Forte détresse

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Forte détresse

Postby francine letoile » Mon May 12, 2014 7:21 am

Bonjour Westort,

tirage compliqué... Je ne suis pas sûre de le décrypter dans la totalité, sauf à observer qu'il se déploie davantage dans le futur. Donc la SN qui ne vous "parle" pas s'explique en ce sens qu'elle va vous conduire petit à petit à une meilleure compréhension.

Vous avez entamé beaucoup "de travail sur soi", mais ça n'a rien résolu.
Tous ces gens que vous avez côtoyés seraient bien à mettre sur le compte de la SN, quitte à les revoir à un autre moment de votre vie si vous le souhaitez.

Changement d'espace, de lieu de vie, et du même coup de relations ?

Tant qu'à faire, il vaut mieux lâcher 150 € (même si dans le principe, cela vous fait grincer des dents...) et obtenir un vrai "chez soi" avant de penser à vous évader. Ca serait tout bénéfice, vous risquez tout au plus d'y gagner un meilleur sommeil ?
Et pourquoi vouloir donner des cours "chez vous" plutôt que de vous déplacer chez vos étudiants ? Ca serait une solution provisoire pour le cas où vous trouveriez un "petit" logement ?

Tirage :

Quelle transformation me suggère l'Asn?

La Justice va détacher le Pendu de sa potence... Par quels moyens ? Rien n'est encore dit à ce sujet. See and wait !
Justice et Pendu cumulent une énergie Jugement, donc c'est une lame active... dans les coulisses. Observer ce qui se passe...

La Lune et l'Impératrice (vous) évoquent peut-être les thérapies auxquelles vous avez participé, sans résultat autre que le .. vide (aucune lame ne vient qualifier ces démarches).
Chariot (passé récent) confirme vos divers déplacements face à votre état de femme "renversée". Ca a donné le Pendu donc statu quo!
Justice : rééquilibrer tout ce passé "inadvenu" ?

"[color=#8040FF]Comment expliquer la situation actuelle avec mon maitre reiki?"
[/color]

Lune et Diable dans un tirage ne m'incitent pas à aller très loin dans la lecture ! Prudence à vous !
Laissez tomber ce reiki pour le moment : ça ne vous réussit pas. Vu toutes les thérapies que vous avez "vécues", le résultat aurait dû être beaucoup plus rapide : y penser !

18 lames : toujours cette Lune (sous-jacente) qui (me) confirme que la situation "n'est pas claire", d'où nécessité de la SN pour araser vos conditions de vie (vos sentiments, sensations, réflexions) et apporter du neuf, de la vitalité ?

Comment : n'est pas une question active ! Souhaitez-vous continuer le reiki avec ce maître ? Etes-vous à l'aise avec lui ?

Dans vos cours de tarot, pourquoi ne pas poser la question du déménagement et obtenir un avis du groupe (en minimisant votre situation...) : par exemple
j'ai fortement envie de déménager,
avant septembre, trouverais-je un meilleur logement ?

Dans un rayon de 5 km par rapport au lieu actuel ?
...

Vous avez autour de vous (de manière vivante) de quoi "comprendre" votre vie actuelle. Pourquoi aller chercher "ailleurs" dans des disciplines qui ne vous réussissent pas pour le moment ?

Ce tirage montre que vous avez presque accompli un tour complet,
sauf à réaliser le PAPE, PENDU, TEMPERANCE et MAISON-DIEU :l'idée (à creuser) serait peut-être

- PAPE - de prendre conseil auprès d'un vrai sage (ceux que vous croisez actuellement ne sont pas dans cette perspective... sinon le Pape n'aurait pas été absent du tirage)
- PENDU - re - garder votre vie d'un autre oeil (le coup des 150 € semblerait vous freiner dans votre recherche... Vous avez dû relire votre contrat pour y trouver les deux noms... Vous auriez bien du mal à vous hisser au niveau des réalités ?)
- TEMPERANCE - tempérer la vie de colocation, votre vie quotidienne (revoir les règles d'une vie calme, tranquille autant que faire se peut), (programme qui n'est pas encore réalisé...). méditer, marcher, eau... Prendre de la hauteur (ne pas vous "découvrir" : ce qui m'avait fait dire "cesser toutes ces thérapies "de découverte ... ".)
- MAISON-DIEU - vous recentrer dans une maison unique (vous y trouverez la joie de vivre). Brique solide ? Maison à étages ? Possibilité de petit jardin ? Verdure autour ?

"Comment résoudre avec lui cette situation conflictuelle en moi?" :
Ce conflit vous appartient, il vous structure et déstructure en même temps. Gardez-le pour vous ! Ne le partagez pas ... avec lui, d'autant que Impératrice et Empereur (en opposition) pourraient bien gonfler un peu plus ce conflit!!!

Laissez le temps ERMITE au temps ERMITE. Faites des activités qui vous raniment, réaniment, qui vous plaisent et qui vous font sentir vivre avec vous-même. Quand vous serez "requinquée", vous saurez diriger vos pas sur de meilleures routes.

On ne guérit pas de ses blessures à coup de thérapies "modernes", "modernistes" pour être dans le coup !
Ou dans le vent : à force d'être dans le vent, on finit par perdre pied !
Et votre Empereur vous rattrape ! Tandis que le "maître" reiki apparaît en Empereur renversé ; comprendre que ce n'est pas lui qui vous remettra sur pied !

Dans le tirage précédent, vous écriviez " car cet été je voulais m'en aller""

Mat se dirige vers Papesse renversée : vos plans (souhait de partir) vous font marcher sur la tête.
Dans le présent tirage, Bateleur vous rappelle à l'ordre : tout recommencer avec un oeil nouveau (à tous les nouveaux) et confirme le message de la SN : table rase et place au nouveau !

Lecture très longue, à vous de voir ce qu'il en est.

Poser des questions actives et faites-vous des tirages personnels (chez vous) avec 3 cartes par exemple :
me sentirais-je bien dans tel quartier ? dans telle rue ? Est-il profitable de quitter l'actuel quartier ? Est-il souhaitable de me rapprocher de tel endroit ?.... Notez les résultats pour comprendre ce qui "vous anime" ... Ca demande un effort et un travail personnels, ce qui correspond au Bateleur, à l'Empereur, à la Justice...

Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby westort » Mon May 12, 2014 7:25 pm

Bonsoir Francine,

merci pour votre réponse et votre lecture de ce tirage alambiqué.
J'étais en train de vous répondre ce matin quand j'ai du sortir pour discuter avec une amie qui avait besoin de me parler.
En fait, ça a été l'occasion d'une série de petits événements qui me permettent non seulement de réagir mais aussi de faire déjà un léger retour sur les tirages.

francine letoile wrote:Vous avez entamé beaucoup "de travail sur soi", mais ça n'a rien résolu.
Tous ces gens que vous avez côtoyés seraient bien à mettre sur le compte de la SN, quitte à les revoir à un autre moment de votre vie si vous le souhaitez.

Dire que ça n'a rien résolu serait injuste.
J'ai eu une enfance blindée de violences diverses et variées en tout genre et de la part de tous les membre de ma famille proche ou presque. C'est un "miracle" que je sois arrivée aujourd'hui comme je suis sans avoir sombré dans la destruction ou l'autodestruction qui caractérise ma famille.

Ces personnes m'ont aidée, avec leurs limites et leurs point de vue, certes, mais elle m'ont aidée.
Vous n'avez pas idée d'à quel point j'étais mal il y a un an.
J'ai fait une sorte de rechute là mais grosso modo je dois reconnaitre que ma vie s'est améliorée meme si je dois faire plus nettement mes choix et peut-etre m'alléger de certaines démarches.
Ca pourrait etre cela la SN si je réfléchis à ce que vous me suggérez et à ce que j'ai vécu.

D'une manière ou d'une autre j'accepte le conseil d'etre plus terre à terre, il est nécessaire de me rééquilibrer de ce point de vue et aussi de faire le vide en moi pour suivre mon chemin. Je pense à l'Hermite qui est assez présent dans mes tirages.
Il est temps de prendre du recul et de comprendre ce qui a été utile et ce qui l'a été moins ou au contraire m'a alourdie.

Donc oui:
francine letoile wrote:Laissez le temps ERMITE au temps ERMITE. Faites des activités qui vous raniment, réaniment, qui vous plaisent et qui vous font sentir vivre avec vous-même. Quand vous serez "requinquée", vous saurez diriger vos pas sur de meilleures routes.

Sur le plan financier:

Les 150€ c'est le moindre de mes soucis, par contre je ne peux pas me permettre le double loyer, je vais commencer à regarder autour de moi, ces questions se concrétiseront donc et je pourrais adopter ma stratégie pour l'été.

francine letoile wrote:Quelle transformation me suggère l'Asn?

La Justice va détacher le Pendu de sa potence... Par quels moyens ? Rien n'est encore dit à ce sujet. See and wait !
Justice et Pendu cumulent une énergie Jugement, donc c'est une lame active... dans les coulisses. Observer ce qui se passe...

La Lune et l'Impératrice (vous) évoquent peut-être les thérapies auxquelles vous avez participé, sans résultat autre que le .. vide (aucune lame ne vient qualifier ces démarches).
Chariot (passé récent) confirme vos divers déplacements face à votre état de femme "renversée". Ca a donné le Pendu donc statu quo!
Justice : rééquilibrer tout ce passé "inadvenu" ?

On voit bien que le Tarot pour l'instant m'incite à observer plus qu'à agir. Je veux dire en dehors de ma recherche d'appart qui me semble etre déjà un beau pas en avant.

Ces thérapies ne m'ont pas amenée au vide, vraiment, à leur manière et peut-etre avec leurs limites (humaines) ces personnes et ces démarches m'ont aidée à me libérer de poids énormes.
J'ai la sensation que le Pendu m'invite à m'arreter, à faire le vide et à observer toutes ces démarches et ces déplacements et à faire le tri entre l'essentiel et le superflu dans tout ça avec la Justice. J'en ai surement trop fait, c'est mon genre :wink: .

francine letoile wrote:"Comment expliquer la situation actuelle avec mon maitre reiki?"

Lune et Diable dans un tirage ne m'incitent pas à aller très loin dans la lecture ! Prudence à vous !
Laissez tomber ce reiki pour le moment : ça ne vous réussit pas. Vu toutes les thérapies que vous avez "vécues", le résultat aurait dû être beaucoup plus rapide : y penser !

18 lames : toujours cette Lune (sous-jacente) qui (me) confirme que la situation "n'est pas claire", d'où nécessité de la SN pour araser vos conditions de vie (vos sentiments, sensations, réflexions) et apporter du neuf, de la vitalité ?

Comment : n'est pas une question active ! Souhaitez-vous continuer le reiki avec ce maître ? Etes-vous à l'aise avec lui ?

Vous savez j'ai déjà pas mal avancé, il est difficile de parler de rapidité du résultat, j'en avais tellement plein le dos vu la complexité de mon histoire et les violences vécues.
Je concorde sur la nécessité de m'ancrer et de renouveler ma vitalité désormais.

Ce maitre reiki et thérapeute m'a beaucoup aidée et transmis des instruments utiles, je pense que c'est quelqu'un qui aide beaucoup de personnes mais peut-etre que notre parcours ensemble est fini :idea: ...peut-etre trop de projections aussi. Il a le nom de mon père mais en italien.

Alors qu'aujourd'hui j'attendais mon amie qui était en retard, j'ai appelé une copine que je connais pas depuis trop longtemps, amie de cette amie d'ailleurs.
Je voulais lui demander son avis sur un massage avec des pierre que lui a fait le maitre reiki, et au fil de la conversation téléphonique elle m'a déclaré "perdre la tete" pour moi.
Ca fait 3 mois qu'on se connait et je l'avais senti, j'avais essayé d'etre claire sans verbaliser puisqu'elle se manifestait de manière subtile.
Elle me l'a dit car je lui disais que je dormais mal, j'étais dérangée etc et là elle m'a dit que quand elle me voit après elle n'en dort pas ! Allez savoir si d'une manière ou d'une autre ça n'a pas troublé mon sommeil. On est un groupe assez soudé autour de ces histoires d'énergies.

Bon je l'ai dit à notre amie commune qui était celle que j'attendais et elle m'a révélé l'obsession de cette fille pour moi. Elle m'a dit aussi que cette fille en a parlé à mon maitre et qu'il l'a encouragée à se manifester en lui disant que peut-etre que je devais vivre une expérience avec une femme.
Il m'avait un peu chatouillé là-dessus dernièrement.
Sauf que pour le moment ça ne m'intéresse pas ou bien cette personne ne m'attire pas et ne me révèle pas encore à moi pour changer de tendance.
Sous prétexte que j'ai subi des violences de la part des hommes, souvent on pense que je pourrais désirer faire des expériences avec les femmes ce qui n'est pas le cas pour l'instant bien que je ne prétende pas l'affirmer pour toute ma vie.

Bref! Ca m'a confirmé la nécessité de prendre mes distances, tous ont l'air convaincu d'avoir compris je ne sais quoi sur moi à partir de la finesse de leur perception!!!
Au passage ça m'a fait réfléchir sur les perceptions et leur interprétation.
Cette fille est convaincue que si elle est attirée par moi, moi aussi je le suis et dit qu'elle l'a sentie :shock:
Oui peut-etre inconsciemment, ça m'a créé une tension mais de l'attirance au désir, il y a encore du chemin.
En somme, c'est le moment de n'affirmer que ce que je pense bon pour moi et me détacher de quiconque pense mieux savoir que moi ce qui est bon pour moi. Je leur donnerais peut-etre raison à l'avenir mais qu'importe! C'est mon présent qui compte.

Après cette rencontre, j'avais rdv avec mon maitre pour lui parler de tous mes symptomes bizarres.J'ai décidé ne recevoir aucun traitement.Seulement une saine conversation sur notre relation thérapeute-patiente.
Je lui dit ce que j'avais sur le coeur mais de manière calme, décidée et souple, il m'a écoutée et a compris mes choix liés à un désir de me détacher un peu de tout ça.
Il m'a proposé de traiter la situation en lien avec mes troubles nocturnes avec un symbole de protection.
Je l'ai senti sincère, honnete et à l'écoute. J'ai accepté.
Je ne lui ai rien dit en relation avec cette fille, c'est moi qui m'en occupe et ça ne regarde que moi et je ne voulais pas polémiquer sur des discours rapportés.

Mon maitre peut-il m'aider à me libérer de mes symptomes actuels?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar13D: :Tar19U: :Tar20U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02U: :Tar21U: :Tar07D: :Tar04D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar16U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Et puis après je ferais une longue pause.

En laissant de coté le reiki vais-je pouvoir retrouver mon équilibre?

:Tspace: :Tar11U: :Tar21U:
:Tar13U: :Tar03U: :Tar15D:
:TppfIT:

westort wrote:Ce tirage montre que vous avez presque accompli un tour complet,
sauf à réaliser le PAPE, PENDU, TEMPERANCE et MAISON-DIEU :l'idée (à creuser) serait peut-être

- PAPE - de prendre conseil auprès d'un vrai sage (ceux que vous croisez actuellement ne sont pas dans cette perspective... sinon le Pape n'aurait pas été absent du tirage)
- PENDU - re - garder votre vie d'un autre oeil (le coup des 150 € semblerait vous freiner dans votre recherche... Vous avez dû relire votre contrat pour y trouver les deux noms... Vous auriez bien du mal à vous hisser au niveau des réalités ?)
- TEMPERANCE - tempérer la vie de colocation, votre vie quotidienne (revoir les règles d'une vie calme, tranquille autant que faire se peut), (programme qui n'est pas encore réalisé...). méditer, marcher, eau... Prendre de la hauteur (ne pas vous "découvrir" : ce qui m'avait fait dire "cesser toutes ces thérapies "de découverte ... ".)
- MAISON-DIEU - vous recentrer dans une maison unique (vous y trouverez la joie de vivre). Brique solide ? Maison à étages ? Possibilité de petit jardin ? Verdure autour ?

Pour le Pape: j'avais l'impression que ce maitre était un vrai sage. Y en a-t-il parmi nous? Je finis toujours par me rendre compte que les personnes n'ont que des moments de sagesse.

Pour le Pendu: ok et oui en effet, j'ai du mal avec les réalités, surtout matérielles.

Tempérance: cet été je voulais justement faire le chemin de St Jacques, marcher pendant un mois me ferait du bien, je veux sentir un peu plus mon contact avec la terre et ma force.
J'ai besoin de sentir que j'avance avec mes propres forces, de m'enraciner.
J'ai commencé hier, je suis partie en randonnée respirer à plein poumons.

MD: pas les moyens d'une maison avec jardin ;). Ici on a aucune aide et mon budget max sera de 350€. Mais peut-etre au dernier étage, une mansarde ou quelque chose de lumineux.

francine letoile wrote:Dans le présent tirage, Bateleur vous rappelle à l'ordre : tout recommencer avec un oeil nouveau (à tous les nouveaux) et confirme le message de la SN : table rase et place au nouveau !

Oui je pense que c'est le moment, d'ailleurs tout ce travail, je l'ai fait pour un jour en arriver là : ).

Merci de tout coeur pour votre aide : )

Bonne soirée

Caroline
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Mon May 12, 2014 8:16 pm

Coucou Caroline,

Je viens de te lire.

J'ai la sensation que le Pendu m'invite à m'arreter, à faire le vide et à observer toutes ces démarches et ces déplacements et à faire le tri entre l'essentiel et le superflu dans tout ça avec la Justice. J'en ai surement trop fait, c'est mon genre

Dans un des derniers poste je t'ai suggeré de prendre une pauze dans le travail sur toi, à ce moment là tu n'étais pas trop ouvert à cette idée, c'était ton choix qui était à respecté, mais moi j'ai préfére de faire ce que moi je trouvais ce qui me semblait juste pour toi, ne plus rajouté des informations.

Et aujourd'hui, je suis heureuse de lire que tu est arrivé au même constat. :wink:

Il faut des moment de pause parfois, et le pendu c'est aussi un moment de pause, afin de savoir observé comment les choses ce font de eux mêmes après tout ce travail, mais pour ca il ne faut pas en rajouté d'avantage pendant un moment, ci non ca devient l'indigestion et en perds le bénéfice de tout le travail qui a été fait.

Philippe Camoin m'a bien dit le pendu à l'endroit c'est aussi la carte qui symbolise que le choses ce font sans qu'on a quelque chose à faire.

Un moment, une période de récolte en quelque sorte.

En ce qui concerne ton tirage

justice, arcane sans nom et hermite

on peux dire que le mois de aout, justice on fait le grand nettoyage, le grand trie, on mets dans la balance ce qu'on jette, ce qu'on garde, aussi bien bien dans la matière que dans énergie, l'arcane sans nom, pour voir plus clair au mois de septembre.

C'est aussi la libération, 8 + 13 = 21 le monde, des veilles croyances 13 - 8 = 5 le pape, et concernant son territoire 13 - 9 = 4 l'empereur, on prend son baluchon et on voyage desormais plus légère, 13 + 9 = 22 le mat.

Au lieu de vivre la matière en 4, le pouvoir, les devoirs, l'autorité, tu pourras la vivre en 22, donc beaucoup plus libre et avec beaucoup plus de légèrté.

Et ci tu as un peux rechuté, c'est normale, c'est souvent avant un grand changement qui va ce présenté, justement en résultat de tout le travail que tu a fait sur toi.

Belle route à toi.

Je t'embrasse ma belle,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Mon May 12, 2014 8:22 pm

Bonsoir Caroline,
Bonsoir Marie-Madeleine,

Caroline, j'abandonne le post. Vous êtes en de bonnes mains avec Marie-Madeleine !

Bonne soirée à vous Caroline
Je vous souhaite le meilleur.

---------------------------------

A vous Marie-Madeleine,

Je ne vois aucun inconvénient à ce que vous répondiez en cours de route dans les posts où j'interviens aussi.
Cependant, la moindre des politesses consisterait à saluer tous les intervenants du post, afin de ne pas donner l'impression de vous accaparer ledit post !

Quelqu'un vous l'avait déjà signalé !
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby westort » Mon May 12, 2014 8:33 pm

Bonsoir Marie-Madeleine,

merci! C'est un plaisir de te lire et de te voir de retour, j'ai lu que pour toi aussi ça avance et j'en suis heureuse : )

westort wrote:Dans un des derniers poste je t'ai suggeré de prendre une pauze dans le travail sur toi, à ce moment là tu n'étais pas trop ouvert à cette idée, c'était ton choix qui était à respecté, mais moi j'ai préfére de faire ce que moi je trouvais ce qui me semblait juste pour toi, ne plus rajouté des informations.

Oui c'est vrai, j'y ai pensé d'ailleurs ;), je vais faire un retour directement sur le post en rapport avec ce qu'on avait dit.
Je te remercie pour l'attention que tu as eu par rapport à ce que tu sentais.

Ca me plait cette interprétation du Pendu, j'ai passé l'hiver à travailler et j'ai beaucoup de choses à métaboliser et en plus ça serait pas mal de récolter les fruits de mon travail.
westort wrote:on peux dire que le mois de aout, justice on fait le grand nettoyage, le grand trie, on mets dans la balance ce qu'on jette, ce qu'on garde, aussi bien bien dans la matière que dans énergie, l'arcane sans nom, pour voir plus clair au mois de septembre.

C'est aussi la libération, 8 + 13 = 21 le monde, des veilles croyances 13 - 8 = 5 le pape, et concernant son territoire 13 - 9 = 4 l'empereur, on prend son baluchon et on voyage desormais plus légère, 13 + 9 = 22 le mat.

Ok ça rejoint ce qu'on a vu avec Francine
Je crois que tout ce que j'ai fait cet hiver était encore pas mal en lien avec mon passé meme si c'était pour m'en libérer.

Par rapport au fait de voyager plus légère: il y a un mois j'ai fait un énorme nettoyage chez moi et j'ai donné la moitié de mes vetements plus des livres que je ne lis pas et je me suis libérée d'objets en lien avec mon ex, je déménage donc plus légère ;)

Je réfléchissais à tout ce qu'on a vu et éclairci avec Francine et je pensais au fait que samedi je fais un stage avec A. Jodorowsky sur la psychomagie et la psychogénéalogie.
Il y aura beaucoup de monde...beaucoup d'énergie et beaucoup d'informations alors je me demandais comment aborder au mieux cette expérience qui me remet encore sur la voie d'une recherche etc...
J'ai fait ces deux tirages,

Si ça vous inspire Francine et toi:

Comment vivre au mieux le stage de jodorowsky?

:Tar06U: :Tspace: :Tar15U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar07U: :Tar11D: :Tar21D: :Tar14U:
:TppfIT:

que puis-je faire pour en tirer profit?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar01D: :Tar16U: :Tar13U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfIT:

Bonne soirée et plein de bonnes choses : )
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Postby westort » Mon May 12, 2014 8:36 pm

Bonsoir Francine,

je lis maintenant la réponse que vous avez écrite alors que j'étais moi aussi en train d'écrire.

francine letoile wrote:Caroline, j'abandonne le post. Vous êtes en de bonnes mains avec Marie-Madeleine !

Bonne soirée à vous Caroline
Je vous souhaite le meilleur.

Je vous remercie du fond du coeur pour votre aide.
Vos lectures et votre point de vue m'ont vraiment aidée ces jours-ci :D

Je vous souhaite aussi une bonne continuation en espérant pouvoir vous lire encore et échanger sur sur forum.

Bonne soirée
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Wed May 14, 2014 4:19 pm

Bonjour Caroline,

Je réfléchissais à tout ce qu'on a vu et éclairci avec Francine et je pensais au fait que samedi je fais un stage avec A. Jodorowsky sur la psychomagie et la psychogénéalogie.
Il y aura beaucoup de monde...beaucoup d'énergie et beaucoup d'informations alors je me demandais comment aborder au mieux cette expérience qui me remet encore sur la voie d'une recherche etc...
J'ai fait ces deux tirages,

Quand j'ai régardé tes deux tirages, j'ai de suite eu l'impression qu'il était important d'aller sans aucune attende et en oubliant tous que tu as pu apprendre jusqu'à aujourd'hui, aller avec une grande ouverture et vraiment en vivant le moment présent et de ce faite, vivre ce qui va ce présenté à toi, dans un lâcher prise.

C'est au niveau énergétique qu'il y aura un reéquilibrage et une guérison, qui ce manifestera par après dans la matière.

Le mot allignement me vient aussi en regardent tes tirages.

Bon stage !!!

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby westort » Wed May 14, 2014 5:13 pm

Bonsoir Marie-Madeleine,

merci pour ta réponse.

Le fait d'y aller sans aucune attente j'en ai conscience depuis un moment suite à certaines expériences avec des "maitres", j'y vais légère avec une copine dans l'idée de faire un week-end entre amies.

westort wrote:C'est au niveau énergétique qu'il y aura un reéquilibrage et une guérison, qui ce manifestera par après dans la matière.

Ca se voit comment dans le tirage?
Donc quelque part ce weekend pourrait aussi etre un moment de guérison?

L'allignement: j'y pense très souvent dernièrement : ), un désir d'équilibrer les différents plan de l'existence pour bien vivre. Probablement la nécessité de changer d'appart vient de là aussi.

Bonne soirée et bises à toi : )

Caroline
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Postby westort » Mon May 19, 2014 10:57 am

Bonjour Marie-Madeleine,

je fais un retour sur le week end et le stage :)

Le stage a été formidable, je suis vraiment heureuse d'y etre allée avec cette amie.

Je posais cette question suite à ta lecture:
westort wrote:Donc quelque part ce weekend pourrait aussi etre un moment de guérison?

En fait, je pensais que ça aurait été plutot théorique mais pas du tout et tant mieux!!!
Ca a été une thérapie individuelle et collective, on a travaillé toute la journée.
J'avais pourtant décidé de faire une pause ;)

Jodorowsky a été une très belle rencontre. J'avais peur de l'homme qui s'érige en maitre ou en gourou mais pas du tout : ).

Ca m'a aidée a faire une sorte de bilan, à me confronter au chemin parcouru.

westort wrote:C'est au niveau énergétique qu'il y aura un reéquilibrage et une guérison, qui ce manifestera par après dans la matière.

Le mot allignement me vient aussi en regardent tes tirages.

On a travaillé sur les 4 centres: intellectuel, émotionnel, ****, matériel

donc oui on a travaillé sur l'équilibre et sur l'alignement.

On a travaillé aussi sur la renaissance, ça a été super fort, j'ai vraiment senti que dans le ventre de ma mère j'étais comme écrasée comme si elle avait peur de me mettre au monde, j'ai du vraiment lutter pour dépasser ça et ça m'a ramené à ces nuits compliquées de la semaine dernière où de nouveau j'ai éprouvé la peur panique de pouvoir mourir, de pouvoir etre aspirée et écrasée par la mort.

Au quotidien ça crée une difficulté à m'affirmer dans ma singularité, la fuite pour me cacher.

Tous les exos étaient voués à la transformation et donc positifs, il y a eu aussi beaucoup de solidarité et d'amour entre les personnes présentes (200!)

Après le stage tous mes schémas infantiles ont défilé dans mon esprit, je me voyais en réactiver pas mal.
Hier, on est allé à j'étais la mer et j'étais vraiment heureuse et détendue dans l'eau alors que ça m'a toujours tendu et fait peur, j'ai adoré me fondre dans cet élément.
J'ai senti le bonheur de vivre les sensation sur le corps, le vent, l'eau fraiche, la chaleur, le sable etc...

La nuit du stage j'ai revé de mon ex et hier pendant je voyage du retour, j'ai senti qu'il pourrait se manifester.

Ca n'a pas manquer, après 6 mois de silence il m'a écrit :shock:
Je savais qu'après le stage j'aurais du mettre au point certaines choses, et voilà le premier petit défi mais je ne comprends pas très bien ce que je dois en tirer.
J'ouvre un autre post là-dessus.

Merci beaucoup pour ton aide.

Bisou

Caroline
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Mon May 26, 2014 2:14 pm

Bonjour Caroline,

Merci pour le retour sur ton weekend de stage, je suis contente que tu as aimée et que ca ta permis d'avancé d'avantage.

Il y a un truc que je voudrais te dire en rapport avec un de tes autre postes, pardonné ce n'est pas approuvé ce que l'autre t'a fait, c'est juste lâcher prise afin que tu puisse tourné la page et aller vers autre chose, un renouveau.

Ce n'est pas pour l'autre qu'il faut arrivé à le faire, ou le faire, c'est pour ton évolution à toi, tant que tu n'as pas pardonné l'autre, c'est comme un poids que tu emporte avec toi, qui t'empêche à avancé.

Mais avant d'arrivé à pardonné il y a souvent u deuil à faire, le deuil de comment on aurait voulu que les choses ce passe, le deuil de nos attentes qu'on avait, le deuil d'un idéal qu'on avait par rapport à l'autre ...

Tu as souvent l'étoile à la fin de tes tirages sur l'autre poste, l'étoile elle vient après la maison dieu, et de ce faite elle sait justement que au font d'elle il y a cette étincelle divin qui ce trouve en elle, la part qui pardonne en toute humilité !!!

Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : « Enterrons la divinité de l’homme dans la terre ». Mais Brahma répondit : « Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera ».

Alors les dieux mineurs répliquèrent : « Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans ».

Mais Brahma répondit à nouveau : « Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface ».

Alors les dieux mineurs conclurent : « Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour ».

Alors Brahma dit : « Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais la chercher ».

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

Arriver à pardonné l'autre ou ce pardonné soi même, c'est tout un chemin que tu fais vers cette partie divine en toi. Et c'est important pour ta liberté, celle qui te permet d'avancé en conscience.

Si la part divine de l'homme n'agit que lorsqu'elle est visible, il en va différemment de sa part d'ombre qui elle, ne prend toute sa dimension qu'une fois cachée. Le maître des démons voulu mettre cela à profit et convoqua à son tour les démons mineurs en conseil pour savoir où cacher le coté maléfique de l'homme afin de le rendre actif.

« Enterrons la part d'ombre de l'homme dans la terre ». dit l'un des démons qui voulait s'accorder les faveurs du maître. Il fut alors réduit en cendres : « Non, celle-là d'autres y ont déjà pensé », dit le maître des démons.

« Cachons la au plus profond de lui-même». dit un autre. Le Maître répondit avec lassitude « La place est déjà bien remplie avec sa divinité », et il le fit se consumer sur place.

Alors le maître des démons dit : « Voici ce que nous ferons : nous cacherons la part d'ombre dans les règles qui relient l'homme aux autres hommes».

Depuis ce temps là, l'Homme qui cherche à redevenir un dieu, devient démon lorsqu'il rencontre d'autres hommes en oubliant d'être pleinement conscient.

Voilà ma belle à toi de voir ci ca te parle.

Bisous,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby westort » Sat May 31, 2014 8:59 pm

Bonjour Marie-Madeleine,

merci beaucoup pour ton message et ton aide : )
Je n'ai pas pu répondre tout de suite car entre la recherche d'appart et des problèmes que j'ai ici avec l'administration, mes journées ont été pleines à craquer.

Marie Madeleine wrote:Mais avant d'arrivé à pardonné il y a souvent u deuil à faire, le deuil de comment on aurait voulu que les choses ce passe, le deuil de nos attentes qu'on avait, le deuil d'un idéal qu'on avait par rapport à l'autre ...

Ca se fait depuis des mois et là avec le fait qu'il m'ait écrit ça a été comme un petit bilan.
Je lui a réondu de manière neutre mais ferme que je ne veux pas le voir.
Sans colère ni reproche-
Il m'a encore écrit pour essayer d'inverser les roles: lui pauvre victime au grand coeur et moi femme sèche et froide pleine de rancoeur...
J'ai décidé de ne pas rentrer dans le jeu, de ne pas répondre et de laisser couler comme l'Etoile :wink:
Jour après jour je lache un petit peu et je te remercie pour la légende Hindoue qui me parle beaucoup.

un seul passage que je comprends moins:

westort wrote:Alors le maître des démons dit : « Voici ce que nous ferons : nous cacherons la part d'ombre dans les règles qui relient l'homme aux autres hommes».

Depuis ce temps là, l'Homme qui cherche à redevenir un dieu, devient démon lorsqu'il rencontre d'autres hommes en oubliant d'être pleinement conscient.

Cette part d'ombre est-elle liée au sentiment de culpabilité qui parfois noue les liens de manière perverse et aussi au sens du devoir "social" ?

Qu'est-ce qu'etre pleinement conscient? Se rappeler avec humilité notre part de divinité ?

En passant je voudrais te dire que je suis allée chez un masseur qui est voyant aussi.
Il m'a dit certaines choses qu'il a vu sur ma famille. Je vais faire un retour sur le post qui s'appelle Masseur Voyant et je vais évoquer des choses dont tu m'as parlé en voyant certains de mes tirages.
Pourrais-tu jeter un oeil à ce post?

Bises et bonne soirée
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Previous

Return to TAROT GRATUIT