Harmonie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Harmonie

Messagepar vequedela » Mer Déc 26, 2018 6:15 pm

Bonjour

Vais je trouver l'équilibre, l'harmonie intérieur et exterieur aussi du reste que je recherche ?

:Tar10U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie

Vickie
vequedela
 
Messages: 154
Inscription: Dim Juil 12, 2009 7:13 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Harmonie

Messagepar Melodierose » Ven Déc 28, 2018 3:47 pm

Bonjour,
face à un tirage pareil je n'osais même pas rajouter grand chose, tellement le tirage est beau et répond - évidemment - un grand Oui.
Mais justement on ne peut pas vous laisser sans réponse ou dans un doute quant à la confirmation du Tarot.
Je dirais que c'est en train de se mettre en place.
Pourquoi en doutez-vous si ce n'est pas indiscret ? (dans le sens où vous posez la question au Tarot, comme si vous n'en étiez pas certaine)
Ca pourrait correspondre ceci dit à la carte de la Papesse qu vous représente au présent, elle couve quelque chose mais peut-être n'a-t-elle pas de visibilité sur qui mûrit de manière discrète, invisible. C'est une gestation. Et dans l'oeuf, il y a l'étoile, cette harmonie que vous évoquez.
Il y a eu un renouveau dans la roue de fortune, vu où est placée la carte ça pourrait ne pas être très récent, peut-être un virage pris à un moment, ou un grand changement.
Je ne sais pas si les cartes masculines dans le passé sont des hommes au sens propre qui ont fait ou font partie de votre vie. Ca peut aussi être des énergies, des choses que vous avez mises en place. L'empereur est la construction, la concrétisation, la stabilité, l'assise. Le masculin qui soutient et sécurise, affirme son "autorité", délimite ses frontières, son territoire, est le maître chez lui.
Dans la Papesse en tout cas vous observez tout cela, on dirait que vous regardez en arrière de manière calme, sans vous rendre compte que vous êtes en train de couver et faire grandir cette harmonie, cette paix qui arrive comme par "en-dessous", doucement, qui s'installe.
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Harmonie

Messagepar vequedela » Sam Déc 29, 2018 11:44 am

Bonjour,
face à un tirage pareil je n'osais même pas rajouter grand chose, tellement le tirage est beau et répond - évidemment - un grand Oui.
Mais justement on ne peut pas vous laisser sans réponse ou dans un doute quant à la confirmation du Tarot.
Et je vous en remercie
Je dirais que c'est en train de se mettre en place.
Pourquoi en doutez-vous si ce n'est pas indiscret ? (dans le sens où vous posez la question au Tarot, comme si vous n'en étiez pas certaine)
Parce que rien ne se passe. Parce que je fais du surplace, parce que je pense que tant que je ne serai pas en harmonie avec moi meme rien ne bougera a moins que ce soit lorsque ca commencera a bouger que je commencerai a me sentir mieux?
Je sens ce manque d'équilibre, une frousse a voir changer les choses alors que je n'aspire qu'a les voir changer. (je parle autant du domaine professionnel, que social ou amoureux).
Une envie d'avoir une vie sociale alors que je ne fait rien non plus pour me créer de nouvelles relations.
Un besoin de me sentir mieux dans ma peau, dans mon corps mais cette impression d'etre dépassée par quelque chose qui m'empeche d'aller au bout.
Lorsque je me sentirai en harmonie avec moi comme je le demandais, c'est qu"un travail aura repris et que je me sentirai assez forte pour reprendre ma vie ne main.
L'impression d'avoir bien démarré un travail en ce sens mais comme si il y avait un truc qui m'empêchait de poursuivre. L'impression de végeter et de ne pas m'accomplir.
L'impression d'etre spectatrice sans etre actrice.


Ca pourrait correspondre ceci dit à la carte de la Papesse qu vous représente au présent, elle couve quelque chose mais peut-être n'a-t-elle pas de visibilité sur qui mûrit de manière discrète, invisible. C'est une gestation.
Oui, c'est cela. je ne vois rien venir, je ne vois rien changer au contraire, ce que je constate ne me plait pas obligatoirement.

Et dans l'oeuf, il y a l'étoile, cette harmonie que vous évoquez.
Alors pour le moment, je confirme qu'elle est cachée mais le tirage semble dessiner cette impression, non?. L'étoile que vous évoquez est cachée dans les voiles de la papesse. (Ca ma donne l'impression d'une maitresse qui est cachée derrière la compagne légitime)
J'attends que l'étoile soit mise au grand jour mais elle reste cachée. Et cette papesse commence a m'angoisser a force de ne pas bouger.
Mais ca ressemble aussi mon corps que je recommence a cacher sous des vêtements très amples car je ne me supporte plus alors que ej 'aspire qu'a pouvoir me dévoiler a nouveau.
Me dévoiler a nouveau voudra dire que je suis a nouveau en phase avec moi meme.

Il y a eu un renouveau dans la roue de fortune, vu où est placée la carte ça pourrait ne pas être très récent, peut-être un virage pris à un moment, ou un grand changement.
Oui, j'avais démarré un travail de changement mais plus rien. je ressens a nouveau que ca ne bouge plus voir meme une impression de regression.

Je ne sais pas si les cartes masculines dans le passé sont des hommes au sens propre qui ont fait ou font partie de votre vie. Ca peut aussi être des énergies, des choses que vous avez mises en place.

Ca peut etre les deux mais je pencherai pour ce que j'ai mis en place plutôt.
L'empereur est la construction, la concrétisation, la stabilité, l'assise. Le masculin qui soutient et sécurise, affirme son "autorité", délimite ses frontières, son territoire, est le maître chez lui.
Pas la sensation d'une concrétisation ou de stabilité pourtant. A moins que ma vision soit plus négative que la réalité, je ne sais pas trop.
Ce que vous décrivez est ma place dans mon travail j'ai l'impression mais là aussi, je remets des choses en question et je cherche a changer les choses.

Dans la Papesse en tout cas vous observez tout cela, on dirait que vous regardez en arrière de manière calme, sans vous rendre compte que vous êtes en train de couver et faire grandir cette harmonie, cette paix qui arrive comme par "en-dessous", doucement, qui s'installe.

Ah mais complètement. je pense que cette dernière phrase reflète ce que je viens de vous décrire. Maintenant dire que je le contemple calmement je ne sais pas. Je le contemple en végétant j'"ai l'impression. J'ai envie de sentir les choses bouger mais avec la sensation de ne pas avoir l'énergie pour changer les choses et ca m'énerve.
Donc si je comprends bien, je dois patienter car le travail entrepris va m'apporter ce que je recherche?.
Merci.

Vicky
vequedela
 
Messages: 154
Inscription: Dim Juil 12, 2009 7:13 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Harmonie

Messagepar Melodierose » Sam Déc 29, 2018 7:41 pm

Bonjour,
c'était quoi ce changement que vous aviez mis en place ? Vous parliez d'un travail de changement, qui aujourd'hui vous donne le sentiment de régression plutôt.
Tous les personnages du tirage regardent en arrière, vers cette roue. C'est assez "étrange", en tout cas notable.
Ca fait combien de temps que ça vous donne ce sentiment de stagner ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Harmonie

Messagepar vequedela » Sam Déc 29, 2018 8:16 pm

J'ai démarré il ya 2 ans environ un travail sur moi, mes difficultés à aller de l'avant.
J'ai rencontré une personne qui agit sur ce qu'elle appelle des memoires anciennes.
J'ai également pu rencontrer une personne qui avait une formation en fleurs de Bach.

Il ya des vagues dans ma vie. Periodes propices à des avancées, et période de surplace.
Durant ces périodes de surplace, je constate que j'evolue mais tellement lentement.
Je pense avoir du recul sur ce que je fais sans me cacher certaines choses. Et ce recul met en évidence ces 1 pas en avant pour 2 en arrière

Bonne soirée

Vicky.
vequedela
 
Messages: 154
Inscription: Dim Juil 12, 2009 7:13 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Harmonie

Messagepar Melodierose » Mer Jan 02, 2019 12:25 pm

Bonjour,
je pense qu'il y a une question de patience oui.
Après, les personnages regardent tous en arrière, et il n'y a pas beaucoup d'action. Peut-être que si vous voulez que ça bouge un peu plus, il faut relancer la machine, je ne sais pas.
On voit l'impulsion qui a été donnée dans le bateleur à côté de la roue, et toutes les autres cartes regardent cela.
Ca donne un peu l'impression que vous attendez "encore" quelque part les résultats de ce travail démarré.
Mais vous êtes libre, si vous trouvez que ça n'avance pas, pourquoi ne pas impulser quelque chose ? vous n'avez pas d'idée ou bien ce n'est juste pas votre manière de fonctionner ?
En écoutant en vous, vous pourriez certainement trouver des choses qui peuvent vous aider, des impulsions de démarrer telle ou telle pratique, par exemple corporelle pour vous remettre bien dans votre corps, ou autre selon vos besoins ?
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Harmonie

Messagepar vequedela » Mer Jan 02, 2019 8:43 pm

Bonsoir et merci melodierose

Peut etre que j'arriverai à comprendre si je demande ce qui m'empêche d'avancer?


:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar07U: :Tar05U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar21U: :Tar17D: :Tar02D: :Tar13U: :Tar06U:
:TppfFR:

Merci et bonne soirée

Vicky
vequedela
 
Messages: 154
Inscription: Dim Juil 12, 2009 7:13 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Harmonie

Messagepar Melodierose » Jeu Jan 03, 2019 12:21 pm

Bonjour,

est-ce que vous êtes fatiguée ? vous sentez que vous manquez d'énergie ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Harmonie

Messagepar vequedela » Jeu Jan 03, 2019 1:12 pm

Melodierose a écrit:Bonjour,

est-ce que vous êtes fatiguée ? vous sentez que vous manquez d'énergie ?

Melodierose


Bonjour à vous

Je parlerai de fatigue morale plus que physique.
La fatigue physique est liée à mon activité donc une fatigue normale je pense.
J'ai des phases fluctuantes. Des périodes où je suis d'une activité phénoménale et des périodes où ça va etre plus compliqué.

Merci
vequedela
 
Messages: 154
Inscription: Dim Juil 12, 2009 7:13 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Harmonie

Messagepar Melodierose » Jeu Jan 03, 2019 5:31 pm

Bonsoir,
il y a la carte de l'hermite envers qui pourrait bien représenter ce qui vous bloque, il y a l'envie, et même la force, (monde-soleil-force), et c'est comme si vous essayiez de "pousser" ce gros bloc, cet hermite envers au milieu, et qui vous pèse aussi au-dessus de la tête (l'hermite au-dessus du monde).
C'est déjà pourquoi je vous demandais si vous étiez fatiguée car cette carte peut signifier ça à l'envers, surtout ici associée à l'étoile envers, je me demandais si vous aviez un épuisement, quelque chose qui vous vide, vous plombe ou vous use.
Etes-vous entourée ou plutôt seule ?
Vous avez encore vos parents ?
Pourrait-ce être la solitude qui vous pèse et vous bloque comme cela, il y a l'hermite envers et le pendu, deux cartes qui peuvent parler de solitude.
Est-ce que vous passez un cap dans votre vie ? de type cap très concret, ménopause, départ des enfants, ou autre changement qui provoque un chamboulement et une remise en question des habitudes ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Harmonie

Messagepar vequedela » Ven Jan 04, 2019 12:58 pm

Bonjour Melodierose, merci



il y a la carte de l'hermite envers qui pourrait bien représenter ce qui vous bloque, il y a l'envie, et même la force, (monde-soleil-force), et c'est comme si vous essayiez de "pousser" ce gros bloc, cet hermite envers au milieu, et qui vous pèse aussi au-dessus de la tête (l'hermite au-dessus du monde).
Complètement, je trouve que c'est bien représenté.

C
'est déjà pourquoi je vous demandais si vous étiez fatiguée car cette carte peut signifier ça à l'envers, surtout ici associée à l'étoile envers, je me demandais si vous aviez un épuisement, quelque chose qui vous vide, vous plombe ou vous use.
Oui, mais pas directement voyez vous? comme si quelque chose me plombait mais quelque chose que je ne peux définir, comme si plus fort que moi, comme si je me battais contre l'invisible.
Je ne sais pas si c'est très clair.
Etes-vous entourée ou plutôt seule ?
Vous avez encore vos parents ?

J'ai encore ma mère qui est très importante pour moi. Je suis a la fois entourée et …..très seule.
Une sensation bizarre….

Pourrait-ce être la solitude qui vous pèse et vous bloque comme cela, il y a l'hermite envers et le pendu, deux cartes qui peuvent parler de solitude.
Oui, a certain moment, elle est insupportable et parfois, je la vis bien. Tout dépend de mon état mais généralement, ce n'est pas une solitude recherchée.
J'ai eu une vie sociale très remplie et amoureuse aussi.
Je suis assez exclusive en amour et en amitié, peut etre que cette situation a entrainé cette solitude, je ne sais pas.

Est-ce que vous passez un cap dans votre vie ? de type cap très concret, ménopause, départ des enfants, ou autre changement qui provoque un chamboulement et une remise en question des habitudes ?
Non, pas ce type de changement concret. La seule envie de tout remettre en question, de changer mon quotidien, mon environnement.
La sensation qu'il faille reprendre des bases afin de savoir pourquoi j'en suis là.
C'est pourquoi j'ai décidé de rencontrer une "coach de vie" pour tenter de trouver d'ou vient le mal, quel est son origine.
J'espère qu'elle pourra m'aider et me guider pour trouver cet épanouissement et me libérer de ce que je ressens etre comme des chaines.

que va m'apporter la coach de vie?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar01D: :Tar05U: :Tar20U:
:TppfFR:

Vicky
vequedela
 
Messages: 154
Inscription: Dim Juil 12, 2009 7:13 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Harmonie

Messagepar Melodierose » Lun Jan 07, 2019 11:34 am

Hello,

Je trouve ce tirage super, on voit bien le guide, celui qui aide à aller dans une bonne direction.
Le bateleur envers au présent m'interroge : vous avez encore un doute ? cela pourrait faire écho à cette carte.
Mais sinon cela peut aussi évoquer votre incertitude actuelle sur comment avancer, et le fait que le coach devrait vous aider à avancer.

Je vous souhaite donc une très bonne année et un bon coaching :)
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Harmonie

Messagepar vequedela » Mar Jan 08, 2019 4:19 pm

Melodierose a écrit:Hello,

Je trouve ce tirage super, on voit bien le guide, celui qui aide à aller dans une bonne direction.
Le bateleur envers au présent m'interroge : vous avez encore un doute ? cela pourrait faire écho à cette carte.
Mais sinon cela peut aussi évoquer votre incertitude actuelle sur comment avancer, et le fait que le coach devrait vous aider à avancer.

Je vous souhaite donc une très bonne année et un bon coaching :)
Melodierose


Bonjour;

non, pas de doutes sur ce que peut m'apporter cette personne, au contraire.
L'incertitude du comment faire pour arriver a mes objectifs est plus d'actuaalité c'est exact.

Très belle année également. j'avoue attendre beaucoup de la mienne.
Je reviendrais vous dire l'avancée des choses si vous le souhaitez.

A tantot
vequedela
 
Messages: 154
Inscription: Dim Juil 12, 2009 7:13 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Harmonie

Messagepar vequedela » Jeu Fév 07, 2019 4:53 pm

Bonjour mélodie.

J'ai entamé mon coaching cette semaine.
Nous avons commencé par une séance d'analyse. Elle cerne vite et bien.
Elle cerne aussi des choses que l'on aimerait garder pour soi, mais il faut jouer le jeu.

Elle me dit qu'en 6 séances je serai délivrée. À raison d'une séance par mois à peu près.


Qu'en pense le tarot?
Ces séances vont elles me délivrer?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar06U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar05U: :Tar09D: :Tar17D: :Tar21D: :Tar13U: :Tar16U:
:TppfFR:

Elle m'a fait une très bonne impression.

Merci a toi
vequedela
 
Messages: 154
Inscription: Dim Juil 12, 2009 7:13 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Harmonie

Messagepar Melodierose » Ven Fév 08, 2019 10:11 am

Bonjour,

faites attention à ne pas essayer d'aller trop vite. De toute manière les choses se font au rythme où elles ont besoin de se faire, pour respecter notre intériorité.
Je vous dis cela du fait de la XIII et Maison-Dieu au bout qui généralement est une association assez violente, un peu comme une explosion brutale. Faites attention, vous libérer ne veut pas dire tout exploser.
Je vous suggèrerais de maîtriser le rythme de vos séances, en privilégiant la douceur, la modération, vos besoins en fait, l'amoureux c'est l'amour de soi. Ne vous épuisez pas par "frustration" ou par souhait que ça avance plus vite.
Si ce n'est pas 6 séances mais 7 ou 5, ça n'a pas beaucoup d'importance. Ce qui compte c'est que ça avance régulièrement, et que vous gagniez en bien-être, confort intérieur, que vous puissiez réaliser vos souhaits, et vous respecter.
Je me demande aussi s'il n'y a pas un temps de recentrage après les séances.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité