci dit sans empiéter sur la sphère médicale, mais ici, avec la papesse et la lune, réellement je commence par cette lecture basique, je sais, mais néanmoins sensée je crois, quand on parle de sport.

Quelle est la solution pour être plus performante dans la discipline que mon compagnon souhaite partager avec moi ?


est-ce qu'il y a une notion de compétition qui n'est pas trop votre truc ?

est-ce que cette discipline vous plait vraiment ?
ou alors il y a quelque chose qui ne vous plait pas dans la manière dont votre ami le fait ? il vous aide ou bien il vous laisse "tomber" quand vous pratiquez ensemble ?
il vous soutient dans cette discipline que vous partagez avec lui ?

Bref comment faire pour arrêter cette spirale d'échecs qui mettent à mal ma confiance en moi ?


je me demande si la question est vraiment "bien" posée, dans le sens où ça paraît super lourd, "spirale d'échecs", et je me demande si déjà il n'y a pas moyen d'enlever un peu de presseion en abordant les choses autrement, plus doucement, peut-être une chose après l'autre ? ou en revenant à votre ressenti ?

Si vous fermez les yeux, que vous vous concentrez sur ce que vous ressentez après un échec, est-ce que vous arrivez à sentir ce que c'est ? En langage de sentiments, pas de jugements sur vous, vous êtes triste ? en colère ? vous avez peur ?
Allez y doucement, si ça remonte à loin, ça peut être pénible à ressentir, donc ne forcez pas. Si c'est trop dur, relâchez et respirez.
Chaque échec (si tant est qu'on le qualifie comme ça, mais parfois oui, on échoue, par rapport à l'objectif qu'on avait, ou le souhait qu'on avait) est différent, comme chaque réussite, peut-être que prendre chaque chose une à une peut vous rendrez cette situation globale plus appréhendable, moins "submergeante" et globale, pour petit à petit la traverser, l'analyser si besoin ou du moins en écouter les échos en vous et pouvoir trouver petit à petit un relâchement, un apaisement, souffler.

Je vous souhaitez le meilleur pour traverser ça, de tout coeur,

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Faire face à mes démons

Messagepar soleildu13 » Mer Mar 20, 2019 3:27 pm

Bonjour,

Un grand merci pour le temps accordé à mes questions.

Est-ce que vous avez une fatigue physique en plus du doute sur le plan moral ?
Parce que la force envers peut aussi parler de fatigue, tempérance de récupérer, et le soleil de bien s'en sortir finalement au concours :)
On dirait que le sommeil est important. Vous dormez bien ? ceci dit sans empiéter sur la sphère médicale, mais ici, avec la papesse et la lune, réellement je commence par cette lecture basique, je sais, mais néanmoins sensée je crois, quand on parle de sport.


Oui je suis fatiguée ces derniers temps, je ne vois pas les semaines passer et les week-end non plus sans réellement prendre du repos ni de temps pour moi. Les dernières vacances "repos" remontent à l'été dernier en fait. Je sais que je tire sur la corde. Pour ce qui est du sommeil, il est rare que je dorme très bien. Mon sommeil est plutôt entrecoupé de 2 parfois 3 réveils nocturnes.

est-ce qu'il y a une notion de compétition qui n'est pas trop votre truc ?

Oui il y a une notion de compétition. Mon compagnon pratique cette discipline pour participer régulièrement à des concours mais moi les concours, se mettre en lumière .....c'est vrai que ce n'est pas trop mon truc.

est-ce que cette discipline vous plait vraiment ?

Oui cette discipline me plait mais pas au point d'y consacrer mes week-ends. C'est pour moi un loisir. Si j'avais plus de temps à y consacrer pour être douée je prendrais peut-être plus de plaisir à participer à des concours car j'aurai confiance en moi :D

ou alors il y a quelque chose qui ne vous plait pas dans la manière dont votre ami le fait ? il vous aide ou bien il vous laisse "tomber" quand vous pratiquez ensemble ?
il vous soutient dans cette discipline que vous partagez avec lui ?

Disons que lorsque le concours se passe mal, je le vis personnellement et émotionnellement mal donc je lui dis clairement que je ne veux plus y participer. Mais lui insiste en me disant qu'il était lui aussi stressé à ses débuts mais qu'aujourd'hui le regard des autres l'indiffère. Je n'en suis pas là ! alors, il me répète qu'il faut que je pratique et me mettre en condition de concours pour lui c'est une bonne chose car je sors du loisir pour être dans du sérieux .... Je veux lui faire plaisir et j'aimerai être à la hauteur pour moi et pour lui et du coup je me mets beaucoup de pression. ça il ne le comprend pas, parfois il me soutient mais parfois il est très agacé par mes piètres performances !

Si vous fermez les yeux, que vous vous concentrez sur ce que vous ressentez après un échec, est-ce que vous arrivez à sentir ce que c'est ? En langage de sentiments, pas de jugements sur vous, vous êtes triste ? en colère ? vous avez peur ?


Très sincèrement le sentiment qui surgit en moi c'est la honte et ensuite vient la tristesse.

Merci de votre aide.
Soleil
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Faire face à mes démons

Messagepar La Renarde » Mer Mar 20, 2019 8:13 pm

Bonjour soleildu13,

Il semblerait que tu fais beaucoup d'efforts pour plaire à ton compagnon..... pourquoi???
alors que manifestement la pression des concours, le devoir de réussite ou plutôt le devoir de résultat te met la pression et te fais perdre tes moyens ou du moins te mettent mal à l'aise.....
Peut-être as-tu une trop forte exigence envers toi-même, et dans le regard de ton compagnon et cela te rend triste, peut-être as-tu une réévaluation à faire sur tes propres exigences, apprendre à être emphatique, indulgente avec toi-même, tu fais du mieux que tu peux après tout, et quand tu ne peux plus, la solution est de dire stop! je fais une pause....
Après est-ce que ton compagnon est prêt a l'entendre?
Et toi es-tu prête à exprimer tes limites?

:wink:
Tout est relatif...
La Renarde
Avatar de l’utilisateur
La Renarde
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1381
Inscription: Mer Sep 16, 2009 7:54 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Faire face à mes démons

Messagepar soleildu13 » Jeu Mar 21, 2019 5:10 pm

Bonsoir La Renarde

Merci de votre passage sur mon sujet.

Il semblerait que tu fais beaucoup d'efforts pour plaire à ton compagnon..... pourquoi???
alors que manifestement la pression des concours, le devoir de réussite ou plutôt le devoir de résultat te met la pression et te fais perdre tes moyens ou du moins te mettent mal à l'aise.....


Faire plaisir me fait plaisir, cela fait parti des concessions dans un couple et tant que cela ne heurte pas mes valeurs, je ne vois pas de mal. Après vous avez raison sur la pression que je me mets dans cette situation. Mon compagnon en est conscient et n'a de cesse de me dire que je prends les choses trop à coeur.

Peut-être as-tu une trop forte exigence envers toi-même, et dans le regard de ton compagnon et cela te rend triste, peut-être as-tu une réévaluation à faire sur tes propres exigences, apprendre à être emphatique, indulgente avec toi-même, tu fais du mieux que tu peux après tout, et quand tu ne peux plus, la solution est de dire stop! je fais une pause....


C'est le cas. Autant je suis compréhensive, dans la compassion envers les autres mais avec moi-même c'est une autre histoire. Mais le fait que je passe par ici pour partager cela est peut-être une prise de conscience du fait que je dois ME dire stop .... donc je ne suis pas encore prête non pas à exprimer mes limites mais plus tôt à lâcher l'affaire car malgré tout je suis du genre persévérante.

Bonne soirée, au plaisir
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Faire face à mes démons

Messagepar soleildu13 » Mar Mar 26, 2019 10:43 am

Bonjour Melodierose et La Renarde.

Petit retour sur le concours qui s'est déroulé samedi dernier.
Melodierose, vous aviez bien vu.
Parce que la force envers peut aussi parler de fatigue, tempérance de récupérer, et le soleil de bien s'en sortir finalement au concours :)


Un peu de fatigue mais finalement cela s'est plutôt bien passé. Je n'ai pas fait d'exploit mais je m'en suis pas mal sortie. Toujours de la pression bien sûr et toujours des moments de cafouillage mais dans l'ensemble nous sommes parvenus en huitième de finale.

Comment faire pour me détendre lors de ces concours ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar07D: :Tar14U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bonne journée, au plaisir de vous lire
Soleil
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Faire face à mes démons

Messagepar Melodierose » Mer Mar 27, 2019 9:51 am

Bonjour soleil,

"faire" et "détendre" ça va un peu dans deux sens contraires ;) ;)
Ne faites rien, laissez faire, intériorisez-vous simplement pour vous concentrer, et si ça se trouve l'échauffement suffit pour cela, en étant bien concentrée en vous, pas dispersée à l'extérieur.
Si cela peut vous aider, j'ai l'impression avec votre tirage que peut-être essayez de vous focaliser sur votre plexus solaire, c'est à dire le ressentir consciemment et respirer consciemment en le ressentant, il me semble que ça peut vous aider dans l'intériorisation.

C'est cool que ça se soit bien passé :) :)

Melodie
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Faire face à mes démons

Messagepar soleildu13 » Mer Mar 27, 2019 1:08 pm

Bonjour Melodie

Merci pour votre ressenti.

M'échauffer et me concentrer sur moi, cela me semble tellement évident :oops: Je vais tenter l'exercice la prochaine fois et vous ferai un retour ....

Merci encore pour ces échanges et le temps que vous m'accordez.

Soleil
soleildu13
 
Messages: 168
Inscription: Mar Juil 17, 2012 1:35 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités