Images volatiles

Ce forum est destiné à toutes les questions techniques concernant l'utilisation de ce forum.

Images volatiles

Messagepar fanclem » Mar Fév 24, 2009 7:53 am

Bjour! J'ai constaté en revisitant d'anciens posts illustrés de la rubrique " questions diverses" que certaines images avaient disparu...
Volatilisées..pouf !! :twisted:
A que je veux comprendre... :D
Céti que ces images ne sont pas cautionnées ? Problème d'accés et de droits ?
Et quand c'est une photo-maison ?
Exemple: post de l'oeuf de Micprad, je poste en clin d'oeil à l'analyse de Steph une ptite nimage: la figurine de Gepetto avec un oeuf en bois sur le rebord de mon piano.
Où est le problème? Pas dans l'oeuf je suppose, car cet oeuf était à ma mémé pour repriser les chaussettes de dans-l'temps...
Alors quoi, c'est Gepetto ? Droits du marchand de figurine, du créateur du personnage , voir de Disney qui aurait l'exclusivité ?
J'comprend pas les arcanes souterrains de la diffusion des zimages...Si on peut pas profiter de la tonne d'infos du web, ça craint du boudin.!!
Alors jme dis qu'il y a peut-être un protocole ( casse-c....) qui m'échappe.
J'accepte toutes les lanternes pour m'éclairer à ce propos... :idea:
Parce que, quand-même, ça craint d'imaginer le visiteur qui se ballade et trouve des cases vides à des endroits stratègiques: il doit rien y comprendre et se trouver trés frustré!
Et ça fait forum du pauvre... :mrgreen:
J'attends vos éclairages because I am not the queen of the manip internet , but I try...." ô web , ton univers impitoyaaaaableeuuuu..!" :lol:
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
Avatar de l’utilisateur
fanclem
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 195
Inscription: Sam Oct 18, 2008 10:04 pm
Localisation: Var
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Images volatiles

Messagepar yann » Mar Fév 24, 2009 1:46 pm

Simplement :

Tu as utilisé une balise qui s'apelle atachment.
Je ne connais pas vraiment cette balise, mais j'ai l'impression que ta photo n'était pas hébergée sur un site.
Tu l'avais téléchargé sur le forum Camoin directement ?

99% des images sur le forum sont hébergées par des sites avant d'etre affichées ici.
La balise qui permet normalement d'afficher s'appelle [img ] Lien de la photo [/ img]

Tu as utilisé ceci : [ attachment=0]P1010038.JPG[/ attachment]

Comme tu peux le voir, aucun lien de site sur ton image.
J'ai l'impression que ca pointe nullepart. Et je ne vois aucun actes de modération.
Avant ton insertion d'image, je n'avais jamais vu de ma vie cette balise PHPbb (langage forum).

Amicalement,
yann.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Images volatiles

Messagepar fanclem » Mar Fév 24, 2009 4:39 pm

Coucou l' Yannou ! Ben oui je l'avoue j'ai pris direct les images où je les ai trouvées, en toute innocence j'le jure ( j'étais contente que ça soit facile à faire, et je croyais que quand il y avait des droits c'était soit affiché, soit tout simplement impossible à prélever...).
Donc j'ai mis dans mon ordi et j'ai pioché aprés...
Si je comprends bien c'est pas comme ça qui faut faire et je suis une grosse naïve ( Ouinnnn !!! et moi qui trouvais que c'était trop bien, j'aurais dû me douter que c'était trop beau pour être vrai !!! Ouinnnnnnnn !!! :lol: ).
Bon, je me souviens d'un post de Taek sur ce sujet , il faut que je retourne voir tes explications...J'espère que ça sera pas trop balèze pour ma pomme.. :mrgreen:
Merci pour ta réponse . A++ Fan

PS: tu penses donc que mm mes images perso je dois les déposer sur un site d'hébergement ?? Maizalors, n'importe qui peut se les approprier ?? :roll:
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
Avatar de l’utilisateur
fanclem
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 195
Inscription: Sam Oct 18, 2008 10:04 pm
Localisation: Var
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Images volatiles

Messagepar fanclem » Mar Fév 24, 2009 5:36 pm

Euh....Yann, quand tu écris en vert ( pas en vers ni à l'envers.. :mrgreen: ) c'est que quelqu'un il en a fait une bêtise...???
Pitiéééééééééé, je le referai plus !!! Je suis innocente comme l'agneau qui vient de naître !! :roll: :lol:
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
Avatar de l’utilisateur
fanclem
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 195
Inscription: Sam Oct 18, 2008 10:04 pm
Localisation: Var
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Images volatiles

Messagepar yann » Mar Fév 24, 2009 5:47 pm

Tu y es presque :mrgreen:

Je différencie mon intervention de modérateur en vert. Tu parles à un autre yann. :D
Vert c'est l'espoir aussi. :P
Si tu remets tes images sur un site, je pense que ca va marcher.
Les sites qui hébergent au bout de quelques mois ou années finissent par effacer nos images.
Le mieux, c'est notre page internet que tout le monde possede, au moins ca bouge pas si on ne change pas de fournisseur.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers SUPPORT TECHNIQUE (français)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités