Faire les bons choix...?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Faire les bons choix...?

Messagepar padam » Lun Juin 13, 2011 9:34 pm

Je me rends compte que j'ai souvent l'impression de ne pas rencontrer beaucoup d'hommes "disponibles"... En fait, je me trompe. Il y en a tout un tas dans mon entourage...
Ce qui me bloque ce sont deux choses: des peurs (d'être enfermée dans une relation) et de faire le mauvais choix.
C'est comme si je n'arrivais pas à sentir ce qui me convient ou non...
Quelles seraient les pistes qui peuvent me conforter dans de bons choix, dans des choix qui me conviennent et vers lesquels j'ai envie d'aller sereinement, sans être "coincée" par mes peurs?
:Tar06U: :Tar04U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar21D: :Tar00U: :Tar15U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar14U: :Tar12D: :Tar09D: :Tar13D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
padam
 
Messages: 66
Inscription: Ven Sep 25, 2009 12:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Faire les bons choix...?

Messagepar padam » Sam Juin 18, 2011 11:31 pm

? pas de réponse?
padam
 
Messages: 66
Inscription: Ven Sep 25, 2009 12:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Faire les bons choix...?

Messagepar maïna » Sam Juin 18, 2011 11:39 pm

salut padam,

le truc c'est que la notion de "bon" ou "mauvais" choix, c'est assez relatif.
qu'est-ce que tu appelles un bon choix ? qu'est-ce que ça serait pour toi ?
qu'est-ce que tu as envie de vivre dans une relation ? et ce que tu n'as pas envie de vivre ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Faire les bons choix...?

Messagepar padam » Dim Juin 19, 2011 10:05 pm

Bonne question!
Pour moi, un "bon" choix, c'est un choix dans lequel je me reconnais, je me sent libre et authentique.
Je sais que souvent que sens assez vite ce qui est "bon" pour moi, mais que je ne me fais pas assez confiance.
Je reste bloquée sur des hommes qui ne m'apportent pas ce qui me convient, et, plutôt que de m'en débarrasser pour aller vers quelque chose de meilleur pour moi, je m'obstine jusqu'à me faire mal... C'est pour cela que je pose la question pour comprendre ce qui fait que je m'obstine quand ça fait mal.
Pour moi, une "bonne relation", est une relation où tant moi que l'autre est disponible, où, dans le respect et l'attention, on a envie d'avancer... Je n'ai encore jamais rencontré cela dans la réciprocité, et, même si je sais que ça va m'arriver, il est des moments où je me désespère...
Voilà le sens de ma question...
Je sais que j'ai raison d'y croire, et je sais que je finirai pas faire une bonne rencontre, mais juste, je trouve que le temps est parfois un peu longuet...
padam
 
Messages: 66
Inscription: Ven Sep 25, 2009 12:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Faire les bons choix...?

Messagepar padam » Dim Juin 19, 2011 10:10 pm

Encore une chose: ce que je n'ai pas encire de vivre dans une relation:
Etre dans l'insécurité (où je sens que l'autre n'accroche pas et ne sais pas comment le dire... ce n'est pas grave mais j'aime qu'on soit sincère avec moi... avec le temps j'ai donc peur que cela se reproduise).
Je n'ai pas non plus envie d'avoir l'impression de "forcer" l'autre... J'aime quand les choses se mettent naturellement...
Courir après l'autre pour avoir l'impression de vivre quelque chose est une attitude qui m'oppresse... j'ai envie d'être sereine, de me livrer sans avoir peur d'être face à un manipulateur pervers qui se joue de mon insécurité affective?
J'ai besoin d'être rassurée. J'ai besoin de sentir que je suis soutenue pour avoir envie d'avancer. J'ai besoin de complicité et de délires communs. J'ai besoin que l'on me prenne telle que je suis même si parfois moi-même j'ai encore du mal à accepter mes excentricités...
Je ne veux pas porter une relation, avoir besoin de prouver à l'autre que j'en vaux la peine...Je veux sentir que l'on tient à moi et que l'on est avec moi pour ce que je suis, complètement.
padam
 
Messages: 66
Inscription: Ven Sep 25, 2009 12:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Faire les bons choix...?

Messagepar maïna » Dim Juin 19, 2011 10:30 pm

salut padam,

Je reste bloquée sur des hommes qui ne m'apportent pas ce qui me convient, et, plutôt que de m'en débarrasser pour aller vers quelque chose de meilleur pour moi, je m'obstine jusqu'à me faire mal... C'est pour cela que je pose la question pour comprendre ce qui fait que je m'obstine quand ça fait mal.


voilà le noeud donc, et probablement ce qu'on voit dans le tirage :
se faire du mal : pendu/ XIII hermite envers.
l'obstination est dans le pendu aussi, le fait de ne pas lâcher.

bizarrement on dirait qu'effectivement quelque chose agit sur toi, ou en toi, pour t'empêcher de lâcher naturellement quand tu sens que ça va pas.
le diable qui stoppe la course du mat.

les hommes que tu n'arrives pas à quitter et avec qui tu te fais du mal, ils sont souven tplus âgés que toi ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Faire les bons choix...?

Messagepar padam » Lun Juin 20, 2011 11:16 am

Merci MaÏna pour ta réponse.
Concernant les hommes avec qui j'ai "du mal à lâcher", ils sont un peu plus âgés que moi, mais rien d'extraordinaire: 3 ou 4 ans de plus, tout au plus.
Par contre, concernant le fait de lâcher prise, je me rends compte qu'il y a également quelque chose qui fait que je reste centrée sur cette question du célibat, comme si c'était une pensée circulaire dont je ne pouvais me défaire.
Je prends conscience de l'importance de lâcher prise (du coup, je vais courir quand je sens que je circule trop dans mon cerveau), mais ça reste encore source de souffrance pour moi...
Comme si, d'une manière qui me dépasse, j'ai décidé que mon célibat était un problème ou une malédiction...dont j'ai du mal à me défaire.
Et comme si tout était toujours à recommencer et qu'aucun acquis n'était valable...
Comme un discours qui revient sans cesse sur lui et qui n'épuise jamais le problème...
padam
 
Messages: 66
Inscription: Ven Sep 25, 2009 12:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Faire les bons choix...?

Messagepar maïna » Lun Juin 20, 2011 5:20 pm

coucou,

tu es à l'aise avec ta féminité ?

on a l'impression que tu cherches quelque chose dans ce tirage, et que c'est ce qui t'emmène dans les filets du diable (la pensée obsessionnelle qui revient, le truc qui veut pas lâcher).

est-ce que tu penses rechercher - même inconsciemment - un homme qui t'initierait à ta propre féminité ?

qui te ferait découvrir certaines choses de toi, notamment sur le plan de la sensualité ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Faire les bons choix...?

Messagepar padam » Mar Juin 21, 2011 8:37 pm

Maïna,

J'ai beaucoup réfléchi à ce que tu me renvoyais, concernant ma féminité, etc.
Et je pense que ce n'est effectivement pas très clair... Je m'explique:
J'ai l'impression que si je m'écoute complètement, mon envie, ma liberté est de me trouver en tant que femme dans une sensualité et **** épanouies. J'essaie. Maladroitement. D'ailleurs, la plupart du temps, mes relations affectives sont soit uniquement des "plans d'amants" où le **** est clairement mis en avant et est épanouissant, mais je ne connais que ça et aucune réalité de couple, rien qui s'inscrive dans le temps et, au final, j'ai l'impression (même si ce n'est jamais le cas) de n'être "que" la maitresse avec qui on passe du bon temps... Ou alors, je suis dans des relations qui ne m'épanouissent pas et où la sensualité n'est carrément pas présente puisque ce sont des relations platoniques avec des mecs intelligents, sérieux mais qui, sur le plan de la sensualité, ont l'air bloqué.
C'est comme si j'avais mis une frontière entre les deux.
Or oui, si je m'écoute, j'ai envie d'être en couple avec une personne avec qui on peut s'épanouir à deux sur le plan de la sensualité et où je peux m'affirmer en tant que femme désirante et qui assume rechercher du plaisir.
Je pense que c'est notamment pour cela que je me pose la question des choix: c'est comme si j'avais à choisir entre les deux... Ou plutôt comme si je ne savais pas comment faire pour réconcilier les deux: vivre une relation concrète dans laquelle je peux avancer et où il y a une volonté commune e construire quelque chose mais qui soit en même temps une relation du plaisir et de la jouissance (complicité, jeux, humour).
Ta remarque est vraiment intéressante car je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle-là et je me rends compte que c'est central!
Surtout quand je me rends compte que vis-à-vis de mes parents, cette question de la **** est quelque chose de tabou ou qui a été quelque chose de problématique dans leur couple et où c'est comme si j'étais honteuse de vouloir autre chose qu'eux... et que je me raccrochais d'une part à un schéma que je connais mais qui ne me correspond pas (d'où le fait de ne pas vivre ces relations mais de les garder à l'état de platonique) et de l'autre je m'autorise à vivre des choses mais dont je suis déçue car elle se solde toujours par quelque chose qui n'aboutit sur rien (que du bon temps, en même temps c'est déjà ça!).
J'espère arriver à trouver comment réconcilier les deux!
Merci pour ces retours qui me font grandir!
padam
 
Messages: 66
Inscription: Ven Sep 25, 2009 12:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Faire les bons choix...?

Messagepar maïna » Jeu Juin 23, 2011 1:14 pm

hello padam,

ton retour fait écho au tirage.
tu as le monde envers, qui m'évoquait cette notion de féminité.
par une sorte de "fuite" mais en même temps de recherche, il y a le mat qui va vers le diable, pouvant représenter la s.e.x.u.alité, l'aspect charnel d'une relation.
ceci semble te bloquer, comme tu dis, dans ce pb de choix, mais peut-être ne faut-il y voir qu'un passage.
à savoir que tu peux aussi avoir à vivre certaines relations purement sensuelles, dans un premier temps, pour accéder à autre chose ensuite.
pour l'instant on a effectivement les deux aspects de la relation amoureuse qui sont chacune à un étage du tirage, et dissociées : le diable -> charnel ; le jugement -> union de couple.

le couple semble associé à des énergies plus difficiles à vivre pour toi, d'où le fait peut-être de dissocier pour l'instant les deux.

il est possible que ne pas être en couple t'aide à rester centrée finalement.

il semble y avoir dans ce tirage une sorte de recherche vis à vis des hommes.
un peu comme si tu explorais - consciemment ou non - différentes facettes des hommes, un peu comme un "puzzle", que tu construirais par des expériences diverses.

la sensualité est une porte qui peut ouvrir sur l'amour, le fait que ça n'arrive pas encore ne veut pas dire que ça ne soit pas possible.
il me semble que le mieux serait peut-être d'accepter cet état de fait actuel, en conscience, car à mon sens ce qui peut créer surtout de la souffrance en toi c'est le fait de te dire qu'il y a un pb, que c'est pas "normal", et qu'il faut changer quelque chose absolument.

cela te ferait donc rechercher absolument cet idéal de couple, réunifié avec la sensualité, mais peut-être à un moment qui n'est pas opportun.
donc quelque part aller à l'encontre d'un mouvement intérieur.

on a beaucoup d'hommes dans le tirage, mais peu de femmes.
possible que tu aies créé une distance intérieure entre ta mère et toi, pour ne pas reproduire le modèle, mais que du coup, tu "tatonnes" pour trouver ta propre voie dans les relations amoureuses.
c'est tout à ton honneur finalement, de maintenir loin le modèle maternel, pour explorer tes propres chemins.
le seul endroit où revient peut-être malgré toi l'influence maternelle, c'est dans ton mental, avec la justice, qui semble ici dire que sensualité pour sensualité.... ça rentre pas dans ses systèmes de valeur.

il y a bel et bien un aboutissement dans ce tirage, dans le jugement.
mais cela passe par l'expérimentation du diable, compris et objectivé ensuite par la justice.
apprendre de ses expériences, pour le dire simple.

cheminer ainsi tranquillement, pour remettre à l'endroit ces cartes sur la ligne du bas.

tu parles de choix, et la notion de choix n'intervient pas dans le présent.
comme si le tarot voulait te dire : avant de chercher à faire certains choix, certaines expériences doivent être vécus, en s'enlevant de la tête la notion de choix.
la justice n'intervient qu'après le diable et le mat, aucun choix ne peut être provoqué, forcé.
le choix vient de l'intérieur de soi quand c'est le bon moment.

tu apprends qui tu es dans l'expérience du corps.
passer au-delà des doutes et des peurs, surtout de la peur de "mal faire", ou de faire les mauvais choix.
ce qui est dans le présent n'est pas un mauvais choix, c'est ce qui est, simplement.

tu déconstruis plusieurs figures masculines : celle du père, celle de l'autorité masculin, ou de l'homme protecteur, celle du conseiller ou du "prof" ; celle du prince charmant.
tous ceux-ci sont dans le passé, donc probablement déjà derrière toi.
reste cet hermite envers, qui semble être la figure posant le plus problème.

qu'est-ce que t'évoque la carte de l'hermite comme ça spontanément ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Faire les bons choix...?

Messagepar padam » Jeu Juin 23, 2011 2:46 pm

L'hermitte...
Cela évoque quelqu'un de peu férquentable, un misanthrope, quelqu'un qui ne peut qu'induire de "mauvaises choses" ou me faire du mal...
Cela m'évoque également quelqu'un qui me fuit, qui veut rester seul, s'isoler...
Je sais qu'au plus on me résiste au plus je m'accroche. C'est notamment cela que ça m'évoque.
J'apprécie vraiment la lecture que tu apportes. Effectivement, la question des expériences n'est pas assez présente dans ma vie, or je sens que quand je me laisse aller à les vivre je me sens beaucoup plus épanouie et que ce n'est que grâce à elles que les choix se feront. Ca m'éclaire vraiment beaucoup!

Merci!
padam
 
Messages: 66
Inscription: Ven Sep 25, 2009 12:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Faire les bons choix...?

Messagepar padam » Jeu Juin 23, 2011 5:13 pm

Je me rends compte que j'ai répondu à chaud concernant l'hermite. Maintenant que je prends le temps de l'observer, je me rends compte qu'il paraît tout autre. C'est comme si j'avais une mauvaise idée de ce qu'il est, que d'emblée il me fait peur mais que si je prends la peine de mieux le cerner il semble apaisant, sage et semble indiquer des choses auxquelles je n'aurais a priori pas pensé.

De plus, concernant la figure maternelle, il est vrai que ma mère n'incarne en rien une figure à laquelle je veux m'associer... Je cherche, je tâtonne seule pour tenter de trouver ma voie.

Plus j'y réfléchis plus je me sens soulagée de la voie qui est finalement celle que j'ai choisie sans m'en rendre vraiment compte, à savoir celle de l'expérimentation. C'est vraiment ce que je teste depuis le début de ma vie affective. Tu parlais de puzzle, c'est vraiment cela; simplement parfois, j'ai peur que tout cela n'aie pas beaucoup de sens. En même temps, faut-il que tout aie toujours un sens?
padam
 
Messages: 66
Inscription: Ven Sep 25, 2009 12:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Faire les bons choix...?

Messagepar maïna » Jeu Juin 23, 2011 5:15 pm

:wink: :wink:
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Faire les bons choix...?

Messagepar padam » Ven Juin 24, 2011 8:17 am

Est-ce qu'au final... cet hermite, ne serait pas justement ce lacher-prise avec lequel j'ai tant de mal :-)?
Force est de constater que beaucoup de choses se résolvent d'elles-mêmes quand on arrête de vouloir tout contrôler!
Merci Maïna! :D
padam
 
Messages: 66
Inscription: Ven Sep 25, 2009 12:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Stéphane et 5 invités