Garder le contact ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Garder le contact ?

Messaggioda Rosinette » Tue Aug 12, 2025 7:55 pm

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar03D: :Tar17U: :Tar07U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar09D: :Tar16D:
:Tar19U: :Tar06U: :Tar11U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Suis-je ajustée en maintenant un lien avec S.

Bonjour.
J'ai été en contact professionnellement avec S, il était alors détenu. Lorsqu'il a été libéré, j'ai gardé un contact amical par SMS. Le voilà à nouveau incarcéré. D'où ma question. Je conserve ces échanges car je sens que je représente une figure de confiance et de stabilité pour lui.

Voilà... merci pour votre regard.
Rosinette

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Garder le contact ?

Messaggioda Zosha » Wed Aug 13, 2025 8:01 am

Bonjour Rosinette,

Je ne suis pas certaine. Qu'est-ce que ça t'apporte à toi ?
Peux-tu en dire plus ?

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda argedour » Wed Aug 13, 2025 8:03 am

Bonjour Rosinette,

Depuis le début, ce lien avec S a été construit sur une base claire et sincère, marquée par la lumière du Soleil. À l’époque, il existait une ouverture mutuelle, un climat de confiance et une intention positive. Aujourd’hui, l’Amoureux signale que tu es à un moment charnière : tu dois décider de la manière dont ce lien va évoluer, en équilibrant ton élan de cœur avec les réalités et les limites que tu veux fixer. Ce choix est d’autant plus important que certaines cartes mettent en évidence des influences potentielles de dépendance, de tension ou de blocage.
Le futur, représenté par la Force, montre que tu as la capacité de maintenir ce lien de manière ajustée, mais à condition de poser un cadre clair et de canaliser ton énergie. Cela ne veut pas dire couper le contact, mais rester dans une posture où tu incarnes la stabilité et la clarté, sans te laisser happer par les zones d’ombre ou les responsabilités qui ne t’appartiennent pas.

L’Étoile et le Pape soulignent ton rôle de figure de confiance : ta bienveillance et ta capacité à guider peuvent rester des repères précieux pour S. Toutefois, l’Impératrice inversée et l’Hermite inversé rappellent que ton expression et ton soutien ne peuvent porter leurs fruits que si l’autre est prêt à s’ouvrir et à avancer. Le Diable et la Maison Dieu inversée avertissent qu’il existe un risque latent de tensions ou de situations toxiques si les limites ne sont pas clairement définies.

La temporalité indiquée par le tirage suggère qu’il faudra entre huit et onze mois pour que ce lien trouve un nouvel équilibre. Durant cette période, l’essentiel est de maintenir ta position : une présence ferme mais bienveillante, qui montre à S qu’il existe un cadre sûr, tout en lui laissant la responsabilité de ses choix et de ses actes.

En somme, maintenir ce lien est ajusté si, et seulement si, tu le fais depuis un espace de maîtrise et de clarté, où tu restes la même figure stable que tu as toujours été, mais sans t’impliquer au-delà de ce que tu peux donner sereinement. C’est cette posture qui fera que, dans le temps, ce lien pourra rester sain et véritablement utile à S, tout en te préservant.

Je reste à ta disposition
Numéarcane – Tarot & Nombres en lecture croisée
argedour
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Rosinette » Wed Aug 13, 2025 9:25 am

Bonjour et merci Zosha et Argedour.

Zosha : S a fait partie de mon premier groupe de travail en milieu carcéral. Je suis restée en contact ouvert avec 3 personnes de ce groupe, dont S.
Durant cette intervention, j'ai de suite pensé qu'elle ne pouvait porter ses fruits que dans le cadre d'un suivi après leur libération. Le projet n'a d'ailleurs été finalisé qu'après leur libération. J'avais proposé un temps à mon atelier pour la remise des livres terminés. 2 personnes y sont venues. Le contact avec l'un ou l'autre n'est pas régulier mais ouvert. Alors ce que ça me rapporte ? Je ne sais pas... c'est comme si ça faisait partie de mon travail. Je procède de cette façon avec tous mes élèves...

Argedour : oui ce que tu me dis là me parle bien ! J'ai toujours un peu de mal à me mettre des limites. Et justement j'y pensais hier soir : garder un cadre qui me convienne. J'ai donc pensé me limiter à des échanges par courrier.

Bonne journée à vous deux (et à ceux/celles qui nous lisent)
Rosinette

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT