honneteté de lecture

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

honneteté de lecture

Messagepar Véra » Lun Mai 25, 2009 10:22 am

bonjour tout le monde :)
j'en appelle à mes amis du tarot qui ont peut-être été dans cette période de doute quant à la portée de leurs lectures.
et même si je fais les lectures avec le plus d'honneteté ,je reste troublée.
peut-être par la lucidité du tarot.
attention, je ne parle pas que j'essaie de tourner la lecture à mon avantage, mais parfois j'ai un ressenti physique de la portée de la lecture , genre: tiens là ça remue des choses au consultant ! et je le ressens physiquement dans le ventre
c'est pas trop abstrait ?????
je vous soumets donc mon tirage
bises à tous
Véra
:Tar16U:
:Tar18D: :Tar01U: :Tar19U: :Tar05U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar02D: :Tar11D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
ma question est la suivante :
au vu de ce tirage, est-ce-que je peux continuer mes lectures par le tarot ,
est-ce bien par là que je peux aider les gens?
le 16 en position de 3ème étage semble m'appeler vers cette voie mais je ne vois pas la carte signifiant "le tarot".
vite ,j'ai besoin de vos petites lumières.
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: honneteté de lecture

Messagepar maïna » Lun Mai 25, 2009 4:22 pm

Salut Véra,

Oui, on sent un problème dans la lecture (papesse à l'envers).
La force à l'envers et le jugement à l'envers sembleraient indiquer que tout n'est pas bien clair pour toi... dans les messages que tu reçois et que tu transmets au consultant peut-être (l'ange souffle à l'envers, or il est la parole divine...).
La solution dans le soleil c'est d'aider les autres. Le bateleur c'est la volonté. Le diable c'est oser.
Le pape c'est le guide.
Oser prendre la décision d'aider les autres et d'être un bon guide pour eux.
Ne te laisses pas troubler (XVIII) par les doutes, sois simplement un canal (XVI).

Je parle de prise de décision, parce que je pense qu'il y a véritablement ce passage-là, conscient, à un moment.
Je veux dire, on a cette envie, intérieure, l'âme souffle, c'est son aspiration aider les autres.
Mais il y a à affirmer ça haut et fort (enfin au moins pour soi :D ). Consciemment, décider de lire le Tarot pour aider les autres. Pour les guider avec bienveillance, leur donner le mieux qu'on peut leur donner.
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

L'intention, la décision, c'est ça qui oriente l'énergie. Les choses qui paraissent évidentes parfois... vaut mieux aller y voir quand même, et y mettre de la conscience, et de la volonté consciente.

En toi-même, est-ce que le Tarot te parle ?
Est-ce que tu veux aider les gens avec ?
Si oui, positionne-toi clairement en toi-même dans ce sens. Tu peux même faire un "rituel", ou l'écrire, ou je sais pas quoi qui matérialise ton intention.
Et je pense que ceci posé, tes doutes disparaitront.
Quand ton positionnement est bien clair, alors tu peux être un canal pour les messages du Tarot. ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: honneteté de lecture

Messagepar REG61 » Lun Mai 25, 2009 4:24 pm

Hello véra

Le tirage indique bien que tu te trouves en point ? et que tes pensées semblent ombragées, enfermées,peur ?
Allez vers cet engagement (lire le tarot, aider les gens) semble n’être pas complètement accepté par la papesse qui pense manquer d’expérience ? de savoir ? elle doute ? elle se porte un jugement, manque de confiance, elle se demande si tout cela est maitrisé, juste ?

Les cartes solutions indique la liberté d’agir dans la joie à la lumière de tes désirs (la 6 c'est la tentation à l'intérieur) en recherche d’ouverture, de vérité (16) le défi (lire le tarot) doit être concret (2-19-16-15), la parole est chaleureuse et lumineuse, bonne conseillère, le pape dit « écoute ce que t’enseigne ta conscience et cherche à comprendre aussi les autres. La 20 te souffle vers La 15 c'est la tentation à l'extérieur, le désir irrésistible d'être, de s'affirmer. Le diable est bénit par le pape, il est fécond et passionné. La 20 c'est l'appel, le réveil, la vocation... Allez véra, allez....!!


Ah ! peut-être un travail à faire," le diable n’est pas dans l’émotionnel "et comme tu nous parles de
parfois j'ai un ressenti physique de la portée de la lecture , genre: tiens là ça remue des choses au consultant ! et je le ressens physiquement dans le ventre


Bon rayonnement Véra :)
Avatar de l’utilisateur
REG61
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 295
Inscription: Mer Nov 12, 2008 5:01 pm
Localisation: ALENC0N
FORUM TAROT CAMOIN

Re: honneteté de lecture

Messagepar ANNA » Lun Mai 25, 2009 4:54 pm

Hola Vera,
si on regarde la ligne d'en bas, on voit bien que toutes les cartes sont à l'envers.
Au prèsent, il semble que tu ne maîtrisses pas bien tes lectures de tarot. Peut-être quelque situation familière où de relation t'empêche a faire confiance en toi -même, a être sèreine et tranquille.
La ligne des solutions invite à faire un travail sur les émotions. Il apparaît le groupe des gens à qui tu as envie d'aider. Toutes les cartes parlent de comunication.
Je pense que tu dois , écouter un peu plus ce qui sort de ton intèrieur, maîtrisser tes paroles, faire le bon choix de ce que tu veux dire et oser à comuniquer. :)
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: honneteté de lecture

Messagepar Véra » Lun Mai 25, 2009 5:06 pm

bonsoir :D
merci à toi, pierre debout :wink: je ne me posais pas encore la question de la pratique du point de vue financier,comment, c'est déjà là en sourdine ? je me doute que me connaissant ça viendra aussi! le doute! :mrgreen:
merci Maîna et Reg61,
je vais relire vos réponses avant de m'endormir, il y a matière à reflexion! , la nuit me portera conseil sous le regard de la papesse . elle m'instruira ,Elle, la grande initiée,non???????????
Reg ,
tu parles d'un travail sur l'emotionnel concerant le 15??????
je dois faire un stage sur la protection et le degagement très bientot je pense qu'il me sera benefique .
bien à vous trois
merci d'avoir répondu aussi rapidement
bises
Véra
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: honneteté de lecture

Messagepar Véra » Lun Mai 25, 2009 5:18 pm

Merci Anna :)
j'ai vu ton message après que j'ai répondu aux précedents.en fait ,je sens la vraie responsabilité de la lecture et le doute me prend aux "entrailles" :wink: !
bon, il doit y avoir la lune qui joue avec mes emotions encore une fois !
ben, tiens, voilà tout juste ,c'est encore la lune noire, rhooooooooooo celle là !!!
Merci
bises
Véra
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: honneteté de lecture

Messagepar Véra » Lun Mai 25, 2009 5:31 pm

encore un petit appel :?
pour l'émotionnel, (vu que c'est de l'eau, de l'au- delà, de là-haut ) c'est beau mais c'est pas de moi :D
y-a-il quelqu'un qui aurait un truc ? genre manger de l'argile ! faire le poirier !
tourner trois fois autour du tarot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
excusez-moi, je ne peux qu'en rire.... car vraiment ça me limite !
bien à vous
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité