Idiot du village perhaps? de la jalousie...ou peur?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Idiot du village perhaps? de la jalousie...ou peur?

Messagepar famiette26 » Mon Jan 04, 2016 8:42 am

Bonjour généreux du forum,
Voilà je comprendrais si répondre à ma question vous fait trop...
Je tente quand même! au cas où!

Je suis jalouse lorsque j'ai quelqu'un dans ma vie, dans mon coeur. Enfin Jalouse n'est peut être pas le bon mot, mais j'ai toujours très très peur que mes amies lui plaisent, qu'ils aient un coup de foudre et n'osent le dire, etc, etc....
Je suis dans le doute perpétuel, et cela m'épuise, fausse mes rapports. Au final souvent je finis par me détacher et quitter l'autre tant cela m'est désagréable à vivre comme attachement...

Puis je faire quelque chose pour apaiser et "normaliser" cette peur ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar21D: :Tar09U: :Tar05U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar03D: :Tar14D: :Tar20D:
:Tar18U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Puis je changer sur ce point là?
:Tar20U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar01U:
:TppfFR:

roh le premier tirage est affreusement long!
j'ose espérer qu'il vous donnera quand même l'envie de le lire un peu...!

Merci beaucoup, belle année à vous et belle année à tous sur le forum!

Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Idiot du village perhaps? de la jalousie...ou peur?

Messagepar famiette26 » Mon Jan 11, 2016 1:18 pm

je re... tente.... j'ai vu que vous étiez.... back....
sinon, si ça vous parle plus, j'ai posté une autre question avec un tirage qui s'avère "endroit"..
un-frein-un-frein-t67110.html

Je vois que les histoires de rencontres autour de moi vont bon train...
Moi j'ai l'impression d'être sur le quai de la gare ou dans un train à 2 km/h...
Eloge de la lenteur d'accord, j'adore, mais là... euh... je sais vraiment, vraiment, vraiment pas ce qui freine...

Qu'est ce qui freine avec A?
:Tar08U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar07U:

MErci d'avAnce!

FAny

RE, re, re, Merci...
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Idiot du village » Tue Jan 12, 2016 9:41 am

Bonjour,

Je ne vous avais pas oubliée, mais parfois, certains tirages prennent plus de temps à l'inspiration. Je l'ai ouvert plusieurs fois avant de la trouver.

Alors ce qu'exprime votre tirage est bien une peur effectivement, mais peut être bien une peur qui ne vous appartient pas à vous, et c'est bien pourquoi vous ne la comprenez pas.

Il vous faudrait peut être travailler votre inconscient familial , une éventuelle désunion familiale, au niveau de votre mère ou grand mère, dans leur vécu personnelle , au niveau d'un abandon ou échec de relation. A savoir que les schémas s'impriment sur trois générations, donc vous voyez que souvent, lorsque nous ne comprenons pas un fonctionnement chez nous, cela peut exprimer un inconscient familial.

La lune c'est l'imagination et pour le moins que l'on puisse dire, vous n'en manquez pas donc. :) Elle représente symboliquement les angoisses, les déceptions, les symptômes inquiétants et l'insécurité. Donc cette peur qui vous anime vient de votre histoire passée. Il y a à l'origine de votre peur une situation trouble, décevante, insécurisante qui vous incite à prendre des initiatives originales, à utiliser votre imagination pour tout penser clarifier, dominer les faux semblants qui seraient susceptibles d'apparaître dans votre relation sentimentale. Avez vous déjà été trompée par le passé, parce qu'une femme qui a peur d'être trompée est souvent une femme qui l'a déjà été, et qui a été marquée par ces idées reçues... Vous êtes objective et logique en même temps, mais chaque histoire est différente.

Vous exprimez et vivez vos sentiments avec une certaine réserve, pudeur, par peur de vous investir totalement et d'être déçue , un jour, peut être. Vous ne vous livrez pas pleinement par "peur" de voir le pire arriver et la vérité vous blesser.

Vous n'avez en fait pas confiance en vous et donc vous ne pouvez pas faire confiance aux autres. Votre problème c'est de croire que votre rêve est difficile à atteindre s'il a des limites... et du coup, c'est vous même qui lui créez des limites imaginaires.

Vous mentalisez peut être trop vos relations, et du coup vous manquez de réalisme dans la créativité de celle ci. Vous voulez garder la maîtrise sur celle-ci. Vous ne laissez pas la place à la nouvelle réalité de votre couple. Vous fonctionnez encore sur l'ancien schéma et du coup vous créez des relations sans réel contenu, partagée entre sentiments et raison, dans l'attente d'une révélation terrible et vous portez des jugements négatifs ou mal appropriés aux autres. Vous restez peut être aussi accrochée à un complexe chez vous, et avez peur du jugement négatif ou mal approprié sur vous ?

Vous voudriez faire le vide autour de votre couple pour éviter les tentations pour lui, la désillusion pour vous. Mais êtes vous, vous même, aussi pure et dure, et sûre de votre comportement amoureux que vous le laissez paraître? :) Etes vous, vous même, quelquefois tentée et est ce votre peur de tromper que vous craignez en l'autre?

Vous devez apprendre à faire confiance mais avant à vous faire confiance, et ainsi vous arriverez à équilibrer votre relation sans avoir besoin de séparer le bon du mauvais. Vous vivrez une relation entière parce que vous deviendrez entière.

Arrêtez de rationaliser vos sentiments et les sentiments de l'autre à votre égard, parce que même en le faisant ça ne vous protégera pas de l'inévitable s'il doit arriver ou peut arriver.

Montrez vous telle que vous êtes, exprimez vos désirs, prenez du plaisir, fixez des limites si vous le sentez nécessaire, vivez ce que vous avez à vivre pleinement pour ne pas avoir de regrets par la suite, à votre niveau. Elevez vous au dessus des conventions. Vous réaliserez à quel point la personne qui vous est chère favorisera votre épanouissement et votre évolution personnelle par son comportement positif et ses sentiments dont elle saura vous prouver la sincérité et l'intelligence.

Ne manquez pas de libre arbitre, parce que si vous portez des jugements rigoureux et catégoriques en imposant un ordre et une discipline à vos proches, ils auront envie d'outrepasser leurs droits tellement convaincus que c'était la fatalité. Dites lui combien le respect, l'honnêteté, la fidélité, la confiance sont importants pour vous, mais ne faîtes pas preuve de sévérité morale avant même la faute. Après vous aurez le temps d'aviser, mais n'oubliez pas qu'on récolte ce que l'on sème, et semer la peur d'être trompée c'est finir par l'être. Vous avez les moyens et le courage de surmonter les obstacles et les difficultés que vous rencontrez et d'avoir la situation bien en mains, naturellement, en vivant pleinement vous même votre relation, en vous investissant entièrement et librement dans celle-ci.

Dominez vos angoisses, vos craintes et vous connaîtrez un renouveau et un changement appréciable et une réconciliation avec vous et votre conjoint.

La seule issue possible dans une relation n'est pas forcément la fuite et la tromperie, on peut, lorsque l'on est sincère, contrôler et réfréner ses élans, le couple est un libre échange entre deux personnes.. nous ne sommes pas des bêtes quand même ;) :)

Pour votre deuxième tirage :: Oui pour le changement , vous en êtes capable

Renouveau à l'aide d'une prise de conscience, d'un éveil à de nouvelles idées, à la fin d'un complexe, au changement de point de vue, à un nettoyage du passé...

Vous devez cheminer riche de votre expérience, avancer vers l'inconnu en commençant un nouveau cycle, vers une aventure prometteuse, en pensant que c'est quelqu'un de nouveau que vous avez rencontré, avec d'autres capacités, d'autres possibilités, d'autres projets, d'autres désirs.

Alors dégagez vous du passé, affirmez vous telle que vous êtes et acceptez une nouvelle façon d'être et de penser.
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Tue Jan 19, 2016 9:59 am

Bonjour généreux du village,
je prends le temps de vous répondre aujourd'hui.
je me lance, comme vous êtes en ligne et que je viens de poster sur un autre sujet, je voulais juste vous dire que j'ai lu et relu votre réponse, et qu'elle me parle, je voudrais prendre le temps d'y répondre.
Merci, à tout à l'heure!
FAnny
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Thu Jan 21, 2016 9:11 am

Bonjour,

Alors pour situer d'entrée, parce qu'il me semble que ma question amenait à penser que je suis en couple... et bien non pas du tout...
En fait d'ailleurs, je pensais m'être éloignée de cette émotion de "peur" ou manque de confiance en soi dans dans le couple, et au final c'est juste parce que étant célibataire, je n'y étais pas confrontée...
Je suis toujours célibataire, mais depuis cet été j'ai fait une rencontre qui, ma foi, me tient vraiment en haleine... J'ai revu ce garçon 3 ou 4 fois, ce qui n'est pas beaucoup c'est vrai, mais on habite à 300km... et quelque chose freine.
et je l'ai revu pour le réveillon, et j'ai amené avec moi ma meilleure amie, et c'est là où j'ai à nouveau ressenti cette émotion (jalousie/peur/manque de confiance).
Aujourd'hui je ne vais pas mentir, je ne la ressens plus en "direct" puisque je n'ai pas revu cet homme. Par contre je garde toujours en tête ce manque de confiance, qui même pourrait ressembler à une vieille superstition, croyance, ancrée en moi qui dirait, "si tu es trop sûre de toi, tu vas te manger un rateau". Donc je doute perpétuellement, et perpétuellement, je me dis "tout est fini, ça y est, il est tombé amoureux d'une autre".
Ca me bloque totalement.
La vérité c'est que je meurs d'envie de le voir,
je n'arrive pas à aligner 3 mots pour le lui faire savoir.

D'ailleurs, au passage, et avant de reprendre sur votre réponse au premier thème,

j'ai mon week end à partir d'aujourd'hui (mon fils est gardé), et j'avais forcément envie d'en profiter pour lui rendre visite à cet homme, mais bien sûr comme je le disais, je n'ose pas du tout faire le pas...
Qu'est ce qui m'empêche vraiment de signifier à cet homme mon envie de le voir?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar02D: :Tar04U:
:Tar20U: :Tar15U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:

et a t il lui même envie de me voir?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar00U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar07D: :Tar02D: :Tar12D:
:Tar05U: :Tar01D: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar13U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:

Alors pour revenir maintenant à nos moutons...
Alors ce qu'exprime votre tirage est bien une peur effectivement, mais peut être bien une peur qui ne vous appartient pas à vous, et c'est bien pourquoi vous ne la comprenez pas.

En fait, mon beau père pendant longtemps, à l'adolescence (age important dans la construction) m'a répété que ma mère et ma soeur étaient des "bonnes poires", qu'elles se feraient avoir toutes leurs vies, et que moi, j'étais différente, que j'avais bien compris, qu'à moi on "me la ferait pas". Et aussi beaucoup de phrases du genre "les hommes sont tous les mêmes, ils le cachent mais quand ils voient une femme charmante dans la rue, ils se l'imaginent tous à poil entrain de la ****". Il faut savoir que cet homme était maniaco-dépressif, et que c'était pas facile du tout... Mais ça m'a marqué, je suis devenue méfiante, et c'est une lutte permanente aujourd'hui pour être moi même, et pas la personne qu'il décrivait que je serais...
C'est peut être en ce sens que ça ne vient pas de moi, ce ressenti...?

Avez vous déjà été trompée par le passé, parce qu'une femme qui a peur d'être trompée est souvent une femme qui l'a déjà été, et qui a été marquée par ces idées reçues... Vous êtes objective et logique en même temps, mais chaque histoire est différente.

Le premier homme avec qui j'ai vécu, avec lequel je suis "partie du nid familial", à 18 ans, je suis restée 3 ans avec lui, et pendant 3 ans il allait régulièrement voir des prostituées...! je l'ai appris par une amie 4 ans après l'avoir quitté... peut être ça a laissé des traces...
Mon premier amour aussi, à 14 ans, à qui j'ai donné ma virginité, je l'avais quitté salement après un été passionné avec lui, d'un coup je l'avais rejeté (je sais pas pourquoi!), et j'avais voulu le retrouver à la rentrée, et il m'avait dit "ok" mais m'avait fait beaucoup de mal, me disant devant tous qu'il m'avait "fait cocue"... 8 ans après je l'ai revu, il m'a avoué que ce n'était pas vrai, mais qu'il avait trop souffert que je le "vire" comme ça alors s'était vengé... je pense que ça a également laissé des traces...!
Mais honnêtement je crois que ça ne vient pas de là... ou pas que de là. En psycho, on dit qu'il n'y a JAMAIS qu'un seul facteur. Il n'y a pas de relation d'une seule cause vers un effet.

Vous exprimez et vivez vos sentiments avec une certaine réserve, pudeur, par peur de vous investir totalement et d'être déçue , un jour, peut être. Vous ne vous livrez pas pleinement par "peur" de voir le pire arriver et la vérité vous blesser.

Alors là, vous êtes dans le mil!
Je ne m'engage jamais totalement. Donc je ne suis jamais totalement "épanouïe". EN vérité pour moi je n'ai jamais connu le "grand amour".

Vous n'avez en fait pas confiance en vous et donc vous ne pouvez pas faire confiance aux autres. Votre problème c'est de croire que votre rêve est difficile à atteindre s'il a des limites... et du coup, c'est vous même qui lui créez des limites imaginaires.

Je ne comprends pas votre 2ème phrase ici..?

Vous mentalisez peut être trop vos relations, et du coup vous manquez de réalisme dans la créativité de celle ci. Vous voulez garder la maîtrise sur celle-ci. Vous ne laissez pas la place à la nouvelle réalité de votre couple. Vous fonctionnez encore sur l'ancien schéma et du coup vous créez des relations sans réel contenu, partagée entre sentiments et raison, dans l'attente d'une révélation terrible et vous portez des jugements négatifs ou mal appropriés aux autres. Vous restez peut être aussi accrochée à un complexe chez vous, et avez peur du jugement négatif ou mal approprié sur vous ?

PAF! allez, on continue.. dans le Mil encore IDV!!

Vous voudriez faire le vide autour de votre couple pour éviter les tentations pour lui, la désillusion pour vous. Mais êtes vous, vous même, aussi pure et dure, et sûre de votre comportement amoureux que vous le laissez paraître? :) Etes vous, vous même, quelquefois tentée et est ce votre peur de tromper que vous craignez en l'autre?

Oui, j'ai tendance à faire le vide autour de mes couples... c'est déplorable à mon sens... je n'arrive pas à m'en empêcher...
En fait, ne m'étant jamais totalement laissée aller, corps et âme, comme vous le disiez plus haut, je pense que du coup, qd je suis en couple, régulièrement, je "tombe amoureuse dans mon fantasme" d'autres hommes, avec qui je me laisserais totalement aller... Comme si je me persuadait que je ne suis pas avec le bon, que je fais passer le temps, que je vais avoir une révélation bientôt, d'un coup, comme ça! un truc qui vous saute aux yeux, au coeur... pfff...
Je pense que c'est encore une cause qui mène à cette "non confiance"...

Je vais suivre vos conseils, les relire, les relire, les relire. Parce que j'espère que ce qui n'est pas "acquis" chez moi, le deviendra en apprenant, en me sculptant. Pour être quelqu'un de meilleur, et pour être entière en amour. Y a du boulot!
Surtout que là l'homme qui est dans mes pensées et assez... étrange... même vraiment étrange...
enfin ça vous me direz ce que vous en pensez j'espère en lisant mes tirages..?

Je voulais vous remercier mille fois du temps que vous prenez, et vos mots sont bons, encourageants, toujours positifs et constructifs, et ça c'est du pain béni!!!

Si vous voulez faire votre réponse en 2 temps, enfin je veux dire par là que j'aimerais passer le cap d'écrire au garçon qui me plaît aujourd'hui si possible, pour décider de ce que je fais de mon week end, et j'avoue qu'un petit éclairage de votre part serait le bienvenu, tandis que le sujet "jalousie" (malheureusement) risque de prendre plus de temps à être "réglé"...!!

Merci, IDV

FAnny
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Idiot du village » Thu Jan 21, 2016 10:08 am

Bonjour ,

:mrgreen: pour cette phrase " Votre problème c'est de croire que votre rêve est difficile à atteindre s'il a des limites... et du coup, c'est vous même qui lui créez des limites imaginaires."

Je me doutais que vous ne comprendriez pas, j'avoue que moi même en me relisant, je me suis dit "mais qu'est ce que j'ai voulu dire là" :)

En fait cela veut dire que vous ne vous lâchez pas en vivant votre rêve par peur qu'il s'arrête un jour (ou que l'homme vous ait prise pour une bonne poire ) et du coup vous même, mettez des limites imaginaires en pensant qu'il va s'arrêter un jour, et du coup vous ne vous investissez pas :roll: (je ne sais pas si c'est plus clair) :)

Tout cela ressort encore dans votre avant dernier tirage ..
Peurs réelles ou illusoires, peur de la désillusion et donc flou
Le passé vous retient et vous empêche d'être vous-même et surtout vous fait oublier ce qui est essentiel.

On sent que vous voulez absolument vous conformer à la vision qu'il avait de vous ce beau père, et en fait il vous retient rien qu'avec cette phrase.

Pour résumer votre tirage, vous vous imposez une grande tenue qui canalise les excès ou les passions auxquels vous seriez tentée de succomber. La seule issue c'est la fuite en somme.

Vous n'osez pas partir vers cet homme et pourtant lui est prêt.

Votre droiture, votre loyauté, votre honnêteté sont indéniables, et ce n'est pas parce que vous vivrez votre passion que vous allez sombrer dans l'obscur. Au contraire toutes ces qualités vous attachent, vous empêchent , vous en êtes victime, esclave, exigeante et intolérante parce que trop sélective dans le choix du coeur pour ne surtout pas tomber sur un séducteur, sur un homme qui cherche une bonne poire.

Vivez ce que vous avez envie de vivre, même si cette histoire ne débouchera pas sur une grande histoire d'amour, elle va contribuer à vous libérer de ce schéma négatif qui pèse sur vos épaules. Vivez cette aventure et vous verrez que le jugement dernier ne va pas s'abattre sur vous.

Je regarde le dernier tirage et je reviens vers vous
Idiot du village

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Idiot du village » Thu Jan 21, 2016 10:18 am

Bon ben ce n'est pas quelque chose que je conseille d'habitude, mais là j'ai envie de vous dire "éclatez vous et vivez ce que vous avez envie de vivre" , en résumé : suivez votre instinct même s'il est bestial, dîtes vous que c'est une thérapie :)

Prenez l'initiative d'agir opportunément et concrètement, proposez une rencontre.. il ne sera peut être pas disponible, mais au moins vous n'aurez ni regrets, ni remords.

Il faut que vous arriviez à aller au bout de vos désirs, en cassant cette idée reçue, ce schéma passé, en suivant vos élans du coeur, élans spontanés, irréfléchis, impulsifs, avec votre libre arbitre.

Même si vous n'irez pas pour autant vers une situation stable, claire, équilibrée , prenez le pour "une bonne poire" et assouvissez votre soif :oops: pour retrouver votre liberté personnelle.
Idiot du village

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Thu Jan 21, 2016 10:57 am

argh... c'est compliqué là...
en fait, avec ce garçon, rien n'est "bestial"... tout est "timidité" et retenue.
à tous niveaux...
(regardez ce post si vous voulez...
e vois que les histoires de rencontres autour de moi vont bon train...
Moi j'ai l'impression d'être sur le quai de la gare ou dans un train à 2 km/h...
Eloge de la lenteur d'accord, j'adore, mais là... euh... je sais vraiment, vraiment, vraiment pas ce qui freine...

Qu'est ce qui freine avec A?
:Tar08U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar07U:

et je n'ai pas envie de le prendre pour une bonne poire... je n'ai pas soif pour étancher MA soif, j'ai soif de boire à deux... même si il n'en découle pas une grande histoire d'amour stable et claire, mais... enfin je suis embrouillée quant à cette situation...
vous dites "il est prêt" dans votre avant dernière réponse... Moi je me demande pourquoi il ne me fait pas signe lui?
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Idiot du village » Thu Jan 21, 2016 11:06 am

Visiblement la distance, des problèmes de déplacement peut être ?

C'était une boutade, pour faire allusion à ce que vous aviez dit sur les hommes d'après votre beau père .

Peut être aimerait il que vous vous dévoiliez un peu plus alors. Vous n'en êtes qu'au stade de l'amitié il faudrait passer au stade de la séduction.
Idiot du village

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Thu Jan 21, 2016 11:23 am

j'avais compris pour la boutade.. je l'aime bien en vrai d'ailleurs...!
Alors sinon voilà mon intuition :
Dès que je me montre un peu plus entreprenante, il se rétracte comme une huître,
il fait rarement le premier pas, donc il est moins "en attente" que moi, si je laisse couler, on ne se donne plus de nouvelles et c'est terminé. Pourtant, après qu'on se soit vus dernièrement, il écrivait des "bien hâte qu'on se revoit très vite"... et a eu depuis quelques élans dans la communication internet qui étaient beaux...! Mais à chaque fois, pof, on dirait que ça coupe après ça. De son côté? du mien? il est comme moi?
Il n'a jamais été en couple de sa vie. Une fois il a été amoureux, et il agissait toujours comme ça, en fuite... ( m'a dit sa meilleure amie)
Il est insondable ou presque.
La séduction est fine en réalité, on est déjà rentré dedans, mais on dirait qu'il en a peur...
Moi je suis comme un instrument de musique qui s'adapte à l'autre pour jouer quelque chose d'harmonieux sans brusquer, et avec lui, je deviens timide et réservée à un point tel que j'ai du mal à me reconnaître... et pourtant, en sa présence quelque chose me fait me sentir tellement bien, belle, douce, importante...

Bon j'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est...
Ce blocage vient duquel de nous deux?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar10U:
:Tar18U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar03D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci IDV!!!!!!!!!!! (lui ai toujours pas envoyé de message..... :oops: )
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Mon Jan 25, 2016 2:13 pm

Bonjour! bon lundi!
Alors bon...
petit retour sur mon week end... et grandes décisions.
Voilà, je me suis pris un rateau.. "ça te dit qu'on se voit samedi ou dimanche?" réponse "je suis sensé bossé ce wk, te tiens au courant, ce serait bien cool de te voir un peu", puis le lendemain "j'ai trop de boulot, je touche pas terre, c'est mort pour ce coup ci, le wk prochain peut être que peut être, etc, etc...."
Voilà, moi je réalise doucement que ça fait 6 mois que je lui cours après et que je me rends disponible pour lui, et que la réciprocité n'est pas aussi évidente. Il faut que j'ouvre les yeux à un moment... le mec est pas très réactif, il dit qu'il a peur... quand on se voit c'est vraiment chouette, mais il y a toujours une grosse coupure après... mon dernier tirage était de savoir exactement de qui vient cette coupure, ce frein... mais pas de réponse :roll:

je sais plus sur quel pied danser... espérer, laisser tomber? être patiente ou faire une croix sur mon espoir?
J'aimerais beaucoup l'aide du tarot, une bonne fois pour toute savoir ce qu'il en est de cette histoire... 6 mois je trouve que ça commence à faire.. et comme je mentalise et fantasme beaucoup, je trouve que ça peut être pas cool pour moi, je manque un peu de douceur à mon égard..

Tarot, qu'en est il d'A. et moi?
:Tar13U: :Tar12U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar00D: :Tar07D: :Tar03U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup IDV, si vous êtes dans le coin, ou même d'autres, là je prends toute aide qui s'offre.......
Merci..

FAnny
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Wed Jan 27, 2016 11:09 am

bonjour IDV...
je ne sais pas si mon sujet vous intéresse encore..
c'est assez dur pour moi depuis hier, j'ai l'impression d'avaler un truc dur à digérer là... une aide serait précieuse et bienvenue.. après je comprends si ce n'est plus d'actualité pour vous, ou si vous êtes débordé aussi.. finalement ça me met dans la même situation d'attente qu'avec ce garçon.. attendre une réponse, attendre... comment sort on de cela?
merci..

FAnny
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Mon Feb 01, 2016 11:35 am

Bonjour!
IDV, je retente de remonter mon post, espérant que ce n'est pas par manque d'intérêt que je n'ai pas de réponse mais parce que vous ne l'auriez peut être pas vu??
Je fais un espèce de surplace avec cette histoire.. et ça me déprime sévèrement de me sentir délaissée comme ça..
C'est comme s'il me manquait UN élément pour pouvoir avancer, prendre une décision... et j'ai l'impression que cet élément est caché, m'est caché, je ne sais pas...
Merci d'avance, j'attends vos lumières...

Fanny
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Idiot du village » Mon Feb 01, 2016 1:13 pm

Bonjour famiette,

Oh désolé, mais votre tirage avait dû m'échapper effectivement, ce n'est pas du tout un désintéressement de ma part , soyez rassurée..

Comme le montre votre dernier tirage , vous devez effectivement reprendre votre vie en mains, et agir dès maintenant.

Cette histoire fait un peu penser à "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis".. Le fait de prendre de la distance est peut être par conséquent la meilleure chose à faire , et l'obligera à prendre les devants s'il veut que quelque chose se passe.

Les tarots montrent bien que le blocage vient de lui, et que le fait de considérer intellectuellement la relation ne suffit plus arrivé un moment. Essayez un coup de bluff, faîtes lui savoir que vous avez fait une rencontre :)
Idiot du village

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Tue Feb 02, 2016 1:26 pm

Bonjour IDV!!
Merci beaucoup pour votre réponse!!! quel soulagement!! j'étais très contente d'avoir ... quelqu'un au "bout du fil" :D
Alors je comprends tout à fait tout ce que vous me dites, et il faut dire que les tirages et la situation de Greg38 m'ont fait vraiment flipper... je me suis dit, oh la la, surtout, ne pas s'embourber dans un truc comme ça!!!
L'idée de lui faire savoir que j'ai fait une rencontre ne me parle pas vraiment.. pourtant je comprends le principe et d'ordinaire je suis joueuse, mais là je crois bien qu'avec lui, ce serait perdre le peu de chances qu'on a ...
Il est à la fois effrayé par les confidences et sentiments exprimés, et à la fois effrayé par le fait que quelqu'un puisse le faire souffrir, que quelqu'un puisse avoir ce pouvoir là.
Donc, on est entre deux, entre celui qui marche comme tout le monde au désir et à la petite frustration, et celui qui préfère (et a toujours préféré d'ailleurs) être seul et protégé que se risquer à un attachement...
Ce qui me met complètement en face de moi mes besoins... J'ai un besoin d'amour qui fait que je craque, j'arrive au bout du jeu, je me fais mal, je me fais croire que je m'en fiche, que je suis forte, je fais d'autres rencontres, mais au final, dès que quelqu'un prononce son prénom, j'ai le coeur qui s'emballe!
De plus, je pense qu'il est entre les filles et les garçons, et il est très charmant au sens qu'il plaît énormément et à beaucoup de monde... Donc je pense qu'il "croule" sous les propositions... j'espère avoir une place particulière parmi tout ça, et j'ose le croire.
Mais pour le reste il faut que je me réveille.
J'étais bien décidée... avant ce wk... "c'est ter-mi-né".
Et puis j'ai visité et passé du temps avec sa meilleure amie... et encore une fois elle m'a dépeint le portrait de ce garçon, ses problèmes, et son comportement amoureux... fuyant.
Et elle me disait qu'au plus il était amoureux, au plus il fuyait. Et qu'il avait laissé passer des histoires comme ça où il était pourtant vraiment à fond..!
Ce qui en soi ne me donne aucune réponse quant à l'attitude à adopter, mais en gros elle me disait que si j'avais la patience de l'apprivoiser, il se pourrait qu'il y ait quelque chose de beau à vivre..
Je suis à la croisée des chemins.
Le coeur peut il choisir? peut on barrer la route du coeur soi même?
j'ai l'impression que ça m'éteint...
Ai je la force de jouer encore ce jeu d'apprivoisement?
Et tout ça est tellement intellectualisé que j'en perd le réel. La chair, l'odeur, la sensualité me manquent cruellement.

Quelle attitude adopter par rapport à cette histoire ?
:Tar19U: :Tar04U: :Tar01U:

Merci encore IDV, vraiment...!!!

Fanny, amoureuse de l'insondable ...
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT