interpretatio

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

interpretatio

Messagepar nikita » Mer Jan 09, 2008 12:34 am

BONSOIR,

Voilà, j'ai posé une question me concernant.

QUEL AVENIR SENTIMENTAL POUR MOI ET MON MARI ?

Passé : La Papesse (endroit)

Présent : Le jugement (endroit)

Futur : L'empereur (endroit)

J'ai ensuite tiré une carte pour savoir vers quoi la Papesse regardait. J'ai eu Le Mât.

Merci de votre aide et de vos impressions d'interprétations. :)
nikita
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 6:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Mer Jan 09, 2008 8:15 am

Ce tirage confirme un peu ce que je pensais à travers vos tirages précédents.

Vous êtes ici représentée par la Papesse et votre mari par l’Empereur.

On voit que vous êtes dans l’attente (II) de celui qui est parti (O – Le Mat) mais je dirais que c’est une saine attente et qu’au fond de vous, vous l’avez pardonné.

Au présent, on voit une résurrection de votre couple, une vie de familles, des activités communes avec votre mari. Bref, de bien bonnes choses en perspective !

Il est intéressant de remarquer que les deux personnages sur la carte du jugement vous représentent vous et votre mari. Cela marque donc bien la renaissance du couple.

Au futur, on voit le retour d’une stabilité. Je pense aussi que votre mari songe autant que vous aux retrouvailles de votre couple. Chose qui m’était déjà apparue lors des précédents tirages.

J’aimerais toutefois attirer votre attention sur le fait que, systématiquement, vous êtes décrites comme une femme plus spirituelle tandis que votre mari est plus matérialiste. Sans vouloir vous vexer, si je m’en réfère aux tirages précédents, le **** semble important pour lui.

En résumé, bien de bonnes choses en vue, les cartes me semblent très claires cette fois. Je vous souhaite vraiment beaucoup de bonheur car tout cela a l’air de vous tenir vraiment à cœur.

Bien à vous,




D
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véronique » Mer Jan 09, 2008 10:56 am

Bonjour,

Je me permets d'apporter ma contribution à votre tirage...

Avec le Jugement, vous êtes invitée à une renaissance, à vous éveiller à une nouvelle vie.
Il n’est effectivement pas impossible que, comme l’a suggéré Dorian, l’Empereur représente votre mari, auquel cas il semblerait être présent dans le futur.

Cependant je voudrais proposer une autre lecture qui vous concerne plus personnellement. Ce qui me semble important dans un tirage c’est vous en tant que consultante, pas les autres, même si on aimerait bien savoir ceci ou cela. Comment vous, pouvez-vous mettre à profit ce qui vous arrive ?
La situation passée vous a permis de goûter à une certaine liberté bien que cette dernière ait été davantage subie que choisie. Quoi qu’il en soit, la Papesse regardant le Mat me fait penser à une opportunité sur laquelle le Tarot insiste. Qu'avez-vous fait du cheminement que le Mat vous a invité à entreprendre ? Votre situation n’est-elle pas une occasion de faire le point sur vous, sur vos besoins, sur vos motivations etc ? Avez-vous pris suffisamment de recul et de temps pour vous retrouver, vous recentrer ? Comme Marie l’a très justement fait remarquer : « Une épreuve est là pour nous donner l'occasion de mettre en lumière ce qui restait enfoui dans notre inconscient.... »
Cela étant fait, une renaissance à vous-même peut alors effectivement avoir lieu. L’Empereur pourrait alors nous parler de votre capacité à mesurer votre part de responsabilité, notamment dans la situation vécue, et vous permettre d’accomplir vos propres projets en fonction de vos envies et besoins.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à venir.
Bien à vous

Véronique
Véronique
 
Messages: 85
Inscription: Ven Nov 02, 2007 8:00 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nikita » Mer Jan 09, 2008 1:48 pm

merci à vous. Effectivement aujourd'hui encore, je réfléchis beaucoup à ce qui m'est arrivée. Au jour d'aujourd'hui, j'ai l'impression d'être une nouvelle femme qui va plus en avant et qui ne recule devant plus rien. Les situations présentes et futures ne m'impressionnent plus (alors qu'avant j'ai l'impression que je pouvais me noyer pour un rien). Tout m'angoissée. Je suis une personne trés stucturée, je n'aimais pas que l'on contredise mes plans, alors qu'aujourd'hui, je prends la vie comme elle vient, avec ses bons et ses mauvais moments, et surtout je me dis qu'il y a toujours une solution. Bref je me sens plus sûre de moi, jplus forte, pleine d'enthousisme je veux y arriver et vivre des joies qui m'entourent. Cette rupture m'a permise de prendre conscience de beaucoup de choses et mes enfants relativement jeunes encore (13 et 10 ans) m'entourent de tout leur amour. Si cela n'est pas un cadeau de la vie.......

Sincérement
nikita
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 6:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rafaël » Mer Jan 09, 2008 3:23 pm

Image

Bonjour Nikita,

C’est un très beau tirage pour une question sur le couple! Simple mais avec beaucoup de nuances. Le Tarot répond bien sur une question lié au couple (on n'attends pas moins de Lui :wink: .
Première constatation : toutes les cartes à l’endroit = il n’y aurait pas de problème...
Comme Dorian le dit (je verrai aussi L’Empereur comme votre mari, et vous comme La Papesse) il y a là un couple. Mais ce n’est pas un ‘couple parfait’ car il ne se regarde pas… Et puis il y a Le Jugement entre les deux. Un jugement qui les sépare ? Est-ce que ce serai possible que vous vous jugiez tout les deux et que ce jugement s’interpose entre vous ?
La Papesse tourne le dos à L’Empereur (votre mari), et vous regardez, si je puis me permettre, un jeune homme un peu ‘foudingue’, qui fait ce qui lui passe par la tête (votre mari dans le passé ?). Ou autrement : vous vous occupez plus à étudier ce qui pourrait être votre voie. J’ai l’impression que La Papesse à les yeux fixés sur le sac du Mat. As-t'elle envie de prendre son balluchon et partir à la découverte du Monde ? (ou n'est-ce qu'une projection de ma part? :D )

J’espère que je peux mentionner la chose suivante dans le forum public : il aurait fallu posé une carte pour voir ce que Le Mat regarde. C'est-à-dire une carte dans la direction de ses yeux, donc au-dessus de La Papesse. Cela aurrait pu révéler ce à quoi vôtre âme aspire.

Bien à vous,
Rafaël
Avatar de l’utilisateur
Rafaël
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:19 pm
Localisation: Earth
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nikita » Mer Jan 09, 2008 8:13 pm

merci Raphael.
J'ai suivi vos conseils en tirant une autre carte en la posant au dessus de la Papesse. J'ai obtenu le Monde.

A+ :) :)
nikita
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 6:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nikita » Ven Jan 11, 2008 12:06 pm

Bonjour Raphael,

En relisant tes commentaires, quelque chose m'interpelle, et cela ferait il référence à ce que tu écris !!!

Raphael dit :
Et puis il y a Le Jugement entre les deux. Un jugement qui les sépare ? Est-ce que ce serai possible que vous vous jugiez tout les deux et que ce jugement s’interpose entre vous ?

J'ai assigné en divorce en mai dernier mon mari. Je voulais le faire réagir. Il l'a très mal pris (furieux). Nous ne sommes pas encore divorcés, l'un et l'autre faisont traîner les choses. Cela correspondrait il à la carte JUGEMENT ?

Merci
nikita
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 6:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nikita » Lun Jan 14, 2008 1:47 pm

Pourquoi plus personne ne veut plus me parler :cry:

J'attends avec impatience vos suggestions !!!!!

Merci à vous tous
nikita
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 6:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

excuses!!

Messagepar Rafaël » Lun Jan 14, 2008 3:07 pm

Bonjour,
Mais bien sur qu'on veux encore vous parler!! :P
Excusez-moi, mais ce post m'était complètement sorti de ma tête de Mat... :?
Le Mat qui aspire au Monde... Waow :shock: C'est l'alpha et l'oméga... Alors ou bien vous aspirer à voir les quatre coins de la planête, ou vous vouler sortir et être entourée d'amis, de companie, ou, ou, ... il y a pas mal de possibilité là. En tout cas vôtre but n'est pas une petite chose, vous (l'âme) avez de l'ambition.
Quant au jugement, et bien oui, dans un tirage en tête à tête vous aurez donner la réponse vous même, il est très logique que ce soit cette affaire qui jette toujours un froid entre vous deux.
Bonsoir,
R.
Avatar de l’utilisateur
Rafaël
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:19 pm
Localisation: Earth
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nikita » Lun Jan 14, 2008 3:48 pm

Merci Raphael, me voilà rassurée, je croyais avoir été mise de côté.

Effectivement, je suis trés entourée (famille, amis) et je suis toujours en quête pour passer de bons moments avec mes amis. Cela me rassure, et ils me le rendent bien. C'est ma roue de secours.

Pensez vous qu'il faille que je face un autre tirage concernant l'évolution de ma situation (jugement ?)

Merci à vous et à très bientôt
nikita
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 6:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rafaël » Lun Jan 14, 2008 7:40 pm

Bonsoir Nikita,
C'est un choix qui vous appartient entièrement.
:)
Avatar de l’utilisateur
Rafaël
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:19 pm
Localisation: Earth
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités