Fin d'études

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Fin d'études

Messagepar Lion88 » Mar Mai 25, 2021 6:35 am

Bonjour,

Ma fille passe sa défense orale de son travail de fin d'études. Elle étudie comme une folle mais le manque de confiance en elle peut lui faire plus de tort que de bien.
Ma fille va-t-elle réussir la présentation de son TFE ce jeudi 27/05?
:Tar18U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar14U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre retour et vos conseils :-)
Lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Fin d'études

Messagepar Khristine7 » Mar Mai 25, 2021 6:59 am

Hello Lion,

J'ai l'impression que ça va aller malgré tout :wink:
Il y a une difficulté effectivement avec l'oral et l'impression de passer devant un "tribunal", peut-être penser à des petites choses de la médecine douce pour alléger le trac et l'angoisse comme l'homéopathie (gelsemium ou Ignatia) ou les élixirs de Bach ?
Bonne journée
Khristine7
 
Messages: 2666
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Fin d'études

Messagepar Lion88 » Mar Mai 25, 2021 6:57 pm

Bonsoir Kristine 7,

Merci pour votre lecture, c'est vraiment ça, je lui ai d'ailleurs dit qu'elle boira un thé anti-stress avant de partir à l'école.

Belle soirée,
Lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Fin d'études

Messagepar Khristine7 » Mar Mai 25, 2021 7:17 pm

Parfait :wink:
Bonne soirée !
Khristine7
 
Messages: 2666
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Fin d'études

Messagepar Lion88 » Lun Mai 31, 2021 10:53 am

Bonjour Kristine 7,
Ma fille a passé son premier oral, elle a géré toute la première partie et à pleuré à la deuxième partie. Elle m'a expliqué qu'aux questions du jury, elle a perdu pied et ne comprenait plus rien;
Elle s'est donc prise quelques minutes pour se reprendre et à finalement continué. Sa titulaire est allée lui dire qu'elle avait réussi, c'est le principal.
Ce jeudi, elle passe encore un oral pour ses qualifications. Elle est donc stressée et a peur de perdre à nouveau pied.
Ma question sera donc: "Ma fille va-t-elle réussir son examen oral de jeudi ?"
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar17U: :Tar03U: :Tar06U:
:TppfFR:
Je pense que je vais poser des questions régulièrement afin de savoir l'évolution de ses examens car après les oraux il y aura les écrits :-)

Belle journée et merci pour votre lecture
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Fin d'études

Messagepar Khristine7 » Lun Mai 31, 2021 12:23 pm

Hello :wink:

Bon, déjà dis lui d'accepter qu'elle ne soit pas infaillible, et qu'elle ne se juge pas pour son stress, iil y a plein de gens qui rencontrent ce problème et ce n'est pas pour ça qu'ils ne se réalisent pas dans la vie :idea:

Ensuite, continue peut-être avec les médecines douces genre élixirs de Bach ou Rescue (je dis ça car on voit les flacons dans l'étoile...) pour aider à réduire le stress..

Enfin, valorise là, dis lui que il n'y a pas péril en la demeure, que tu as confiance en elle et dans le fait qu'elle va se réaliser dans sa vie, dans ce qu'elle aime (qu'elle réussisse ou pas son examen). Dans l'amoureux, la maman donne sa bénédiction :idea:
Toi-même, tu es en train de vouloir faire quelque chose que tu aimes dans la vie, c'est important, le tarot en parle :idea: Il peut donc y avoir un lien :idea:

Ceci dit, la communication humaine passe bien avec l'amoureux :idea: ça peut parler de l'oral donc je suis plutôt optimiste. Dans l'amoureux on voit les autres comme ses égaux, tout le monde est sur le même pied d'égalité (elle n'a qu'à imaginer les personnes comme étant assises aux toilettes, histoire de dédramatiser la situation ? :mrgreen:)

Enfin, l'impératrice pense à un projet qu'elle aime dans le futur : peut-être lui dire de s'accrocher à cette vision pour l'aider dans cette épreuve :wink:

Bonne journée à toi et à ta fille :wink:
Khristine7
 
Messages: 2666
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Fin d'études

Messagepar Lion88 » Lun Mai 31, 2021 12:37 pm

Bonjour khristine 7,

Je vous lis et j'approuve entièrement vos conseils, c'est tout à fait ce que je lui dis :-), même pour les profs à la toilette :mrgreen:
Depuis toujours, elle a un manque total en elle malgré le fait que je lui prouve le contraire. Elle est intelligente, a une mémoire que beaucoup pourraient lui jalouser mais elle a vraiment une mauvaise image d'elle...
Encore merci pour la lecture,
Je mettrai un poste quand elle sera passée ;-)
Belle après midi à vous
Lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Fin d'études

Messagepar Lion88 » Mer Juin 16, 2021 11:52 am

Bonjour,

Malgré l'année scolaire difficile, les professeurs n'ont pas tenu compte de cela et ont fait comme si tout était normal. Ma fille a malheureusement été perturbée par la situation et malgré la très bonne réussite de son travail de fin d'étude et de ses rapports de stages, ils lui demandent de représenter 2 examens qui comptent pour son diplôme de qualification. Elle a très bien réussi l'oral mais pas l'écrit et ils ne tiennent pas compte de cela...
Je sui en colère car durant toute l'année, j'ai eu contact avec les professeurs qui disaient qu'ils allaient être beaucoup laxiste car l'année était exceptionnelle. j'ai motivé ma fille, l'ai secondée dans les moments les plus critiques, ses notes ont considérablement augmenté de janvier à juin mais encore une fois ces chers professeurs ont prouvé que ce qu'ils disaient était simplement du vent.
Ma fille est découragée, se sent "conne", "incapable". Elle a pu en parler avec sa titulaire, croyant avoir un soutien et quelques mots d'encouragement, rien juste des remarques désobligeantes...

M. va-t-elle réussir les examens qu'elle doit représenter en septembre?
:Tspace: :Tar05U: :Tar10U: :Tar16U: :Tar01U: :Tar21U:
:Tar15U: :Tar13D: :Tar02U: :Tar14D: :Tar06U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si quelqu'un pouvait faire la lecture pour savoir si elle a ses chances ou pas, même si je ne lui dirai rien et que je la motiverai à nouveau pendant ces 2 mois. Merci

Lion88
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Fin d'études

Messagepar Khristine7 » Mer Juin 16, 2021 1:03 pm

Bonjour Lion,
Je suis désolée, j'aimerai vous aider mais ce dernier tirage m'échappe... :?:
J'espère que quelqu'un d'autre y verra plus clair que moi et pourra vous éclairer :idea:
Courage et bon après-midi à vous
Khristine7
 
Messages: 2666
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Fin d'études

Messagepar Lion88 » Mer Juin 16, 2021 1:21 pm

Bonjour Kristine7

Moi aussi cela m'échappe totalement.
J'ai envoyé un mail aux 3 professeurs de l'option de ma fille pour leur expliquer les ressentis de ma fille, avec je vous avoue, l'infime espoir, qu'elles reviennent sur leur décision et qu'exceptionnellement elles annulent la seconde session.
Si elles ont du coeur, elles le feront peut-être :-)
Bel après-midi Kristine7
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Fin d'études

Messagepar Khristine7 » Mer Juin 16, 2021 2:01 pm

En tous cas, vous avez fait tout votre possible :idea: :wink:
Parfois, dans la vie, on a l'impression de vivre une épreuve où un échec et avec le temps, on s'aperçoit que ça a permis à une autre opportunité d'entrer dans notre vie, que ce soit la vôtre ou celle de votre fille :wink:
Khristine7
 
Messages: 2666
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JANAE, Yolande, Zosha et 9 invités