Impuissante,impuissance

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Impuissante,impuissance

Messagepar Nath57120 » Thu Aug 14, 2025 7:55 am

Bonjour à tous,
Dans mon post vendre ou ne pas vendre,j expliquais la situation avec mon fils Thomas.
Les événements récents avec Thomas ont fait qu il ne m était plus possible qu il reste chez moi.
Il est revenu chez moi depuis environ deux mois et depuis la c est un jour ,un problème avec Thomas.
Mon fils Mathieu s est fait virer de sa banque par la faute de Thomas,histoire rocambolesque que je ne vais pas relater,ensuite thomas a visité mon médecin pour avoir une ordonnance de Euphon pour revendre a un ami toxico,il a prétexté un voyage en Afrique du sud.
J ai eu la visite de trois dealers me réclamant une très forte somme d argent.je vous précise que Thomas n est absolument pas consommateur de produits,il les vend, pour Thomas c est uniquement l addiction au jeu et c est déjà pas mal. Je continue...Thomas a également vendu son RSA car il devait de l argent.
Les deux derniers événements qui ont fait que je l ai fait partir dimanche 10 août 2025.
Je m aperçois que je reçois des remboursements qui ne me concerne pas à des pharmacies hors de mon secteur et surtout pas mon médecin pour des opiacés,j ai contacté les pharmacies et fait un signalement à la caisse.Ma théorie, thomas a dû vendre mon attestation de CPAM.
Et le dernier événement,je n ai pas voulu y croire.
Mathieu,depuis tout petit est collectionneur de cartes Pokémon,il a une collection phénoménal,dimanche ,il me dit qu il lui manque des cartes et il m énumère les manquantes,un peu surprise car vu les milliers de cartes qu il possèdent,et pourtant il sait exactement ce qu il a ...avant d accuser Thomas je me lance dans une recherche,je pose des questions a Mathieu,peut être les a t il placées ailleurs.en même temps j échange par sms avec thomas pour essayer de comprendre et là Thomas d abord nie tout en bloc et ensuite me demande de le rejoindre pour me dire toute la vérité...fin mot de l histoire thomas a volé en tout 22 cartes,une seule carte valant 150€ l unité,il aurait vendu le lot des 22 cartes pour 300€ pour soi disant payer les dealers ce que je ne crois pas...il a volé son frère,nous sa famille qui l hébergeons depuis deux mois,le nourrissons,le rhabillons,lui donnant même de l argent de poche comment a t il pu...donc depuis dimanche il est je ne sais où et pourtant je suis inquiète, toujours envie de l aider même si je comprends que c est de professionnels dont il a besoin.il doit être sous curatelle,j ai pu l avoir au téléphone hier qui me dit qu elle ne pourra pas faire grand chose.de mon côté j ai contacté association sur les conseils de Joana et pas grand chose non plus.pour sauver un fils ,je dois sacrifier le second,c est insoutenable, insupportable pour une mère.la je ne sais pas où il est,où il dort.il n a pas encore pris connaissance de ce qu il se passe.autre point thomas est diagnostiqué asperger minima(plus petite forme d autisme).
Tarot, thomas va t il s en sortir et trouver l apaisement ?
:Tar10U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar07U: :Tar06U:
:Tar13U: :Tar19D: :Tar02D: :Tar01D: :Tar15D:
:TppfFR:
Nath57120

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Impuissante,impuissance

Messagepar Nath57120 » Thu Aug 14, 2025 8:42 am

À l instant,thomas m envoie un message me disant que c est le dernier qu il m enverra...il dit dans son message que vu que c est lui le problème,il va faire ce qu il a à faire.....que dois je comprendre, encore une manipulation de sa part ou est t il border line et veut en finir ou peut être accepter de l aidé extérieure et se faire soigner...
Nath57120

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Thu Aug 14, 2025 1:06 pm

Bonjour Nath,

Je suis désolée pour tout ce que tu vis actuellement.

Je ne sais pas si tu auras une lecture car d'après tes commentaires, c'est très lourd et ne je ne suis pas certaine que ce soit dans le cadre réglementaires des lectures sur ce forum.

Si j'étais toi, je serais allée au commissariat ou gendarmerie pour qu'il le géolocalise. Il est majeur, c'est compliqué mais il faut tenter.

Il s'agit juste de mon opinion.

Bon courage à toi et essaye de protéger Mathieu autant que possible.

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nath57120 » Thu Aug 14, 2025 2:03 pm

Bonjour Jeanne,
Le commissariat proche,ne fait rien.
Merci d avoir pris le temps de me lire et répondre,c est déjà beaucoup pour moi.
Nath57120

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Thu Aug 14, 2025 6:28 pm

Bonsoir,

Nath,
Jeanne,

Petite lecture...

Situation difficile et pas si claire pour vous Nath.

10 août , 10 lames sorties dans ce tirage, Roue de Fortune!

Je tente une lecture à partir de cette R d F : fin de cycle. Cela peut-il correspondre au départ de Thomas ?

La SN : sur la ligne des problèmes. Nécessité de reprendre tout à zéro.

Cette SN indique que :

- le dialogue fraternel est rompu (Soleil envers),
- les papiers ou les engagements ne sont pas clairs (Papesse à l'envers : choses cachées, encore plus sombres que possible ?),
- le Bateleur (à l'envers : Thomas ?) ne fait plus sensation : aurait-il "perdu" tous ses atouts face au Diable (envers aussi) ?
Serait-il largué par ses "copains" (drogues, bénéficiaires de vos "papiers vendus"...) ?

En solution :
- L'Empereur (endroit) regarde cette RDF. Qui est cet Empereur ? Vous ? une figure masculine (ou féminine ayant autorité dans votre famille) ?
Mathieu est-il l'aîné de cette fratrie ? Ou l'inverse ?
L'Empereur surplombe le Soleil inversé : il constate que l'entente fraternelle est brisée (récupérable ou pas ?).

- Le Jugement annonce une nouvelle. Mais il vise la Papesse marchant sur la tête.
Serait-ce en rapport avec les "bidouilles" de Thomas avec vos papiers ?

- Le Chariot amorce bien un mouvement, mais tiraillé entre l'annonce et une décision à prendre, mais laquelle ?
Ce Chariot est en solution au Bateleur renversé. Une proposition de se relever au niveau du travail (quelles sont les compétences de Thomas ?) ?
Chariot : possibilité d'une aide (ambulance ?) ?
Chariot hésite aussi à se tourner vers l'Amoureux, ce dernier parle d'harmonie, de soins aussi, et de choix à opérer, mais il n'en dit pas plus.

Votre question reflète bien votre angoisse de mère vis-à-vis de vos deux fils.
Quelle est la réaction de Mathieu après avoir été évincé de son travail ?

Avez-vous pu en parler à Mathieu ?

Avez-vous "envisagé" votre vie sans la présence de Thomas ?

Pour ce qui est de son SMS, j'ai un léger doute... Pour avoir dans mon entourage quelques "suicidés", ils n'ont jamais fait état de leurs intentions de leur vivant.
Parfois, les parents ont pu "retrouvé" un mot d'explication, parfois, rien!

Vous dites aussi avoir été approchée pour de l'argent : avez-vous "donné" cet argent (sous la menace?).

Si ces quelques mots peuvent vous aider,

En passant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nath57120 » Thu Aug 14, 2025 9:38 pm

Bonsoir en passant et Jeanne,
Tout d abord merci à vous deux.
En passant,
Je vous donner quelques précisions et informations.
Alors oui le dialogue fraternel est rompu,thomas est l' aîné.mathieu a fait le deuil d un grand frère,un confident,un protecteur.je ne pense pas que ce soit récupérable.

En ce qui concerne la nouvelle,oui j' ai eu quelques éléments de réponse et j en attends encore en rapport avec mes papiers.

Thomas n est pas feneant,il travaille dur quand il le faut...il s' adapte très bien en milieu professionnel.

La possibilité de soin,j espère que cela reste une option,peut être qu il va prendre conscience qu il a besoin de soins pour s'en sortir.

Petite rectification, Mathieu n' a pas été évincé de son travail, sa banque a clôturé ses comptes( l' histoire est longue,mais thomas est le responsable).

Oui on en parle souvent avec Mathieu,il n était pas très a l aise a l idée que Thomas revienne à la maison.
Pour nous préserver Mathieu et moi,oui une vie sans Thomas est un passage obligé pour qu il s' en sorte.nous en sommes pas à notre premier essai.

En ce qui concerne son sms,je suis d accord avec vous pour l' avoir vécu,mon mari s' est suicidé et aucun signe avant courreur et pas un mot,ni lettre.

Pour l argent,non je n' ai rien donné,j' ai des caméras partout.
J espère vous avoir éclairé.

Je reste positive avec le chariot(ambulance) qui peut signifier des soins.
J ai l' espoir qu un jour on soit à nouveau une famille tous les trois.
Nath57120

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nath57120 » Sun Aug 17, 2025 2:51 pm

Bonjour en passant ,Jeanne et tout le monde,
Un retour sur les évènements récents.
Depuis une semaine thomas ne réside plus chez nous et on va encore de découvertes en découvertes.
Je me suis aperçu qu il avait oublié son ancien téléphone,donc je me suis mise à fouiller dedans,il n y a pas d autre mot
On retrouve dans la galerie photos,tout un nombre de documents qu il a dû falsifier.les contacts sur le bon coin pour vendre les cartes Pokémon de Mathieu.
Ce qui va m inquiéter c est un mail envoyé par un avocat dans le cadre d' une CRPC(convocation de reconnaissance de culpabilité au préalable),pour le 10 septembre 2025 a 8h30 présence obligatoire.le délit n y est pas mentionné,enfin il fallait que ça arrive.j ai envoyé un mail pour expliquer la situation actuelle de thomas à l avocat.
Thomas m a contacté hier soir par sms pour me demander de lui payer l hôtel car il est dans la M....,je n ai pas répondu,ce matin a 8h il a tenté de me téléphoner,et m a envoyé plusieurs messages me demandant de l emmener à l hôpital car il avait rdv avec un psychiatre en vue d une hospitalisation.je n ai pas répondu...vers 12h45 il m envoie une photo de lui avec un bracelet hospitalier et là encore je n ai pas répondu.
Peut être commence t il a se rendre compte de ce qu il nous a fait subir et va se soigner d ou l ambulance dans le tirage.mais rien n est gagné,on va attendre encore un peu.voila les nouvelles,rien n est gagné.
Nath....
Nath57120

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Sun Aug 17, 2025 5:58 pm

Bonjour Nath, Enpassant,

C'est cool que tu arrives à prendre du recul.

Tu as 3 cartes envers au futur : la papesse, le bateleur et le diable.

La papesse c'est la maman. Le bateleur (Thomas) il regarde le diable et les démons qui sont les siens... il risque d'essayer de te piéger.

Ça n'a semble pas encore le moment de faire un pas en avant. C'est trop tôt.

Après je peux me tromper mais je n'aime pas ce diable envers car même si on veut le mettre à l'endroit pour qu'il y ait un dialogue possible (amoureux : toi et tes 2 fils), il n'en demeure pas moins d'être le diable et de vous soumettre à ses choix.

La situation est compliquée. Il faudrait que tu es une aide extérieure. L'association n'a pas pu te donner de conseils en ce sens ? Ils doivent avoir des retours d'expériences sur des cas similaires. Tu avais eu la bonne personne au téléphone ?

Je vais être très peu dispo cette semaine donc ne t'étonnes pas si je ne réponds pas.

Je ne t'oublies pas et j'espère que tu vas vite sortir de cet enfer (on en revient toujours à cette image du diable).

Courage !
Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nath57120 » Sun Aug 17, 2025 6:22 pm

Bonsoir Jeanne,
Merci pour ta lecture.
La route est longue et il y aura encore des rechutes avant de trouver l apaisement.
Je suis bien consciente que thomas essaie de renouer le contact afin de m attendrir et me piéger c est pour cela que je ne réponds pas et je sais que je suis encore fragile.

En ce qui concerne l association,mis à part le fait que j ai pu m alléger en parlant,cela ne m a pas trop aidé,un peu déçue du fait que la personne qui m a appelé n était pas très disponible et coupait sans cesse la communication car occupée pourtant c est elle qui m a contacté.je n ai eu aucun conseil,ni pistes dommage.comme tu dis peut-être pas la bonne personne.
Merci e core Jeanne et profite bien de ta semaine off.
A bientôt
Nath.
Nath57120

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nath57120 » Sat Aug 30, 2025 8:49 am

Bonjour Jeanne et en passant et tout le monde,
Un retour sur les derniers événements,
D après les informations du téléphone de Thomas,il continue dans ses travers et magouilles,alors oui il est allé à l hôpital mais cela n a pas duré,encore une ruse pour m attendrir
D après ce que je comprends il est chez mes parents,encore une fois je me suis faite avoir,j ai cru qu en parlant avec mon papa je serai enfin comprise et bien non c est moi la mauvaise mère qui met son fils dehors et lui le pauvre malheureux à la rue et qui a perdu son papa.je l ai appris via son téléphone,personne de la famille n a pris la peine de m en informer.
J ai pu avoir un contact téléphonique avec l avocate qui lui a envoyé le mail de convocation le 10 septembre,bien entendu aucun retour de Thomas pour lui fournir les documents,elle a juste reçu la convocation mais ne connaît pas le délit et d après ce qu elle me dit, thomas aurait eu connaissance de son délit reproché en garde à vue, affaires à suivre mais je doute fort de sa présence au tribunal le 10 septembre.et tant que ma famille le soutiendra cela n avancera pas,ils l ont toujours couvert,rien ne change.
Sincèrement je reste loin de tout ça et me préoccupe de nous protéger Mathieu et moi et que je trouve vite un emploi stable si je ne veux pas perdre ma maison
Nath 57120
Nath57120

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Sat Aug 30, 2025 9:37 am

Nonjour,

Nath57120,

triste pour vous et Mathieu.

Au vu de ces nouvelles informations,
je précise un peu mieux la lecture des 3 "lames solution" (qui se rapportaient à Thomas):

Le Jugement : parlerait bien de la famille "d'accueil",
Le Chariot :Thomas s'en est rapproché,
L'Amoureux : choix à faire, ou pratiquer le double jeu.

Finalement, il est peut-être mieux pour vous et Mathieu que Thomas ait rejoint la "famille", laquelle finira bien par voir clair dans son double jeu ?

Et en conclusion, ce rapprochement famille "protectrice"-Thomas vous permettrait bien de vous protéger.

Qu'en pensez-vous ?

Enpassant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nath57120 » Sat Aug 30, 2025 10:07 am

Bonjour en passant,
Alors je ne comprends pas vos dernières lignes,"famille protectrice....thomas nous permet de nous protéger"
Ma famille,j en ai coupé les ponts depuis 7ans ,une mère trop toxique de sa devise " divisé pour mieux régner" elle nous mettait sans cesse en concurrence mes soeurs et moi et d une jalousie maladive.mon papa, malheureusement se range de son côté même si il n est pas d accord.thomas a toujours joué de cette faille
Thomas m envoie à l instant un sms " salut ça va" comme si rien ne s était passé.je n y répondrai pas,je pense à Mathieu et moi.
Nath 57120.
Et pour répondre,oui vous aviez vu très juste,et cela me servait,je relisais régulièrement vos informations,merci beaucoup en passant.
Nath57120

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Sat Aug 30, 2025 2:51 pm

re-bonjour,

Nath57120,

merci pour le retour.

J'écrivais "famille protectrice" : celle qui "protège" (peut-être pas à bon escient pour épauler Thomas) Thomas.
J'avais bien compris que la famille vous dressait les uns contre les autres.

Donc le mieux, finalement, serait de laisser Thomas chez ses grands-parents, vous éloigner de lui, penser à vous et à Mathieu, quitte à constater par la suite les dérives de Thomas.

Ne plus donner suite à ses SMS, demandes en tous genres.
S'il veut se couler, qu'il le fasse en son âme et conscience, sans vous entraîner dans sa chute.

Bonne continuation,

En passant

PS : vous n'êtes pas la seule à vivre ces déchirures. 2 cas dans mon voisinage... C'est un désastre pour les proches, et ils ne peuvent plus grand-chose pour les fistons.
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nath57120 » Sun Aug 31, 2025 8:31 am

Bonjour en passant,
En effet je ne suis pas un cas isolé dans cette situation et c est bien triste pour nous parents qui élevons nos enfants dans le respect des règles et lois et pourtant des dérives de toutes sortes.nous il n y a pas de mode d emploi pour l éducation de nos enfants on les aiment tout simplement.
Thomas vient de m envoyer un message en me disant qu il a vraiment besoin de moi car il n y arrive pas seul...ce n est pas facile mais je n y répondrai pas car je pense que c est encore une de ses manipulations, j ai vu sur son téléphone qu il n a pas payé son forfait, donc voilà pourquoi il me contacte,je tiens bon pour mon bien être et celui de Mathieu.
Un bon dimanche en passant.
Nath57120

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Sun Aug 31, 2025 8:42 am

Bonjour,

Nath,

tiens bon, afin de te créer un espace et une distance de protection pour toi et Mathieu.

Il est bon que les grands-parents prennent conscience de qui est Thomas.
Et par ricochet de ce que tu as enduré, et qu'il est légitime pour toi de réagir comme tu le fais actuellement.

Comment Thomas est-il allé chez les grands-parents (le Chariot du 1er tirage ?) ?

Un tirage à l'occasion pour voir comment tu évolues (mentalement et affectivement) dans cette situation dramatique ... si tu le sens utile.

Bon dimanche à toi,

Enpassant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT