Intuition nette ou trouble ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Intuition nette ou trouble ?

投稿記事by Margot.F » Tue Apr 22, 2014 7:25 am

Bonjour !

Je m'adresse aujourd'hui à vous car je me trouve dans une position qui ne m'apparaît guère évidente.
Je suis amenée à travailler régulièrement avec une femme, que j'aime et que j'estime profondément, femme avec laquelle nous avons une différence d'âge assez conséquente, et dont le cadre de travail très formel (que l'on ne peut théoriquement abattre comme ça) constitue le socle de notre relation.
J'ai pourtant la sensation d'un non-dit. J'aurais tendance, intuitivement, à le rapprocher d'un sentiment amoureux qui ne peut s'exprimer, mais est-ce que je ferais fausse route ?
Et si tel était le cas (qu'il y avait bel et bien ce sentiment amoureux), comment agir et/ou qu'attendre ?

Merci,

Margot

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar11U: :Tar00D: :Tar15U: :Tar17U:
:Tar18D: :Tar07D: :Tar09U: :Tar05D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:
Margot.F

記事: 24
登録日時: Tue Apr 22, 2014 6:35 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Intuition nette ou trouble ?

投稿記事by Etoile13 » Tue Apr 22, 2014 8:00 am

Bonjour Margot,

je veux bien essayer d'analyser ton tirage mais avant j'ai besoin que tu m'éclaires sur certains points...
Les sentiments amoureux dont tu parles, ce serait cette femme qui les aurait pour toi ou c'est toi qui commence à les ressentir ?
Toi même, as-tu déjà ressenti des sentiments amoureux pour une personne du même **** que toi auparavant ?

Pardonne moi de te poser ces questions mais c'est important pour la lecture du tirage.
Bonne journée à toi...
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
アバター
Etoile13

記事: 418
登録日時: Fri Mar 07, 2014 12:31 pm
お住まい: A côté de Marseille... Et tout près des étoiles...
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Margot.F » Tue Apr 22, 2014 12:59 pm

Bonjour Étoile13,

Merci d'avoir été aussi prompte à la réponse!
Je comprends qu'il faille davantage de détails, c'est en fait par pudeur que j'ai espéré pouvoir taire certains faits qui s'étalent quand même sur un forum…
Oui, ça m'est déjà arrivé de ressentir des sentiments amoureux pour une personne du même **** que moi auparavant.
Dans le cas présent, je pourrais assimiler mes sentiments à un coup de foudre étouffé, puisque depuis la première rencontre (toujours très formelle) qui date d'il y a 3 ans, je ressens un émoi particulier pour ladite personne mais, ayant toujours été très consciente du fameux cadre de travail, je ne me suis jamais permis d'imaginer que cet émoi puisse reposer sur des sentiments réels. Et cela fait un certain temps maintenant (sans pouvoir dire combien de temps précisément, plusieurs mois certainement) que j'ai cette sensation de non dit qui pèse particulièrement et étrangement.
Pour le formuler différemment, peut-être plus clairement, j'ai l'impression que le non dit vient essentiellement d'elle et que je joue le jeu du silence par prudence, par respect, doute (qui rejoint la prudence), …
Je peux aussi te dire du coup, sans savoir si cela peut aider la lecture ou pas, que j'étais en couple avec un homme jusqu'à très récemment, mais que j'ai freiné tant et plus jusqu'à stopper la relation à cause d'un déséquilibre sentimental (lui amoureux, moi pas) qui commençait à me hanter, d'autant plus que ma pensée se redirigeait inlassablement vers cette autre histoire.

En espérant que ces précisions viennent éclaircir un peu les choses…
Margot.F

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Etoile13 » Tue Apr 22, 2014 3:09 pm

Merci pour ces informations Margot.
Ici tu viens en anonyme, comme tu es, et les personnes qui interprètent les tirages se doivent d'être neutres comme ils le seraient si quelqu'un venait les voir en thérapie. Tu n'as donc aucune pudeur à avoir... et selon moi, de toute manière, aimer une personne du même se.e que soi, c'est pas un défaut :wink:

Alors si on interprète ton tirage on voit qu'il y a un secret non révélé (Lune renversée) et le coup de foudre est bien présent (Maison Dieu). On voit aussi le départ de ton ancien copain (Chariot renversé) et des choses qui se révèlent chez toi (Force en solution)... Comme si tu avais d'exprimer tes sentiments. Tu vas passer dans le futur au statut d'Etoile, c'est à dire que tu vas trouver ta place en tant que femme, même si pour cela tu vas devoir passer par un cheminement pas facile à vivre (Mat renversé). L'Amour que tu ressens pour ta collègue est présent dans le tirage avec l'Amoureux, et il est en solution, comme si cet amour servait en fait de révélateur à une situation : tu vois, sur cet arcane de l'Amoureux, il y a une femme âgée et une plus jeune, séparées toutes les deux par un homme. Comme si vous vous interdisiez cet amour.
Je suis désolée, mais je ne peux pas te dire si ta collègue ressent ou non les mêmes sentiments que toi. Je ne peux pas interpréter les pensées d'une autre personne. Pour cela, il faudrait que ce soit ta collègue qui vienne à son tour faire un tirage et qui me pose la même question :mrgreen:
Par contre ce qui est certain, c'est que toi, tu ressens ces sentiments et tu sembles te mettre des barrières...
Je vais me permettre de te poser d'autres questions pour aller plus loin dans l'analyse :
- Cette collègue est plus âgée que toi, pourrait-elle être une figure maternelle idéalisée ??? Tu me dis que tu l'estimes et que tu l'aimes profondément : peut être l'aimes-tu comme une mère ? Quels rapports as-tu toi même eu avec ta maman ? Je demande ça par rapport à cette Lune renversée au passé...
Dans ce cas-là, ce que vous ressentez l'une pour l'autre relèverait davantage du transfert que de l'amour, ces sentiments étant très proches mais différents :wink:
C'est normal tu sais, de ressentir du transfert envers ta collègue, étant donné que vous travaillez ensemble dans le même bureau, que vous vous aidez, que vous communiquez beaucoup... Comme le ferait une mère et sa fille en fait...
- A supposer que ce soit bien de l'amour : Est-ce que ta collègue ne pourrait pas être en fait le révélateur que tu es en fait plus attirée par les filles que par les hommes ??? Est-ce que cet amour que tu ressens et que tu t'interdis, ressort en force en présence de ta collègue pour te dévoiler une part de toi-même ?
Dans ce cas-là : Au futur on a le Diable en solution au Pape renversé, cela signifie que tu dois travailler sur ces interdits et sur cet attachement en allant à la rencontre de ce qui est enfoui dans ton inconscient. Peut-être te fais-tu déjà aider par un thérapeute ? (Hermite au présent)
La Roue de la Fortune renversée indique que le passage à franchir ne va pas être facile, mais au final, tu vas réellement trouver ta place (Etoile en solution) et ce sera merveilleux pour toi !

Bon courage :wink:
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
アバター
Etoile13

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Margot.F » Fri May 09, 2014 2:02 pm

Bonjour Etoile13,

Je suis désolée, j'ai laissé le dernier message sans réponse pendant longtemps, parce que les aléas de la vie, mais aussi parce que j'ai pris le temps d'absorber l'interprétation proposée. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la lecture nuancée que tu as faite de ma situation, merci beaucoup!

Pour répondre à la toute dernière question, j'ai effectivement déjà entamé une analyse, que je continue, et le sujet a déjà été traité avec mon thérapeute qui avait émis une hypothèse semblable à la tienne. J'y suis sensible et je me dis que c'est possible qu'il y ait de fait un transfert si important que j'en vienne à le confondre avec des sentiments réels. Je suis toujours incapable, pourtant, de trancher entre les deux. Ce n'est peut-être pas nécessaire, mais la confusion qui m'habite me gêne et c'est ce qui me fait dire que j'estime préférable d'adopter une position claire en moi-même, sans qu'elle soit radicale non plus. Le temps et les événements qui se sont écoulés depuis notre dernier échange m'ont donc amenée à me ranger à cette probabilité de transfert. Du coup, est-il possible de comprendre, à l'aide de ce nouveau tirage, ce que peut m'apporter ce choix de position et le fait d'essayer de m'y tenir le plus sereinement possible ?

(Pour ce qui est du potentiel rôle de révélateur que joue cette femme dans ma vie, c'est aussi possible, mais je choisis pour l'instant de ne pas trop sonder la question car je me dis que le temps se chargera de m'aider à y répondre plus simplement que par une réflexion forcée qui pourrait rajouter une couche de brouillard dont je n'ai ni envie ni besoin… mais j'ai bien entendu/lu :wink: )

Merci !

Margot

:Tar16U: :Tar01U: :Tar12U: :Tar17U: :Tar04U:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar20D:
:Tar08D: :Tar06U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
Margot.F

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Etoile13 » Sun May 11, 2014 9:42 am

Bonjour Margot, contente de te retrouver et d'avoir un retour :)

Margot.F さんが書きました:(Pour ce qui est du potentiel rôle de révélateur que joue cette femme dans ma vie, c'est aussi possible, mais je choisis pour l'instant de ne pas trop sonder la question car je me dis que le temps se chargera de m'aider à y répondre plus simplement que par une réflexion forcée qui pourrait rajouter une couche de brouillard dont je n'ai ni envie ni besoin… mais j'ai bien entendu/lu :wink: )

Y a aucun souci ! L’interprétation que l'on fait ici de tes tirages ne sont que des clés pour ouvrir tes portes, après c'est à toi de choisir lesquelles tu ouvres et quelle(s) voie(s) tu décides d'explorer. C'est ta vie intérieure que le Tarot reflète, pas la nôtre ! Tu as le droit de faire ce que tu veux :wink: et eu as tout à fait raison de suivre ton intuition et de laisser le temps faire sa part de travail !

Je veux bien répondre à ton tirage mais j'ai du mal à comprendre la question, peux-tu le reformuler s'il te plait ?

Bon dimanche...
アバター
Etoile13

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Margot.F » Sun May 11, 2014 11:32 am

Bonjour Etoile !

Oui oui, je sais bien que le Tarot reflète la vie intérieure de celui qui pose la question du tirage, mais comme tu avais pris le temps de me donner ton interprétation et des voies à explorer et qu'elles me paraissaient intéressantes, c'était une façon de le relever… :wink:

Je n'ai pas dû être assez claire pour cette question, je reformule!
Si je me dis "ok, finalement je prends le pari que ce ne sont pas des sentiments amoureux réels que je ressens, mais plutôt des "sentiments de transfert", qu'est-ce qu'une telle position intérieure peut m'apporter ? Je veux dire, quelle évolution s'ouvre à moi à partir de cette position ?

J'espère que c'est plus clair…

Bon dimanche !
Margot.F

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Etoile13 » Sun May 11, 2014 7:45 pm

Bonsoir Margot et merci pour ces précisions.

Margot.F さんが書きました::Tar16U: :Tar01U: :Tar12U: :Tar17U: :Tar04U:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar20D:
:Tar08D: :Tar06U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:

Margot.F さんが書きました:"ok, finalement je prends le pari que ce ne sont pas des sentiments amoureux réels que je ressens, mais plutôt des "sentiments de transfert", qu'est-ce qu'une telle position intérieure peut m'apporter ? Je veux dire, quelle évolution s'ouvre à moi à partir de cette position ?

Alors pour commencer sache que ton tirage comporte 13 lames, ce nombre en numérologie correspond à un changement radical de situation : à partir du moment où tu comprends ce que tu ressens et que tu choisis d'évaluer tes sentiments comme un transfert, les choses vont changer dans ta tête.
Le Diable au futur en bas du tirage montre qu'il y aura toujours de l'attachement entre toi et ta collègue, toutefois tu vas mieux vivre ces sentiments.

La ligne du milieu dans ton tirage te montre en position d'Impératrice au passé : tu avais des sentiments mais tu ne savais pas trop comment gérer ça... Les arcances suivantes dans la même ligne montrent encore des difficultés face à ces sentiments, pour avoir le courage d'en parler avec ta collègue notamment (Mat, Pape et Force renversés) et aussi une peur d'être jugée (Jugement renvertsé).

La solution t'es donnée par la ligne du haut du tirage : Tu as déjà commencé à oser voir que tu avais des sentiments (Bateleur regarde la Maison Dieu), le Pendu au présent dit que tu dois lâcher prise par rapport à ces pensées et les peurs qui vont avec, l’étoile et l’Empereur au futur montrent que tu vas finalement réussir à surmonter cela et à mieux gérer ces sentiments de "transfert".

Donc pour résumer : Maintenant que tu as travaillé sur tes ressentis, que tu les as définis, lâche un peu prise et tu vas te stabiliser :wink:

Bon courage à toi... et profite quand même bien de cette super relation que tu as avec ta collègue : c'est génial de bosser dans de bonnes conditions ! :D
アバター
Etoile13

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Margot.F » Tue May 13, 2014 10:45 pm

C'est vrai que c'est quand même pas mal de travailler dans de telles conditions, je vais apprendre à me détendre un peu… :wink:
Merci beaucoup Etoile pour toutes tes lectures !
À bientôt peut-être…
Margot.F

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Margot.F » Sun May 25, 2014 3:01 am

Bonjour Étoile :D !

Je reviens car, depuis le dernier échange, les choses autour de moi ont pas mal bougé - pas tant par rapport à la collègue avec laquelle je continue de faire ce que je peux pour être aussi dégagée que possible, que de manière générale je veux dire - et je commence à être un tantinet obsédée par la question sentimentale.
J'ai quelques questions, en espérant que ce ne soit pas abusé, mais pour moi elles vont plus ou moins ensemble en fait.

Alors, il y a différentes personnes qui m'ont approchée depuis les dix derniers jours et je n'arrive plus à comprendre ce que je cherche ou ne cherche pas.
Je ne saisis pas si je devrais rester en retrait pendant quelque temps et n'entamer aucune relation sentimentale, ou si au contraire je devrais me jeter à l'eau malgré une certaine envie de solitude et de liberté ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar17U: :Tar15U:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar19D:

Aussi, j'ai encore des contacts sporadiques avec mon ancien copain. Je n'arrive pas à comprendre si pour lui la relation est terminée ou juste suspendue et cela me gêne quelque peu. On se voit et on se parle à l'occasion.
Quand je suis seule je suis bien, tranquille, je pense même assez rarement à lui, mais quand je le vois ou qu'on se parle, je comprends aussi ce qui me retenait auprès de lui : une bienveillance et un amour profonds, une grande sagesse et douceur de sa part, un très grand respect.
Je me demande donc fréquemment si je ne devrais pas insister davantage avec et auprès de lui ? Ce qui me trouble, encore une fois, c'est que le désir charnel n'est pas vraiment là et que je suis bien aussi sans lui.

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar01D: :Tar13U: :Tar10U:

Est-il possible de comprendre si j'aurai à attendre la personne qui sera la "bonne", ou encore me faudra-t-il provoquer la rencontre, ou bien me laisser aller à une proposition qui m'est ou me sera faite ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar06U: :Tar08U:
:Tar00U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar11D: :Tar03D: :Tar10D:
:Tspace: :Tar12D: :Tar19D: :Tar04D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:

Est-ce que cette personne se trouverait par hasard déjà dans mon entourage ou se présentera-t-elle dans le temps ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar10U: :Tar07D: :Tar19U:

Il y a aussi une figure qui me reste dans la tête, il s'agit d'un homme que je n'ai rencontré qu'une seule fois, par l'entremise d'amis, et pour lequel j'ai l'impression que j'aurais pu tomber amoureuse. Seulement, nous n'habitons pas dans le même pays, je ne l'ai jamais revu, et n'ai donc jamais eu l'occasion de comprendre si ma sensation n'était que fantasme ou si elle reposait au contraire sur un sentiment fondé, non révélé mais quand même authentique.
Vaudrait-il mieux que j'arrête d'y songer ou y a-t-il dans cette pensée un quelque chose qui vaut la peine que je m'y arrête et que j'y accorde mon attention ?

:Tar18U: :Tar01U: :Tspace: :Tar16U: :Tar05U: :Tar06U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar04U: :Tar14D: :Tar21D: :Tar03D: :Tar02D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup d'avance (si ça fait trop je comprendrai ! :wink: )

Margot
Margot.F

CAMOIN TAROT FORUM

Questions sentimentales qui me travaillent…

投稿記事by Margot.F » Sun Jun 08, 2014 4:15 pm

Bonjour,

J'avais entamé un échange avec Étoile13 mais qui semble prise par d'autres sphères, j'espère juste que tout va bien pour elle…
Je fais remonter mon post en me disant que si mon dernier tirage inspire quelqu'un, cela allégera peut-être aussi Étoile13…?

Merci ! Et une bonne journée à tous !
Margot.F

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[14人]