Bonsoir Cartevitale,
Un très grand merci pour ta lecture ! Elle me parle énormément
Pour avancer, je vais essayer de te répondre précisément
La vie commune tu peux la trouver symbolisée dans la 16, une maison + 2 personnages et l'envie de BB est symbolisée dans l'angelot de la 6 qui n'est encore [b]qu'au stade de "pensée", pensée qu'on retrouve dans la flêche pointée sur les têtes.
[/b]
En pensées, c'est tout à fait juste. Jusqu'à la conversation de la semaine dernière, lancée par B., j'allais bien ! J'avais l'envie d'un enfant avec lui qui se faisait une place croissante dans mon esprit. Mais je n'étais pas du tout dans l'urgence du désir ou la nécessité d'un projet à concrétiser sur le champ. Pour moi, la vie commune était/est la première étape. Ce qui m'a chamboulée et m'a obligée à m'interroger frontalement, c'est son absence d'envie à lui.
L'amoureux étant aussi la couleur de l'amour pour faire oune bambino
. Ces 2 cartes sont en position haute, en position de solution -> [b]la piste à suivre pour avancer sur la problématique, 2 cartes qui peuvent traduire les bases sur lesquelles se construit une relation amoureuse.
[/b]
Avancer sur la problématique : une "solution" serait donc de vivre ensemble pour voir de quelle manière notre couple évolue ? Tu parles de la couleur de l'amour pour faire un enfant : un amour plus "construit" pourrait éventuellement permettre d'avancer sur le blocage de l'enfant ?
[/quote] Justice et Pendu encadre ton tirage. Ce qui est juste c'est de prendre le point de vue de chacun. Le tien, le sien et de le respecter. Donc avec une balance
qu'est ce que tu mets dans ta balance pour trouver l'équilibre dans ton couple? (ce qui va répondre à ton deuxième tirage) Qu'est ce que tu es prête à garder (ton point de vue) ou retirer (le point de vue de ton conjoint) pour dépasser ce blocage? [/quote]
Clairement, je ne souhaite pas imposer mon point de vue aux forceps ! J'aimerais trouver un équilibre, pour que la relation nous convienne à tous les deux. Cela passera par une période de réflexion (le Pendu !

). C'est pourquoi nous avons/j'ai décidé de nous laisser / me laisser un an de réflexion. Nous poursuivrons notre relation, vivrons ce que nous souhaiterons vivre, tout en sachant que la question "bébé" se reposera...
La vie commune est un projet qui me tient à coeur, j'espère qu'il pourra se concrétiser dans les prochains mois.
D'ailleurs, j'aimerais bien demander au Tarot si la vie commune nous permettra d'évoluer positivement en tant que couple ?

Ouh, pas simple même si je vois un couple sympa au futur avec Impératrice/Chariot... Les enfants du Soleil, l'angelot de l'Amoureux et la femme du Monde sont à l'envers. Toujours cette Justice au passé : je pense que cela renvoie à notre discussion qui a finalement exposé les attentes de chacun. Maintenant, au moins, nous avançons en connaissance de cause.
Mais j'espère que la décision de vivre à deux sera belle et bien prise concrètement. B. est ouvert au dialogue, mais réticent. Cela me fait penser au Pape face à ce Jugement envers. Comme si "l'officialisation" était difficile pour lui. Il est très heureux avec mois mais craint tout ce qui touche à la routine du couple.
Concrétiserons-nous notre projet de vie commune dans les prochains mois ?
Joie, un tirage clair avec toutes les têtes à l'endroit !

La réflexion est bien présente avec le Pendu mais ça m'a l'air plutôt positif avec le couple qui se regarde au futur. Es-tu d'accord ?
Bonne soirée à toi !