Help

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Help

Messagepar odalys » Mer Avr 06, 2011 11:17 am

Bonjour
Je traverse une période dépressive, où l'envie de vivre m'inssupporte, une sorte de flemme, et de colère. Mon corps physique se porte assez bien( juste petit mal au dos)
mais mon esprit, ou mon mental ( :?: ) ça va pas, je pense souvent à la mort.
Que faire pour changer cet état ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar05D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar10U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci pour votre aide. :)
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 496
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Help

Messagepar odalys » Mer Avr 06, 2011 9:10 pm

Bonsoir
Je n'arrive pas à avoir l'envie de vivre . Je pense souvent à me rayer de cette existence .
Comment aimer la vie, et la ressentir pour l'apprécier.
:Tar12U: :Tar14U: :Tar01U:
:Tar18D: :Tar15D: :Tar19D:
:TppfFR:
SVP j'ai besoin d'un éclairage
Merci
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 496
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Help

Messagepar maïna » Mer Avr 06, 2011 9:22 pm

bonjour odalys,

est-ce que quelque chose en particulier te travaille ? quelque chose qui revienne dans tes pensées ? tes émotions ?
ou bien c'est un état général de mal être que tu ressens sans objet particulier ?

peut-il y avoir quelque chose en rapport avec ton père ?
ou avec un homme de ton passé ?

manifestement ce qui se passe là c'est un trop plein d'émotions pas "réglées", qui te travaillent de l'intérieur et qui activent ton mental.
c'est pas forcément à un niveau conscient, ça peut venir de choses inconscientes.

je peux difficilement aller plus loin pour le moment, je préfère attendre ta réponse....

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Help

Messagepar odalys » Mer Avr 06, 2011 10:14 pm

Bonsoir Maïna
maïna a écrit:est-ce que quelque chose en particulier te travaille ? quelque chose qui revienne dans tes pensées ? tes émotions ?
ou bien c'est un état général de mal être que tu ressens sans objet particulier ?

C'est plutôt un état général . Une grande lassitude.
maïna a écrit:peut-il y avoir quelque chose en rapport avec ton père ?
ou avec un homme de ton passé ?


Mon père, je ne sais quoi dire de lui. C'est un trop grand présent , je n'arrive pas à le tuer(symboliquement) il ne m'a donner aucune confiance en moi.Je le déteste et je l'aime à la fois.
Tu parle d'un homme dans mon passé, tous les hommes de mon passé : absent , aucune relation constructive .Que des mecs de passage, j'ai souvent été amoureuse de mirage.
J'ai fini par fermer mon coeur et le reste par la même occasion. Je souffrais trop.

maïna a écrit:manifestement ce qui se passe là c'est un trop plein d'émotions pas "réglées", qui te travaillent de l'intérieur et qui activent ton mental.
c'est pas forcément à un niveau conscient, ça peut venir de choses inconscientes.

Le mental est trop envahissant , je veux le faire taire , et il se tait pas ....
Merci à toi
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 496
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Help

Messagepar maïna » Jeu Avr 07, 2011 8:31 am

bonjour odalys,

il est possible que certaines choses remontent à la surface pour te permettre de les nettoyer pour de bon.
le problème qui semble se poser, là, c'est qu'on dirait d'après ce que tu décris qu'il y a un "gros paquet" qui remonte d'un coup, et c'est pas facile à gérer.

comment s'est passé ta naissance ? et la gestation dans le ventre de ta maman ?

il serait bon à mon sens aussi que tu écrives, peut-être tenir un journal ? ou écrire une histoire, en tout cas quelque chose qui te permette d'évacuer ce qui remonte.

je vais faire de la psychologie de base, en m'appuyant aussi sur les cartes du tarot, mais parfois ce genre de vision très "logique" et détachée peut aider à relativiser.
si tu penses à la mort, et que tu penses à rayer ton existence, c'est probablement qu'à un moment ou un autre, quelque chose s'est inscrit en toi disant que la vie ne valait pas la peine d'être vécue et/ou que ta vie n'avait pas de valeur.

donc le processus, dans sa globalité, c'est de remonter jusqu'à ça, et de le déprogrammer. exactement comme on reformaterait un ordinateur, en enlevant les vieux fichiers qui servent plus à rien.

bon, tu es en train de passer à la lessiveuse là, en gros.
essaye de l'accepter, de toute façon ça remonte tu ne peux pas l'enterrer.
donc, doucement, sois douce avec toi.
je te propose quelque chose, de concret.
tu vas parler à ton corps émotionnel, c'est une entité énergétique à part entière, tu vas lui parler comme on parle à un enfant, que l'on aime beaucoup et qui est très triste.
tu vas lui dire : "je sais que tu as des choses à exprimer, je ne peux pas tout recevoir d'un coup, c'est trop pour moi, mais je te promets que je vais t'écouter un petit peu tous les jours, jusqu'à ce qu etu aies fini de dire tout ce que tu as à dire"
et tous les jours, ou tous les soirs, tu vas t'accorder un temps donné, comme on ouvre un "robinet" en quelque sorte ;), en disant à ton corps émotionnel que cette plage est pour lui, et qu'il a le droit de s'exprimer.
quand le laps de temps est fini, tu stoppes par ta volonté, pour ne pas plonger dans le fond de tes émotions, ce qui te ferait plus de mal que de bien.
tu refermes le robinet ;)
et tu promets à ton émotionnel, cet enfant à l'intérieur de toi blessé, que tu vas rouvrir le robinet le lendemain, etc etc... jusqu'à ce que ça soit fini.

il y a des choses à faire sortir ici, mais tu ne peux pas travailler par le mental (analyse par exemple), car ça ne fera que nourrir la souffrance interne, et ça ne résoudra rien.
et tu ne peux pas non plus tout faire sortir d'un coup, ça sera trop à encaisser.

voilà pourquoi je te propose cette petite "technique".
imagine les choses le plus simplement que tu peux.
ton émotionnel est comme un gros ballon trop plein, et là il envoie des signaux d'alarme, il va exploser si tu ne l'écoutes pas, si certaines choses ne sortent pas.
donc petit à petit tu vas vider le ballon, à ton rythme, doucement, avec beaucoup d'amour pour toi.

toutes ces émotions sont des expressions de toi, et en tant que telles, elles ont besoin d'être entendues, et respectées, honorées, par toi.
il n'y a rien de mal dans tout ça, rien que de la souffrance, qui a le droit de se faire entendre.
tout comme un enfant a bien le droit de pleurer quand il s'est fait mal, ou quand on lui a fait mal.

tout ça ne va pas se faire en un jour, c'est un processus lent, qui demande de la patience et de la persévérance.
un processus de guérison intérieure, simplement par l'écoute de soi...

en espérant que ça puisse t'aider
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Help

Messagepar odalys » Ven Avr 08, 2011 9:11 pm

bonsoir Maïna
maïna a écrit:il est possible que certaines choses remontent à la surface pour te permettre de les nettoyer pour de bon.

:mrgreen: dur à vivre ! Mais bon , si c'est là .....
maïna a écrit:comment s'est passé ta naissance ? et la gestation dans le ventre de ta maman ?
En ce qui concerne ma naissance, ma mère m'a dit qu'elle a perdu connaissance au moment de la délivrance . Ma venue n'était pas prévu, je crois aussi que ma mère a eu peur durant sa grossesse ( pdt la guerre d'algerie) . Il y avait souvent des attentats à Alger.
maïna a écrit:si tu penses à la mort, et que tu penses à rayer ton existence, c'est probablement qu'à un moment ou un autre, quelque chose s'est inscrit en toi disant que la vie ne valait pas la peine d'être vécue et/ou que ta vie n'avait pas de valeur.

Oui, je trouve pas ma place ds cette vie, je me sens absente de moi même.
maïna a écrit:bon, tu es en train de passer à la lessiveuse là, en gros.
essaye de l'accepter, de toute façon ça remonte tu ne peux pas l'enterrer.

