Impératrice + Papesse

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Impératrice + Papesse

Messagepar fatatabata » Thu May 03, 2018 9:41 pm

Dans le cadre de plusieurs questions visant au thème d'une grossesse, je retrouve régulièrement le combo Impératrice + Papesse à l’endroit, en fin de tirage sur la ligne d'en bas mais aussi sur la ligne d'en haut, en guise de solutions.
Je sais je sais, il faudrait voir le tirage complet... :) ...je le sais bien.
Et pourtant ma question est la suivante : cette Papesse est-elle vraiment en train de cuver un oeuf ?
:)
Vos idées sur cette femme Papesse sont les bienvenues, dans le cadre de ma question mais pas que !
Merci d'avance à tous
fatatabata

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Impératrice + Papesse

Messagepar Sylvette » Thu May 03, 2018 11:30 pm

fatatabata a écrit:Et pourtant ma question est la suivante : cette Papesse est-elle vraiment en train de cuver un oeuf ?

Sur d'autres versions du tarot, l'oeuf n'existe pas. Disons qu'ici l'oeuf est un raccourci pour capter plus vite un des concepts de la Papesse. Suffit de remplacer la Papesse par une poule :lol:

fatatabata a écrit:Vos idées sur cette femme Papesse sont les bienvenues, dans le cadre de ma question mais pas que !

Sur le thème de la grossesse, la Papesse peut également représenter une sage-femme. logique vu ce que représente la carte de la Papesse :mrgreen: associée à l'Impératrice cela peut donner par exemple les instructions de la sage-femme, ou une ordonnance rédigée par la sage-femme.
Sylvette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fatatabata » Sun May 06, 2018 3:38 pm

Salut Sylvette,

et merci pour ton message.
Donc si j'ai bien saisi, oui, la Papesse couve, fait mûrir. Dans le cadre d'une grossesse ce combo pourrait indiquer un projet de bébé qui a atteint sa maturation, un "oeuf" qui sera bien tôt prêt à l’enclosion, une sage-femme qui a accumulé des connaissances sur l'univers féminin et autour de la grossesse, un projet bébé qui demande un suivi.
D'autres idées ?
fatatabata

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Ayor » Sun May 06, 2018 4:03 pm

III + II, dans cet ordre, ça pourrait être aussi une césarienne. Ou un problème de fausse couche, ou né prématuré.
Ayor

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fatatabata » Sun May 06, 2018 8:59 pm

Merci Ayor,
intéressant ce que tu dis.
Je vois plutôt un enfant qui dépasse le terme, qui ne veut pas naître, la carte II n'étant pas une carte active.

Si vous avez d'autre idées, je suis à l'écoute et merci d'avance pour ces partages hors tirage !
fatatabata

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT