Dans mon post vendre ou ne pas vendre,j expliquais la situation avec mon fils Thomas.
Les événements récents avec Thomas ont fait qu il ne m était plus possible qu il reste chez moi.
Il est revenu chez moi depuis environ deux mois et depuis la c est un jour ,un problème avec Thomas.
Mon fils Mathieu s est fait virer de sa banque par la faute de Thomas,histoire rocambolesque que je ne vais pas relater,ensuite thomas a visité mon médecin pour avoir une ordonnance de Euphon pour revendre a un ami toxico,il a prétexté un voyage en Afrique du sud.
J ai eu la visite de trois dealers me réclamant une très forte somme d argent.je vous précise que Thomas n est absolument pas consommateur de produits,il les vend, pour Thomas c est uniquement l addiction au jeu et c est déjà pas mal. Je continue...Thomas a également vendu son RSA car il devait de l argent.
Les deux derniers événements qui ont fait que je l ai fait partir dimanche 10 août 2025.
Je m aperçois que je reçois des remboursements qui ne me concerne pas à des pharmacies hors de mon secteur et surtout pas mon médecin pour des opiacés,j ai contacté les pharmacies et fait un signalement à la caisse.Ma théorie, thomas a dû vendre mon attestation de CPAM.
Et le dernier événement,je n ai pas voulu y croire.
Mathieu,depuis tout petit est collectionneur de cartes Pokémon,il a une collection phénoménal,dimanche ,il me dit qu il lui manque des cartes et il m énumère les manquantes,un peu surprise car vu les milliers de cartes qu il possèdent,et pourtant il sait exactement ce qu il a ...avant d accuser Thomas je me lance dans une recherche,je pose des questions a Mathieu,peut être les a t il placées ailleurs.en même temps j échange par sms avec thomas pour essayer de comprendre et là Thomas d abord nie tout en bloc et ensuite me demande de le rejoindre pour me dire toute la vérité...fin mot de l histoire thomas a volé en tout 22 cartes,une seule carte valant 150€ l unité,il aurait vendu le lot des 22 cartes pour 300€ pour soi disant payer les dealers ce que je ne crois pas...il a volé son frère,nous sa famille qui l hébergeons depuis deux mois,le nourrissons,le rhabillons,lui donnant même de l argent de poche comment a t il pu...donc depuis dimanche il est je ne sais où et pourtant je suis inquiète, toujours envie de l aider même si je comprends que c est de professionnels dont il a besoin.il doit être sous curatelle,j ai pu l avoir au téléphone hier qui me dit qu elle ne pourra pas faire grand chose.de mon côté j ai contacté association sur les conseils de Joana et pas grand chose non plus.pour sauver un fils ,je dois sacrifier le second,c est insoutenable, insupportable pour une mère.la je ne sais pas où il est,où il dort.il n a pas encore pris connaissance de ce qu il se passe.autre point thomas est diagnostiqué asperger minima(plus petite forme d autisme).
Tarot, thomas va t il s en sortir et trouver l apaisement ?