Fuite ou...? Pour qui veut...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Fuite ou...? Pour qui veut...

Messagepar energy » Thu Apr 30, 2015 5:24 pm

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar09U: :Tar17D: :Tar01D: :Tar10U: :Tar03U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonjour,

J’ai déjà posté sur ce sujet il y a un mois, sans réponse, mais la situation ayant évolué depuis mon dernier post, je me permets de reposer une question pour laquelle j’espère avoir cette fois un éclairage. Donc j’entretiens une relation amicale avec un garçon depuis quelques années, relation qui s’est intensifiée ces 6 derniers mois dans la mesure où nous avons décidé d’entreprendre un projet ensemble. Ce n’est pas toujours simple pour moi car ce garçon est très instable, mais en même temps, très présent, intense dans sa relation à moi. Si nous communiquons beaucoup, il est beaucoup plus difficile de nous voir. En revanche, il est en contact quotidien avec moi par tel, mails etc. Quand nous nous voyons, c’est vraiment top et nous restons ensemble des heures durant sans prêter attention au temps, nous avons beaucoup à partager. J’aimerais comprendre où mène cette relation, est-ce que cet homme a du désir pour moi ? C’est la seule explication que je vois au fait qu’il soit si difficile de nous voir comme s’il fuyait quelque chose. Je précise qu’il n’est pas engagé, qu’il n’a aucune autre contrainte qui l’empêcherait de nous voir.

Merci pour votre éclairage.
Energy
energy

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Fuite ou...? Pour qui veut...

Messagepar energy » Fri May 01, 2015 12:50 am

Je devrais préciser que moi, en revanche, je suis en couple.
energy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat May 02, 2015 8:43 am

Bonjour,

Je devrais préciser que moi, en revanche, je suis en couple

c 'est effectivement une précision... essentielle !

c'est en soi une réponse non ? tu n'es pas libre, ce garçon n'envisage donc pas de te voir autrement que comme une partenaire de projet
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Moua » Sat May 02, 2015 9:23 am

Salut

c'était quoi ta question précisément quand tu as fait ce tirage ?

Je pense effectivement que ce tirage met l'accent sur toi et pas sur lui, et pointe ce qui ne va pas fort dans ton couple à toi et qui contribue à te faire percevoir ce garçon comme ton " sauveur ", j'exagère un peu parce que les combinaisons au passé ne sont pas dramatiques ce qui me fait penser que ta relation n'est pas chaotique, mais c'est ce à quoi la fin de ton tirage me fait penser avec cette impératrice qui zieute ce charmant chariot ! Celui qui arrive tel un prince charmant qui te sort de ce que tu vis actuellement, ton quotidien peut être ?
Enfin voila, je pense que la vraie question ici n'est pas ce que ce garçon ressent pour toi, mais plus questionner la relation que tu vis avec ton copain actuelle et ce que tu désires réellement avec lui.

Après oui au delà des cartes, il est possible qu'il ne veuille pas s'attacher à quelqu'un qui est avec un autre, ce qui est tout à fait compréhensible, c'est peut être un garçon bien, il en existe encore hein ... visiblement.
Moua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar energy » Sat May 02, 2015 10:39 am

Bonjour et merci pour ces réponses. Zinawane, nous sommes amis avec ce garçon et c'est pourquoi nous avons ce projet ensemble, un projet artistique que nous avons commencé d'ailleurs. Nous ne communiquons pas seulement à propos de ce projet, mais à propos de tout comme deux amis le font, nous avons cependant besoin de nous voir de temps en temps pour avancer sur ce projet d'où ma question.

Moua, je suis bien dans mon couple, ce garçon ne me sauve de rien du tout, c'est un ami. Si je me pose des questions sur ses sentiments c'est parce qu'il est assez ambigu avec moi et que je cherche à comprendre la raison de ces difficultés à nous voir et une grande instabilité de sa part (du type, rendez-vous annulés au dernier moment etc.) En même temps, d'un point de vue de la communication extérieure (mails, tel etc.) il est très présent.

