Grossesse

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Grossesse

Messagepar La Promeneuse » Jeu Déc 09, 2010 5:44 am

Je suis actuellement enceinte de bientôt deux mois et je me sent pleine de doutes. C'est la cinquième fois que je suis enceinte, j'ai déjà avorté quatre fois. Je suis énormément angoissée à l'idée de mettre un enfant au monde dans CE monde violent et incertain. Ma situation sociale et incertaine aussi, pas de maison, pas de travail...... En revanche j'aime le "papa" et lui fait confiance. Je n'ai pas envie d'entrer d'avantage dans les explications, je pense qu'un tirage de tarot parlera à ma place.
Je vous remercie de tout coeur de bien vouloir m'offrir une interprétation.

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar20U:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar04D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:
La Promeneuse
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Déc 09, 2010 5:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Grossesse

Messagepar le promeneur » Jeu Déc 09, 2010 11:05 am

Bonjour La Promeneuse,

Tes mots me touchent profondément.

J'ai regardé ton tirage, mais c'est en simple amateur que je te donne mes impressions. L'arcane fauche la tête de la Tempérance, la peur de ton passé que tu affrontes chaque jour. On dirait que tu es très en colère contre ton passé, que tu n'arrives pas à l'oublier, et encore moins à le comprendre ?

Tu as du mal à devenir toi-même, à couper tes châines, à NAITRE à qui tu es, ce pourrait être là l'explication qui ferait que tu ne laisses pas naître ces bébés?

Il faut que tu arrives à maîtriser tout ca, à trouver ta place dans la société et à créer ton petit cocon à toi, même si toi tu n'as pas trouvé ta place dans ta famille.

Il va te falloir dompter tes anciens démons, comme le fait la force là, qui accouche d'elle même, grâce à sa force intérieure. CE monde peut ne pas être TON monde, c'est à chacun de nous de créer son petit monde de douceur et de le rendre beau dans CE monde violent, en se protégeant, et en protégeant ceux qui nous sont chers.

Tu en veux à ton père ? au père de tes bébés ? tu n'arrives pas à pardonner quelque chose? C'est normal tout ca, le pardon est quelque chose de très délicat, d'ailleurs, parfois il est impossible, malgré tout les efforts qu'on peut faire, mais dans ce cas il suffit d'un lâcher prise sur le passé. Prendre des mesures et de la distance face à tout ca. Ca ne sert à rien de se punir soi même en se privant de l'amour d'un enfant.

La lune est la carte de la mère, de tout ce qui ronge aussi et qui n'a pas pu être éclairci encore. C'est la carte de la transformation intérieure à faire. Arrêter de se laisser ronger par les émotions pour pouvoir passer à autre chose.

Tu ne reproduiras aucun shéma familial, si toi tu n'en as pas envie. Tu as assez de forces aujourd'hui pour dirriger ta vie, et protéger ton enfant de ce monde violent et destructeur, contrairement peut être à tes parents qui n'ont pas eu la force de le faire eux , pour toi ?

Je ne sais pas si ce que je dis te parle ? Mais je pense que tu as un travail de mémoire à faire, par rapport à ton propre vécu, et alors tu pourras créer ton cocon à toi et connaître toutes les joies que cela apporte.

Mais pour celà il faut que tu te sentes prête toi même ! Et là , tu ne te sens pas prête ?

J'espère avoir pu sincèrement t'aider , et peut être pourras tu demander aux tarots de t'aider à trouver la solution pour affronter ton passé afin de construire ton avenir.

Amitiés .... le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Grossesse

Messagepar La Promeneuse » Jeu Déc 09, 2010 11:30 am

Merci Promeneur, tes mots me touchent aussi.
Il y a la Force qui peut me permettre de mettre fin à la répétiton de ces avortements. C'est bien de celà dont j'ai besoin.
Le Passé est tellement lourd...j'ai aussi besoin de m'en délester.
Comme tu l'as compris je n'aime pas et j'ai peur de notre société, de ce fait j'ai du mal à y trouver ma place. Sans cette stabilité je ne parviens pas à créer le cadre, le nid, le cocon, le foyer essentiel pour que mon enfant puisse grandir.
Mes parents m'ont donné beaucoup d'amour mais ne se sont pas vraiment occupés de moi, j'ai souvent été livrée à moi même et dans mon enfance je n'avais personne à qui confier mes peines. J'ai vite compris qu'il fallait garder pour soi ses souffrances afin de ne pas effrayer les autres et j'ai étouffé aussi mon désir de création. J'avais beaucoup de peurs nocturnes.
Aujourd'hui je me sent mutilée, inachevée parce qu'on ne m'a jamais encouragée à aller au bout de ce que je commençais. Je me demande si parvenir à mettre un enfant au monde peut m'aider à reprendre ma "croissance" ou bien s'il ne s'agit pas plutôt d'une erreur que je risque de commettre.

Au fait, à quoi correspondent les cartes? Pourquoi deux au dessus, quatre au dessous?..
Merci
La Promeneuse
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Déc 09, 2010 5:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Grossesse

Messagepar La Promeneuse » Jeu Déc 09, 2010 12:02 pm

Quand aux pères...je ne leur en veux pas vraiment mais c'est plutôt comme s'ils ne pouvaient rien, s'ils étaient impuissants.
Le mien est devenu dépressif quand j'avais 10 ans suite à la mort non élucidée à Singapour de son grand frère qui était marin-mécanicien sur les pétroliers. Depuis c'est comme s'il vivait perpétuellement dans un état de panique.
La Promeneuse
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Déc 09, 2010 5:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Grossesse

Messagepar le promeneur » Jeu Déc 09, 2010 12:36 pm

Re bonjour La Promeneuse,

Pour répondre à ta question , lorsqu'on fait un tirage de cartes, il y a toujours le passé ... le présent ... et le futur, ensuite les cartes sortent soit à l'endroit, soit à l'envers, si elles sortent à l'envers ce sont des cartes qui alertent notre attention sur un éventuel problème qui peut se poser, ou qui va se poser, et dans ce cas, elles sont recouvertes par une carte solution à ce problème de manière à nous aider à y voir plus clair.

Ensuite, chaque carte oriente son regard vers quelque chose comme là, dans ton cas, la tempérance qui regarde le passé lointain , on a donc placé une carte à côté d'elle pour voir ce qu'elle regardait et c'est l'arcane sans nom qui est sortit.

Lorsque tu n'as personne à qui confier tes peines, tu peux les confier à une feuille de papier par exemple, c'est toujours mieux de sortir tout ce qu'on a sur le coeur. Je te ressens comme quelqu'un de très équilibrée , malgré ton vécu, ton écriture a l'air de couler , as tu déjà pensé à écrire tout ce que tu as sur le coeur ? Ecrire à tes parents et laisser sortir ce que tu n'oserais jamais leur dire , écrire à ton bébé (tes bébés) et leur expliquer les raisons de ton choix (quitte après à brûler ce papier) mais juste une façon d'expulser ce poids, comme on expulse un bébé.

Enfin, c'est juste une idée ...

Je t'envoie beaucoup de lumière, afin que tu puisses faire la tienne.

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Grossesse

Messagepar La Promeneuse » Jeu Déc 09, 2010 12:45 pm

Merci pour m'avoir expliqué le principe de ce tirage, je comprend mieux maintenant.
En effet j'aime beaucoup écrire, c'est pour moi autant un plaisir qu'un besoin.
La Promeneuse
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Déc 09, 2010 5:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Grossesse

Messagepar le promeneur » Jeu Déc 09, 2010 1:13 pm

Ensuite chaque carte raconte un peu une histoire , si tu veux, et peuvent symboliser un peu ce que tu dis toi même,

l'arcane sans nom , symbolisant comme tu peux le voir un peu la fin de quelque chose, et le début d'autre chose qui pourra mieux revivre.

La tempérance, c'est l'ange de la vie universelle, qui parle de sensibilité et de raison. Déjà avec ca on peut lire que par le passé tes actes avaient une raison d'être.

Ensuite l'empereur à l'envers, là , il pourrait symboliser lui aussi ce que tu dis , l'énergie masculine qui n'est pas solide et constructive, c'est pour celà qu'il est à l'envers , il représente l'immaturité, l'indécision.

La force elle, est donnée en réponse à l'immaturité de l'empereur qui représente le père, et je pense qu'elle te caractérise tout à fait bien, c'est celle de la femme qui dompte le lion sans effort parce qu'elle a la puissance de l'intelligence et qu'elle triomphe de la force brutale. Elle sait très bien maîtriser par son esprit. Elle ne doit pas étouffer mais canaliser les choses et alors sa puissance sera utilisée judicieusement.

La lune à l'envers, elle se reflète dans un marécage. C'est une carte qui contient beaucoup d'émotions, de larmes, de tristesse et de souffrance. Elle symbolise souvent les secrets qu'il faut découvrir dans son passé pour pouvoir les dissiper, elle symbolise la mère, les renoncements et les sacrifices.
Et en réponse à cette lune , on a le Jugement, qui symbolise l'ange aux grandes ailes blanches, c'est la carte qui régénère, le moment de la vérité. Les évènements positifs, la transformation et l'amélioration qu'il y aura si tu analyses et comprends bien la situation. C'est la carte qui indique la stabilité retrouvée , les nouvelles initiatives, et les décisions à assumer.

Voilà, en espérant , avoir pu t'aider , au moins un peu.

A bientôt, et courage à toi , mais je sens que tu es loin d'en manquer.

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Grossesse

Messagepar maïna » Jeu Déc 09, 2010 1:56 pm

Salut La Promeneuse,

Juste pour dire que l'enfant qui arrive c'est la possibilité que tu as toi, d'apporter un souffle nouveau dans ce monde, où il y a de la souffrance mais aussi de la beauté.

Je me demande si parvenir à mettre un enfant au monde peut m'aider à reprendre ma "croissance" ou bien s'il ne s'agit pas plutôt d'une erreur que je risque de commettre.


D'après le tarot, et malgré les peurs qui se manifestent dans le tirage, je dirais que c'est pas une erreur du tout, au contraire, ça fait partie de ton chemin de croissance.... Force et Jugement (le jugement représente le fait de mettre un enfant au monde, la naissance... et aussi la famille, les parents et l'enfant...)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Grossesse

Messagepar léla » Jeu Déc 09, 2010 9:18 pm

salut La Promeneuse
je me permet d'intervenir meme si je ne suis pas encore bien capable de lire le tarot, mais quand j'ai lu ton message et apres j'ai vu cet empereur à l'envers, j'ai fait un lien avec ce que je suis en train d'etudier au present, les chakras. On peut voir le premier chakra, muladhara, dans la carte de l'empereur, et ici, où il est à l'envers, on peut voir un problem avec le fonctionnement du premier chakra, ce qu'on peut retrouver meme dans tes mots, ta difficulté à avoir des racines dans ce monde et meme la difficulté qui ont tes bebes à mettre racines en toi. Je ne m'explique pas bien en français, la mienne c'est seulement une petite piste que tu peux voir si suivre, si te parle. Tu pourrais lire des livres, ou bien sur le web quelques chose à propos du premier chakra et apres c'est aussi plein d'exercices que tu peux faire pour retrouver en toi la "terre mere", la mere universelle, (la lune inversée?), pour te sentir protegée par elle et pour prendre chez elle la force de proteger ton enfant, pour avoir confiance en elle, qui va te donner tout ce dont tu as besoin, et apres toi, terre mere toi aussi, tu peux le donner à ton enfant. Tu voix, dans le jugement l'etre bleu sort de la terre, c'est la terre qu'il faut soigner.
Et la terre c'est la terre mere.
Je ne sais pas si je suis reussi à te communiquer mon ressenti, mais j'ai voulu essayer à te le donner, peut-etre tu peux y trouver une petite route à suivre. Maina m'avait fait decouvrir la terre mere, avec des mots qui m'ont touché au profond et elle m'avait aidée beaucoup (elle= terre mere, elle=maina!, salut Maina! :D )
léla
 
Messages: 128
Inscription: Ven Jan 08, 2010 2:15 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Grossesse

Messagepar ANNA » Sam Déc 11, 2010 8:08 am

"Je suis énormément angoissée à l'idée de mettre un enfant au monde dans CE monde violent et incertain."

OUI La Promeneuse, le monde est ce qu' il est.

"Où il y a des êtres humains, il y a des mouches et il y a des Boudhas aussi." Proverbe.

C' est à toi, c' est à nous tous,d' essayer de faire un monde meilleur. Nous sommes tous responsables des notres pensées, de nos sentiments, de nos émotions, de nos actions.

Tu as LA FORCE en toi pour comencer avec toi même. Qu' est-ce que tu veux pour toi? pour ton fils? pour l' humanité entière? De quelle sorte sont tes pensées? ce que tu sents dans ton intèrieur est-ce de respect pour tout le monde? pour tous les êtres vivants? ...

Tu ne peux changer rien, ni personne. Seulement tu peux comencer par toi même, en changeant la conscience, en trasmutant ces aspects sombres que ne t' intèressent pas déjà, ces aspects que n' aimes pas en toi et que peux les maîtrisser pour les transformer en vertus, en aspects plus positifs..., plus optimistes...., plus humains...

C' est ton but, devenir une personne neuve, La Promeneuse. C' est pas un chemin facile, mais quand même c' est intèressant de le parcourir, avec la satisfaction de le travail bien fait et réussir a apporter un petit grain de sable à tout ce grand entourage.

Un grain de chacun font beaucoup de grains au monde entier. :)

Bon chemin.

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités