fête pour ma fille

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: fête pour ma fille

Messagepar Cartevitale » Fri Jan 15, 2016 9:56 am

Chantelune a écrit:Mon Mari est contre les anniversaires, c'est soi-disant contre sa religion (???!!!),

Peut-être peux tu demander à un représentant de cette religion ce qui est préconisé? Si ce n'est pas le cas son argument ne tient plus la route, il ne pourra plus te le resservir à toutes les sauces pour les prochaines années à venir. Surtout qu'ici ce n'est pas l'anniversaire de votre fille mais d'un autre enfant, probablement d'une autre religion. Et Noël, vous avez fêté Noël?

Chantelune a écrit:en fait je pense surtout qu'il a peur qu'elle tourne mal et ne veut pas qu'elle s'habitue à aller à des fêtes ! donc oui évidemment il y a fort à parier que si notre fille avait été un garçon ça aurait posé moins de souci c'est certain !

Tu penses qu'il pense que ta fille peut mal tourner : tu es consciente Chantelune qu'ici ce ne sont pas les paroles de ton mari mais les tiennes, autrement dit pour le moment c'est toi qui relaye cette idée du fond des âges...A toi de voir si réellement ceci est le fond de sa pensée, auquel cas c'est à toi de te positionner par rapport à cela. Ou tu adhères ou tu n'adhères pas. Tu n'es pas ici face à un danger réel pour ta fille, nous parlons d'une fête pour des enfants scolarisés en maternelle, c'est bien cela?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Fri Jan 15, 2016 10:13 am

Evidemment j'ai dejà pensé à aller voir un représentant, le souci c'est que les représentant disent rarement la même chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et étant donné que mon Mari est catégorique je pense que la religion n'est qu'un prétexte (surtout qu'il est à peine religieux), c'est surtout une histoire de culture ! ma fille a 3 ans et demi et bie-sûr que si elle va à une fête elle ne va pas finir avec une seringue dans le bras ou sur le trottoir, c'est pour cela que je tiens tant à l'emmener ...
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Fri Jan 15, 2016 10:14 am

Idiot du village a écrit:Ah ça je l'imagine oui , mais c'est qu'il faut en faire des sacrifices pour ceux qu'on aime :)

Oh.. assise devant un bon café et un bon gros gâteau à papoter avec d'autres mamans, entourées d'enfants qui font la fête, y a pire comme sacrifice non ? :) et puis peut être y aura t il aussi des papas mdr ? prenez ça comme une occasion pour vous de faire un peu la fête dans votre tête. Emmenez vos cartes de tarots, proposez leur des tirages, vous ferez peut être des émules ;)

un bon gros gâteau avec plein de chocolat alors ! :P
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Jan 15, 2016 10:26 am

Chantelune a écrit:Evidemment j'ai dejà pensé à aller voir un représentant, le souci c'est que les représentant disent rarement la même chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et étant donné que mon Mari est catégorique je pense que la religion n'est qu'un prétexte (surtout qu'il est à peine religieux), c'est surtout une histoire de culture ! ma fille a 3 ans et demi et bie-sûr que si elle va à une fête elle ne va pas finir avec une seringue dans le bras ou sur le trottoir, c'est pour cela que je tiens tant à l'emmener ...

Ben justement prends le à son propre piège (Diable) : tu as deux fois le Pape dans tes derniers tirages, un représentant religieux. Tu vas bien en trouver un qui va aller dans ton sens. Ton mari n'irait pas jusqu'à remettre en cause l'autorité d'un représentant légal da sa religion, lui qui est apparemment très attaché à sa cukture?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Idiot du village » Fri Jan 15, 2016 10:27 am

Chantelune a écrit: ma fille a 3 ans et demi et bie-sûr que si elle va à une fête elle ne va pas finir avec une seringue dans le bras ou sur le trottoir, c'est pour cela que je tiens tant à l'emmener ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chocolat forcément.. what else ?

Mais votre mari fonctionne sur un schéma reçu de sa propre famille, une éducation stricte surtout pour les filles , des règles, il est lui même pris là dedans , malgré lui , (beaucoup de gens fonctionnent encore ainsi), pour peu qu'à cela se rajoute un tempérament angoissé , là c'est la totale.

L'image du père qui fixe les limites est bien représentée dans votre tirage, qui est en conflit, parce qu'il doit réfréner les désirs des siens, l'autoritarisme face aux dangers que représente l'extérieur, le contrôle sur les liens qui entravent. Il ne changera pas parce qu'il a été élevé là dedans.

Il pense que tant que "vous avez l'oeil sur votre fille" il ne pourra rien lui arriver, qu'elle est en sécurité dans le clan familial, même s'il se trompe, c'est comme ça. Il veut être rassuré et rassurant.
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Fri Jan 15, 2016 10:32 am

oui mon Mari est complètement empêtré dans des conflits de loyauté par rapport à l'éducation qu'il a reçu, ses choix personnels et ce qu'il doit/peut/souhaite transmettre à ses filles, et bien sûr il refuse d'en parler à un représentant de sa religion ou à un psy ... qui pourrait lui expliquer qu'il a 2 cultures et qu'il lui suffit juste de prendre le meilleur des 2 !
Pour Noel nous allons chez mes parents (qui ne sont pas ensemble) et chez ma soeur qui vit en province donc on fête Noël 3 fois, il n'est pas gâté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Fri Jan 15, 2016 10:57 am

Cartevitale a écrit:
Chantelune a écrit:Evidemment j'ai dejà pensé à aller voir un représentant, le souci c'est que les représentant disent rarement la même chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et étant donné que mon Mari est catégorique je pense que la religion n'est qu'un prétexte (surtout qu'il est à peine religieux), c'est surtout une histoire de culture ! ma fille a 3 ans et demi et bie-sûr que si elle va à une fête elle ne va pas finir avec une seringue dans le bras ou sur le trottoir, c'est pour cela que je tiens tant à l'emmener ...

Ben justement prends le à son propre piège (Diable) : tu as deux fois le Pape dans tes derniers tirages, un représentant religieux. Tu vas bien en trouver un qui va aller dans ton sens. Ton mari n'irait pas jusqu'à remettre en cause l'autorité d'un représentant légal da sa religion, lui qui est apparemment très attaché à sa cukture?

J'avais dejà évoqué de voir un représentant religieux quand ses parents disaient qu'on ne pouvait pas se marier, et finalement ce sont ses parents eux-même qui ont trouvé un représentant favorable à notre union, comme quoi tout est possible , c'est une question de bonne volonté ! il n'est donc pas exclu que je remette le représentant sur la table (symboliquement parlant bien-sûr !)
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Fri Jan 15, 2016 1:11 pm

Mais en fait je sais dejà que mon Mari va refuser qu'on voit un représentant car il va encore avoir peur que je lui foute la honte en démontrant par A+B au représentant que rien n'interdit de fêter les anniversaires (dans le cas où il me soutiendrait le contraire)
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Fri Jan 15, 2016 1:25 pm

Quoiqu'il en soit la fête a lieu le 23 janvier, je vous ferai un retour
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Idiot du village » Fri Jan 15, 2016 1:37 pm

Je viens de regarder le tirage que vous aviez posté , sur le problème de culture de votre mari justement . Comment l'en sortir un peu ?

On voit bien dans ce tirage là qu'une transformation, qu'un grand nettoyage des vieilles idées reçues pour balayer les clichés familiaux plus que religieux encore serait à effectuer. Tirer un trait sur le passé. Se positionner lui en tant que père, en se servant de l'expérience de son propre père, mais en balayant ce qui, à l'époque, le dérangeait lui , et se faire son schéma propre , son expérience propre de père.

Ne plus croire aux idées reçues béatement ,pour ne pas dire bêtement, parce que ce sont les schémas des autres.
Je suis sûr qu'à l'époque il pensait que son père abusait de pouvoir, qu'il avait l'esprit conformiste, qu'il avait une image négative de son père, image qu'il reproduit pourtant aujourd'hui avec ses propres enfants.

Il faudrait lui inculquer un esprit novateur, ne pas prendre ça pour du fatalisme, de la superstition en restant attaché aux apparences, il faut l'éveiller à de nouvelles idées, à un lâcher prise positif, l'ouvrir plus à une vraie spiritualité. Il doit voir ça avec sa pensée à lui, tout autant les choses que la religion.

Il y a une opposition externe et interne. Il ne parvient pas à se déterminer... il a peur .. peut être peur de son propre père
L'extérieur n'est pas en accord avec l'intérieur, il y a un manque d'objectivité, il répète du coup les mêmes erreurs (autorisations, interdits, éducation, religion, morale). Ceci est dû à un grand sens de la communauté

Il n'y a pas d'évolution physique, morale, vitale, mentale peut être parce qu'en face vous l'avez laissé prendre les commandes aussi . Vous pouvez également prendre l'ascendant par le pouvoir moral.

Le détourner des risques, en lui montrant qu'il peut aussi se fier aux suggestions de sa conscience et de son instinct personnel . Prendre son libre arbitre sur sa propre situation de chef de famille, lui montrer des ouvertures possibles, en n'était pas dupe des contraintes et limites qui sont imposées. (parce qu'elles ne résolvent pas toujours tout et ne protègent pas)

Les évènements jusqu'alors lui ont prouvés qu'il avait raison de se comporter ainsi, c'est une logique de l'évolution et de l'expansion et donc ont confirmés sa fiabilité et sa stabilité.

Vous devez vous imposer plus, vous avez votre mot à dire, vous aussi avez reçu une éducation , qui , même si elle n'a pas été aussi stricte que la sienne a permis de faire de vous ce que vous êtes aujourd'hui. Vous devez lui offrir et lui ouvrir des horizons nouveaux et élargir le champ de sa conscience et le champ des possibilités.

Vous devez prendre des décisions essentielles, pour faire des accords importants et pouvoir atteindre des objectifs ambitieux pour vos filles. Le mélange de deux cultures dans votre couple, doit aussi se faire dans l'éducation de vos enfants, il n'a pas totalement raison et vous n'avez pas totalement tort. C'est à deux que vous devez fixer les règles pour vos enfants à vous en vous servant de tout ce qu'il y avait de bon dans l'expérience de vos parents et en laissant de côté tout ce qui ne vous parle plus aujourd'hui ..
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Fri Jan 15, 2016 2:22 pm

Cher Idiot, je t'ai répondu sur mon autre poste concernant la culture de mon Mari

Merci Idiot, merci beaucoup
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Mon Jan 25, 2016 8:29 am

BONJOUR bonjour, alors voilà des nouvelles : j'ai suivi les conseils du tarots et j'ai pris sur moi de déposer ma fille à cette fête, super maison, parents charmants, ma fille a passé un très bon moment (elle ne voulait plus repartir) ... depuis mon Mari ne m'adresse plus la parole, je pense qu'il veut me quitter. Cela me rends très triste même si je ne regrette rien car j'ai le sentiment d'avoir accompli quelque chose de juste pour ma fille, et je me sens mieux et plus forte ...
Aujourd'hui j'aimerai savoir où nous allons mon Mari et moi ? vers une rupture ? une réconciliation ? un statu-quo ? que va devenir notre couple ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar18D: :Tar21U: :Tar03U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar04U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar05U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Mon Jan 25, 2016 8:31 am

allons-nous nous retrouver lui et moi ?
:Tar13U: :Tar20U: :Tar05U: :Tar16U:
:TppfFR: