interprétation de tirages

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

interprétation de tirages

Messagepar Pvali » Lun Nov 05, 2007 10:08 am

Bonjour à tous,
voilà j'ai des questions importantes pour moi concernant mon devenir professionnel j'ai fait des tirages mais j'ai des problèmes pour l'interprétation.Est ce que je peux les présenter dans ce forum et demander vos conseils?
bien cordialement à vous
Pvali
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 93
Inscription: Ven Oct 26, 2007 8:22 am
Localisation: Angers
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Jeu Déc 06, 2007 1:12 pm

oui, il est nécessaire de stipuler la question, ainsi que les cartes et leur position.

Avec mes salutations amicales,
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

aide a l'interprétation d'un tirage

Messagepar Pvali » Jeu Déc 06, 2007 3:03 pm

Merci pour votre réponse.Donc je me permets de vous faire du tirage ou j'ai posé la questuion suivante:
"qu'elle est la solution à mon problème de travail?(sachant que je suis en prof liberale et que j'ai ouvert un cabinet de conseil , d'aide à la personne dans son évolution de vie et que pour l'instant j'ai peu de gens qui viennent me voir)
réponse:
X endroit
VIIII envers
LE Mat
ce sont les trois cartes,
après:
XV sur l'hermite
et I à coté du mat
je vous remercie
cordialement
Valérie
Pvali
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 93
Inscription: Ven Oct 26, 2007 8:22 am
Localisation: Angers
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Jeu Déc 06, 2007 3:56 pm

Bonjour,

Effectivement, le moment présent a l'air difficile et solitaire.
Il semblerait que votre projet soit intervenu après une fin d'un premier cycle ou étape professionnelle, mais qu'elle ne vous donne pas satisfaction, c'est plus ou moins ce que vous exprimiez par écrit mais c'est aussi ce qu'on peut lire dans les cartes. Vous semblez comme "immobilisée", face à la situation.

Le Diable semblant à ce titre et dans votre tirage exprimer 2 aspects, celui de l'emprise (= immobilisation par le lien qui domine la solitude et la crise douloureuse de l'Hermite) et, pour son conseil positif, la nécessité de ne pas respecter le cadre mental que vous vous étiez fixée (le Diable est créatif et en cela il ne respecte pas les règles).

Il y a deux choses qui attirent mon attention dans ce tirage, le Bateleur est le premier de la première dizaine. Or la RDF est placée avant (fin du cycle précédent), et le Bateleur à la fin (que l'on voit ici plutôt sous l'angle du début d'une action).

A cela s'ajoute un rapport étrange entre l'Hermite et le Mat. Par leur baton et leur barbe, l'Hermite est également un point culminant de la recherche du Mat. Et là encore, l'Hermite est placé avant le Mat. Etonnant ce rapport entre les 4 cartes du bas non ?

Votre question se termine par "(...) aide à la personne dans son évolution de vie et que pour l'instant j'ai peu de gens qui viennent me voir."

Et nous avons un Mat qui lui, au contraire, semble cesser d'attendre, il quitte sa position d'Hermite et se dirige vers "l'autre". J'ai l'impression que le message que le tarot vous adresse est : "cesse d'attendre que l'on vienne te voir et ose aller vers les autres".

Cela signifierait-il de repositionner votre service en proposant des visites à domicile, je ne sais pas car je ne connais pas votre métier. c'est à vous de voir à quoi correspondrait dans votre activité "aller à la rencontre de l'autre". Mais il est indiqué de ne pas continuer d'attendre, d'oser, et d'aller vers les autres.

Et d'ailleurs "aide à la personne dans son évolution de vie" correspond parfaitement au Mat (énergie de l'âme sur le chemin de l'évolution) qui insuffle son potentiel au Bateleur (qui est au début de son évolution, et qui nécessite par conséquent un peu d'aide). Et là, les cartes sont parfaitement ordonnées.

Un autre aspect me semble à noter, toujours dans l'optique de cartes supérieures qui sont suivies de cartes inférieures, il y a la nécessité de reposer les choses à plat. Tout. Y compris votre politique tarifaire je pense.

Il y a peut-être l'idée de travailler pour les autres plutôt que seule.

Il y a aussi me semble-t'il l'idée de bien analyser ce qui fait partie de votre potentiel bien réel, et ce qui fait partie de l'image que vous recherchiez de vous-même en vous lançant dans ce projet.

Le Mat et le Bateleur sont ensemble de fabuleux constructeurs, pleins d'avenir, mais ils s'engagent sans idée préconçue d'eux-même (dégagés de leur égo -surtout le Mat).

C'est peut-être aussi le message de l'Hermite à l'envers, avec un Diable au dessus, il semblerait qu'il y ait une histoire d'égo à éclaircir par rapport à ce projet.

En souhaitant que cela vous ouvre des pistes,
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Jeu Déc 06, 2007 4:06 pm

Je pose déjà les cartes :D

Image
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4647
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Pvali » Jeu Déc 06, 2007 4:29 pm

merci pour cette réponse.
en fait ce qui me vient c'est que j'ai du mal à me dire que je peux avoir certains talents(comme tout à chacun) et du coup je normalise(je pose un cadre) pour me rassurer et donc je ne laisse pas libre cours à ma créativité(puisque je n'y crois pas).Comme celà doit être un schéma inconscient assez fort j'ai l'impression d'être" mains et poings liés "par rapport à la situation.Une espèce d'impuissance à sortir de ça.Concernant le fait d'aller vers les autres, je n'ai pas de problème une fois que les gens m'ont contacté ,d'aller même chez eux, j'ai plus un problème à me faire connaitre(puisque j'ai l'impression de ne pas avoir de talents),donc je reste dans une position plutot "attentiste" sans oser me montrer , montrer qui je suis.en fait je ne me reconnais pas.
Pvali
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 93
Inscription: Ven Oct 26, 2007 8:22 am
Localisation: Angers
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Ven Déc 07, 2007 8:03 am

Vous dites : "Concernant le fait d'aller vers les autres, je n'ai pas de problème une fois que les gens m'ont contacté"

Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que s'il faut que ce soient les autres qui viennent d'abord à vous, alors "Aller vers les autres" (c'est à dire spontanément) reste un pbl pour vous. Et c'est précisément ce que le Tarot indique comme ouverture.

"j'ai du mal à me dire que je peux avoir certains talents", "(...) sans oser me montrer , montrer qui je suis.en fait je ne me reconnais pas."

Se sous-estimer (image méprisée excessive = "ah je ne vaux rien, je suis nul") comme se sur-estimer (image idéalisée excessive = "ah je suis exceptionnel et tellement brillant") sont deux faces d'un problème d'image de soi et donc d'un problème d'égo.

Et si les clients venaient alors que vous même vous ne croyez pas en vous, votre inconscient récupèrerait comme information que vraiment vous avez beaucoup de talent - ce dont je ne doute pas d'ailleurs.

Je veux simplement dire par là que lorsqu'on se sousestime, les comportements engendrés cherchent à compenser.

Par exemple, ne pas aller vers les autres à cause d'un manque de croyance en soi (sous estimation consciente), revient à attendre des autres qu'ils soient attirés par votre cabinet sans même que vous vous montriez (ce qui est une sur estimation) - je carricature bien sûr, mais juste pour monter que la surestimation n'est jamais loin de la sousestimation, et réciproquement. En un mot, le dérèglement de l'un génère l'urgence (compensatoire) de l'autre.

Par ailleurs, le bateleur est un homme de foires.
"Aller vers les autres" et "homme de foire" peut faire penser à la participation à des salons professionnels.

D'autre part, excercer dans un cadre salarial pour vous sortir de la solitude vous parle-t-il ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Pvali » Ven Déc 07, 2007 9:55 am

merci Stéphane,il me fallait cette explication pour mieux comprendre.
bien cordialement à vous
et à bientôt pour de nouveaux tirages
Valérie
Pvali
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 93
Inscription: Ven Oct 26, 2007 8:22 am
Localisation: Angers
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Pvali » Ven Déc 07, 2007 10:18 am

je me permets une autre question : avez vous quelques references littéraires au sujet du fonctionnement de notre inconscient?
Pvali
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 93
Inscription: Ven Oct 26, 2007 8:22 am
Localisation: Angers
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Ven Déc 07, 2007 10:45 am

Bonjour,

de Freud à Yung en passant par de plus récents comme Cyrulnik et des centaines d'autres, le sujet est aussi riche qu'insondable. Les rayons de la Fnac sont généralement une mine d'or en la matière.
Un classique pour découvrir ce que peut être une approche thérapeutique, (mais cette fois vu du côté du consultant), reste "Les mots pour le dire" de Marie Cardinal.

Ceci étant, dans le cas de "croyances" personnelles à recadrer (ex : "je ne suis pas capable de"), je ne saurais que trop vous conseiller de rencontrer un psychothérapeuthe.

En effet, s'il est compétent (et en la matière, le conseil de vos amis proches est souvent avisé), il saura vous mener vers certaines prises de consciences.

Personnellement, j'aurais tendance à préconiser les psychothérapies aux psychanalyses -parfois fort longues même si celles-ci sont remboursées.

L'expression verbale ou écrite est très importante dans ces processus, c'est pourquoi la lecture, si satisfaisante qu'elle soit au plan intellectuel, ne provoque pas les mêmes prises de consciences que celles encadrées par un thérapeute, pourvu qu'il soit agile.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Ven Déc 07, 2007 3:14 pm

Bonjour Valérie,

Si je peux me permettre juste une petite idée complémentaire à celles de Stéphane en rapport avec votre tirage, et dans le cadre d'un travail personnel....

il me semble qu'il serait interessant de regarder dans la généalogie un état répétitif d'où le sentiment que vous avez d'être "coincée"....en effet, l'Hermite s'il était à l'endroit éclairerait le Sphinx et son énigme , sa question...alors que dans sa position, il éclaire le chien, la fidélité à l'histoire familiale...et à son silence....
Cela peut-être lié à l'absence du père, son silence ou sa froideur....
Pour aller dans le monde, il faut que l'enfant soit "reconnu" par le père...or, s'il est absent ou reste dans le silence, notre valeur n'est pas validée, vous restez donc dans l'attente...d'une validité paternelle...


Le Tarot vous dit pourtant que votre potentiel est grand, même débordant
mais que vous devez lâcher- prise dans le désir d'être parfaite, d'être "accomplie"..... accepter le Diable dans toute sa puissance créative, ne pas avoir honte de se tromper, accepter nos erreurs comme étant les garantes de notre devenir...
Le Diable vous propose d'OSER .....tous vos TALENTS....il (c'est-à-dire vous-même)vous confirme que vous les possédez !!!!

Bien à vous
et bon courage dans votre cheminement :wink:
Marie
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN

merci Marie

Messagepar Pvali » Jeu Déc 13, 2007 3:49 pm

merci Marie, j'ai tardé à répondre car je n'ai pas reçu le mail d'information.Peu importe...Pour éclairer, mon pere est mort quand ma mère m'attendait donc je sais que que dans le domaine du AGIR il y a pour moi difficulté "d'accoucher" des choses.Mais j'ai beau savoir, celà ne "decristallise pas "la mémoire.
alors oser pour regarder la roue de l'existence,lui dire au revoir et enfin passé à une nouvellevie(mat et I).mais comment travailler cette energie du XV?
Pvali
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 93
Inscription: Ven Oct 26, 2007 8:22 am
Localisation: Angers
FORUM TAROT CAMOIN

suite

Messagepar Pvali » Jeu Déc 13, 2007 3:58 pm

pour completer"oser devenir le maitre de sa vie" pour aller de l'avant et déployer tous ses talents.mais toujorus pas d'idéee sur le comment?
Pvali
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 93
Inscription: Ven Oct 26, 2007 8:22 am
Localisation: Angers
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Ven Déc 14, 2007 10:51 am

Bonjour Valérie,

Il y a hélas tout un chemin à faire entre le Savoir et le Ressenti. Nous en sommes tous là....nous avons beau savoir les choses , cela reste toujours au niveau du mental....c'est le début du processus, il faut pouvoir ensuite plonger dans ses ressentis....
Le Tarot en réponse à votre question, vous suggère de travailler sur la mort de votre père (hermite et mat), c'était dans votre période de conception, donc là, il serait bénéfique pour vous d'aller chercher au niveau des ressentis de votre maman, qui à mon avis est représentée par la solution du Diable....regardez, il y a un visage dans le ventre de l'Arcane....
Je peux vous citer cette phrase de Jean-Philippe Brebion (l'empreinte de l'âme) qui est en résonnance avec votre tirage:
"le père -l'énergie du père- est ce qui oriente, ce qui donne la direction, la validation. A partir du moment où le père disparait, on perd ce re-père, ce qui signifie que l'on cesse d'avoir une validation extérieure.
Le sens du décès du père (car tout à un sens) est donc
qu'il faut cesser de chercher une validation à l'extérieur: il faut être sa propre validation."
Valérie, tout principe recèle un Talent, il nous appartient ensuite de le mettre au service de notre évolution (et d'aider les autres dans leur évolution de vie :wink: )
Si pour l'instant, vous avez peu de monde au cabinet, c'est peut-être parce que votre inconscient vous a demandé de mettre la lumière de la lanterne sur votre propre expérience pour mieux guider les autres. Ce sera votre force personnelle, votre talent à vous!

Espérant vous avoir éclairé un peu de la mienne....
Bonne journée
Marie
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités