Bonjour Zosha,
Bon, je te livre les choses un peu comme elles me viennent ...
Zosha さんが書きました:Ce groupe de méditation est-il bon pour moi?
La carte de la méditation est ici à l'envers au futur (le pendu à l'envers) ... a priori, les choses ne vont pas dans le bon sens côté méditation dans ce groupe ...
Maintenant, dans la ligne du bas, trois cartes sont à l'endroit : MD + papesse + XX ... ce qui laisse penser qu'il y a quelque chose de juste dans ta démarche, voire même peut-être dans le groupe lui-même. Il s'agit quand même de trois cartes très spirituelles ! Mais au final, quelque chose ne va pas ...
Ce tirage t'invite à réorienter ton action : peut-être le problème vient il de la manière dont cet enseignement a été "récupéré" par l'"homme" (qui peut être aussi "femme") représenté ici par la XI et la IIII à l'envers ... à transfomer (ASN) !
C'est un peu comme si l'ensemble manquait d'élévation ... et le tarot t'invite à viser plus haut (XVIIII + XVIII en solution).
Donc, à nouveau, la démarche peut être juste mais c'est comme si la manière dont elle t'était enseignée ne convenait pas parce qu'ayant en quelque sorte était rabattue, "tirée vers le bas".
Les arcanes XVIIII et XVIII en solution parlent aussi de l'importance de te trouver dans une ambiance chaleureuse qui laisse place à l'intuition ... il y a aussi l'idée d'un bel équilibre entre les archétypes masculin et féminin.
Je ne sais pas si tout cela te parle ...
Concernant le deuxième tirage,
Zosha さんが書きました:serait-il plus judicieux de me diriger vers une autre méthode de méditation et quitter ce groupe?
Déjà, ce qui ressort, c'est le mouvement du Mat vers l'ange de Tempérance ... à nouveau ici en réponse au pendu à l'envers (qui représente le problème lié à la méditation). L'idée de mouvement est là ... L'idée aussi d'aller vers quelque chose d'équilibré dans beaucoup de dimensions : terre-ciel, yin-yang. Respecter ta pureté aussi ...
Tu parles d'amis qui te conseillent ... Peut-être sont ils ici représentés par l'hermite et l'empereur (je ne sais pas si ce sont deux hommes ou un homme et une femme) ...
L'amoureux domine l'ensemble et parle du choix que tu as à faire.
En espérant que tu trouveras dans ce que je t'écris des choses utiles ...
P.S. : tu sais ce que préconisais Bouddha : "sois ton propre maître !"
Bien cordialement.
Harry.