La question que j'ai posée au tarot, c'est: où nous conduit cette relation? Mais peut-être devrais-je poser, pourquoi est-ce si difficile pour lui que nous nous voyons? donc je pose la question au tarot:

:Tar11U: :Tar19U: :Tar15U:
:TppfFR:
energy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat May 02, 2015 11:08 am

il est possible que tu l'impressionnes,
vous avez manifestement beaucoup à partager, amitié et créativité
mais possiblement c'est quelqu'un qui a besoin de mouvement et de liberté
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar energy » Sat May 02, 2015 11:57 am

Merci Zinawane, je te suis complètement dans cette idée qu'il a besoin de mouvement et de liberté et il me semble que c'est la condition sine qua non à la réussite de notre projet donc j'essaie d'accepter ce rythme un peu étrange même si, comme je l'écrivais plus haut, il serait nécessaire que nous nous voyions plus souvent pour poser les choses. En même temps, pour l'instant, nous avançons et c'est ce qui compte. De par la nature de notre rencontre, je ne peux pas expliquer si je veux garder l'anonymat, il est possible que tu aies mis le doigt sur le problème quand tu dis que je l'impressionne peut-être. Non qu'il y ait des raisons pour cela en réalité, mais disons que c'est un peu inhérent à la position que nous occupions quand nous avons fait connaissance il y a quelques années. Si ce n'est que cela, alors, j'espère que ça évoluera avec le temps. Je te remercie de t'être penchée sur la question. :D
energy

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Moua » Sun May 03, 2015 12:29 am

Comme je le disais le terme " sauveur " est exagéré, je n'ai pas trouvé d'autres mots, dans le sens ou le chariot dans une question sentimentale peut représenter pour une femme, une image parfois idéalisée d'un homme, qui viendrait l'extraire de quelque chose, une sorte de "prince charmant" sur lequel elle projette des choses.
Oui comme je le disais plus haut et tu viens me le confirmer, rien ne ressort de vraiment pesant dans ton couple actuel, il n'empêche ( selon ma lecture, d'autres me contrediront peut être ) que ton couple ressort quand même dans ton tirage, ça n'est pas anodin je pense.

J'envisageais plus cela comme le fait de te trouver dans une relation très tranquille voir trop tranquille ( ermite + étoile envers + bateleur envers ), cela m'évoque le quotidien ou le fonctionnement du couple, et c'est la qu'en face on voit cette impératrice qui zieute l'attirant chariot ...
En effet, ici il y a deux couples qui s'opposent, séparés par la RDF : étoile + bateleur, puis impératrice + chariot, sauf que le premier couple est à l'envers ( celui que j'envisageais te représentant toi et ton compagnon ), à l'envers oui, mais solutionné par diable + soleil ( soit un attachement et des sentiments, qui permettent, je pense, de maintenir un certain équilibre ). Le charme d'un " autre chose ", représenté par cet homme, c'est un peu ce qu'incarne la lame du chariot.

Concernant la dernière question sur pourquoi il est difficile pour lui de te voir, soit ces cartes mettent l'accent sur sa perception de toi comme il est dit plus haut ou alors et je pencherais plus pour cette seconde interprétation, sur le fait qu'il n'est pas très disponible car il à une vie, notamment sociale, bien remplie. Et peut être une affaire ou projet en lien avec l'argent ou en lien avec certaines ambitions ...
Moua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar energy » Sun May 03, 2015 2:20 pm

Bonjour Moua, je te remercie de t’être penchée à nouveau sur la question mais je ne pense pas que ce soit l’interprétation à donner, je m’explique. Déjà, le couple dont tu parles ne représente pas à mon avis mon couple car si tu parles du bateleur avec l’étoile à l’envers, si je ne me trompe, le bateleur est une personne jeune, et cet ami est plus jeune que moi alors que mon mari est légèrement plus vieux que moi.
Par ailleurs, je ne m’ennuie pas dans mon couple, il n’y a peut-être pas la même stimulation que dans une aventure créative mais j’y trouve d’autres sources de joie.
Enfin, cet ami s’il annule les rendez-vous au dernier moment et si c’est un parcours du combattant pour nous voir à chaque fois, il m’appelle par exemple au lieu de venir et peut passer 3 heures au téléphone, ce n’est donc pas pour faire autre chose mais réellement le fait de se voir concrètement qui pose obstacle. D’où mon questionnement. Si ça peut te donner des éléments de réponse… Merci bien en tout cas.
energy

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT