Il était une fois un musicien et un label ^^

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Il était une fois un musicien et un label ^^

Messagepar Lux Ferre » Mar Jan 15, 2008 9:11 am

Salut à tous, alors aujourd’hui je ne vais pas me lancer dans une interprétation mais bien vous demander un avis sur le tirage que j’ai réalisé hier.

J’ai tiré les cartes pour un ami qui est un musicien de grand talent et qui a récemment été contacté par un gros label en lui disant qu’ils étaient intéressés par son groupe.

La question qu’il me pose : « La proposition du label est-elle intéressante ? » (Proposition qui n’a pas été faite, je me demande donc si la question n’était pas un peu à côté de la plaque ! (Prise de conscience post-tirage))

Passé : XI – La Force
Présent : VII – Le chariot (envers)  carte solution : VIIII (l’Hermite) qui regarde IIII (L’empereur à l’envers). A sa gauche I (le bateleur) qui regarde X (la roue de la fortune).

Carte solution de l’empereur : XXI (Le monde) qui regarde XX (Le jugement à l’envers) avec pour carte solution VIII (La justice)

Futur : VI (envers) –> carte solution : O (le Mat) qui regarde XVII (L’Etoile à l’envers) ; elle-même regardant XII le pendu. Carte solution de l’étoile  XVI – La maison Dieu


En résumé :


4e niveau :______VIII
3e niveau : _____XX (envers)____XXI
2e niveau : X____ – I –_______IIII (envers)_____IX________O________XVII (envers)____XII
1er niveau :_________________XI_______ – VII (envers) – VI (envers)


Ce tirage m’a laissé assez dubitatif sur l’avenir.

Nous avons alors effectué un 2e tirage avec pour question : « Est-ce que Monsieur X (boss du label) est quelqu’un de confiance ? »

Et là surprise ! Nous avons retrouvé les mêmes cartes que dans le futur du 1er tirage et toutes à l’endroit ! (Et pourtant je peux vous assurer que j’avais méchamment mélangé les cartes). Autant le premier tirage semble incertain autant le second est hyper positif. Que penser de cela ?

XII – XVII (passé) – O (présent) – XVI (futur)


Alors quel est votre avis sur cette situation ?
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Mar Jan 15, 2008 10:10 am

La proposition du label est-elle intéressante ?

Image
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Mer Jan 16, 2008 7:12 am

Personne pour m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Mer Jan 16, 2008 7:29 am

Bonjour,

je cite : -« La proposition du label est-elle intéressante ? » (Proposition qui n’a pas été faite, je me demande donc si la question n’était pas un peu à côté de la plaque ! (Prise de conscience post-tirage))-

Effectivement, on est en droit de se poser la question si le Tarot n'est pas en train de répondre que la question est inadaptée à la situation.

Donc en imaginant que ce ne soit pas le cas et que la réponse concerne ton ami et cette société, je dirais pour résumer la situation qu'entre le Mat et le Pendu ça fait un peu "aller se faire pendre ailleurs"...
(pour les étrangers qui lisent ce post, cela signifie "aller voir ailleurs").
Je dis cela pour résumer car d'autres endroits semblent également évoquer comme des étapes préliminaires suivies d'un échec.
Mais bon, tout en conservant à l'esprit une certaine réserve à cause de l'ambiguité qui subsiste concernant le bien fondé de la question par rapport à la situation réelle.

Quant au second tirage, je ne vois rien de contradictoire dans le fait que sa lecture ait un sens positif. La question est "cet homme est-il quelqu'un de confiance?"

La réponse peut être affirmtive ("oui c'est quelqu'un de confiance") sans que cela soit en opposition avec le précédent tirage ("le contrat ne se fait pas" - si tant est que c'était bien la réponse bien sûr)
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Mer Jan 16, 2008 10:05 am

Merci beaucoup Stéphane, le jeu me parait bien embrouillé aussi.

On voit un artiste sans succès qui regarde un choix difficile à faire voire le mauvais choix.

Quelle peut être la relation entre le mat et l'étoile à l'envers ?

Ne signale t-on pas une nécessité de faire preuve de plus d'humilité ?

La maison Dieu en solution me laisse dubitatif aussi...

Il vaudrait mieux reposer la question lorsqu'il aura reçu une proposition.

De plus, je pense que ce type de contrat se négocie. Par quelles associations d'arcanes, la négociation pourrait-elle se faire sentir ?
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Mer Jan 16, 2008 1:56 pm

Coucou,

Je pense également que c'est pas le bon choix cette proposition de label.
Il faudrait regarder ailleurs ce qu'il se fait.
Ce musicien ne sait pas trop ce qu'il veut à mon avis.

Une idée comme ca : il devrait dépenser un peu (même beaucoup) d'argent pour qu'il y ai abondance. En concret, je sais pas si il a réalisé des maquettes qu'il envoie a des maisons de disques/producteurs, mais un investissement pourrait lui ouvrir d'autres portes.
Il a du mal a tout donner, à s'investir financièrement.

Est-il chômeur dans la vie ou sans emplois ?
SI et seulement SI il se décide à investir et a se bouger, alors satisfaction peut être il y aura avec un temps d'attente. (je parle comme maître yoda maintenant :D ) n'est ce pas marie 8)

Si il débourse, il ira dans le sens de ses anges gardiens, il sont pas loin.

Amicalement,
yann.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Mer Jan 16, 2008 4:37 pm

Merci beaucoup pour vos interventions.

On va attendre qu'il ait une proposition et on retirera les cartes.

Car tout me semble confu également.
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités

cron