frere soeur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

frere soeur

Messagepar NAD43 » Jeu Aoû 29, 2019 6:07 am

Bonjour

mes enfants sont en constantes disputes. Cela dur depuis de nombreuses années. Pourtant, ils ont sur me démontrer qu'ils pouvaient être complices, trés bien s'entendre notamment cette dernière année (année où mon fils partait la semaine et revenait le week end). Là, mon fils revient vivre avec nous et les conflits reprennent.
ces années de disputes, j'ai tout essayé, parlé avec l'un puis l'autre, parler avec les 2 en même temps, je suis restée calme, je me suis emportée... mais ils n'ont pas l'air de se rendre compte à quel point cela n'est pas possible.

Que puis je faire pour que les conflits entre mes enfants cessent ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar04D: :Tar15D:
:Tar08U: :Tar06D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar16U: :Tar11D: :Tar18U:
:TppfFR:

Merci pour votre aide
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: frere soeur

Messagepar NAD43 » Dim Oct 20, 2019 7:04 am

Bonjour

je me permet de relancer ce post.

Mes enfants s'aiment ils ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar02U: :Tar00D: :Tar01U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que puis je faire pour que l'harmonie reviennent entre eux ?

:Tar16U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar02D: :Tar19U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: frere soeur

Messagepar Chantelune » Lun Oct 21, 2019 2:11 pm

coucou Nad, pouruqoi tes enfants se disputent t-ils ?
t'as pas envie d'essayer de voir un psy pour que vous puissiez tout déballer tous les 3 ?
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: frere soeur

Messagepar NAD43 » Lun Oct 21, 2019 5:39 pm

Bonjour Chantelune

tout d'abord, ils ont des caractères opposés. l'un est plus calme (en apparence), parle peu, l'autre est plus expressive et a tendance à foncer dans le tas et "taper" là où ça va pas.
Quand mon fils ainé est parti chaque semaine, je les ais vu se rapprocher et devenir complices. Cela m'a fait chaud au coeur, même si parfois je me prenais dans les dents des "tu comprends pas, passe mon ma soeur".

Quand ils étaient petits, une rivalité est née. Leur père alimentait cela et je me suis sans cesse battue pour que mes enfants ne se sentent pas rivaux.
Il y avait aussi ces moments où mon fils faisaient ce que son père lui disait, à savoir "surveilles ta soeur". Je me battais également pour qu'il arrête ce genre de comportement.
Les moments où il a été rabaissé, insulté. Il manque beaucoup de confiance en lui malgré les apparences.
Je pense également fortement que mon fils, l'ainé, s'en veut énormément. Il s'en veut parce que ma fille s'est toujours rebellée face à son père, chose que lui n'a jamais osé faire, par peur.
C'est compliqué pour un garçon tout ça.

Quand je tente d'aborder ce sujet, il se renferme et refuse de parler.
Il est respectueux vis à vis de moi et même du haut de ses 20 ans dit que la seule personne qui commande dans notre demeure c'est moi, sa mère.
Mais avec sa soeur, autant ils ont su me prouver qu'ils pouvaient être complices, autant je sens chez lui une sorte de mal être qu'il reporte sur elle.

Un suivi psy, je l'avais demandé quand j'ai quitté leur père. Mon fils l'a suivi mais peu de temps, il n'a jamais adhéré. Ce qui a mis en échec son suivi.
Ma fille en a suivi un et elle a hyper adhéré.

Actuellement, un suivi psy tous les 3 n'est pas possible car il le refuse.
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: frere soeur

Messagepar Chantelune » Mar Oct 22, 2019 7:37 am

dommage pour le psy, car on sent que ça a beaucoup aidé ta fille, elle a réussi à se trouver et se sent bien dans ses pompes. Est-ce que tu penses qu'il en veut à sa sœur d'être restée avec toi à la maison alors que lui ne te voyais que le weekend ? lui as-tu expliqué pourquoi tu avais dû "l'éloigner" de la maison ?
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: frere soeur

Messagepar NAD43 » Mar Oct 22, 2019 9:55 am

Bonjour Chantelune

ce qui aide beaucoup ma fille, c'est qu'elle ne garde pas pour elle au contraire, elle évacue quite à blesser ou quite a s'attirer les foudres des autres.

Pour mon fils, non il ne m'en veut pas car cette fois ci, c'était son choix pour ses études de devoir vivre ailleurs en semaine.
Il m'en a voulu vers ses 14 ans, quand je l'avais mis un an en internat. Enfin, même si j'ai vécu une année compliquée car chaque lundi matin, il me faisait bien comprendre qu'il m'en voulait, l'année suivante alors que je l'ai enlevé de l'internat, il m'a avoué que finalement c'était bien ( :? les contradictions des ados ).
cela fait des années qu'il a une dent contre sa soeur et s'est dure pour une maman de voir cela et de voir que toutes les tentatives d’apaisement ont échoué. Si j'en connais une, mais hors de question de le faire sans que cela ne soit la suite logique de la vie de mon fils, à savoir qu'il prenne son appartement. mais vu qu'il n'a pas de situation professionnelle stable, hors de question d'évoquer cette idée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: frere soeur

Messagepar Chantelune » Mar Oct 22, 2019 12:34 pm

est-ce que tes enfants ont leur chacun leur chambre ? mes filles aussi se disputent sans cesse mais elles sont encore petites et ça ne prends certainement pas les mêmes proportions que tes ados … mais comme on déménage et qu'il y aura une chambre, j'aimerai bien que ça leur permette de mieux s'entendre :mrgreen:
Chantelune
 
Messages: 1942
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 1:11 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: frere soeur

Messagepar NAD43 » Jeu Oct 24, 2019 6:50 pm

Chantelune a écrit:est-ce que tes enfants ont leur chacun leur chambre ? mes filles aussi se disputent sans cesse mais elles sont encore petites et ça ne prends certainement pas les mêmes proportions que tes ados … mais comme on déménage et qu'il y aura une chambre, j'aimerai bien que ça leur permette de mieux s'entendre :mrgreen:


Bonjour Chantelune

ils ont une chambre chacun depuis quasiment toujours.

Tes filles grandissent et il est primordial, surtout pour la grande d'avoir son espace. Les petits ont tendance a vouloir être trop avec leur ainé(e) et cela les envahi ce qui déclenche des tensions.
C'est une bonne chose :wink:
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3 et 12 invités