OK ! je dois rester positive, en quelque sorte c'est l'ombre qui veut sortir à la lumière ?
maïna a écrit:il y a des choses à faire sortir ici, mais tu ne peux pas travailler par le mental (analyse par exemple), car ça ne fera que nourrir la souffrance interne, et ça ne résoudra rien.
et tu ne peux pas non plus tout faire sortir d'un coup, ça sera trop à encaisser.

L'analyse j'ai déjà essayé , effectivement ça n'a pas trop fonctionner,car cette idée de la mort resurgit.
Ta méthode semble simple. Cette piste, je vais essayer de la suivre, ou de m'en inspirer un peu .
Pourrais tu me donner quelque liens ou livres à propos des différents corps énergétiques
qui nous constituent ?
Je me sens tellement avec un inconscient profond !
Merci Maïna pour ton aide .
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 496
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Help

Messagepar odalys » Sam Avr 09, 2011 11:00 pm

Bonsoir
Maïna , Je dois faire ce travail de nettoyage qui se présente ....

par rapport à ce que tu m'a dit :
" si je pense à la mort, et que je pense à rayer mon existence, c'est probablement qu'à un moment ou un autre, quelque chose s'est inscrit en moi disant que la vie ne valait pas la peine d'être vécue et/ou que ma vie n'avait pas de valeur.Donc le processus, dans sa globalité, c'est de remonter jusqu'à ça, et de le déprogrammer , exactement comme on reformaterait un ordinateur, en enlevant les vieux fichiers qui servent plus à rien.
Je me retrouve devant une montagne à gravir, c'est peut être un manque de courage ?
Cette dévalorisation, me déconnecte de la vie , je me sens absente de cette incarnation,
" l'autre " ne peut pas m'aimer, car je n'ai pas conscience d'être là, d'être quelqu'un.
Je pratique le yoga depuis assez longtemps, c'est surement grace à lui que la conscience de tout ça se fait entendre.
Il me faut accepter cela comme étant un bienfait, c à d : l'ombre qui sort à la lumière.
à présent, je voudrais trouver une thérapie qui me corresponde vraiment.
Quelle est cette thérapie ?
:Tar08U: :Tar07U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar02D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 496
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Help

Messagepar odalys » Lun Avr 11, 2011 6:05 am

Bonjour :)

qu'est ce qui me coupe de l'énergie cosmique , pourquoi je ne trouve pas son aide ?

:Tar03U: :Tar10U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar02D: :Tar17D: :Tar19U:
:TppfFR:

Comment me relier à cette puissance ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar11D: :Tar02U: :Tar14D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

est ce que je pose les bonnes questions ?

éclairer moi un peu SVP :idea:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 496
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Help

Messagepar maïna » Lun Avr 11, 2011 6:40 pm

salut odalys,

sais pas pourquoi mais question thérapie, toutes ces cartes avec la mère, l'enfant, moi je penserais spontanément au rebirth, ou autre technique qui permette de travailler sur la naissance, et la gestation.


qu'est ce qui me coupe de l'énergie cosmique , pourquoi je ne trouve pas son aide ?


parce que tu ne vois peut-être pas ce que tu vis comme une aide déjà en soi... alors que ça l'est.
t'aider, c'est parfois faire remonter ce qui doit être guéri, pour que tu te sentes mieux et libérée ;)

Comment me relier à cette puissance ?


écouter tes rêves, les messages de ton inconscient.
écouter tes ressentis et les accueillir.
cette puissance est en toi....

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Help

Messagepar odalys » Mer Avr 13, 2011 10:59 am

Bonjour maïna :)
maïna a écrit:parce que tu ne vois peut-être pas ce que tu vis comme une aide déjà en soi... alors que ça l'est.


des messages que quelque chose ne tourne pas rond en moi.( en fait, ce serait ça, l'aide )
Un nettoyage à faire , que je refuse en fait, en choisissant de regarder vers la mort !..

--- Je dois accepter que cette puissance divine m'ouvre les yeux. :?:

Ecouter mes rêves, les messages de mon inconscient. Ecouter mes ressentis et les accueillir. C'est un vaste programme.
La plupart du temps je ne me rappelle pas de mes rêves, ils sont fuyant.........
Quelle sratégie dois je adopter pour me rappeler de mes rêves ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar14U:
:Tar06U: :Tar04U: :Tar01D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:
Je suis à la recherche justement d'un thérapeute qui fait du rebirth .
Merci à toi maïna d'être toujours un guide .
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 496
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Help

Messagepar cathH » Mer Avr 13, 2011 1:48 pm

Bonjour odalys, je ne lis pas le tarot, mais je note mes rêves et si tu veux avoir un petit "truc" pour les garder, mets un petit carnet près de ton lit avec un crayon comme ça dès que tu te réveilles, tu peux noter ne serait-ce que quelques mots sans allumer la lumière, juste rapidement comme ça le matin, tu peux récupérer des morceaux et après, tu t'en souviendras mieux...

Amitiés
Catherine
cathH
 
Messages: 525
Inscription: Lun Jan 24, 2011 11:05 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Help

Messagepar odalys » Mer Avr 13, 2011 2:10 pm

Merci cathH
Le petit cahier, je l'ai, mais décrire le rêve, c'est une autre histoire. Je vais m'y atteler davantage. Merci encore pour le conseil. :wink:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 496
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Help

Messagepar maïna » Jeu Avr 14, 2011 5:41 pm

hello odalys,

bon, pour les rêves, ne force pas, pose simplement l'intention de recueillir leur message, et puis si ça vient, tu prends, sinon te prend pas la tête avec ça...
ça vient quand ça vient.

pour la puissance cosmique, le "problème" vient peut-être d'une croyance que nous avons - grosso modo - tous, qui est que l'ange, le ciel, on appelle ça comme on veut, transmet son aide par voie "tout beau tout rose", en quelque sorte.
or l'énergie cosmique est un truc pas du tout bisounours, c'est plutôt terrifiant en fait :mrgreen:
du moins si on s'arrête à ses effets premiers.

quand l'ange essaye de te déboucher les oreilles à coups de trompette, il faut pas croire que ça soit toujours agréable.
en fait, ça ne l'est pas, ça fait mal aux oreilles :mrgreen:

idem pour tout le reste.
quand on t'aide à ouvrir les yeux, ça fait mal.
quand l'énergie remue ce que tu as dans les tripes pour te le faire nettoyer, ou conscientiser, ça n'a rien de délicat.

ce qu'il te faut contacter pour accepter tout ça, c'est que la force qui déclenche tout ça en toi est une force d'amour, qui dépasse tout ce que tu peux imaginer.
et même si ça fait mal, c'est de l'Amour quand même.

alors il ne s'agit pas de glorifier la souffrance et le martyr, simplement, considère que les tempêtes déclenchées par l'esprit font partie du mouvement de l'océan, tout comme les accalmies par grand beau temps.

je t'embrasse
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Help

Messagepar odalys » Jeu Avr 14, 2011 6:28 pm

Coucou Maïna
quand tu as répondu la 1er fois à ma question
maïna a écrit: qu'est ce qui me coupe de l'énergie cosmique , pourquoi je ne trouve pas son aide ?



parce que tu ne vois peut-être pas ce que tu vis comme une aide déjà en soi... alors que ça l'est.

ça m'a fait "tilt" , et ça a fait comme une petite lumière à l'intérieur.... Jusque-là je ne croyais pas que c'était de l'énergie divine.....
Ce que tu rajoute aujourd'hui à ce propos:
maïna a écrit:l'énergie cosmique est un truc pas du tout bisounours, c'est plutôt terrifiant en fait :mrgreen:

c'est réconfortant ( si je peux dire !!) car tu réponds pile à ce que je commence à comprendre de cette notion de "divin".J'éspère garder et surtout ne pas perdre cette petite ouverture.
Bises et tendre gratitude pour toi.
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
Avatar de l’utilisateur
odalys
 
Messages: 496
Inscription: Ven Oct 30, 2009 5:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités