Jamais de réponse pour moi ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Jamais de réponse pour moi ?

Messagepar Ginette » Ven Déc 10, 2010 12:40 am

J'ai posé la même question pour la 3ème fois - pas de réponse :( :cry:

Vous devriez avoir en tête que vous avez affaires à des humains qui ont des rêves, des espoirs et qu'ils font peut être appel à vous en dernier recours.
Je n'occuperai plus votre espace.
Ginette
Avatar de l’utilisateur
Ginette
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Nov 11, 2010 7:56 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jamais de réponse pour moi ?

Messagepar réalité » Ven Déc 10, 2010 9:55 am

Bonjour Ginette,

Comme tu as pu le constater , il y a beaucoup de questions et peu d'intervenants en ce moment sur le forum. De plus,ce sont tous des bénévoles qui prennent sur leur temps pour essayer de comprendre les tirages et ainsi aider...Ce sont des humains eux aussi... :mrgreen:

La non- réponse est aussi un gage de sérieux. Il est facile de prendre un tirage qui ne nous parle pas et de raconter n'importe quoi. Je ne le fais pas et personne ici ne le fait. On peut se tromper dans une lecture parce qu'on a vu telle chose qui ne parle pas au consultant ou qu'on a mal interprété le décodage d'une carte , mais si un tirage ne nous inspire pas, on se tait. Parfois dans le temps de la non-réponse, le consultant mûrit dans son cheminement et se rend compte que sa question n'a peut-être plus pour lui, le sens qu'il lui donnait. Sinon alors il remonte le post en espérant patiemment que...ou alors il repose une autre question qui trouvera plus d'écho...

D'autre part, la lecture du tarot passe par un dialogue pour faire avancer les choses. Or dans un de tes sujets , Anna t'a répondu ... sentir-libre-joyeuse-et-en-croissance-t22449.html#p105035 ... Mais si toi, tu ne donnes pas suite, difficile de t'orienter, tu ne crois pas ? :lol:

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jamais de réponse pour moi ?

Messagepar Mia » Ven Déc 10, 2010 11:59 am

Bonjour Ginette,

As-tu seulement lu le post "Comment effectuer une lecture gratuite" ? http://www.camoin.com/tarot-forum/important-comment-effectuer-une-lecture-de-tarot-gratuite-t3223.html

Je cite ici le passage essentiel du post:
IMPORTANT: Avant toutes choses, veuillez prendre conscience que répondre aux questions des visiteurs n'est pas un dû, mais un cadeau. Ce forum est gratuit et les anciens élèves répondent gratuitement aux questions des visiteurs. Nous vous demandons donc de bien vouloir apporter un retour aux résultats de vos questions quelques temps plus tard, quand vous aurez le résultat des réponses à vos questions afin que les anciens élèves puissent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes et qu'ils puissent ainsi progresser et assurer des interprétations encore meilleures. Bref, il s'agit d'un esprit de communauté, soyez gentil d'y participer et que le bénéfice ne soit pas que dans votre sens.


Bien à toi,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 726
Inscription: Mer Oct 21, 2009 8:32 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jamais de réponse pour moi ?

Messagepar Ginette » Ven Déc 10, 2010 2:47 pm

Oui, je sais lire et oui j'ai lu toutes les directives concernant ce site.
Oui je comprends que toutes les questions posées n'intéressent pas nécessairement tout le monde.
Je sais tout ça et je comprends tout ça aussi.

mais...il y a une certaine responsabilité à avoir un forum
Beaucoup de personnes croient qu'on peut occuper la place qu'on veut sur le net et que tout est permis, qu'on peut dire n'importe quoi, traiter les gens comme on l'entend, etc. Je ne dis pas que c'est ce que vous faites....
.... mais êtes-vous sensibilisé au fait que les personnes qui consultent le tarot à l'occasion (je ne parle pas de celles qui consultent régulièrement) sont très souvent dans un « état d'anxiété » et le fait de ne pas se faire répondre ne fait qu'augmenter cet état.
De toute façon les « professionnels » chez vous savent de quoi je parle et c'est ce que je trouve troublant, le fait de ne pas en tenir compte, s'en balancer...
J'ai remarqué que les questions commençaient très souvent par « Au secours » , « à l'aide », etc.
Doit-on supplier pour se faire répondre ?
C'est un peu comme dans ces émissions de télé réalité où on doit absolument avoir une tare ou faire pitié pour qu'on daigne vous remarquer !

En passant, je n'avais pas vu la réponse d'Anna, alors milles excuses à toi.

Bonne continuité
Ginette
Avatar de l’utilisateur
Ginette
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Nov 11, 2010 7:56 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jamais de réponse pour moi ?

Messagepar Ginette » Ven Déc 10, 2010 2:48 pm

Encore moi.
Je n'ai pas été répondu et je n'attends plus la réponse
Avatar de l’utilisateur
Ginette
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Nov 11, 2010 7:56 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jamais de réponse pour moi ?

Messagepar Mia » Ven Déc 10, 2010 2:55 pm

Philippe Camoin, notre professeur nous enseigne dès les premiers cours qu'il faut "calmer les eaux" lorsqu'on effectue un tirage.
Calmer les eaux veut dire calmer les émotions. Ne pas être sous l'emprise de la colère, de la peur etc sinon le tirage s'en trouvera contrarié.

Je suis désolée que ton message n'ait pas trouvé de réponse mais comme le dit Réalité
La non- réponse est aussi un gage de sérieux.


Je sais aussi que beaucoup de personnes souffrent et sont dans des situations de stress intense. Mais ce forum n'est pas une assistance aux personnes, il existe des associations pour ça.
Nous échangeons autour de tirages lorsque nous nous sentons à l'aise avec nos connaissances. Beaucoup sont réconfortés par les réponses aux questions, et c'est tant mieux, car c'est aussi le rôle du tarologue. Mais nous connaissons nos limites. Nous ne sommes pas des charlatans, même si nous sommes bénévoles.

J'espère que ta question trouvera des réponses.
Bien à toi,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 726
Inscription: Mer Oct 21, 2009 8:32 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jamais de réponse pour moi ?

Messagepar Ginette » Ven Déc 10, 2010 5:46 pm

Je ne vous parle pas de problèmes psychologiques sévères, évidemment que vous n'êtes pas là pour ça.
je n'ai pas parlé de charlatant non plus, ne déformez pas mes mots :!:

Qui, d'après vous, consulte les tarot ?
Avatar de l’utilisateur
Ginette
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Nov 11, 2010 7:56 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jamais de réponse pour moi ?

Messagepar Mia » Ven Déc 10, 2010 5:55 pm

Ginette,

Moi non plus je ne parlais pas de problèmes psychologiques sévères, et je sais que vous n'avez pas parlé de charlatan.
C'est moi qui en parle pour essayer de vous faire comprendre pourquoi, parfois, nous ne donnons pas de réponse.

Et c'est quand même vous qui dites
.... mais êtes-vous sensibilisé au fait que les personnes qui consultent le tarot à l'occasion (je ne parle pas de celles qui consultent régulièrement) sont très souvent dans un « état d'anxiété » et le fait de ne pas se faire répondre ne fait qu'augmenter cet état.
De toute façon les « professionnels » chez vous savent de quoi je parle et c'est ce que je trouve troublant, le fait de ne pas en tenir compte, s'en balancer...
J'ai remarqué que les questions commençaient très souvent par « Au secours » , « à l'aide », etc.


Donc s'il ne s'agit pas de problèmes psychologiques sévères il s'agit quand même de soutien psychologique face à des gens fragiles. Et je maintiens qu'il existe des associations pour cela.

Il ne faut pas oublier que face à des gens en souffrance nous prenons, lorsque nous nous penchons sur un tirage, une part de leur souffrance. Donc cela nécessite pour nous d'être bien centré sinon comment voulez-vous que l'on arrive à digérer toutes ces énergies ?

Enfin, votre question
Qui, d'après vous, consulte les tarot ?
je vous répondrai: tout le monde. Nous-mêmes postons des tirages qui, parfois, restent sans réponse. Et oui !

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 726
Inscription: Mer Oct 21, 2009 8:32 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jamais de réponse pour moi ?

Messagepar Ginette » Ven Déc 10, 2010 6:10 pm

Mia,
Vous prenez cette communication trop personnelle, vous en perdez l'essence.

Je vous souhaite une bonne continuité.
Quand il y a des réponses, elles sont toujours très pertinentes et doivent apporter un soutien valable aux personnes.
J'adore le tarot, sa philosophie, sa symbolique et je ne doute pas de la compétence des «bénévoles» comme vous dites, qui interviennent sur ce site.
Je fais les tarots moi-même et j'avais besoin d'un regard extérieur.

Cordialement,
Ginette
Avatar de l’utilisateur
Ginette
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Nov 11, 2010 7:56 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jamais de réponse pour moi ?

Messagepar papillon57 » Ven Déc 10, 2010 6:20 pm

Bonsoir, je souhaitai témoigner par rapport au fait que des personnes parfois disent "au secours", cela vient d'être mon cas, mais j'avais un suivi et c'est le seul mot qui m'est venu, car oui j'étais très mal. Et si j'ai dit au secours c'est parce que c'était mon état d'esprit du moment. On m'a répondu le plus tôt que chacun pouvait faire, car ils ont tous une vie, des occupations et peut être même des soucis, alors pardonnez moi de vous avoir trouvé un peu dur. Mais je peux vous dire qu'ils sont tous formidables, ils font çà avec bcp de coeur et de générosité. Je voulais les "célébrer" dans ce message. Alors un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé depuis le début. J'espère moi aussi donner tout ce que l'on m'a donné ces temps derniers.Ginette, je vous souhaite bon courage et bonne continuation et que le meilleur soit pour vous. Plein de lumière dans votre coeur
papillon57
Avatar de l’utilisateur
papillon57
 
Messages: 214
Inscription: Jeu Sep 30, 2010 1:30 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jamais de réponse pour moi ?

Messagepar Mia » Ven Déc 10, 2010 6:24 pm

Tu as raison Papillon, plein de lumière pour nous tous, consultants et bénévoles.

Mia :)
Mia
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 726
Inscription: Mer Oct 21, 2009 8:32 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jamais de réponse pour moi ?

Messagepar aventure » Ven Déc 10, 2010 6:35 pm

Hola Ginette,

que nous vaut ce courroux qui va finir en dialogue de sourd :mrgreen:
nous entendons ta requête et ta deception
je trouve que Réalité et Mia t'ont répondu avec compréhension et beaucoup de douceur
mais également avec intelligence et honnêteté
elles ont également pris tout simplement la peine de te répondre

en fait tu nous reproches l'angoisse que peux générer une absence de réponse
et tu remets sur les personnes qui participent à ce forum la responsabilité qui t'incombe
à savoir la gestion de tes angoisses et ta responsabilisation dans le fait de venir sur ce forum,

il n'y a pas de dû ici mais un libre investissement
te rendre compte que tu "interprètes" une absence de réponse au lieu d'en comprendre les circonstances et l'explication

si tu veux te débarrasser de cette colère, décéption et responsabilité,
évite de nous refourguer tout ça en prétendant que nous en serions à l'origine
il te suffira de reconnaître que tu t'ai trompé en venant sur ce forum

ce qui me fait te répondre ainsi c'est la façon dont tu réponds aux personnes qui t'ont répondu

Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jamais de réponse pour moi ?

Messagepar Rosie » Ven Déc 10, 2010 6:40 pm

Bonsoir à vous,

Je remarque quand même que presque toutes les personnes ont reçues une réponse depuis quelques heures :?:

Moi je suis d'accord en partie avec elle surtout quand elle parle de la compétence des intervenants sur ce forum.

Rosie :shock: :wink:
Rosie
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 09, 2010 7:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Jamais de réponse pour moi ?

Messagepar ANNA » Sam Déc 11, 2010 7:26 am

"En passant, je n'avais pas vu la réponse d'Anna, alors milles excuses à toi."

C' est pas grave, en plus tu as le libre albitre de répondre où pas si tu veux aller plus loin dans ta inquiètude.

Bien à toi.

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, Rachida, Stéphane, violondingue1 et 17 invités