Pour te raconter, il a un chalet au bord de l'eau dans un petit village de pêcheurs et sa mère en a également un à côté et moi aussi (je l'ai vendu ensuite). Il se trouve qu'au début de notre relation elle travaillait (toujours à 72 ans) et ne venait pas. Puis eson boss a vendu et elle est venu très souvent du printemps jusqu'en novembre. Là il y a eu deux choses qui m'ont vraiment énervée (plus que deux mais bon...) c'est que déjà elle était omniprésente chez nous et débarquait à toute heure et en plus avec des gens pour montrer la maison. Je ne pouvais pas faire mon Reiki ou la sieste, de peur d'être dérangée sans cesse par sa mauvaise énergie et son attitude de mégère (qu'elle parle fort...). J'ai essayé d'expliquer à mon compagnon que nous pourrions organiser les visites de sorte que je puisse me reposer mais il n'a pas réussi à exprimer cela (ou pas voulu) à sa mère.
Aussi elle se mêlait de tout et me scannait du regard de haut en bas quand elle me voyais, je detèste cela, c'est impoli au possible. De toute manière juger les gens (négativement) c'est son truc.
A chaque fois que j'avais un invité, elle débarquait pile à l'heure où j'avais dit vouloir ne pas être dérangée, et paf, elle s'amenait.
Ensuite il se trouve que nous étions en travaux et que le travail était monstre. Il n'y avait d'ailleurs pas d'eau et parfois je restais 3 jours sans me laver et notre vaisselle s'accumulait, je la faisais à quatre pattes au bord de la rivière. Nous vivions dans un chantier innommable et c'était très inconfortable.
Consécutivement aux inondations de 2016, le ponton de la BM "devait" être refait (comme s'il y avait urgence...). Elle devait à la base prendre une entreprise car elle avait eu de l'argent de l'assurance, quand des voisins ont dit "t'inquiète on va le faire". Connaissant les phénomènes, même si très gentils, j'ai dit à mon compagnon que je ne le sentais pas et que les mecs ne feraient rien. On m'a critiqué en me disant que j'étais mauvaise langue et que je disais que c'était des feignants. Patatra, c'est ce qui est arrivé et la BM lui a imposé de participer. Résultat : il s'est retrouvé tout seul à gérer et le chantier a duré 3 mois... Il avait mal au dos et la BM se marrait, il était crevé et la BM venait nous réveillait dans notre lit le matin...
Je devais déménager, c'était urgent, mon propre chalet pour le vendre afin d'acheter la fameuse maison en Bretagne et j'ai tout fait toute seule avec mon chariot, mon copain n'avait même pas le droit de m'aider, elle tapait du pied et j'ai eu droit à ce qu'elle et ses amis me fassent la gueule (j'avais zappé ça tiens, la S.....) car j'ai demandé à mon ami de m'aider une heure (car aussi psychologiquement j'avais besoin de lui). La HONTE!! j'étais mal regardée de tous et d'autres voisins qui m'appréciaient se disaient "la pauvre..." en pensant à quel point il y avait injustice, à quel point j'étais abandonnée et en plus critiquée.
Même mon père m'a aidé à continuer les travaux dans la maison de mon copain pendant que mon copain aidait sa mère. Est-ce qu'on a eu un seul merci de la part de la BM genre "merci d'aider mon fils"? que dalle.
Houlala je suis hyper énervée à sortir tout ça, ça bout en moi là...
Pour couronner le tout, vas-y les bouteilles, le whysky, alors que mon (ex)-compagnon tentait de ne pas être penché sur l'alcool et elle lui achetait ses cigarettes. Bref, le diable en personne. Tout dans l'excès et la demesure, bref tout ce que je deteste.
Un jour nous nous sommes disputées elle et moi et le lendemain comme par hasard elle faisait un malaise. Là branle bas de combat, c'est moi qui l'ai conduite à l'hopital, on a loupé une journée de travail et évidemment elle n'avait rien. Et aussi évidemment tout le monde m'a montré du doigt.
En conclusion, j'ai eu plusieurs disputes avec lui concernant ce sujet. Il ne m'a aucunement soutenue et m'a même dit que j'avais maltraité sa mère, tout ça parce que je ne souriais pas tellement. Non mais on croit rêver!!!

J'aurais peut-être dû le quitter à ce moment-là... La dernière dispute très violente a eu lieu fin septembre et je pense que depuis je n'ai pas digéré et que c'est remonté à la surface.
Bon je ne sais pas si tu liras tout ça mais ça a eu au moins le mérite de sortir et je t'en remercie