histoire d'âme et d'amour

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

histoire d'âme et d'amour

Messaggioda conifil » Fri Apr 22, 2011 10:35 pm

que va t'il s'y passer ?

:Tar11U: :Tar21U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar14U: :Tar09U: :Tar12U: :Tar03U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
conifil

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: histoire d'âme et d'amour

Messaggioda maïna » Sat Apr 23, 2011 7:23 am

bonjour conifil,

on a besoin d'un peu plus de précisions pour pouvoir t'aider...
il s'agit d'une relation amoureuse que tu vis et sur laquelle tu te poses des questions ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda conifil » Sat Apr 23, 2011 8:02 am

il s'agit d'une histoire que s'est terminée il y a six mois j'ai revu la personne il y a deux semaines pour nous séparer à nouveau "à priori" définitivement, alors que va t'il se passer à présent dans ma vie sentimentale et dans mon âme ?, revinedra t'elle cette femme ?, dois je penser à rester seul un long moment ?, vais je rencontrer quelqu'un d'autre ?, mon dieu que de questions bien banales, j'étais resté un dans le flou pour ne pas vous affliger de telles questions.
conifil

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sat Apr 23, 2011 8:38 am

rebonjour ;)

c'est gentil d'essayer de nous "épargner" ;) :mrgreen:

savoir si tu dois penser à rester seul je ne sais pas, mais pour l'instant c'est une certaine solitude en effet qui semble t'habiter.
le célibat ceci dit ne semble pas te faire de mal, le temps de faire un point, je dirais que tu le vis, malgré tout, plutôt "bien". que tu sembles l'accepter avec une certaine philosophie.

le deuil de la relation passée semble fait avec sagesse.
et là, un temps de grosse pause, introspection, questionnement intérieur.

c'était la "femme de ta vie" ? (pardon pour le côté caricatural de la formulation, mais avec ces trois cartes "idéales" de femmes dans le passé, je ne vois à peu près que ça à te demander..)

une mère, une femme et une soeur à la fois ?

ou bien c'est ce que tu aurais cherché ?

après cette notion de femme "idéale" dans le passé, on arrive plutôt dans le futur proche à quelque chose de beaucoup plus "terrestre", l'impératrice je ne sais pas si c'est la même femme ou une autre, mais il semble que le tarot montre une évolution moins spirituelle, plus "animale".
une relation purement s.e.x.u.elle peut-être ?
ou bien si je lis les choses sur un autre plan, quelque chose qui "tombe" dans le conflit mental/émotionnel ?
je ne sais pas précisément, enfin c'est la tonalité disons de ce futur tel qu'il est dessiné pour l'instant, sachant qu'il peut toujours évoluer, nous avons le libre arbitre.

quoi qu'il en soit, il me semble que ce serait peut-être peu satisfaisant pour toi, quelque chose que tu considèrerais peut-être comme un "déchéance" (le mot est un peu fort là encore mais bon...) ; ou bien comme une désillusion.

une autre possibilité est d'interroger le tarot de manière plus active, en demandant par exemple de quoi nourrir tes réflexions actuelles, pour évoluer vers ce qui te satisfera au mieux dans ta vie amoureuse.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda conifil » Sat Apr 23, 2011 9:05 am

tout d'abord merci, alors effectivement cette femme représentait pour un idéal, comme si je l'avais espèré depuis longtemps, pour l'avenir ce que disent les cartes n'est pas très prometteur d'un équilibre, mais comme toi tu le dis ça peut évoluer.
je veux bien retirer un jeu avec la question que tu me proposes, donc le voici ce tirage.

:Tspace: :Tar03U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar20U:
:TppfFR:
conifil

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda conifil » Sat Apr 23, 2011 10:05 am

je voulais te dire aussi qu'effectivement de cette femme je disais " c'est la femme de ma vie " tu as les sens éclairés.
conifil

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sat Apr 23, 2011 3:07 pm

rebonjour conifil,

ton dernier tirage semble montrer que tu considères peut-être que ton idéal t'a "trahi" ou en tout cas fait beaucoup souffrir.
quand je dis idéal, je parle bien de l'idéal de femme, et de couple peut-être associé ; et non pas de la femme elle-même.
j'ai pas la sensation dans ce tirage ni dans le précédent que tu lui en veuilles de quoi que ce soit à cette femme.

mais par contre, la notion même d'idéal semble là poser problème.
un peu comme si tu osais même plus rêver. parce que ça fait trop mal.

avec quelque chose de paradoxal en plus (vouloir rêver / ne pas vouloir rêver), qui fait que tu te fatigues peut-être dans une sorte de lutte intérieure.

on a aussi à mon avis une grosse remise en question et "démêlage" nécessaire de notions proches mais différentes comme :
rêve, idéal, fantasme, aspiration, but...

question purement pragmatique : y'a-t-il un déménagement en vue ? en rapport éventuellement avec cette rupture ?

y'a-t-il quelque chose qui trompette dans tes oreilles régulièrement du genre : "mon pauvre ami tu es bien bête d'y avoir autant crû" ?
et en même temps : "qu'est-ce que j'aimerais y croire encore..." ?

il y a quelque chose de pygmalion dans ce tirage, même si je sais pas trop comment précisément.
et aussi : réapprendre à rêver, pour créer.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda conifil » Sat Apr 23, 2011 3:45 pm

merci

effectivement je la respecte elle et son choix trop pour lui en vouloir de quoi que ce soit, mais ça m'a fait tellement mal je ne connaissais pas cette douleur là alors c'est vrai que je n'ai pas trop envi de me revoir aussi affecté mon idéal en a pris un coup sérieux, aujourd'hui je vais mieux, je me pose beaucoup de question sur ma façon de ressentir l'amour, l'intuition (puisque je me suis trompé en beauté avec elle) et ce que je veux à présent mais aussi je veux quelque chose mais quoi ??? quand tu parles de pygmalion et d'aspiration je te répondrai que je me suis laissé aspiré par elle, est ce que ça t'aide à mieux comprendre ce tirage ?

j'ai fait un tirage professionnel si tu veux y jeter un coup d'oeil le titre est " le rôle de ma vie "

merci merci
conifil

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda conifil » Sat Apr 23, 2011 3:54 pm

et puis c'est aussi vrai que j'ai voulu déménager après cette rupture j'ai mis mon appartement en vente il l'est toujours d'ailleurs...
conifil

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sat Apr 23, 2011 7:56 pm

hello,

je te répondrai que je me suis laissé aspiré par elle, est ce que ça t'aide à mieux comprendre ce tirage ?

oui, le premier tirage en tout cas.
ça peut expliquer pourquoi dans le passé on ne voit qu'elle dans les cartes.
comme si toute l'énergie avait "tourné autour d'elle" ou quelque chose comme ça.
tu t'es peut-être un peu beaucoup oublié dans l'histoire ?
sacrifié pour un idéal en quelque sorte ?

puisque je me suis trompé en beauté avec elle

simple hypothèse, avec ces très (trop ? ;) ) belles cartes la représentant dans le passé du premier tirage :
peut-être l'as-tu "trop" aimée en oubliant de t'aimer toi-même aussi ?

un idéal de vie ne tient que si l'on s'y tient soi-même ;)
ce que je veux dire c'est qu'un idéal que l'on transpose sur l'extérieur nous échappe littéralement.
ce que tu cherches, tu dois toujours maintenir un fil avec, un fil qui vient de l'intérieur de toi....
ne pas le déposer entre les mains d'une autre personne totalement, car alors tu t'en dépossèdes toi-même.

et puis c'est aussi vrai que j'ai voulu déménager après cette rupture j'ai mis mon appartement en vente il l'est toujours d'ailleurs...

pas d'acheteurs ?

je te propose, si ça te parle, une idée de tirage complémentaire, avec la question : qu'est-ce que cette femme t'a apporté, et comment tu peux t'appuyer là-dessus pour la suite de ta vie ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda conifil » Sat Apr 23, 2011 8:36 pm

Non pas d'acheteur, je l'ai mis très chère pour ainsi le risque de faire une bétise était diminué, maintenant je relativise cette vente, elle est au main d'une agence à un prix raisonnable je ne suis pas pressé de toutes façons.

Tout ce que tu découvres sur cette histoire d'amour idéal, je le sanvais en le vivant mais j'espèrais que ma force intérieure serait la plus forte, si j'entends bien tes réponses, je ne la retrouverais plus, ainsi va la vie et les amours.

Alors voici le nouveau tirage, je me concentre sur ta question :

qu'est-ce que cette femme m'a apporté, et comment je peux m'appuyer là-dessus pour la suite de ma vie ?

:Tar05U: :Tar03U: :Tar06U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09D: :Tar20U: :Tar07D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:
conifil

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sun Apr 24, 2011 3:35 pm

salut conifil,

je ne la retrouverais plus

quoi donc ? ta force intérieure ? ou cette femme ?

dans le dernier tirage, on a la sensation d'un truc assez "lourd" quand même au passé, malgré l'aspect idéal que tu voyais dans cette relation.
votre relation était paisible ? harmonieuse ? légère ?
ou bien ça coinçait quand même pas mal ?

on dirait que ce que ça t'a apporté c'est... pas mal de doutes en fait.
ce qui n'est pas forcément un mal, il y a des choses qu'on est obligé de remettre en question, et ça passe par le doute.

sur un plan purement psychologique, vois-tu un lien d'une manière ou d'une autre entre ton couple avec elle et l'idéal que ça représentait pour toi ; et le couple / modèle de tes parents ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda conifil » Sun Apr 24, 2011 6:01 pm

je ne la retrouverai plus : cette femme
c'est vrai que c'était par période très lourd et à d'autres moments harmonieux mais il y avait une réccurence , elle avait beaucoup de doute et m'en chargeait, effectivement cette séparation m'a fait me remettre beaucoup en question et sur mes relations à l'autre, enfin j'ai beaucoup pleuré, je vais mieux. J'attends cette "animale" dont tu as évoqué l'idée )::
pour le couple mes parents n'étaient pas un couple idéal, il y avait beaucoup de conflit
veux tu que je retire un jeu ?
conifil

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sun Apr 24, 2011 8:01 pm

hello,

non pas utile de refaire un tirage, je pense qu'on a l'essentiel avec celui-ci et ta réponse.

je dirais que l'enseignement majeur que tu peut tirer de tout ça et pour la suite de ton chemin c'est :
apprendre à laisser leurs doutes aux autres, car ça leur appartient...

ça parait tout simple et banal à dire comme ça, mais c'est un peu de boulot ;)

concernant tes parents, si jamais ils sont également représentés dans ce couple justice hermite au passé à l'envers.... oui ça devait pas être la joie tous les jours.
un couple "puissant", avec un grand potentiel de création, tout autant que de destruction quand on ne prend pas les choses dans le bon sens.
par contre, d'après le tarot, si justice-hermite représentent tes parents, alors ils étaient bien un couple "idéal", en tout cas un couple parfait, au sens du tarot.
dans le sens où chacun est le compagnon parfait pour l'autre.
mais en cela il ne faut pas oublier que le compagnon "parfait" est aussi celui qui nous fait le plus bosser, celui qui nous pousse le plus dans nos retranchements, afin que chacun puisse déployer son plein potentiel dans la relation, et que la relation soit créatrice.
l'idéal a un revers : il exige beaucoup.

dans ce tirage on retrouve à plusieurs reprises la carte de la justice, une fois apparente dans le passé, mais en filigrane aussi dans les sommes de cartes.
pape/impératrice ; amoureux/jugement ; chariot/bateleur
donc en gros ce que ça t'a apporté et ce que tu peux en retirer tourne probablement autour de cet arcane :
:Tar08U:

qui est un arcane de centrage, vérité intérieure, établissement de certaines limites ou frontières, ce qui peut rejoindre ce que je te disais : apprendre à laisser aux autres ce qui leur appartient, leurs doutes notamment.

la justice ne doute pas vraiment, elle va peser le pour et le contre, mais à l'heure de trancher, il n'y a pas de doute possible.

je pense que la proposition du tarot ici pour toi est de "travailler" sur tout ça, ce centrage, cette vérité en toi à laquelle il te faut rester loyal, quoi qu'il arrive, que ton idéal ou même dieu en personne vienne en face de toi te dire le contraire.
garder ta route, garder ton centre.

quand tu joues un rôle sur une scène, tu incarnes un personnage de la meilleure façon possible, mais (en principe, je crois), tu sais toujours qui tu es toi, au fond.
que tu n'es pas ce personnage, tu gardes ton identité.

je pense que tu es sorti de cette relation fourbu, c'est rien de le dire.
mais avec plein de graines semées pour la suite.

je te souhaite tout le meilleur sur ta route ;)
bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda conifil » Sun Apr 24, 2011 9:11 pm

Encore merci pour toutes ces interprétations justes, douces et perspicaces.
Je laisserai désormais leurs doutes et leurs peurs aux autres, en essayant d'aimé toujours autant, un chemin complexe.
mes parents devaient surement être bien ensemble, l'amour des années 50 était différent de celui d'aujourd'hui, le mariage comptait pour la vie, c'est une autre époque mais ils s'aimaient c'est indéniable.
j'apprends chaque jour à me recentrer.
:D merci
conifil

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT