FAMILLE ECLATEE

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

FAMILLE ECLATEE

Messagepar joslea » Mer Sep 20, 2017 7:25 am

Bonjour,
depuis début juin, ma famille est complètement éclatée, de part ma faute et celle de mon mari en grande partie.
en effet, nous sommes partis vivre de paris en bretagne au mois de janvier 2017 pour nous rapprocher de notre fille ainée et le changement de vie m'a complètement perturbée (je travaillais près de 60 heures par semaine à paris et je me retrouvais à ne travailler que 20 heures en bretagne car je suis à mon compte), je suis tombée dans le tourbillon de la dépression en m'enfonçant de plus en plus à telle enseigne que je restais en tenue de nuit toute la journée pas la ****, non mais le pilou pilou), je me lavais quand cela devenait réellement indispensable, je restais cloitrée à la maison sans sortir pendant des semaines sauf dans le jardin (ou alors il fallait une bonne raison pour que je sorte), donc ne prenais plus la voiture (et pourtant j'adore conduire), je n'avais plus de gout à rien, et pour couronner le tout presque 20 kilos en plus. Mon mari, sous son apparence de gros dur, avait un malaise tout aussi grand que le mien mais ne le faisait pas voir.
De leur côté, les enfants (15 et 13 ans) se sont super bien adaptés ce qui a fait qu'ils n'ont pas compris ce qui m'arrivait et ils devenaient de plus en plus exigeants. notre fille aînée (26 ans) a profité de notre faiblesse et a pris de plus en plus souvent les enfants chez elle et en a profité pour leur faire un genre de lavage de cerveau : on ne les aime pas, on les achète, nous sommes de mauvais parents, nous ne sommes pas disponibles, nous avons trop d'argent et nous ne faisons rien avec eux, nous sommes trop matérialistes, nous ne sommes pas à l'écoute des enfants, etc... et ces derniers ont commencé à changer de comportement envers nous. C'est vrai qu'au vu de changement, je suis devenue plus agressive, je ne supportais pas qu'ils me disent non, ou qu'ils me fassent répéter cinq ou six mois de mettre la table, ranger leurs affaires... et ils n'ont pas supporté mon changement d'attitude envers eux et le 4 juin ils ont fugué tous les deux et se sont réfugiés chez notre fille et depuis plus de trois mois maintenant, plus nous tentons une approche pour les faire revenir, plus ils s'éloignent.
Après cette grande réflexion, ma grande question est : Est-ce que mes enfants vont s'apercevoir qu'ils n'ont été qu'un outil de vengeance de la part de notre fille aînée et donc revenir vivre chez nous.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar18U: :Tar19U: :Tar06U: :Tar00U: :Tar10D:
:Tar12D: :Tar21D: :Tar04D: :Tar16D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Un très très grand merci de la part de celui qui se penchera sur ce tirage car depuis cet évènement, cette dépression s'est muée en travail intensif (plus de dix heures par jour car je suis remontée à paris et repris un rythme plus soutenu qu'avantpour avoir l'esprit constamment occupé et pour tenter de ne plus penser : je suis à bout, mes enfants me manquent terriblement).
Bien à vous.
JOSLEA
joslea
 
Messages: 220
Inscription: Mer Nov 07, 2012 9:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: FAMILLE ECLATEE

Messagepar joslea » Mer Sep 27, 2017 12:02 pm

Un grand merci à celui ou celle qui se penchera sur mon tirage : au vu du précédent message, Est-ce que les enfants vont finir par revenir à la maison

:Tar03U: :Tar07U: :Tar12U: :Tar06U: :Tar05U: :Tar19U:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar09D: :Tar10D: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
joslea
 
Messages: 220
Inscription: Mer Nov 07, 2012 9:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: FAMILLE ECLATEE

Messagepar Adorable » Mer Sep 27, 2017 4:36 pm

Coucou joslea, et ton mari est resté là-bas? Dans le tirage j'ai l'impression que c'est lui qui pourrait prendre les choses en main. Gérer des ados ce n'est pas facile. Tu as bien fait de retourner à Paris et de te remettre au travail. C'est étrange la réaction de ta fille, alors que justement vous aviez déménagé pour vous rapprocher d'elle. Elle a des enfants, une vie de famille, un boulot? Pourquoi est-elle partie en Bretagne?
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: FAMILLE ECLATEE

Messagepar joslea » Ven Sep 29, 2017 10:34 am

Un très très grand merci d'avoir répondu.

Notre fille a perdu son bébé en 2010 (une fille qui est née à 4 heures du matin et est décédée à 16 heures le même jour d'une maladie rare) et les professionnels à qui j'en ai parlé (psy, médecin, médiatrice) m'ont tous dit qu'elle avait fait un transfert sur nos enfants... et elle veut nous montrer qu'elle peut faire mieux que nous...
Mon mari est reparti avec moi à paris (nous avons gardé notre maison en bretagne pour la louer pendant les vacances) mais il est vrai que depuis juin, c'est lui qui tente de remettre les choses en place mais il perd patience et son énervement commence à peser : plus il fait en sorte que les enfants reviennent, plus ils s'éloignent et s'attachent à leur sœur et la considèrent maintenant plus comme leur mère que moi... (c'est très dur à supporter).
J'ai tenté une approche plus douce, qui marche avec mon fils mais pas ma fille.
La question que je vais poser est plutôt bizarre mais je la pose : nos enfants vont-ils revenir vivre avec nous ? :

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar01D: :Tar21U: :Tar09U: :Tar15U: :Tar00U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar05D: :Tar04D: :Tar14D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
joslea
 
Messages: 220
Inscription: Mer Nov 07, 2012 9:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: FAMILLE ECLATEE

Messagepar joslea » Ven Sep 29, 2017 10:39 am

merci pour votre analyse.
Cordialement
joslea
joslea
 
Messages: 220
Inscription: Mer Nov 07, 2012 9:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: FAMILLE ECLATEE

Messagepar Adorable » Ven Sep 29, 2017 1:34 pm

Le temps fera son travail. Ils font leur crise d'adolescence. N'essayez plus de les récupérer pour le moment
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: FAMILLE ECLATEE

Messagepar joslea » Ven Sep 29, 2017 2:35 pm

C'est ce que nous faisons... et plus nous nous éloignons, plus ils se rapprochent. Mais le souci c'est que nous sommes convoqués par le juge pour enfant le 20 octobre prochain car nous avons fait appel à une assistante sociale ne savant pas gérer le problème et qui nous a déclarés incompétents, matérialistes et j'en passe...voire dangereux pour nos enfants, et qui nous a mis entre les mains de la justice pour voir s'ils doivent être placés chez un tiers... autre que notre fille...
joslea
 
Messages: 220
Inscription: Mer Nov 07, 2012 9:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: FAMILLE ECLATEE

Messagepar joslea » Ven Sep 29, 2017 2:44 pm

ou s'il doivent soit restés chez notre fille ou revenir à la maison...
joslea
 
Messages: 220
Inscription: Mer Nov 07, 2012 9:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: FAMILLE ECLATEE

Messagepar joslea » Mar Oct 03, 2017 9:43 am

Bonjour,
au vu des précédents post, et en supplément, il s'avère que notre fille aînée tente par tous les moyens de nous remplacer de plus en plus auprès des enfants et des institutions, notamment l'école.
est-ce que son petit jeu va bientôt s'arrêter car mon mari et moi n'en pouvons plus de voir qu'elle prend de plus en plus de place dans la vie de nos enfants:

:Tar16U: :Tar14U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar13D: :Tar11D: :Tar17U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar03D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Un grand merci pour votre lecture.
bien à vous.
Joslea
joslea
 
Messages: 220
Inscription: Mer Nov 07, 2012 9:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: FAMILLE ECLATEE

Messagepar waterloo » Mer Nov 15, 2017 1:56 pm

Ils semblent que "les institutions" '(école, ....) seront en faveur d'un jugement (20) équitable (14), un jugement (20) tempéré (14).
Une conciliation familiale n'a-elle pas été envisagée (20-14).

Avec cette impératrice à l'envers (3) qui regarde vers son époux (4), peut-être attendez-vous une action concrète de votre mari, qui lui-même est en train de réfléchir (2) à la façon de q'investir (17) dans le problème. Votre époux semble aussi garder beaucoup de choses pour lui (l'empereur qui regarde vers la papesse introvertie).

Cette impératrice à l'envers regarde aussi vers son propre travail (4).

Avec la roue de fortune (10) en solution à cette impératrice, il est possible qu'hélas cette situation ne continue de tourner en rond. Le chariot (7) est peut être en train de nous dire q'il faut tout de même avancer dans votre vie, malgré tout.

Un tirageplus récent serait peut-être le bienveny :?:
waterloo
 
Messages: 104
Inscription: Ven Jan 14, 2011 9:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: FAMILLE ECLATEE

Messagepar joslea » Mer Nov 15, 2017 9:53 pm

bonsoir,

Merci d'avoir répondu à mon post du 3 octobre dernier.
La grande question est : est-que mes deux enfants vont revenir vivre avec mon mari et moi prochainement ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar04D: :Tar01D: :Tar09U: :Tar17U: :Tar11U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar13U: :Tar02D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar14U: :Tar16D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

un grand merci pour votre lecture.
Bonne soirée.
JOSLEA
joslea
 
Messages: 220
Inscription: Mer Nov 07, 2012 9:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: FAMILLE ECLATEE

Messagepar waterloo » Mer Nov 15, 2017 11:19 pm

Une décision judiciaire a-t-elle été prise?
waterloo
 
Messages: 104
Inscription: Ven Jan 14, 2011 9:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: FAMILLE ECLATEE

Messagepar joslea » Jeu Nov 16, 2017 7:29 am

Bonjour,
oui, elle a été prise le 20 octobre dernier qui a décidé que les enfants devaient rester chez notre fille ainée.
Pour faire court et pour vous situer, nous avons déménagé en décembre 2016 de région parisienne pour aller en bretagne, pour avoir une vie plus calme et de meilleure qualité. Mais cela n'a pas été le cas. Je suis "tombée" dépression profonde, et notre fille ainée en a profité pour éloigner les enfants de nous et ont fugué en juin dernier pour aller se réfugier chez elle. Depuis, nous nous battons pour qu'ils reviennent mais notre fille s'y est toujours opposé. nous avons alors demandé de l'aide à l'assistante sociale de notre secteur (grosse erreur car en plus c'est la voisine de notre fille, ce que nous ne savions pas à l'époque) et au lieu de nous aider, elle a fait une déclaration au procureur de la république comme quoi les enfants étaient en danger chez nous...
Depuis le 20 octobre dernier, notre fils commence à vouloir revenir à la maison car il se sent mal chez notre fille, et il s'aperçoit que chez papa et maman c'est pas si mal, contrairement à ce qu'il a dit à l'assistante sociale et au juge pour enfants... par contre notre plus jeune fille (13 ans), dans sa période d'ado plus sous influence de notre fille ainée nous voue une haine pas possible.
Après tout ce petit exposé, un autre tirage pour voir si ma question d'hier, à savoir si mes enfants vont revenir définitivement à la maison, est toujours d'actualité :

:Tar03U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar00U: :Tar07D: :Tar10U:
:TppfFR:

merci pour votre lecture.
cordialement
JOSLEA
joslea
 
Messages: 220
Inscription: Mer Nov 07, 2012 9:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: FAMILLE ECLATEE

Messagepar waterloo » Jeu Nov 16, 2017 12:17 pm

Bonjour,

Ceci ne ne reste qu'un interprétation et tentative d'éclairage:

Avec la :Tar10U: en fin de tirage, il semble que c'est vous qui devrez faire bouger les choses. Cela signifie qu'il faut prendre la situation en main.

:Tar06D: :Tar09U:

:Tar00U:

Votre fils pourrait être représenté par le Mat: il pourrait en effet vouloir revenir (chariot inversé) mais cet hermite qui regarde en direction de l'amoureux inversé pourrait suggérer plusieurs choses:
- essayer peut-être d'avoir une discussion avec lui mais qui devrait se passer "en secret" (hermite)
- l'hermite peut aussi symboliser le grand-père: serait-il envisageable qu'on de ses grands-pères lui parlent et faire une sorte de médiation?
- Sur le terrain des discussions, cet hermite pourrait aussi représenter un expert, par exemple un expert dans les gardes partagées: avocat, psychiatre,....

:Tar08U: :Tar00U:

Ici on voit clairement que c'est une décision judiciare (8 Justice) qui vous a été à l'origine de cette situation compliquée.

:Tar03U: :Tar17U:
:Tar06D: :Tar09U:

Votre fille pourrait être symbolisée par l'étoile (17) qui est en effet sous la coupe d'une femme plus âgée (3).
Votre plus jeune fille est face à une terrible indécision (6 inversé), elle a beaucoup de mal à faire des choix. Le 6 inversé représentent aussi les conflits, les disputes et bien entendu un problème de communication. Cependant, la carte de l'étoile parle normalement de sérénité....il est possible que votre fille se sente peut être mieux chez sa soeur pour le moment (ce n'est qu'une possibilité d'interprétation et je suis consciente que c'est une situation qui est très difficile pour vous). Ici aussi, est ce qu'une discussion avec un de ses grands-pères ne pourraient pas aider?

Pour résumé, avec cette roue de fortune, il s'agit de mettre sa "propre volonté" en route pour que les choses aient une chance de changer.

Quand au tirage précédent:

:Tar11U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar15U:

Cette combinaison me fait plutôt penser à un "retour des enfants" sous la force et la contrainte. Je ne sais si c'est la voie à suivre car la décision vous revient.

Cordialement
waterloo
 
Messages: 104
Inscription: Ven Jan 14, 2011 9:03 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: FAMILLE ECLATEE

Messagepar joslea » Jeu Nov 16, 2017 8:46 pm

Bonsoir,
un grand merci à vous de vous être penchée aussi longtemps sur mon tirage.
malheureusement, nos enfants n'ont plus de grands parents... et personne de notre famille n'entend s'immiscer dans ce problème. Ils ont mal pour nous mais comme c'est la première fois que notre famille est confrontée à ce genre de situation, ils ont peur de faire encore plus d'erreurs et ne peuvent pas aggraver la situation.
Vous avez vu juste au sujet de notre fille, elle ne sait pas quoi faire et tant qu'elle sera sous l'emprise de notre fille ainée, la situation restera compliquée pour elle comme pour nous.
Toutefois, notre fils commence à revenir, comme je l'ai dit précédemment, petit à petit et est conscient que la justice est allée trop loin sur l'analyse de la situation en nous voyant comme des monstres.
Nous voulons faire les choses calmement, c'est très dur à supporter, mais le temps est notre seul allié.
L'enquête sociale va bientôt démarrer et là, mon mari et moi allons pouvoir approfondir les choses devant les professionnels (du moins nous l'espérons).
Par ailleurs, notre fille aînée a des problèmes avec pole emploi et la caf car elle truande ces deux organismes, et doit rembourser presque 8.000 euros et, pour son compagnon, l'argent c'est tout et d'après ce que nous savons, cela va pas très fort à cause de ce problème car elle vit presque au crocher de ce dernier avec nos deux enfants : est-ce qu'une séparation est à prévoir dans ce couple ?

:Tar10U: :Tar03U: :Tar12U:
:Tar20D: :Tar11D: :Tar16U:
:TppfFR:


(je sais que vouloir du mal aux autres n'est pas une bonne solution, mais au vu de ce qu'elle nous a fait, nous l'espérons vivement, et pour dire vrai, si elle se sépare d'avec son compagnon, qu'elle reparte dans sa maison, cela sera peut-être la fin de ce problème car les enfants seront de trop à ses yeux).
Merci pour votre patience.
Cordialement
JOSLEA
joslea
 
Messages: 220
Inscription: Mer Nov 07, 2012 9:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités