IDV s'il vous plait

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

IDV s'il vous plait

Postby Chani » Sat Apr 22, 2017 6:36 am

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis si vous voulez bien sur un sujet de ce type-là... J'ai vécu un trauma (chronique) étant enfant; j'ai bossé comme une dingue dessus. De Reiki à la psychanalye jungienne, à l'art-thérapie, Shiatsu... et je ne raconte même pas mes plongées dans les différents systèmes spirituels pour donner du sens à ce qui s'est passé. Tout ça m'a apporté énormément - ma vie a changé, c'est indéniable.

Mais il reste quelque chose de très profond, quand je suis avec des gens (pas à chaque foi, dans certaines situations), même ceux que je connais et que je sais qu'ils sont tout à fait bienveillant vis-à-vis de moi, il y a quelque chose qui se paralyse en moi et alors j'ai juste envie de fuir. C'est pénible :evil: et j'en ai marre de ne pas arriver à apaiser ce truc, ce blocage :evil:

Tarot, qu'est-ce qui se passe?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar17U: :Tar01U:
:Tar08U: :Tar21D: :Tar16D:
:TppfFR:

Est-ce que je vais 'guérir' un jour?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar20D: :Tar04U:
:TppfFR:

Si jamais ça vous inspire... Merci
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

Re: IDV s'il vous plait

Postby Idiot du village » Sat Apr 22, 2017 3:55 pm

Bonjour Chani,

J'ai l'impression que votre problème a un rapport avec une séparation .. peut être la séparation de vos parents lorsque vous étiez jeune ?

Il y a un rapport avec un manque d'assurance de réussir, c'est comme une emprise émotionnelle que vous n'arrivez pas consciemment à maîtriser, elle est indépendante de votre volonté .. C'est un mouvement libérateur en même temps , à l'intérieur de vous, une manière de vous libérer..

Vous craignez que vos espoirs ne puissent se réaliser et avec ou sans raison vous ne vous sentez pas en sécurité, et avez peur d'être déçue.. Vous devez déjà avoir une nature sacrément empathique ..

Vous ne faîtes pas confiance à vos ressources vitales énormes et votre dynamisme se trouble , est dans l'incertain, et donc vous reculez .. par manque de confiance , mais aussi peur de décevoir ou d'être déçue.. vous ne savez pas si vous le serez, mais vous ne voulez même pas courir le risque .. donc vous préférez vous décevoir vous même..

Il y a de la culpabilité.. une superstition .. un fatalisme .. vous restez attachée à quelque chose, ou à un complexe, vous n'arrivez pas à pardonner quelque chose ..

C'est votre intuition et votre réflexion qui vous permettent d'éviter "le pire" ou plutôt ce que vous pensez pouvoir devenir "le pire".. d'éviter des actes inconsidérés..

Il y a une persécution dans vos croyances.. Vous utilisez vos croyances comme un soutien , quand vous rencontrez un problème ou êtes en proie à la peur (c'est une morale personnelle)

Des ancêtres ou des parents ont pu avoir cette forte influence sur vous , vous vous identifiez aux thèmes familiaux / héritage inévitable , responsabilité que vous croyez ne pas pouvoir refuser ..

C'est une surprotection préjudiciable .. vous éprouvez un besoin de protection devant certaines personnes pensant qu'elles vous menacent.. Culpabilité face à la générosité ? C'est comme un excès de prudence !!

l'amour au sens le plus élevé du terme ( épreuve du choix enfant ou adolescent) .. une route qui s'est séparée en deux et vous au milieu devant choisir .. C'est peut être de là que vous vient votre peur d'abandon !!

Il y a une lutte incessante que vous vous imposée naturellement sans même vous en rendre compte .. (peut être devant l'hypocrisie, l'ignorance, le fanatisme, quelque chose qui vous ramène à autre chose .. qui vous rappelle quelqu'un ou quelque chose et qui fait que blocage direct ! Il suffit que cette personne utilise un mot, ait une attitude, une manière de s'exprimer, et votre cerveau fait le rapprochement et bloque !

C'est comme une couleur de l'âme !

Il y a quelque chose d'inconscient qui vous ramène à la mère .. "le premier mort" ça vous parle ??

Une ombre qui passe sur les gens à qui vous parlez et qui provoque votre blocage .. Est ce que ça pourrait avoir un rapport avec le poids (dans tous les sens du terme, excès de poids, trop de poids charisme ? )

Il y a un homme qui barre votre route du succès .. qui pourrait être votre père .. est ce qu'il encourageait ou rectifiait ? ou un rapport avec le renoncement et l'acceptation .. une espèce de dualité ..

Bon je peux me tromper totalement, mais c'est ce que m'inspirent vos tirages .. à vous de voir si ça vous parle ..

et on en reparle :)
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chani » Sun Apr 23, 2017 10:05 am

Merci de votre réponse,

J'ai l'impression que votre problème a un rapport avec une séparation .. peut être la séparation de vos parents lorsque vous étiez jeune

Je parlerais plutôt d'un problème de lien. Il n'y a pas eu de séparation, mais mes parents étaient tellement pris dans leur violence entre eux, que je n'avais presque pas de lien avec eux. Je crois que c'est ça que vous voyez.

Vous craignez que vos espoirs ne puissent se réaliser et avec ou sans raison vous ne vous sentez pas en sécurité, et avez peur d'être déçue..

Oui, grande insécurité que je sais irrationnelle dans ma vie actuelle - mais je ne la contrôle effectivement pas (un peu mieux quand même qu'avant).

Vous ne faîtes pas confiance à vos ressources vitales énormes et votre dynamisme se trouble , est dans l'incertain, et donc vous reculez .. par manque de confiance , mais aussi peur de décevoir ou d'être déçue.. vous ne savez pas si vous le serez, mais vous ne voulez même pas courir le risque .. donc vous préférez vous décevoir vous même..

Oui, ça me parle beaucoup là - une énorme peur de décevoir (irrationnelle, j'en suis consciente),et effectivement je préfère me retirer (ou c'est plus que préférer, c'est comme un instinct de survie - je me mets dans ma bulle), plutôt que de prendre le risque que les gens se dise "elle est quand même bizarre", ou "on l'aime pas" et autre choses (irrationnelles :roll: :oops: ). D'où effectivement le sentiment de persécution comme vous relevez, parce que malgré moi, je suis dans un état d'alerte quasi permanent pour capter les signaux négatifs ou positifs.

Il y a de la culpabilité.. une superstition .. un fatalisme .. vous restez attachée à quelque chose, ou à un complexe, vous n'arrivez pas à pardonner quelque chose ..

OUI!!! Et c'est ce complexe que j'arrive pas à aller chercher dans sa grotte. Ou à nommer ou à comprendre. Faut dire que les violences ont commencé très tôt dans ma vie, donc il y a beaucoup de choses qui se sont inscrites avant même que mon mental puisse les appréhender.

C'est une surprotection préjudiciable .. vous éprouvez un besoin de protection devant certaines personnes pensant qu'elles vous menacent.. Culpabilité face à la générosité ? C'est comme un excès de prudence !!

Oui, très préjudiciable - j'en souffre parce que je n'arrive pas à avoir une prise sur ça - c'est automatique. Et c'est marrant ce que vous dites - je suis très mal à l'aise si quelqu'un est généreuse avec moi. Ou avec des compliments. Pourtant de moi-même je crois beaucoup à la solidarité, au partage et je suis très sensible aux personnes qui ont un peu moins dans leur sac à dos que nous autres. Mais moi-même, j'arrive pas à recevoir (ça va mieux ceci dit).

Il y a une lutte incessante que vous vous imposée naturellement sans même vous en rendre compte .. (peut être devant l'hypocrisie, l'ignorance, le fanatisme, quelque chose qui vous ramène à autre chose .. qui vous rappelle quelqu'un ou quelque chose et qui fait que blocage direct ! Il suffit que cette personne utilise un mot, ait une attitude, une manière de s'exprimer, et votre cerveau fait le rapprochement et bloque !

C'est comme une couleur de l'âme !

Oui :oops: C'est direct, c'est tout à fait ça.

Il y a quelque chose d'inconscient qui vous ramène à la mère .. "le premier mort" ça vous parle ??

En tout cas, très vite dans mes premiers souvenirs, je sais que j'ai eu très souvent peur de mourir, ou que les personnes qui étaient devaient prendre soin de moi, allaient mourir et que j'allais rester seule. Il y a un aspect lié à la survie dans ces expériences qui a laissé des traces.

Est ce que ça pourrait avoir un rapport avec le poids (dans tous les sens du terme, excès de poids, trop de poids charisme ? )

Il y a un homme qui barre votre route du succès .. qui pourrait être votre père .. est ce qu'il encourageait ou rectifiait ? ou un rapport avec le renoncement et l'acceptation .. une espèce de dualité ..

La seule chose qui me vient à l'esprit concernant le poids, c'est que mon père ne supporte pas le gras sur le corps des gens :roll: ... Mais je ne sais pas si ça a un lien. Sinon, je n'ai pas eu, ni d'encouragement, ni autre chose de sa part - on n'avait pas vraiment de lien. Et je crois que cet absence de lien est certainement problématique dans ma confiance en moi. (même si ça va mieux maintenant - j'ai toujours besoin de le dire parce que c'était tellement cata avant, et ma vie est quand même plus sereine aujourd'hui :wink: )

Mais donc n'empêche que ce truc peut encore me pourrir des fois des journées entières, parce que tout-à-coup panique, qui sort de je ne sais pas d'où et puis je m'en veux tellement... et c'est le serpent qui se mort la queue - je n'en sort pas :oops: Et quand je dis panique, c'est une envie immédiate de disparaître. :roll:

C'est quoi le noyau de ce complexe?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar06U: :Tar10U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar19U: :Tar03U: :Tar12D:
:Tar05U: :Tar13D: :Tar01D: :Tar20D: :Tar04D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar09D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Purée, le tirage kilométrique :roll: si ça vous dit d'y jeter un oeil , ce serait super,

Merci et courage pour la France (et pour le monde par la même occas) dans ce présidentiel de merde...
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chani » Tue Apr 25, 2017 4:14 pm

Je remonte au cas où vous êtes inspiré, même si je suis bien consciente que ma question est peut-être un peu... :shock:
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Idiot du village » Tue Apr 25, 2017 4:50 pm

Bonjour Chani,

Ah mince alors, j'avais fait l'interprétation, elle n'a pas dû s'afficher .

Bon je vous livre ce à quoi j'avais pensé .. Lorsque les tarots sortent beaucoup de cartes comme ça ,moi je cherche quelles sont les cartes manquantes, et bien souvent c'est plus édifiant que d'interpréter ce qui est montré .. (l'essentiel est invisible pour les yeux)

Et les cartes manquantes là , sont : tadammmmmm La Justice, la Force , la Maison Dieu et le Monde

Et je trouve que ça résume vraiment à la perfection votre problème ..

La Maison Dieu symbolise les schémas reçus, c'est un peu tout ce que vous avez figé dans l'espace temps... toute l'éducation que vous avez reçue de votre père , la moralité aussi.. les dogmes .. C'est tout ce dont il est difficile de se libérer .. les constructions mentales de l'esprit .. les carcans .. et d'ailleurs elle incite à l'ouverture d'esprit , à expérimenter les idées nouvelles et à trouver de nouvelles solutions .. à transformer nos idées et à les formater nous même en y mêlant nos valeurs mais en rejetant tout ce qui aujourd'hui est dépassé pour notre évolution.. C'est l'homme qui assure son karma.

La Force : là aussi symbolise l'autorité, le responsable qui a mis tous ces schémas mentaux en nous .. c'est l'objectivité, la logique, et elle incite à dépasser nos contradictions, dépasser un obstacle en dirigeant la situation nous-même.. c'est la dualité entre la force brute, masculine et celle intégrée et dépassée qui va vers les plus nobles tâches : la confiance et le sûre de soi .. savoir dominer et affronter les difficultés.. tenir tête, ne pas capituler, mais exprimer ce qu'on a à l'intérieur de soi.. la position sociale , prendre sa place mais pas prendre de la place !

La Justice : c'est la loi, les règles, la morale, elle dit qu'il faut être méthodique .. mais dans méthode il y a aussi le fait de peser les termes de ce qui a été inculqué, de trancher ce qui n'est plus valable et de garder ce qui l'est encore.. Avec la Justice on arrête aussi une action en cours pour se déterminer soi même.. c'est une autre façon d'être méthodique , plus en conscience moins en rigueur.. là encore elle donne le sens des lois karmiques.. on vérifie tout ce qu'on nous a inculqué et on fait le tri en conscience! On sait se défendre seule maintenant .. on n'a plus besoin de garde fou !

Le Monde : ben justement c'est votre problème, c'est là où tout cela s'exprime et n'ose pas s'exprimer ! Le monde a une devise qui est OSER - VOULOIR - SAVOIR - SE TAIRE .. et je crois que vous ne tenez compte que du SAVOIR MAIS SE TAIRE et pas du OSER VOULOIR..
Le monde c'est aussi accepter son inconscient pour advenir à plus de conscience..c'est le passage initiatique dans le ventre du monde., la libération de l'être, la responsabilité prise..Le rayonnement personnel dans le monde..

Ce sont vraiment des lames d'ascension à faire ! de néophyte , vous êtes passée sur le chemin de l'initiation, vous avez su acquérir une certaine expérience personne .. et vous êtes maintenant initiée ... vous pouvez faire face..
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chani » Tue Apr 25, 2017 7:04 pm

Je crois que tout ce que vous avez dit est déjà là, même pas si loin, mais ce chemin prend tellement du temps que j'en deviens des fois impatiente. Malgré ce blocage qui est plus ou moins présent, il y a quelque chose de nouveau depuis plusieurs mois, voir même années... j'adore la vie et ce mystère que je sens si présent si souvent. Dire qu'avant je voulais mourir - quelle drôle d'idée :roll:

[i]Le monde c'est aussi accepter son inconscient pour advenir à plus de conscience..c'est le passage initiatique dans le ventre du monde., la libération de l'être, la responsabilité prise..Le rayonnement personnel dans le monde.. [/i]

Voilà, c'est tout à fait ça

Merci
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT