Bonsoir Taek,
Non pas d'exemple dans la famille, simplement des gens qui ont fait leur devoir, spontanément, avec plus sûrement plus de coeur que de raisonnement ....
Je ne fais pas du tout un sacrifice ..... je suis juste incapable de ne pas aider quand je peux aider .... j'aime viscéralement mes enfants et mes frère et soeur avec lesquels les échanges spirituels sont importants, les problèmes matériels n'étant que des entraves dont il faut bien se dégager .....
Je n'aide ni par devoir, ni pour obtenir quelque chose en retour, mon coeur me dit de le faire et quand je le fais je suis heureuse.
Nous avons tous des caractères bien trempés, forgés par des vies pas faciles et, entre frère et soeur, nous avons véritablement fait connaissance sur le tard, ils sont certes venus vers moi, car dans le besoin, mais c'est justement en nous retrouvant que nos chemins spirituels semblent se dessiner ...
Je ne doute pas un instant qu'ils feraient tout pour moi si c'est eux qui avaient les moyens et si c'est moi qui les appelais au secours.
Ici il ne pleut que des pétales de fleurs des arbres fruitiers, mais pas de billets d'euros, c'est plus poétique, mais ça remplace pas un casse-croûte
J'ai bossé toute ma vie, Manitou voudrait-il que j'aille faire les trois huit à l'usine de sardines pour me refaire ? C'est sût ça serait une expérience
Chuis un peu tristounette, fatiguée et pleine de doutes, mais y a ma petite flamme dui brûle toujours ....
grimm