Bonjour tout le monde,
Merci chaleureusement pour vos messages dans ce moment de panique.
Oui Ca va mieux...
On a été au resto pour nos 11 ans...Mais je me suis vue tout plaquer et rentrer chez ma mère...
Il a été odieux, même si maintenant on en rigole.
Oui Lachance, sa mère est très autoritaire et a toujours raison. Je pense que tu as raison, il a besoin de s'affirmer en tant que mec qui se fait respecter (attention pas envers moi, j'ai pas dit ça). Mais je préférerais que ce soit sur d'autres sujets que ceux-là.
Il n'est clairement pas bien renseigné...Et surtout ne m'écoute pas. C'est un problème entre nous, même si ça va mieux aujourd'hui. Oui en effet, poser calmement les choses sans fermer les yeux ou passer à autre chose peut être bien.
A la fois je trouve qu'il argumente quand-même bien ses propos, même si c'est pas ce que j'aimerais entendre, j'ai l'impression qu'il peut être juste sur des points qui ne sont pas très politiquement corrects, mais ça ne peut être digeste que si c'est bien amené, pas avec sa gueulante comme un bourrin, je te jure...
Oui Cassie tu as raison, c'est exagéré de me sentir honteuse je l'entends. Mais c'est compliqué pour moi ici de t'expliquer le contexte, sans aborder la question politique et le contexte de mon boulot. Mais imaginons une assistante sociale qui bosse en planning familial, elle invite ses collègues chez elle, son mec balance qu'il est contre l'avortement on fait quoi ? (pas dit que c'était le cas ici

, juste un exemple)
Je ne lui impose rien mais quand il y a eu la dispute je me suis dit que j'avais peut-être un choix à faire. Mais ce qui m'en a dissuadé ou fait tomber cette idée c'est qu'il ne dit pas ces choses en ayant une quelconque haine. Il y a juste des profils politiques qui l'agacent aussi, de par sa position sociale. C'est pourquoi il doit quand même faire attention parfois je pense, à ne pas laisser dominer sa frustration, sinon c'est là qu'on devient con...comme sa mère, frustrée au plus haut point...
Lui et moi on ne vient pas du même monde. Mais je pense qu'on se ressemble. Mais pas venir du même monde c'est inconfortable, très. Il a un pote (un voisin) par exemple dont la copine est sympa mais j'ai cru m'apercevoir qu'elle est homophobe ; elle a peut-être dit des choses en l'air mais ça ne se dit pas. Et ça moi y a pas moyen. Mon mec lui, s'en fout.
Et il comprend pas parfois que ça me mette hors de moi d'être en présence de certaines personnes pas ouvertes du tout. Ca me hérisse le poil, ça m'allergise, ça me...j'peux pas, pas moyen de négocier là-dessus.
Voilà c'était ça mon état d'esprit l'autre soir : y a des sujets sur lesquels y a peut-être pas moyen de négocier...alors on fait quoi ?
Ca va continuer à murir, je vais continuer ma reflexion, peut-être que ça va bouger aussi de son côté...
Je serai heureuse de lire vos expériences si vous avez déjà vécu ça..
Merci encore
Bizz