Interprétation d'un tirage, pourriez-vous m'aider, svp?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Interprétation d'un tirage, pourriez-vous m'aider, svp?

Messagepar cathy123 » Dim Jan 20, 2008 1:26 am

Bonjour à tous,

Très récemment, j'ai commencé à m'intéresser aux tarots et j'ai acheté le livre de A.Jodorowsky et le jeu de tarots : Camoin/Jodo.

J'ai à peine commencé la lecture du livre, mais comme j'étais impatiente, j'ai déjà commencé à "interroger" mon tarot. Etant donné que je n'y connait quasiment rien, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous pouvaient m'aider à interpréter mes tirages.

Pour réaliser mes tirages, je n'ai suivi aucune méthode. J'ai juste mélangé les cartes, puis je les ai "étalées" devant moi de gauche à droite ( la 1ere carte de gauche est celle qui se trouve à la fin du "tas" et la carte de droite est celle qui se trouve au dessus du "tas"). Et j'ai tiré mes cartes de la main gauche.

Voici les questions que j'ai posées et les cartes tirées (toutes les cartes étaient à l'endroit):

-Question: En ce moment, dans quel état d'esprit suis-je?-Tirage: L'hermite (9).

-Question: Si je continue à grossir, que va-t-il se passer pour moi? (je sais, cette question est bizarre, mais je voulais vraiment connaitre la réponse des tarots).
-Tirage: L'arcane sans nom (13) puis L'impératrice (3).

-Question: Dans ma vie, y-a-t-il une sorte de fatalité, est-ce que tout est prédestiné? ou bien suis-je maitre de ma vie, puis-je la diriger par ma simple volonté?
-Tirage: L'arcane sans nom (13) puis Le mat.

Voilà, qu'est-ce-que vous en pensez?

PS: Comme je suis débutante, je dois certainement avoir commis des erreurs: questions trop vague, tirage trop simple...Si tel est le cas, n'hésitez pas à me le dire, ça me servira pour mes prochains tirages!

Bonne soirée ou plutot bonne nuit :wink:
cathy123
 
Messages: 48
Inscription: Dim Jan 20, 2008 12:55 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Interprétation d'un tirage, pourriez-vous m'aider, svp?

Messagepar yann » Dim Jan 20, 2008 10:19 am

cathy123 a écrit:Pour réaliser mes tirages, je n'ai suivi aucune méthode. J'ai juste mélangé les cartes, puis je les ai "étalées" devant moi de gauche à droite ( la 1ere carte de gauche est celle qui se trouve à la fin du "tas" et la carte de droite est celle qui se trouve au dessus du "tas"). Et j'ai tiré mes cartes de la main gauche.


Bonjour,

Je souhaiterais en premier revenir sur la méthode pour mélanger les cartes.
De la manière dont vous décrivez la pose des cartes de gauche à droite, je pourrais interpreter que vous avez mélanger dans votre main en battant les cartes, est-ce le cas ? Si OUI, vos cartes ne peuvent pas être a l'envers au tirage, ce qui est un peu gênant avec la méthode Camoin.

Pour préparer les cartes en premier, je les classe du mat à la dernière lame le Monde, toutes à l'endroit.
Ensuite, je pose le tas face caché devant moi, et avec mes deux mains, je mélange dans tous les sens les cartes de facon a les étaler sur toute la surface devant moi, c'est à ce moment précis que les cartes peuvent se retrouver à l'envers sans que je le sache, je les fait tournicoter :D

Pour finir , c'est la que je tire les trois cartes en commencant par le passé, puis le présent, et le futur, que je découvre une fois les trois cartes posées.
N'oubliez pas la loi des regards, les personnages qui regardent d'autres personnages, il faut compléter ses regards. Il y a aussi les cartes solutions, ces cartes qui seront obligatoirement à l'endroit au dessus des cartes à l'envers.
Il faut se poser la question: A quoi la carte tourne t'elle le dos, il faut poser dans le dos une nouvelle carte également.
Toujours développer le passé en premier, puis avancer chronologiquement.

Je vous invite à regarder ce lien :
http://www.camoin.com/tarot-forum/question-de-regard-t95.html

Je tire toujours de la main gauche, la main du coeur et du destin, comme vous 8)

cathy123 a écrit:Voici les questions que j'ai posées et les cartes tirées (toutes les cartes étaient à l'endroit):

Il faudrait écrire un nouveau message pour chaque question, ca serait mieux pour suivre le fil.
Deplus, ca prends beaucoup de temps à interpreter les tirages, 1 seul tirage peut me prendre 30mn voir 1heure, donc 3 questions en blocs, c'est trop d'un coup pour mon cas personnel, mais je pense que les autres élèves fonctionnent un peu pareil.

Il faut prendre le temps et être patient pour poser vos questions, et nous faisons notre maximum pour répondre à vos questions dès qu'on a un peu de temps. Il y a un gros flux de questions depuis quelques jours, et du coup peu de réponses vu la quantité, je ne dis pas ca pour vous spécialement cathy, qui venez de poster votre premier message :)

cathy123 a écrit:-Question: En ce moment, dans quel état d'esprit suis-je?-Tirage: L'hermite (9).


Ca manque de cartes tout ca :D
Reprenez la méthode que j'ai un peu détaillé plus haut, c'est à dire les trois cartes de base. Vous inquiétez pas, l'hermite risque de ressortir la prochaine fois, sinon le résultat serait très ressemblant.

cathy123 a écrit:-Question: Si je continue à grossir, que va-t-il se passer pour moi? (je sais, cette question est bizarre, mais je voulais vraiment connaitre la réponse des tarots).
-Tirage: L'arcane sans nom (13) puis L'impératrice (3).

Pareil, il faut les trois cartes, puis les cartes solution si envers, et la loi des regards, etc. :D

cathy123 a écrit:-Question: Dans ma vie, y-a-t-il une sorte de fatalité, est-ce que tout est prédestiné? ou bien suis-je maitre de ma vie, puis-je la diriger par ma simple volonté?
-Tirage: L'arcane sans nom (13) puis Le mat.

Rebelotte, nos fameuses trois cartes.

Petit résumé :
Pour l'ensemble de vos questions, je vous conseille de créer 1 nouveau message pour chaque question.
Ensuite, si vous pouvez afficher les cartes, il ya un petit cours sous Word.

http://www.camoin.com/tarot-forum/comment-afficher-un-tirage-en-image-sur-ce-forum-t73.html

Assimilez bien la méthode sur le forum :

http://www.camoin.com/tarot/-Methode-de-Lecture-du-Tarot-.html

Et une dernière chose, prenez le temps de poser vos questions sur ce forum, une question à la fois en ayant une petite pensée pour nous (d'amour). 8)

Amicalement,
yann.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Dim Jan 20, 2008 10:24 am

Bonjour Cathy 123,

Vous posez 3 questions bien distinctes...
Je vous conseille de lire les interprétations de Jodo pour chaque arcane que vous avez tiré
ce qui vous laissera le temps de vous imprégner du Tarot et de mettre en oeuvre votre approche personnelle...

Ensuite, vous pourrez poser une question avec un tirage à 3 cartes....

L'hermite prend le temps....en quête de connaissances....

Cordialement
Marie
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathy123 » Dim Jan 20, 2008 2:04 pm

Bonjour Marie M!

et merci de m'avoir répondu.

Je découvre avec votre message et celui de Yann que les élèves de P.Camoin ont une méthode bien particulière de tirer les cartes.
J'avais lu sur un site que l'on pouvait tirer juste une carte comme ça (pour une question générale) et que, pour les débutants, les tirages à 1 ,2 ou 3 cartes étaient conseillés. (Il me semble que Jodorowsky dit la meme chose...). C'est donc ce que j'ai fait ! lol.

Sinon, j'ai effectivement lu les interprétations de Jodorowsky mais , pour moi, elles ne sont pas très parlantes.

Je me rend compte qu'un tirage à plusieurs cartes est plus précis et plus parlant. Mais avant de passer à cette méthode, je crois que je vais d'abord essayer de mémoriser la signification de chaque carte , une par une.

Votre commentaire sur L'Hermite me rassure : si je prends le temps, j'arriverai certainement à interpréter les tarots ! :wink:
cathy123
 
Messages: 48
Inscription: Dim Jan 20, 2008 12:55 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathy123 » Dim Jan 20, 2008 2:28 pm

Bonjour Yann,

De la manière dont vous décrivez la pose des cartes de gauche à droite, je pourrais interpreter que vous avez mélanger dans votre main en battant les cartes, est-ce le cas ? Si OUI, vos cartes ne peuvent pas être a l'envers au tirage, ce qui est un peu gênant avec la méthode Camoin.


Oui, j'ai effectivement mélangé en battant les cartes.
Je n'ai pas suivi la méthode de P.Camoin que je découvre avec votre message et qui me parait assez originale. Dommage qu'il n'y ait pas de bouquin sur sa méthode, elle me semble intéressante...

Sinon, j'ai bien lu tous vos conseils. Mais avant de les suivre, comme je l'ai dit à Marie M, je vais d'abord mémoriser chaque carte et sa signification. Je pense que cela pourra m'aider pour mes prochaines interprétations.

Par ailleurs, je vais aussi faire des recherches sur les différentes méthodes qu'il existe de faire des tirages.. :oops: oui, moi, je pensais que l'on pouvait tirer "comme ça" et adapter l'interprétation à son cas, sans aucune logique (observer les regards, passé, présent...) mais juste en s'appuyant sur un ressenti...

En tout cas, Merci d'avoir pris la peine de me répondre Yann, c'est sympa mais avant de poster une nouvelle question, je crois que je vais "travailler" sur les tarots et tout l'univers qui les entoure !


Bisous, a+
[/quote]
cathy123
 
Messages: 48
Inscription: Dim Jan 20, 2008 12:55 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Dim Jan 20, 2008 4:41 pm

Bonjour Cathy,

Bien que votre méthode ne soit pas très "Camoine", en vous lisant j'ai eu un sentiment:

- votre état d'esprit actuel ? L'hermite vous répond que vous vous sentez seule mais comme il est droit vous le vivez bien. Vous regardez le passé, un besoin d'analyser, de voir le chemin parcouru et de méditer sur votre vie, d'éclairer les moments sombres

- QUe va-t-il se passer si vous continuez à prendre du poids ? L'arcane sans nom est plutôt squelettique :D mais elle indique un grand bouleversement dans votre vie, à moins que vous n'ayez tendance à grossir, maigrir,grossir et qu'une prise de poids vous fasse réagir par un régime proche de l'anorexie. Quoi qu'il en soit, si vous avez tiré le XIII droit, au présent, et qu'il est suivi de l'Impératrice, il se peut que cette prise de poids éveille la conscience de votre féminité, que vous vous assumiez en tant que femme.
Une autre idée m'a traversé l'esprit, comme si vous deviez passer par cette étape pour vous libérer de vos parents ou d'une image que l'on a de vous.

- Votre dernière question est très intéressante car vous retrouvez l'arcane sans nom. Vous êtes en train de vivre un processus de changements dans votre vie. Le Mat est au futur, vous allez bouger, quitter des habitudes. Il n'y a aucun doute. Remarquez que sur vos 3 questions vous n'avez tiré qu'une seule femme et que la lame XIII est revenue 2 x. Demandez au Mat (votre âme) où elle souhaite se rendre.

Bonne et joyeuse route Kathy !
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 985
Inscription: Sam Oct 27, 2007 6:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathy123 » Lun Jan 21, 2008 5:40 pm

Bonjour Kim,

Merci pour votre réponse.

Je dois dire que certaines parties de votre interprétation reflètent parfaitement la réalité. Et ce qui m'étonne le plus, c'est que vous avez pu obtenir cette interprétation en ayant "un sentiment" et que les idées vous "traversent l'esprit". A mon avis, soit vous etes très doué, soit vous avez un don! lol. Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre.

Mais si je demande au Mat (donc à mon ame), où elle souhaite aller; quel genre de tirage dois-je faire? Et comment l'interpréter? les cartes vont-elles m'indiquer un lieu ou un "chemin de vie" ?

Salutations.
cathy123
 
Messages: 48
Inscription: Dim Jan 20, 2008 12:55 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Lun Jan 21, 2008 8:59 pm

Bonjour à tous,

Kathy, poser une lame pour savoir où regarde l'âme était un "truc" que Philippe nous a enseigné. Il suffit simplement de placer la lame en dessus du Mat, avec un décalage d'une case direction futur. Mais tirer une carte suffit si cette "place" dans le tirage est déjà occupée, pas besoin de tirer une nouvelle carte.

Cela se rapproche de ce que font certains en demandant "qui tourne la manivelle de la roue". C'est un complément au tirage.

J'ai suivi les formations de Philippe et à l'époque le livre de Jodo n'était pas encore paru, Philippe nous parlait déjà du sien, et en fait j'ai tiré énormément d'informations du site sur lequel nous sommes. La technique de Jodo de se mettre à la place de chaque arcane, jour après jour, de l'assimiler, m'a par exemple apporté beaucoup de ressenti.

Il est par contre clair que j'apprécie la méthode de tirage de Philippe et qu'il est plus facile pour tout le monde si les tirages proposés la respecte. Un peu comme si nous parlions tous la meme langue, même si certains parmi nous sont polyglottes :lol:

Kim
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 985
Inscription: Sam Oct 27, 2007 6:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathy123 » Mar Jan 22, 2008 3:55 pm

Bonjour à tous, Bonjour Kim,


J'ai suivi votre conseil et j'ai mis une autre carte à côté du Mat.


Avant toute chose, je dois apporter quelques précisions:

1) Les tirages précédents ont été faits selon "ma" méthode : j'ai juste battu les cartes et je les ai étalées, donc les cartes tirées sont forcément sorties à l'endroit.

2) Pour ce tirage, j'ai repris les cartes de ma question :
-Question: Dans ma vie, y-a-t-il une sorte de fatalité, est-ce que tout est prédestiné? ou bien suis-je maitre de ma vie, puis-je la diriger par ma simple volonté?
-Tirage: L'arcane sans nom (13) puis Le mat.


Donc ,j'ai repris L'arcane sans nom et le Mat. Et j'ai posé une autre question qui, pour moi, est dans la continuité de celle que j'avais posé : "où mon âme souhaite -elle aller?"
(lorsque j'ai posé cette question, intérieurement, je me demandais aussi si je devais me réorienter et si oui, dans quel domaine? Je dois dire que ce qui me préoccupe en ce moment, ce sont mes études; mais la réponse des cartes n'a peut-être rien à voir avec cela. )

3) La carte que j'ai tirée: Le pendu, à l'envers. ( J'avais l'impression qu'il me regardait ! ). Puis j'ai tiré "une carte solution": Le Bateleur, qui est sortie à l'endroit et je l'ai mise au dessus du Pendu. (J'ai eu l'impression que Le Bateleur regardait L'arcane sans nom et Le Mat...mais j'ai quand même tiré une autre carte pour respecter "la loi des regards" (la loi des ragards s'applique-t-elle pour les "cartes solution" ? ): La Papesse qui est sortie à l'endroit et qui est à gauche du Bateleur. Je voulais encore tirer une carte pour savoir ce que La Papesse regardait mais j'ai jugé que c'était rop compliqué pour moi ! Donc, je me suis arrêtée là). Je n'ai pas intégré La Papesse dans mon schéma.

4) Pour tirer les cartes, j'ai utilisé les conseils de Yann : mélanger les cartes en les faisant tournicoter dans tous les sens, des 2 mains.Puis j'en ai fait un tas, je les ai battues et étalées devant moi. J'ai tiré de la main gauche.

Merci à Yann pour ses conseils pour mettre un tirage en ligne. Je vais essayer de l'afficher là, j'espère que ça va marcher!

Bye.
Image

Ah oui, j'oubliais le principal, vous en pensez quoi? Là où mon "ame" doit aller, est-ce vers un lieu ou vers un choix? Lequel?
Merci d'avance.
cathy123
 
Messages: 48
Inscription: Dim Jan 20, 2008 12:55 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Mar Jan 22, 2008 7:42 pm

Bonsoir Kathy,

La première chose qui me vient à l'esprit en regardant le bateleur, vous avez envie de changer d'orientation professionnelle.

La "BD" se lit, à mon sens, comme un grand chambardement dans votre vie (Arcane sans nom), un départ ou une grande envie de partir avec le Mat mais le bateleur précise qu'il s'agit vraisemblablement d'un changement de profession. Puis, cette attente mal vécue avec le pendu.

Si vous aviez posé la Papesse à gauche du Bateleur, j'aurai l'impression que vous envisagez de reprendre des études ou une formation mais vous craignez la durée. Ce que le pendu représente peut-être aussi, votre crainte de commencer un processus qui vous parait, à l'heure actuelle, trop long.

Je remarque aussi que Kathy sonne féminin mais pas une seule femme (sauf la papesse non posée) n'est représentée dans ce shéma. Je ne sais pas comment l'interpréter.

Belle pleine lune à tous !
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 985
Inscription: Sam Oct 27, 2007 6:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathy123 » Mar Jan 22, 2008 9:27 pm

Bonsoir Kim,

Je remarque aussi que Kathy sonne féminin mais pas une seule femme (sauf la papesse non posée) n'est représentée dans ce shéma. Je ne sais pas comment l'interpréter


Moi non plus je ne sais pas comment l'interpréter mais ça ne me dérange pas...En fait, j'ai bien tiré La Papesse (et je l'ai bien posée dans la réalité)mais je ne l'ai pas mis sur mon "schéma" car je ne savais pas si on doit ou non appliquer la loi des regards pour une "carte solution".

J'ai une précision à vous demander. Lorsque vous dites que :
vous envisagez de reprendre des études ou une formation mais vous craignez la durée.

Est-ce que cela signifie que je dois reprendre mes études malgré mon apréhension vis-à-vis de la durée? ou bien est-ce que les tarots ne répondent pas à ma question, est-ce que les trarots reflètent simplement un état d'esprit sans apporter de réponses alors que le consultant est justement en attente d'une réponse?

Le Bateleur peut-il me donner des indications sur quel domaine d'étude je dois me tourner?

Bonsoir.
cathy123
 
Messages: 48
Inscription: Dim Jan 20, 2008 12:55 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathy123 » Mer Jan 23, 2008 8:13 pm

Bonsoir,

Personne ne peut répondre à mes questions?
cathy123
 
Messages: 48
Inscription: Dim Jan 20, 2008 12:55 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Mer Jan 23, 2008 8:47 pm

Bonsoir,

je crois qu'il y a trop de questions dans ton post et donc cela doit générer quelques difficultés à répondre.

Donc il me semble nécessaire de :

1) poser une question simple par tirage (pas "est-ce que je vais faire ça ou ça ?" Car déjà il s'agit de 2 questions.
2) appliquer la méthode Camoin pour le tirage des cartes.

Et je pense qu'il y aura à nouveau des réponses.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathy123 » Jeu Jan 24, 2008 3:18 pm

Bonjour,

Merci pour votre message Stéphane.

Concernant la méthode camoin, je l'ai brièvement lue sur le site. Malheureusement, tout n'y est pas expliquée, j'ai donc cherché à me renseigner sur les stages mais , étant encore étudiante, ils sont "hors de ma portée" :oops:

Mais cela n'est pas grave, je vais déjà finir de lire les livres que j'ai acquis et lorsque j'aurais acquis les "bases" en tarologie, je poserai des questions à mes tarots. Je crois que j'ai voulu aller trop vite en questionnant mon tarot alors que je ne sais meme pas comment poser les questions.

Bonne après-midi.
cathy123
 
Messages: 48
Inscription: Dim Jan 20, 2008 12:55 am
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Jeu Jan 24, 2008 8:21 pm

En plus de vos lectures livresques, il me semble qu'en suivant le forum et en y participant bien sur, cela devrait vous aider dans vos premiers pas. A très bientôt !
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité