hello,
non pas utile de refaire un tirage, je pense qu'on a l'essentiel avec celui-ci et ta réponse.
je dirais que l'enseignement majeur que tu peut tirer de tout ça et pour la suite de ton chemin c'est :
apprendre à laisser leurs doutes aux autres, car ça leur appartient...
ça parait tout simple et banal à dire comme ça, mais c'est un peu de boulot

concernant tes parents, si jamais ils sont également représentés dans ce couple justice hermite au passé à l'envers.... oui ça devait pas être la joie tous les jours.
un couple "puissant", avec un grand potentiel de création, tout autant que de destruction quand on ne prend pas les choses dans le bon sens.
par contre, d'après le tarot, si justice-hermite représentent tes parents, alors ils étaient bien un couple "idéal", en tout cas un couple parfait, au sens du tarot.
dans le sens où chacun est le compagnon parfait pour l'autre.
mais en cela il ne faut pas oublier que le compagnon "parfait" est aussi celui qui nous fait le plus bosser, celui qui nous pousse le plus dans nos retranchements, afin que chacun puisse déployer son plein potentiel dans la relation, et que la relation soit créatrice.
l'idéal a un revers : il exige beaucoup.
dans ce tirage on retrouve à plusieurs reprises la carte de la justice, une fois apparente dans le passé, mais en filigrane aussi dans les sommes de cartes.
pape/impératrice ; amoureux/jugement ; chariot/bateleur
donc en gros ce que ça t'a apporté et ce que tu peux en retirer tourne probablement autour de cet arcane :

qui est un arcane de centrage, vérité intérieure, établissement de certaines limites ou frontières, ce qui peut rejoindre ce que je te disais : apprendre à laisser aux autres ce qui leur appartient, leurs doutes notamment.
la justice ne doute pas vraiment, elle va peser le pour et le contre, mais à l'heure de trancher, il n'y a pas de doute possible.
je pense que la proposition du tarot ici pour toi est de "travailler" sur tout ça, ce centrage, cette vérité en toi à laquelle il te faut rester loyal, quoi qu'il arrive, que ton idéal ou même dieu en personne vienne en face de toi te dire le contraire.
garder ta route, garder ton centre.
quand tu joues un rôle sur une scène, tu incarnes un personnage de la meilleure façon possible, mais (en principe, je crois), tu sais toujours qui tu es toi, au fond.
que tu n'es pas ce personnage, tu gardes ton identité.
je pense que tu es sorti de cette relation fourbu, c'est rien de le dire.
mais avec plein de graines semées pour la suite.
je te souhaite tout le meilleur sur ta route

bises
maïna