idée ? (pour khristine7)

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

idée ? (pour khristine7)

Messagepar Melodierose » Mar Oct 01, 2019 7:26 pm

Bonjour,

je serais preneuse de ton regard sur un tirage pro.
Le contexte est difficile (plombé, improductif, très lourd, je passe les détails à ce stade).
Le relationnel est tendu, voire mauvais, bref on s'enlise. Plusieurs choses ont été tentées, mais ça n'aboutit pas, et régulièrement ces temps-ci quand je fais des tirages, tarot ou autre, j'ai des conseils du type "aller de l'avant", "faire mon propre chemin" en quelque sorte, sortir de ce bourbier quoi. En langage yi king c'est très souvent l'hexagramme "élan créatif", qui est totalement yang. et qui porte bien son nom. Ca me parle parce que j'ai besoin de créativité et ça me porte énormément. Sauf que là je ne saisis pas le "comment", malgré mes réflexions de ces dernières semaines.
J'ai une certaine autonomie dans mon travail, et je peux facilement orienter mes missions ou du moins en partie, je suis aussi assez naturellement force de proposition et mon chef n'est pas protocolaire donc si je propose un truc utile même si c'est pas dans les "processus", il s'en foutra il privilégiera l'utilité et la créativité.
MAIS, je ne sais pas dans quel sens aller, parce que la plupart de nos travaux sont malgré tout collectifs, et c'est bien le collectif qui merde quasiment tout le temps.

Donc j'essaye une nouvelle fois avec le Tarot, avec une question plus précise :
dans quel sens orienter ma créativité ?

:Tar03U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar01D: :Tar00D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Je te sais créative aussi donc je pense que cette question te parlera peut-être, et j'ai besoin de recul parce que là moi j'y vois plus rien sur les tirages.

Si ça te parle, merci beaucoup (et sinon y'a pas de souci :) )

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: idée ? (pour khristine7)

Messagepar Khristine7 » Mar Oct 01, 2019 9:34 pm

Hello Melodierose :wink:

Je ne suis pas certaine de comprendre : est-ce ce que tu poses la question dans le cadre de ton travail ? Ou est ce dans un sens global ? Bon comme tu indiques que c'est un tirage pro et que le bateleur est à l'envers, soit l'arcane du travail, je suppose que c'est le contexte compliqué de ton boulot mais je préfère que tu me confirmes :idea: :?:
Khristine7
 
Messages: 2673
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: idée ? (pour khristine7)

Messagepar Melodierose » Mar Oct 01, 2019 10:25 pm

Hello
Oui c'est la créativité dans le cadre pro, qui est complètement sclérosé et bloqué de partout donc je cherche les voies où ça serait une bonne idée et où ça serait possible d'exercer de la créativité.
Je suis sûre qu'il y en a mais pour le moment je n'en vois pas où très peu, j'ai trop la tête dans le guidon.
Mélodie
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: idée ? (pour khristine7)

Messagepar Melodierose » Mer Oct 02, 2019 8:35 am

Hello
Bon j'ai eu ma réponse dans la nuit ! :) Je vais notamment rassembler mes connaissances pour faire un support de formation information des nouveaux . C'est cette papesse qui m'a bien parlé hier dans le tirage. :)
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: idée ? (pour khristine7)

Messagepar Khristine7 » Mer Oct 02, 2019 5:33 pm

Ah ben cool :wink: c'est ça que j'aime bien dans le tarot, parfois il travaille tout seul :wink:
Khristine7
 
Messages: 2673
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: idée ? (pour khristine7)

Messagepar Melodierose » Sam Oct 05, 2019 7:10 am

Salut
Bon en fait j'écris pas mal depuis ce tirage, j'ai l'impulsion d'écrire sur le métier que je fais et que j'ai un peu appris toute seule car l'environnement n'est pas du tout accompagnant. Je me suis un peu débrouillée sur le tas ça me fait penser à ces cartes impératrice et monde, et j'écris sur tout ce que j'ai appris.
Ça me fait du bien et sous diverses formes ça servira pour les suivants.
Faisant cela je sens que je lâche aussi pour partir, ce qui est mon souhait et j'ai quelques pistes, j'ai fait le tour de la question dans le contexte actuel et le contexte n'est pas près de changer.
Voilà pour l'écho avec le tirage qui reflète bien mon sentiment et qui a permis de démarrer ce processus.
Mélodie
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emilie13, Google [Bot] et 22 invités