Insupportable

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Insupportable

Messagepar Emy1987 » Jeu Aoû 29, 2019 7:13 am

Bonjour ma belle mère est constamment en train de me donner des ordres etc et s’en prendre à ma fille et ça en devient insupportable arrêtera t elle ou ce sera de pire en pire ? Merci

:Tar03U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar00D: :Tar07U:
:TppfFR:
Emy1987
 
Messages: 20
Inscription: Lun Sep 03, 2018 6:16 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Insupportable

Messagepar Melodierose » Jeu Aoû 29, 2019 8:52 am

Bonjour,

il y a une nécessité très forte de poser des limites dans votre tirage, il ne faut pas attendre que le changement vienne d'elle, cela vous entrechoque trop.
Cette phrase est générale par rapport au tirage, après il se peut que vous ayez déjà essayé ma lecture ne remet pas ça en cause du tout. Mais il y a en tout cas l'idée de limites à poser, très claires. L'impératrice (= vous) est maîtresse chez elle, c'est la solution que propose le tarot donc c'est ce qu'il est important de faire.

Avez-vous essayé de répondre quand elle vous donne des ordres, pour replacer les limites qu'elle ne doit pas franchir ?

Qu'en dit votre compagnon (son fils, s'il s'agit bien d'une belle-mère au sens mère du conjoint) ?

Est-ce que ça se passe tout le temps, y compris quand elle est chez vous ?

Ce que j'entends c'est que vous n'en pouvez plus, que vous voulez que ça s'arrête. Le tirage semble montrer un stress très important, une agitation, vous "bouillez" je dirais, peut-être que vous avez juste envie de lui hurler de dégager de votre espace et de vous foutre la paix... euh... si c'est le cas et quoi que ce soit d'autre, intérieurement au moins, ne vous gênez pas !! après sur le plan de la diplomatie familiale, c'est certes un peu plus compliqué à l'extérieur, mais cette énergie de défense, vous avez le droit de l'exprimer déjà de base.

Je cherche votre belle-mère dans le tirage, et cela pourrait ressembler au Chariot qui est le "chef des armées" dans le tarot, hum. Ici c'est pas cool du tout si c'est quelqu'un qui fait le chef dans un cadre familial.

Bon je vais déjà attendre votre retour avant de continuer pour savoir sur quelles pistes continuer.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Insupportable

Messagepar Khristine7 » Jeu Aoû 29, 2019 10:29 am

Bonjour Emy,
Vous êtes chez elle ou elle est chez vous ?
Je vous demande ça car il semble y avoir l'idée d'une distance géographique à prendre vis à vis d'elle ou du moins de cette cohabitation qui ne se passe pas bien :idea: (la maison où il y a deux personnes est à l'envers) et inversement, la lune qui peut signifier "chacune chez soi" ou "la maison de la mère" est à l'endroit, donc positive...
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Insupportable

Messagepar Emy1987 » Jeu Aoû 29, 2019 1:08 pm

Bonjour mélodierose merci pour la réponse oui j’ai déjà essayer de lui répondre quand elle donnait Des ordres mais ça n’as rien changer et mon compagnon ne dit rien Et ça se passe presque tout le temps chez moi et déjà de base elle rentre sans frapper à la porte et se permet d’entrer
:Tspace: :Tar11U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21D: :Tar05D: :Tar12U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonjour khristine7
Je suis chez moi à chaque fois qu’elle fait cela
Emy1987
 
Messages: 20
Inscription: Lun Sep 03, 2018 6:16 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Insupportable

Messagepar Khristine7 » Jeu Aoû 29, 2019 3:34 pm

Bonjour Emy,

votre compagnon, c'est le père de votre fille ? votre belle-mère est donc la grand-mère de votre fille , c'est ça ?

Je suis désolée mais il semble que le tarot exprime l'idée que la solution vous appartient à vous et de ne pas compter sur votre compagnon. En clair, ça semble devoir se passer entre vous et votre belle-mère... :idea:
ça semble etre à vous de "dresser"/maitriser votre belle-mère :mrgreen: et de vous faire respecter :wink:
Comme l'a dit Medodierose, il va falloir vous exterioriser et apprendre à mettre les points sur les i vis à vis de votre belle-mere...(comme par ex., lui demander de ne plus entrer sans frapper, elle n'est pas chez elle, elle est chez vous donc elle doit respecter vos regles et les regles de votre maison).

Vous avez peur de sa reaction ? de la reaction de votre compagnon si votre belle-mere se fâche et qu'il ne prenne pas votre parti ? Soyez prête eventuellement à ça, sachez néanmoins que vous avez le potentiel de vous faire respecter même sans le support de votre compagnon, c'est exprimé dans vos tirages :idea:
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Insupportable

Messagepar Natys » Jeu Aoû 29, 2019 3:52 pm

halala les belles mères.. ^^
( je compatis, la mienne est une Papesse envers :roll: )

moi ce qui n'interpelle dans ce tirage,
c'est la Tour envers et Mat envers..hum pas terrible comme association :?
je me demande si cette personne ( BM ) n'aurait pas des soucis de personnalité ?
nerveuse, angoissée..stressante, et qu'elle agirait par "besoin", ou par "pulsions", sans
pouvoir se contrôler ?!
en fait, une personne qu'on n'arrive pas gérer ? ( le Mat envers )

:wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Insupportable

Messagepar Emy1987 » Jeu Aoû 29, 2019 3:57 pm

Merci khristine

Non mon conjoint actuel n’est pas le papa de ma fille , Je me suis prise plusieurs fois la tête avec elle et lui est dit d’arrêter de donner ses ordres parce que ça m’enervait mais apparement elle ne comprend pas et je me suis demander s’il valait pas mieux de partir et tout quitter même mon conjoint qui lui ne prend Jamais mon parti et de retourner vivre ailleurs pour une nouvelle et meilleure vie
:Tspace: :Tar11U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar20U: :Tar12D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
Emy1987
 
Messages: 20
Inscription: Lun Sep 03, 2018 6:16 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Insupportable

Messagepar Melodierose » Jeu Aoû 29, 2019 3:58 pm

Bonjour,

dans ce cas pour moi vous devez dire plus fort quelles sont les limites.

Votre compagnon il est "dominé" par sa mère ? elle lui donne des ordres à lui aussi ?

Première chose peut-être pour vous préserver en attendant que le problème se règle : fermer à clé si elle ne respecte pas cette règle de courtoisie de base qui consiste à frapper quand on entre chez quelqu'un ! Et faire la sourde oreille quand elle sonne en la laissant poireauter un moment lol..... style "ah j'étais sous la douche j'ai pas entendu, la prochaine fois prévenez avant de passer comme ça je pourrai vous ouvrir". Enfin ce genre de trucs quoi. Mettez de la distance le plus possible, repoussez-la autant que vous le pouvez, quelle que soit la technique. Vous êtes chez vous, c'est elle qui transgresse les limites.

Dites devant elle des trucs bien cash du style "quand on est bien élevé on frappe avant d'entrer chez quelqu'un", même si c'est pas dirigé vers elle si pour x raisons cela vous est difficile, faire en sorte qu'elle l'entende.

Enfin bref, ré-établissez les limites de politesse, respect, intimité, le plus que vous le pouvez.

Quand vous dites que vous avez essayé de répondre c'est que vous avez répondu à ce qu'elle disait, ou bien vous lui avez carrément dit : "je suis chez moi et je fais ce que je veux ici / c'est moi qui décide ici" ?
Parce que dans le premier cas, elle peut encore se dire (même si c'est peut-être ou pas de la mauvaise foi mais disons que ça lui laisse une marge pour ça) que vous n'êtes simplement pas d'accord avec elle, alors que le problème n'est pas là.

Je ne sais pas comment vous faites honnêtement, moi je crois que j'aurais déjà dit à mon conjoint de commencer par éduquer sa mère :/

Courage vous allez trouver une solution, mais il y a une bataille à mener là manifestement. Peut-être subtile peut-être pas, mais il y a vraiment à remettre les choses à leur place. L'impératrice en solution est une femme de tête, qui sait ce qu'elle veut, et qui ne s'en laissera pas conter. A mon sens il faut vraiment agir, rétablir la distance. Vous ne devez pas reculer ni vous laisser faire.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Insupportable

Messagepar Melodierose » Jeu Aoû 29, 2019 4:00 pm

PS : mais vous n'êtes pas bien avec votre conjoint au point d'envisager de le quitter ?

désolée pour les autres questions auxquelles vous avez répondu entre temps, je n'avais pas vu votre dernier message.
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Insupportable

Messagepar Emy1987 » Jeu Aoû 29, 2019 4:03 pm

Bonjour natys je ne sais pas trop mais cette situation devient ingérable et insupportable merci pour votre compassion :)
Emy1987
 
Messages: 20
Inscription: Lun Sep 03, 2018 6:16 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Insupportable

Messagepar Khristine7 » Jeu Aoû 29, 2019 4:06 pm

merci Emy pour votre reponse.
Alors effectivement, cette femme vous manque totalement de respect, indépendemment de l'attitude de votre compagnon. L'attitude de votre compagnon, c'est un autre probleme, vous comprenez ?
On peut aimer quelqu'un et avoir une relation de couple avec lui mais ce quelqu'un n'est pas forcement comme on reverait qu'il soit...ce n'est pas forcement une raison pour envoyer tout valdinguer tout de suite, non ? :wink:

Par contre, apprendre à vous faire respecter, ça relève de votre responsabilité et vous êtes à même de le faire, j'en suis certaine :idea: Que ce soit pour votre belle-mère ou qui que ce soit (y compris de votre propre famille)...

Apres, votre vie de relation de couple, c'est autre chose, peut-etre poser une question specifique à ce sujet en vous concentrant bien dessus et en posant une question active au tarot ou un conseil ?
Khristine7
 
Messages: 2629
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Insupportable

Messagepar Emy1987 » Jeu Aoû 29, 2019 4:12 pm

Merci mélodierose
Pour ce qui est de fermer la porte à clé je l’ai deja fait et elle a frappé comme une folle jusqu’à temps que j’ouvre et elle m’as presque crier dessus et quand elle donne ses ordres je lui est déjà dis que j’étais chez moi et qu’elle avait rien à me dire et elle m’a clairement répondu c’est chez mon fils alors que c’est au deux nom le bail
Pour ce qui est de mon conjoint je ne suis plus trop bien avec lui car il s’en prend toujours à moi quand il se passe quelque chose avec sa mère et on va dire ne se comporte pas comme il devrait le faire dans le couple et plusieurs personne m’ont dit que je serais jamais heureuse si je reste dans ces conditions et que je serais sûrement mieux avec un autre homme et je m’en suis venu à me demandé s’ils avaient pas raison

:Tspace: :Tar05U: :Tar19U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar11D: :Tar15U: :Tar07D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:
Emy1987
 
Messages: 20
Inscription: Lun Sep 03, 2018 6:16 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Insupportable

Messagepar Natys » Jeu Aoû 29, 2019 4:14 pm

Emy, pour moi ton compagnon ne prendra jamais partie contre sa mère..
( Papesse et Pendu ) c'est à toi "seule" de rétablir les limites si tu veux avoir
la paix chez toi, mais effectivement à quel prix ?! :? ( Diable sur le présent )
de rien, j'ai déjà vécu ce genre de situation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natys
 
Messages: 1183
Inscription: Jeu Avr 18, 2013 7:46 am
Localisation: Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Insupportable

Messagepar Melodierose » Jeu Aoû 29, 2019 4:19 pm

rebonjour,

alors en effet, si on reboucle sur le premier tirage, la distance à mettre est peut-être globale, et en gros vous protéger en partant.
c'est vraiment violent ce que vous racontez comme scène de sa part qui tape à la porte comme une folle :/ ahurissant.
non seulement le bail est aux deux noms, mais de plus, son fils est un homme qui a aussi le droit d'avoir une intimité, si elle n'en est pas convaincue, elle a un gros problème....

juste une dernière chose quand même : y'a-t-il une différence de culture / origine qui explique en partie ces comportements ? dans certaines cultures il y a moins ces notions de séparation entre parents, enfants, domiciles dans la même famille etc.
ça ne règlera pas le problème, mais ça peut permettre d'identifier aussi l'ampleur de l'incompréhension et les marges d'action possibles.

enfin quoi qu'il en soit, si vous n'êtes pas heureuse avec votre ami, de toute façon la question sans doute se pose de rester ou non. mais il n'y a que vous qui puissiez savoir si vous souhaitez le quitter.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Insupportable

Messagepar Emy1987 » Jeu Aoû 29, 2019 4:39 pm

Merci mélodie et naty

Non il n’y a pas de différence de culture dans la famille , merci pour toute vos réponses je vais vous posez une dernière question au tarot à côté de ca j’ai rencontrer il y a un mois un homme qui m’as demander de me mettre avec lui en couple mais je lui est expliquer que j’avais déjà quelqu’un et lui est raconter la situation et m’a dis qu’il ne fallait pas que je reste ou je suis et que je me mette avec lui car j’aurais tout le bonheur que je mérite alors là question est est qu’avec cet homme j’aurais une belle vie si je serais avec lui ou si j’envisagerais un jour de me mettre avec? Merci pour tous vos précieux conseil
:Tar11U: :Tar21U: :Tar12U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
Emy1987
 
Messages: 20
Inscription: Lun Sep 03, 2018 6:16 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CHANTELUNE3, julie-annee et 6 invités