Je le quitte

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Je le quitte

Messaggioda Zosha » Sat Mar 17, 2018 1:53 pm

Non ça ne me parle pas mais un problème a fait tilt c'est ce que tu avais dit au sujet de la belle-mère. En fait je me rends compte que je suis très en colère. En colère contre les deux.
Pour te raconter, il a un chalet au bord de l'eau dans un petit village de pêcheurs et sa mère en a également un à côté et moi aussi (je l'ai vendu ensuite). Il se trouve qu'au début de notre relation elle travaillait (toujours à 72 ans) et ne venait pas. Puis eson boss a vendu et elle est venu très souvent du printemps jusqu'en novembre. Là il y a eu deux choses qui m'ont vraiment énervée (plus que deux mais bon...) c'est que déjà elle était omniprésente chez nous et débarquait à toute heure et en plus avec des gens pour montrer la maison. Je ne pouvais pas faire mon Reiki ou la sieste, de peur d'être dérangée sans cesse par sa mauvaise énergie et son attitude de mégère (qu'elle parle fort...). J'ai essayé d'expliquer à mon compagnon que nous pourrions organiser les visites de sorte que je puisse me reposer mais il n'a pas réussi à exprimer cela (ou pas voulu) à sa mère.
Aussi elle se mêlait de tout et me scannait du regard de haut en bas quand elle me voyais, je detèste cela, c'est impoli au possible. De toute manière juger les gens (négativement) c'est son truc.
A chaque fois que j'avais un invité, elle débarquait pile à l'heure où j'avais dit vouloir ne pas être dérangée, et paf, elle s'amenait.

Ensuite il se trouve que nous étions en travaux et que le travail était monstre. Il n'y avait d'ailleurs pas d'eau et parfois je restais 3 jours sans me laver et notre vaisselle s'accumulait, je la faisais à quatre pattes au bord de la rivière. Nous vivions dans un chantier innommable et c'était très inconfortable.
Consécutivement aux inondations de 2016, le ponton de la BM "devait" être refait (comme s'il y avait urgence...). Elle devait à la base prendre une entreprise car elle avait eu de l'argent de l'assurance, quand des voisins ont dit "t'inquiète on va le faire". Connaissant les phénomènes, même si très gentils, j'ai dit à mon compagnon que je ne le sentais pas et que les mecs ne feraient rien. On m'a critiqué en me disant que j'étais mauvaise langue et que je disais que c'était des feignants. Patatra, c'est ce qui est arrivé et la BM lui a imposé de participer. Résultat : il s'est retrouvé tout seul à gérer et le chantier a duré 3 mois... Il avait mal au dos et la BM se marrait, il était crevé et la BM venait nous réveillait dans notre lit le matin...

Je devais déménager, c'était urgent, mon propre chalet pour le vendre afin d'acheter la fameuse maison en Bretagne et j'ai tout fait toute seule avec mon chariot, mon copain n'avait même pas le droit de m'aider, elle tapait du pied et j'ai eu droit à ce qu'elle et ses amis me fassent la gueule (j'avais zappé ça tiens, la S.....) car j'ai demandé à mon ami de m'aider une heure (car aussi psychologiquement j'avais besoin de lui). La HONTE!! j'étais mal regardée de tous et d'autres voisins qui m'appréciaient se disaient "la pauvre..." en pensant à quel point il y avait injustice, à quel point j'étais abandonnée et en plus critiquée.
Même mon père m'a aidé à continuer les travaux dans la maison de mon copain pendant que mon copain aidait sa mère. Est-ce qu'on a eu un seul merci de la part de la BM genre "merci d'aider mon fils"? que dalle.
Houlala je suis hyper énervée à sortir tout ça, ça bout en moi là...

Pour couronner le tout, vas-y les bouteilles, le whysky, alors que mon (ex)-compagnon tentait de ne pas être penché sur l'alcool et elle lui achetait ses cigarettes. Bref, le diable en personne. Tout dans l'excès et la demesure, bref tout ce que je deteste.

Un jour nous nous sommes disputées elle et moi et le lendemain comme par hasard elle faisait un malaise. Là branle bas de combat, c'est moi qui l'ai conduite à l'hopital, on a loupé une journée de travail et évidemment elle n'avait rien. Et aussi évidemment tout le monde m'a montré du doigt.

En conclusion, j'ai eu plusieurs disputes avec lui concernant ce sujet. Il ne m'a aucunement soutenue et m'a même dit que j'avais maltraité sa mère, tout ça parce que je ne souriais pas tellement. Non mais on croit rêver!!! :twisted: :evil: :shock:

J'aurais peut-être dû le quitter à ce moment-là... La dernière dispute très violente a eu lieu fin septembre et je pense que depuis je n'ai pas digéré et que c'est remonté à la surface.

Bon je ne sais pas si tu liras tout ça mais ça a eu au moins le mérite de sortir et je t'en remercie :mrgreen:
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Sun Mar 18, 2018 8:28 am

Hello Zosha,

Zosha ha scritto:Bon je ne sais pas si tu liras tout ça mais ça a eu au moins le mérite de sortir et je t'en remercie

si, j'ai lu et je vois que j'ai bien fait d'insister :mrgreen: :wink:

Je pensais à ta mère car le tarot utilise le language de la dualité et comme je voyais la Lune (mère, la femme)s surmontée du soleil, j'ai associé ça au couple parental mais je me suis trompé, ça parle du refoulement de la parole et de la peur du conflit (Lune envers /Force envers) par rapport au fait d'aider/etre soumise pour arrondir la communication, aider pour que ça "glisse", pour que ça se passe bien...

Je comprends mieux , à te lire, pourquoi le tarot parlait de vider son sac :wink:

Donc, je te le dis comme je le ressens : en fait, ça parle moins d'une bonne decision que tu as prise , que du fait de cesser d'essayer d'arrondir ta parole, cesser de refouler la peur du conflit... :idea: La femme de l'Etoile s'agenouille, fait tout ce qu'elle peut pour que ça se passe bien, elle se donne à fond pour que tout le monde soit bien, qu'il n'y ait pas de probleme...elle donne, elle donne...et puis paf ! ça ne va plus.
a noter qu'elle le fait pour le soleil.... à savoir l'homme ? C'est ce que tu as finalement, non ? aider l'homme au depens de la liberté de ton expression, non ?

ça ne veut pas dire que tu n'as pas pris une bonne decision, mais ça parle principalement de liberer la parole, quitte à aller vers le conflit que tu crains ou que tu refoules...au lieu de te donner à fond jusqu'à ce que ça pètes ou que tu te barres. sans avoir liberé ce que tu as refoulé en toi.
C'etait ça le truc que je voyais qui clochait dans ce tirage...comprendo ? :wink:
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Sun Mar 18, 2018 9:21 am

Merci :mrgreen:

Le truc c'est que comme ce n'est pas la seule raison de notre séparation et que nous sommes effectivement séparés maintenant, je ne vois pas trop comment faire à présent.

Appeler sa mère et vider mon sac ? Lui ? Il ne comprendrait pas et continuerait à prendre sa défense... (rien que d'y penser ça me met hors de moi).

Oui arrondir les angles et faire en sorte que tout se passe bien ça me connait. Encore que toute sa famille (devrais-je dire ce clan?) te dira que j'étais une sacrée rebelle (ça c'est le mot élégant pour désigner ce qu'ils pensent de moi...).
En gros j'ai essayé d'exprimer mes besoins mais face à ces bulldozers, j'ai été sacrément mise à l'épreuve... Entourée de l'incompréhension totale... j'ai été tellement mal comprise... J'ai vraiment l'impression que nous n'étions pas sur la même longueur d'ondes... Et pourtant quelque chose prouve que mon compagnon aimait malgré tout profondément quelque chose en moi mais en gros il attachait plus d'importance au jugement de sa mère qu'au mien, comme par réflexe ou conditionnement. Enfin c'est ce que je perçois...

Je me souviens d'un jour où on est allés chez elle et elle nous a déclaré se soigner en phytothérapie (allo? il y a eu un miracle) suite aux conseils d'un ami. Et là il me dit "tiens moi aussi je pourrais en prendre!". J'étais choquée, moi qui ne parlais que de soins naturels depuis 3 ans. Il suffit que sa mère en prenne et paf la validation ouvrait la voie.

Je me rends compte que ça a été très très dur, que j'ai voulu rétablir une justice et ça n'a pas marché.

Souvent mon (ex)copain me disait, quand sa mère nous offrait un cadeau (moche et encombrant) : "Elle est gentille hein?" je ne répondais pas, je ne savais pas quoi dire, tellement je sentais la manipulation de la BM derrière.

Dommage qu'il n'ait pas fait la part des choses, ça l'aurait beaucoup aidé de couper le cordon à ce moment là. Mais comme disent mes parents, il n'autorise pas qu'on touche à sa mère...

Je le sentais s'autonomiser un peu avec cet achat en Bretagne avec moi et je me rends compte qu'il était trop lent pour moi.

Pour info je n'ai jamais vu sa mère avoir un geste d'affection avec son fils, elle parle plutôt bricolage avec ses fils en jouant les mecs. Ca faisait rire tout le monde cette attitude de sacrée bonne femme, moi ça m'énervait.
Quand il s'est fait opérer des yeux elle n'a jamais demandé de ses nouvelles, par contre pour demander un service elle n'hésitait pas à décrocher son téléphone et lui accourait.

Voilà voilà, c'est aussi son attitude de sauveur à lui que je cherche à désigner. Toujours envie de faire plaisir, peut-être pour sauver les meubles, mais incapable d'être vraiment dans la relation.

Il fuyait avec ses addictions et me fuyait du regard quand je voulais vraiment parler face-à-face. C'est la raison principale pour laquelle je l'ai quitté. Incapable d'être face à face.

D'ailleurs il disait souvent "Etre à côté de toi cela me suffit".

Moi je préfère être en face...

Je te souhaite une bonne journée et te remercie infiniment de m'aider à y voir plus clair face à tout ce que j'ai enfoui depuis des mois.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Mon Mar 19, 2018 8:01 pm

Coucou Zosha,

Bonjour tous le monde,

Ce que les tirages et tes explication m'évoque, c'est aussi un problème de place.

Tu viens toujours à la deuxième place, ou toi tu considère de ne pas avoir droit à la première place.

L'étoile qui renvois vers le soleil peux représenter la, les grossesses et la fratrie.

Le bateleur à chaque fois à la fin de tes tirages symbolise aussi cette effet d'être la première.

Le totale de ton deuxième tirage est 6 l'amoureux, c'est la carte aussi qui symbolise la place.

En plus le diable me fait penser à quelqu'un qui a pris plaisir de mettre les enfants en opposition, en dualité et puis la justice dit qu'il faut couper avec ça retrouver ton équilibre par rapport à ça et la dans le bateleur tu te donne le droit d'avoir cette première place.

Donc c'est très important pour toi que tu trouve ta place et que tu la prends, puisque si toi tu ne l'a prends pas, d'autres comme ici ta belle mère n'hésitera pas à la prendre.

Mais prendre sa place ce n'est pas seulement physiquement, c'est aussi énergétiquement.

Bises
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Tue Mar 20, 2018 8:03 am

Bonjour Marie-Madeleine,

C’est ça, tu as vu juste.

C’est ce que l’on voit dans ce que je dis par rapport au chat notamment.

Et dans ces mots :

"Etre à côté de toi cela me suffit".

Moi je préfère être en face...

Un jour lors d’une soirée arrosée il m’avait dit que son fils avait la première place et que je passerais toujours en deuxième. Il ne s’en souvient plus mais moi je m’en souviens bien.

Donc voilà, c’est ça. Ma place j’ai essayé de la prendre mais je n’ai pas réussi. N’est-ce pas l’autre aussi qui doit me laisser la place ?

Quand tu dis que quelqu’un a pris plaisir à opposer les enfants c’est peut-être aussi le père (décédé aujourd’hui), mon (ex)compagnon et son frère ne se parlent plus. Je ne sais pas si c’est à cause du BP ou de la BM.

Dans ma famille je suis la deuxième. Mais il est apparu clairement que j’avais un jumeau perdu et le prénom qui est sorti c’est la même racine que celui de mon compagnon (John/Jonathan=John attend).

Je vais normalement travailler tout cela en constellation familiale, j’espère que ça va m’aider, je pleure tout le temps je n’arrive pas à guérir.

Bonne journée Marie et merci pour ton intervention,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Tue Mar 20, 2018 1:32 pm

Bonjour Zosha,

Bonjour tout le monde,

J'ai vu dans les cartes et ressenti la présence de ce jumeau.

Souvent inconsciemment, mais parfois on la déjà conscientisé, on s'en veut d'être en vie à la place de l'autre et donc lui avoir pris sa place.

Alors oui on peut penser que c'est l'autre qui doit nous la donner, en tout les cas c'est ce que ton frère a fait te donner ta place, mais l'as-tu pris. Tu sais très bien que dans la vie on s'attire ce que nous avons encore à apprendre ou comprendre sur nous, afin qu'on puisse évoluer. Et donc là il est temps de renaître en prenant pleinement ta place. Puisque tu as gardé dans ton inconscient que prendre ta place est égale que l'autre meurt. C'est un peu difficile après de se mettre dans la vie dans une situation ou on prend sa place.

C'est bien d'aller faire quelques constellations à ce sujet.

Et aussi faire un acte symbolique pour ton frère décédé, son destin a été ainsi et le tien est de prendre pleinement ta place et de vivre ta vie.

En plus tu dois prendre ta place, mais en laissant la sienne dans la fratrie, donc tu n'es pas deuxième, mais troisième ! Sauve si il y a encore d'autres fausse couche, ou que le père à eu avant des autres enfants. Ce qui peut compliqué encore d'avantage la problématique, ceci je le marque pour d'autres personnes qui lissent également ce poste.

Bisous
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Tue Mar 20, 2018 3:15 pm

Encore un petit truc !

En plus le diable me fait penser à quelqu'un qui a pris plaisir de mettre les enfants en opposition, en dualité et puis la justice dit qu'il faut couper avec ça retrouver ton équilibre par rapport à ça et la dans le bateleur tu te donne le droit d'avoir cette première place.

Ca peut parler de toi et ton frère jumeau ! La c'est "l'univers, le destin" qui vous à mis en opposition par la vie et la mort.

Bisous
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Wed Mar 21, 2018 1:14 pm

Bonjour Marie,

oui...

Puisque tu as gardé dans ton inconscient que prendre ta place est égale que l'autre meurt. C'est un peu difficile après de se mettre dans la vie dans une situation ou on prend sa place.

D’ailleurs j’avais dans cette relation une très grande peur à l’idée qu’il lui arrive quelque chose...

Je vais essayer de travailler tout ça et aussi voir l’action du temps sur cette rupture.

Bonne journée à toi,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Precedente

Torna a TAROT GRATUIT