grrrrrr!

Lieu d’échange où vous pouvez parler de la pluie et du beau temps, de ce que vous voulez du moment que vous écrivez autre chose que « passé présent futur ».
Vous avez noué des contacts ici et vous voulez leur glisser un mot amical….

grrrrrr!

Messagepar sab » Dim Oct 25, 2009 3:16 pm

Bonjour,

voilà j'avais juste envie de pousser un coup de gueule.... à toutes ces personnes qui postent des messages ... et qui ne prennent même pas la peine de vous répondre..... je sais pas.... je trouve que c'est un minimum... de donner un "retour" ... qu'elles soient en accord ou pas avec ce que l'on dit, que l'on se trompe ou non.... mais ne fut ce que dire : ok j'ai bien reçu le message .. et si en plus c'est accompagné d'un merci (mais je n'en demande pas tant)... quoi de plus magnifique!

Peut-être est-ce ... tristement.... normal????

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: grrrrrr!

Messagepar maïna » Dim Oct 25, 2009 3:40 pm

Ah tiens ça faisait longtemps :mrgreen:
C'est le coup de gueule rituel, sur ce sujet-là.... depuis le temps qu'il y en a, ça a pas changé grand chose donc bon... soyons désinvoltes, non pardon, philosophes :mrgreen:

Je comprends ce que tu exprimes, Sab, je comprends le ras le bol, mais bon... perso j'ai lâché sur ce truc-là.
Je fais ce que je peux, je réponds du mieux que je peux, si ça fait écho tant mieux et je veux bien consacrer du temps pour la personne... sinon, eh bien tant pis, ça me laissera plus de temps pour aider d'autres personnes...

A mon avis, tu as pas le choix que de lâcher à un moment ou un autre, je veux dire sinon, tu fais plus rien. Comme tu peux pas savoir à l'avance si la personne te dira merci, ou te fera un retour, bien obligé de faire comme si....
Et puis si y'a un retour, l'accueillir avec plaisir.
Sinon, laisser tomber, et passer à autre chose sans y consacrer plus d'énergie que nécessaire...

Bon, enfin, c'est ma façon de fonctionner. Je prétends pas que ça soit la meilleure, mais je te la livre puisque tu abordes ce sujet délicat qui secoue régulièrement notre beau forum :mrgreen:

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: grrrrrr!

Messagepar Marie Madeleine » Dim Oct 25, 2009 3:51 pm

Coucou Sab,

Mon truc à moi c'est que je me suis programmer à ne pas m'attendre à un retour et à chaque fois qu'il y en a un et il faut dire que dans la majorité il y en a un en ce qui me concerne en tout les cas.
Je le prends comme un cadeau qu'on me fait.
Et cela rends les choses nettement plus agréable.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: grrrrrr!

Messagepar maïna » Dim Oct 25, 2009 3:58 pm

Oui voilà, pas d'attentes... comme ça pas de déception.
Tu fais ce que tu as à faire et puis c'est tout...
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: grrrrrr!

Messagepar sab » Dim Oct 25, 2009 4:49 pm

merci à toutes les 2 pour votre intervention!

je sais que vous avez raison.. et que l'attente fait souffrir.. mais je trouvais justement que ce forum offrait l'opportunité d'un partage réciproque.... je sais que la plupart des personnes qui postent des messages sont dans leur truc, dans leurs propres angoisses, peurs,tourments, joies aussi et c'est avec plaisir que j'essaye, du moins, de leur donner des réponses pour qu'elles puissent continuer à avancer sur leur chemin mais ce que j'aimerais c'est qu'elles prennent conscience que tout ceci n'est pas un dû non plus... et que derrière ces messages qu'on leur donne, il y a également des êtres humains.... avec leur propres craintes aussi, celles de répondre au mieux aux besoins de celles-ci et qu'un échange d'idées permet à l'un comme à l'autre d'évoluer tant sur le plan personnel, individuel que sur un plan plus commun.. on est tous sur cette terre pour une raison bien précise avec des moyens différents pour y arriver.. alors unissons nous dans ces différences.. une chose est sûre.. c'est dans la solidarité que nous y parviendrons!
et c'est cela que j'avais envie de souligner....

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: grrrrrr!

Messagepar Danette » Dim Oct 25, 2009 5:44 pm

je crois que le dernier coup de gueule etait le mien!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: sur ce sujet là!!!!!
bonne soirée
biz
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: grrrrrr!

Messagepar milune » Lun Oct 26, 2009 7:16 am

Bonjour Sab,

Je fais partie des personnes à qui tu as répondu. Je pense toujours aux retours que je dois faire... et aucun des sujets sur lesquels j'ai posté n'est encore en solutionnement, à chaque fois il y a un "rebondissement".

Pour ce qui me concerne je ne me sens pas d'envahir le forum avec mes "états d'âme", il est vrai que mes sujets portaient davantage sur un mal être ponctuel ou plus général et dans ce domaine, je pense qu'il en est de même pour tout le monde, un coup ça va, un coup ça va pas...
Un retour valable un jour n'est plus d'actualité le lendemain...

C'est vrai aussi qu'il y a beaucoup de sujets postés et selon, votre intérêt ou votre investissement ou curiosité (au choix) à tous ne peut pas à la même hauteur. Je fais une petite suggestion et ce n'est vraiment qu'une suggestion, vous pouvez questionner la personne "où en es-tu de..." du coup on se sent davantage bienvenu pour les petits commentaires.

Ce ne sont que mes impressions personnelles, si ça peut aider...

Merci à tous de votre investissement, les forums ce n'est pas toujours évident pour porter une communication sereine. Effectivement chacun est dans son truc à sa manière, avec la résonance des mots qui est différente pour chacun d'entre nous d'autant plus lorsqu'ils sont écrits.

Bonne journée
milune
 
Messages: 86
Inscription: Ven Aoû 14, 2009 7:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: grrrrrr!

Messagepar sab » Lun Oct 26, 2009 4:51 pm

Bonjour Milune,

en fait, ce qui me fâche ce sont les personnes qui postent des messages.. à qui on répond.. et qui n'offre aucun retour mais qui en plus reposte un autre message.... comme si de rien n'était.... et c'est à ces personnes que je m'adresse....Ce n'est en rien la majorité.. mais comme cela faisait quelques jours d'affilés ça m'a gonflée.... :D je trouve juste que c'est un minimum d'éducation et de respect envers l'autre que de répondre....et si à chaque fois on se tait pour x y raisons...il faut pas s'étonner qu'après beaucoup de valeurs se perdent...
Comme je l'ai déjà dit, ce forum offre beaucoup de moments d'échanges et de partages entre êtres humains et je pense que c'est une richesse à double sens et qui est à préserver ....
pour chaque personne à qui je réponds.. je m'investis du mieux que je peux pour lui apporter une réponse afin qu'elle puisse continuer sa route.. je m'investis parce que je ressens la personne en souffrance, en difficulté et c'est peut-être là que se situe le hic....être moins perméable peut-être....enfin voilà encore une bonne occasion pour en apprendre sur moi-même.. :wink: apprendre à mettre une certaine distance et à ne pas tout prendre trop à coeur....
maintenant, même s'il est vrai que l'attente fait souffrir... il y a des situations pour lesquelles il ne devraient pas y avoir d'attente tout simplement parce qu'elles devraient aller de soi.. d'une façon tout à fait naturelle et qu'à force de faire abstraction de tout ces petites attentions, de tous ces petits mots qui font plaisir.. plus personnes ne fassent le pas d'aller vers l'autre et qu'encore une fois des valeurs comme le respect, la solidarité,... ne s'évanouissent au profit d'une individualité renfermant l'être humain dans une solitude encore plus prononcée....

très bonne soirée,

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: grrrrrr!

Messagepar milune » Lun Oct 26, 2009 7:30 pm

Coucou Sab,

je suis entièrement d'acord avec tout ce que tu exprimes et je comprends ta frustration... notons qu'elle est malheureusement fréquente dans les relations humaines et qu'il faut une petite dose de détachement pour avoir envie d'y croire encore.

Mon message essayait simplement de trouver une explication qui pourrait justifier... bien que je constate comme toi que beaucoup trop de gens soient sur ce qui leur est "dû" en oubliant ce qu'ils doivent aux autres.

Continue à faire ce qui te semble conforme à tes valeurs et mets toi en colère si cela te semble justifié. C'est une authenticité que peu de gens s'autorisent et c'est bien regrettable.

Personnellement, j'apprécie.

Bonne soirée
milune
 
Messages: 86
Inscription: Ven Aoû 14, 2009 7:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: grrrrrr!

Messagepar sab » Lun Oct 26, 2009 9:15 pm

Re bonsoir Milune,

je te remercie beaucoup Milune... ton message m'apporte réconfort et douceur!

très bonne soirée à toi!

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers De la pluie et du beau temps (français)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité