Inquiète pour mon fils…

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Inquiète pour mon fils…

Messagepar Cassie » Sun Nov 02, 2025 6:11 pm

Ok, je comprends bien Lachance, :)

merci pour ton message en retour :wink:

en espérant que vous trouviez une issue :idea:
bonne continuation,

++ :wink:
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Sun Nov 02, 2025 6:13 pm

Bonjour Christine,

Khristine7 a écrit:Alors je pense que ca concerne un couple potentiel pour ton fils, un tirage de tarot, c’est comme un mille- feuille, il y a plusieurs niveaux d’interprétations :wink: ça voudrait dire selon moi qu’il aurait grand intérêt à se trouver une compagne, indirectement ça l’aiderait aussi pour le travail :wink:

Je l’espère aussi pour lui :wink:

Bonne soirée
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Nov 03, 2025 11:42 am

Coucou Lachance,

Je rejoins Kristine sur deux points, l'idée de vivre ta vie et le laisser faire ses expériences, et sur le métier manuel que je vois également... :idea:

Bisous
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Mon Nov 03, 2025 5:06 pm

Bonjour Zosha,

Et merci pour ton regard :wink:

Tout comme dit, tout ce que je souhaite c’est qu’il trouve un employeur qui lui fasse confiance, le reste lui appartient…

Bonne soirée
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Tue Nov 04, 2025 5:51 pm

Bonjour Lachance,

Le contexte actuel n'est pas simple pour le travail.

Les cartes qui ferment le tirage sont tout de même positives ;-) Avec la lune, il change de situation. Le chariot, il prend son destin en main. Le soleil, la construction.

Le soleil est la seule carte au futur. Il semblerait qu'il ait une aide (association, collaboration, contrat...). En tout cas, les cartes ne disent pas qu'il ne trouvera rien au futur. Je pense que ce soleil indique une collaboration.

Ton fils est bien entouré socialement ? S'il est dans une nouvelle ville pas évident de créer un réseau pour le pro. Il y a des événements emplois sur le site de France Travail qui sont très intéressants et pourraient l'aider s'il s'y inscrit.

En tant que maman, je trouve normal que tu essayes de l'aider. Je vais un peu à l'encontre de ce qui a été dit mais c'est important de l'encourager, d'échanger sur le sujet. C'est mon humble avis :?

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Tue Nov 04, 2025 9:49 pm

Bonsoir Jania,

Et merci pour ton regard :wink:

Il n’a aucune aide ni rv de France Travail depuis qu’il s’est installé dans son nouveau lieu. Si tu ne touches plus le chômage, tu n’existes plus pour eux :twisted:

J’espère effectivement que ce Soleil va déboucher sur quelque chose de positif

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Nov 05, 2025 9:27 am

Lachance a écrit:Bonjour Christine,

Khristine7 a écrit:Alors je pense que ca concerne un couple potentiel pour ton fils, un tirage de tarot, c’est comme un mille- feuille, il y a plusieurs niveaux d’interprétations :wink: ça voudrait dire selon moi qu’il aurait grand intérêt à se trouver une compagne, indirectement ça l’aiderait aussi pour le travail :wink:

Bonne soirée

Hello,

je pense toutefois qu'il lui faut d'abord régler ce problème avec la femme pour que tout se debloque:idea: Symboliquement, il lui tourne le dos, il ne la regarde pas...tu as une idée pourquoi ?

dans la solution au dessus, entre la papesse envers et le chariot endroit , il y a quelque chose à devoiler....sur un autre plan, ça peut etre aussi la maman , qui a vecu quelque chose d'injuste avec un homme pas fidèle et peut-etre trop tournée vers un fils (le chariot est aussi le fils, peut-etre celui qui reussit ? ) :?: :idea:

est ce que ça te parle ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Wed Nov 05, 2025 10:34 am

pour etre franche et sans complaisance pour ton fils je lis et interprete ainsi
il ne fais pas face au pape c'est à dire pour l'instant aucune prof ne lui conviendra il n'a pas encore fait son choix indecis
il a juste besoin de reprendre ses forces et il y parviendra sans aucune intervention exterieur ( morale
il lui faudra se refaire et là il comprendra lorsque personne a sa rescousse
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Wed Nov 05, 2025 1:17 pm

Bonjour Lachance,

S'il est inscrit à France Travail et même s'il n'a pas d'allocation, il a forcément un espace en ligne. C'est à chacun de sélectionner les événements emplois qui peuvent nous intéresser et y participer. C'est très intéressant. Les événements sont en présentiel ou en ligne. Perso, j'ai rencontré du monde et des employeurs et DRH en présentiel et agrandi ainsi mon réseau. Certains y ont trouvé du boulot via certains événements.

Après c'est juste mon avis. Bien sûr que chacun est libre d'y participer ou pas. Il y en a pour tout le monde quelque soit le niveau scolaire mais je ne suis pas d'accord quand on dit que si pas d'allocation, rien n'est fait :wink: . Les événements emplois sont à la portée de tous.

Il y a d'ailleurs un événement emploi qui revient régulièrement (accès en distanciel) pour maitriser son espace en ligne et découvrir toutes ces subtilités.

Bises
Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Nov 05, 2025 2:46 pm

Bonjour Jania,

Je lui dirai. Merci :wink:

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Wed Nov 05, 2025 3:42 pm

Je te mets le lien :wink:

https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/

Pour s'inscrire à un événement, il faudra qu'il se connecte à FT.

Des événements sont ajoutés régulièrement donc il faut aussi se connecter de façon régulière car parfois les places sont limitées, surtout en présentiel.

Je trouve que c'est un point positif de FT.

Bon courage à lui mais avec ce beau soleil au futur, ça va le faire :D En plus, ça semble rapide.

Bises

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Nov 05, 2025 10:35 pm

Bonsoir Christine

Khristine7 a écrit:
Lachance a écrit:Bonjour Christine,

Bonne soirée

Hello,

je pense toutefois qu'il lui faut d'abord régler ce problème avec la femme pour que tout se debloque:idea: Symboliquement, il lui tourne le dos, il ne la regarde pas...tu as une idée pourquoi ?

comme je l’ai dit, je pense qu’il y a un traumatisme par rapport au divorce de ses parents, et sans doute est-ce lié aussi au manque de confiance en lui et à la timidité

dans la solution au dessus, entre la papesse envers et le chariot endroit , il y a quelque chose à devoiler....sur un autre plan, ça peut etre aussi la maman , qui a vecu quelque chose d'injuste avec un homme pas fidèle et peut-etre trop tournée vers un fils (le chariot est aussi le fils, peut-etre celui qui reussit ? ) :?: :idea:

est ce que ça te parle ?

Non, pas du tout, je ne vois vraiment pas… quelque chose à dévoiler, je ne sais pas. Et si j’ai vécu des choses difficiles avec son père, aucune infidélité, non, tout le contraire. Et je n’ai jamais fait de préférence pour un de mes fils à la différence de leur père

Bonne soirée
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Nov 05, 2025 10:39 pm

Bonsoir Bea,

bea.... a écrit:pour etre franche et sans complaisance pour ton fils je lis et interprete ainsi
il ne fais pas face au pape c'est à dire pour l'instant aucune prof ne lui conviendra il n'a pas encore fait son choix indecis
il a juste besoin de reprendre ses forces et il y parviendra sans aucune intervention exterieur ( morale

Pour être indécis, c’est sûr. J’espère que tu as raison et qu’il y parviendra.

Bonne soirée
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Nov 05, 2025 10:40 pm

Bonsoir Jania,

Jania a écrit:Je te mets le lien :wink:

https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/

Pour s'inscrire à un événement, il faudra qu'il se connecte à FT.

Des événements sont ajoutés régulièrement donc il faut aussi se connecter de façon régulière car parfois les places sont limitées, surtout en présentiel.

Je trouve que c'est un point positif de FT.

Bon courage à lui mais avec ce beau soleil au futur, ça va le faire :D En plus, ça semble rapide.

Bises

Jeanne

Merci :wink:

Bonne soirée
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Thu Nov 06, 2025 3:08 pm

Bonjour tout le monde,

@Jania

Je lui ai passé le lien avec un événement précis et il m’a appris qu’il s’y était déjà inscrit :) Donc, ça m’a rassuré…

@Bea

Il y a une chose que tu m’as dite qui a resonné et fait son chemin :

a juste besoin de reprendre ses forces et il y parviendra sans aucune intervention exterieur ( morale

Oui, il a besoin de reprendre ses forces après les choses difficiles et épuisantes qu’il a vécus ces dernières années, tu as raison. Il s’est reposé chez nous, et maintenant est en train d’écrire une nouvelle page seul, et il est en train de prendre ses marques seul. Et c’est pourquoi effectivement, je ne vais plus m’en mêler .

Sans être intrusive, j’avais juste l’angoisse qu’il se renferme chez lui dans sa bulle , mais visiblement il a dépassé ce stade, vous m’avez rassuré là dessus.

Merci à toutes, je ferai un retour si ça bouge :wink:

Bonne journée
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT