heritage caché par ma famille

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

heritage caché par ma famille

Messagepar feliscatus » Dim Mai 10, 2020 9:14 pm

Bonjour,

j'ai appris l'année dernière que mon père était en fait décédé depuis 8 ans, mais que mon demi-frère et ma demi-sœur plus âgés m'avaient caché sa mort (nous connaissions l'existence de tout le monde mais il n'y avait pas de contact).
J'ai trouvé par l'acte de décès le notaire, donc j'ai appris qu'il y avait une succession, et que j'aurait du en faire partie puisque j'ai été reconnue par mon père, ce qu'ils savaient tous les deux. Ils ont donc cherché à me dissimuler l'information et faire jouer la montre en espérant que je ne réagirait qu'après 10 ans où je n'aurait plus pu rien demander. Sauf s'il y a dissimulation d'héritier de leur part (ce qui est le cas), puisque dans ce cas les 10 ans ne jouent plus, et en plus ils peuvent perdre toute leur part si je les attaque en justice (recel de succession)
je voulais aller dans le sens de la négociation en pensant que ça irait plus vite, et donc demander mon tiers auquel j'ai droit bien entendu, et un peu plus, en compensation du délai, en dommage et intérêt en quelques sorte. J'ai commencé les démarches avec avocat au début de cette année.
Depuis, il semble qu'ils essaient de jouer la montre encore et faire traîner le dossier. Ils ne proposent rien, font traîner, rejettent la faute sur le notaire, tout en mentant dans le courrier de réponse de leur avocat (ils disent qu'ils sont de bonne foi puisqu'ils m'ont donné le nom du notaire, alors que justement quand j'ai réussi a joindre ma demi sœur, elle m'a dit qu'elle ne se souvenait pas du nom du notaire, et m'a donné un mauvais département d'origine pour être sure que je ne le trouve pas, pour ensuite laisser sonner dans le vide tous mes appels provenant du numéro que j'avais utilisé)
Bref, je commence a penser que je devrait mieux directement attaquer.
Je précise qu'ils ont 62 et 67 ans, qu'ils sont donc tous les deux à la retraite et parents


Le tirage que j'ai fait hier repond a ma question : que dois je faire pour cette succession, quel est le conseil ?

:Tar00U: :Tar17U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar11D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:


J'ai l'impression que c'est moi la force qui n'ose pas mettre sa main dans la gueule du lion, et que c'est eux les deux petits personnage qui essayent de ramasser ce qu'ils peuvent de la maison qui est en flamme. Par contre je ne sais pas ce que peut representer cet empereur qui redonne la Force à la Force, ni pourquoi il a les yeux sur l'Etoile en rapport avec le Mat

Je trouve que c'est plutot positif, mais je ne comprends pas s'il y a un message sur la methode a employer
Et ce ne comprends pas non plus s'il y a un reponse sur le resultat final obtenu

Est-ce que des personnes ici pourraient me dire ce qu'elles en pensent ?
feliscatus
 
Messages: 77
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: heritage caché par ma famille

Messagepar pescidoppio » Lun Mai 11, 2020 7:39 am

Bonjour,

L’héritage comprenait des biens mobiliers et immobiliers ?
pescidoppio
 
Messages: 4719
Inscription: Mar Nov 06, 2012 10:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: heritage caché par ma famille

Messagepar feliscatus » Lun Mai 11, 2020 11:25 pm

pescidoppio a écrit:Bonjour,

L’héritage comprenait des biens mobiliers et immobiliers ?


Bonjour pescidoppio

Il y avait effectivement des biens immobiliers (des terrains), mais pas de biens mobilier à priori. Je le mentionne au passé car depuis mon demi frère et ma demi soeur ont fait vendre les terres.
En dehors de ces biens immobiliers, il y a une partie financière sous forme d'assurance vie
feliscatus
 
Messages: 77
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: heritage caché par ma famille

Messagepar pescidoppio » Mar Mai 12, 2020 9:58 am

Bonjour,
Je vous ai posé cette question pour deux raisons, la première était pour comprendre si le jeu en valait la chandelle, il semble que oui ; la seconde était pour savoir s’il y avait des maisons vu que l’on voit la maison dieu dans le tirage.
Dans l’ensemble le tirage parle d’un héritage disons « copieux ». Il est donc juste de réclamer votre part au même titre que votre demi-frère et demi-sœur.
L’empereur parle de loi, de règle et d’autorité, je penserais donc qu’il soit juste de s’adresser à la loi.
Je dirais de vous mettre dans les mains d’un bon avocat et de le faire agir. Il devrait être en mesure de récupérer toutes les données sans que vous ayez à contacter directement les personnes en cause. Vous êtes parfaitement dans les temps mais ne faites pas trainer l’affaire. Agir, prendre en main la situation.
pescidoppio
 
Messages: 4719
Inscription: Mar Nov 06, 2012 10:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: heritage caché par ma famille

Messagepar feliscatus » Mar Mai 12, 2020 8:26 pm

pescidoppio a écrit:Bonjour,
Je vous ai posé cette question pour deux raisons, la première était pour comprendre si le jeu en valait la chandelle, il semble que oui ; la seconde était pour savoir s’il y avait des maisons vu que l’on voit la maison dieu dans le tirage.


La maison dieu, je voyais les deux personnages comme mon demi frère et ma demie sœur essayant de ramasser les "deniers" de la maison qui brule (la mort de notre père)
Ils l'ont connu (contrairement à moi) mais n'ont jamais été proches (notre géniteur était une personne assez mauvaise, ils s'en sont donc éloigné, et il est mort quasi seul lui et son Alzheimer)
Pour une maison maison, ma demi sœur a acheté une nouvelle plus grande maison à la suite du versement de sa part, mon demi frère lui est resté dans l'habitation qu'il avait déjà avant

pescidoppio a écrit:Dans l’ensemble le tirage parle d’un héritage disons « copieux ».

Comme j'ai eu les papiers de la succession par la notaire qui semble elle honnête mais bouleversée par les mensonges de ma demi famille (qui pourrait nuire à son étude par ricochet), je sais que oui, il est "copieux". Enfin pour quelqu'un comme moi qui est au chômage et ne dépasse pas le smic en temps normal.

pescidoppio a écrit: Il est donc juste de réclamer votre part au même titre que votre demi-frère et demi-sœur.
L’empereur parle de loi, de règle et d’autorité, je penserais donc qu’il soit juste de s’adresser à la loi.
Je dirais de vous mettre dans les mains d’un bon avocat et de le faire agir. Il devrait être en mesure de récupérer toutes les données sans que vous ayez à contacter directement les personnes en cause. Vous êtes parfaitement dans les temps mais ne faites pas traîner l’affaire. Agir, prendre en main la situation.


C'est ce que je suis en train de faire, pour l'instant nous en sommes uniquement a une prise de contact par avocats interposés, et j'ai proposé un règlement à l'amiable, avec donc moins que ce que je pourrais demander si cela va devant les tribunaux (entre la dissimulation d’héritier, les dommages et intérêts, les plus values depuis 8 ans , etc)
Je sais que j'ai le droit à ma part en toute légalité, mais mon demi frere et surtout je pense ma demi soeur (qui m'avait été présentée il y 20 ans comme quelqu'un qui aime vraiment l'argent et est près de ses sous), ont l'air de ne pas voir cela de cette manière, et je crains qu'ils essaient au maximum de ralentir la procédure voire de trouver des moyens de ne plus en etre les proprietaires officiels pour ne plus rien avoir à rendre.

Ma question au tarot vient donc après les nouveaux éléments que j'ai eu (nouvelle maison de ma demi soeur apres l'heritage et reponse lente et floue de leur avocat), pour savoir si j'enclenche la vitesse superieure rapidement en arrêtant les discussions par une assignation officielle en justice, et ce que je peux esperer de tout cela
feliscatus
 
Messages: 77
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: heritage caché par ma famille

Messagepar pescidoppio » Mer Mai 13, 2020 5:52 pm

Bonsoir,
Je me répète un peu, mais si votre avocat est un bon avocat, il devrait savoir comment procéderr :
par exemple, saisir les biens des adversaires avant qu’ils ne les fassent disparaitre, ce serait la première chose à faire et ça ferait peut-être avancer les choses. L’histoire n’est pas simple… mais il ne faut pas vous faire leurrer. Il ne faut pas être tendre mais juste et ferme. Il vous convient de parler seulement à votre avocat…
Je ne connais pas les règles de la justice, je répète, choisir un bon avocat et aller de l’avant sans perdre d’autre temps.
pescidoppio
 
Messages: 4719
Inscription: Mar Nov 06, 2012 10:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: heritage caché par ma famille

Messagepar feliscatus » Jeu Mai 14, 2020 11:43 pm

Merci pour votre réponse :)

si je peux vous demander quelques précisions sur les interprétations des cartes, je suis encore très hésitante dans ce que je perçois, et dans le cas présent par exemple, je ne comprends vraiment pas les messages de l'Etoile et du Mat, leur rôle, leur présence ...

Comme je le disais, je vois plutôt la Maison Dieu comme cette autre famille, autant le mort que les vivants, la fin officielle de cette famille (même si c'est le cas depuis de longues années), et la Force plus comme moi, qui hésite. que la Force soit "soignée" par une présence forte et officielle comme l'Empereur me semble des lors logique, envisageable comme la machine judiciaire ? Par contre mon avocat est une avocate, donc je suppose que là l'Empereur signifie plus le symbole, et n'est pas a prendre au pied de la lettre ?

La Tempérance me semble garder l’œil sur le présent et sur moi du coup, peut-être comme une aide (les ailes d'ange), et comme un conseil sur mon attitude.
De ce fait, j'ai un doute dans mon interprétation, en me demandant si la Tempérance indique que je dois être mesurée, conciliante, ou alors si une autre fonction/valeur de cette carte m'échappe. Je vois que la Force la regardera quand elle sera soignée, et que donc Tempérance et Force agiront ensemble ?

Voila, c'est à peu près ce que je lis dans mon tirage, mais il y a plein de trous de lecture, j'en suis bien consciente
feliscatus
 
Messages: 77
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: heritage caché par ma famille

Messagepar pescidoppio » Ven Mai 15, 2020 12:35 pm

Bonjour,
L’étoile, Tempérance, Maison Dieu sont trois cartes qui parlent d’argent d’où « un héritage copieux »
Vous êtes la Force, vous tournez le dos à Tempérance (qui signifie économiser) pour regarder la Maison Dieu, d’où le désir, justifié, d’une pluie d’argent.
La Maison Dieu est aussi le patrimoine paternel, il est là, la carte est à l’endroit et vous le convoitez, justement. j'avais dans un premier temps penser aussi à un bien immobilier!
La Force – vous - est à l’envers, c’est-à-dire que vous ne savez pas trop comment faire car vous ne représentez aucune force. Votre solution est l’Empereur qui lui est la loi, l’autorité, la décision, les choses carrées, d’où remettre les choses à leur juste place et valeur.
L’Empereur : -les autorités- regarde l’étoile qui représente : le patrimoine - les terrains- les investissements – l’argent en général. L’Empereur est chargé de réunir les biens de votre père, d’ailleurs l’Etoile se trouve au-dessus de la maison Dieu qui est le patrimoine paternel.
Le Mat et l’Empereur peuvent vouloir dire :
_chercher de rétablir la loi.
_chercher de recenser les terrains avec un géomètre
_Chercher les investissements

Voilà en gros ma vision de ce tirage….

Ma vision personnelle : garder les pieds par terre, faire les choses justes, ne pas se disperser en essayant de parler à droite et à gauche, être concret.
pescidoppio
 
Messages: 4719
Inscription: Mar Nov 06, 2012 10:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: heritage caché par ma famille

Messagepar feliscatus » Dim Mai 17, 2020 6:30 pm

pescidoppio a écrit:
Voilà en gros ma vision de ce tirage….

Ma vision personnelle : garder les pieds par terre, faire les choses justes, ne pas se disperser en essayant de parler à droite et à gauche, être concret.


Bonjour,

Un grand merci pour vos explications, qui sont très claires, et m'aident aussi à avancer dans ma connaissance du tarot (petit caillou caillou après petit caillou :) )
feliscatus
 
Messages: 77
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:10 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité