Je n'arrive pas à y voir clair

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Je n'arrive pas à y voir clair

Messagepar Evanuccia » Jeu Juil 30, 2020 4:30 pm

Bonjour,

Je suis d'origine Corse où je passe mes vacances . Je devrais partir le 12 août mais on m'a proposé un emploi en cdi bien rémunéré alors qu'en seine et marne je ne trouve pas d'emploi. Je vis là bas chez le père de ma fille et ça se passe mal entre nous pour plusieurs raisons et aussi parce que je n'ai pas d'emploi. Il est d'origine corse aussi et se trouve actuellement dans son village ici en corse. Je lui ai tout de suite parlé de cette offre d'emploi et il ne veut pas que j'accepte alors qu'il gagne 1000 euros par mois et le reste concernant notre relation. Il ne veut pas que notre fille vive ici avec moi, il me dit que je peux trouver du boulot là-bas. Je ne veux pas me disputer avec juge ect pour notre fille. Je ne comprends pas , je vois bien la chance qui m'est offerte avec ce cdi et pourtant je n'ai pas la force de trancher malgré les difficultés que j'ai avec lui, je n'ose pas l'affronter j'ai peur, merci de votre aide
question
Qu'est ce qui me bloque comme çà dans ma prise de décision?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar16U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar14D: :Tar06U:
:Tar19D: :Tar04D: :Tar10D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Quelle est la bonne décision?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar16U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar14D: :Tar06U:
:Tar19D: :Tar04D: :Tar10D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

merci à vous
Evanuccia
 
Messages: 664
Inscription: Sam Mar 19, 2016 9:29 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'arrive pas à y voir clair

Messagepar Jacques » Ven Juil 31, 2020 12:43 pm

Bonjour Evanuccia,

Vous vivez une période difficile de votre vie. Moi derrière mon bureau tranquille, je risque de vous donner une réponse inadéquat, ou irréaliste pour vous.
Par ailleurs deux questions égalent 2 tirages.
1er question qu'est ce qui bloque chez vous pour votre prise de décision :
Vous avez remarqué que toute la ligne du bas les cartes sont à l'envers.
Dans le passé le père de votre fille était/est très colérique et tyrannique?( empereur envers)
Les peines d'amour ne sont pas cicatrisées ( soleil envers)
Aujourd'hui ce qui bloque, c'est que vous perdez vos moyens et avez une pression trop forte devant le père de votre fille ( roue fortune envers)
avec le diable envers vous culpabilisez, avez peur d'une certaine violence ( physique, verbale) vous serez toujours dépendante de lui.

Les solutions ( facile derrière un bureau tranquille):
avec le chariot et le pape, reprendre son indépendance , gérer une situation qui vous semble insurmontable ( maison dieu).
LE PAPE vous indique vivre sa vie selon vos propres valeurs de pouvoir prendre sa décision ( amoureux) sans influence ( tempérance envers).
Pour cela avec la lune, il faut aller vivre dans une autre maison ou appartement que chez le père de votre fille.
bien séparer vos deux vies.

Est - ce que cela vous parle?

Bien à vous

Jacques
Jacques
 
Messages: 309
Inscription: Lun Fév 07, 2011 12:38 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'arrive pas à y voir clair

Messagepar yann » Sam Aoû 01, 2020 11:44 am

Obtenir votre indépendance c'est bien non ?
Le boulot, y en a peut être dans le 77 (le RER A mène à Paris), mais on sait que c'est jamais facile d'en trouver.
Vous prenez souvent les mauvaises décisions j'ai l'impression, mais si on vous force... c'est normal.
Si vous arrivez à prendre vos vie en main, vous entrer dans un super projet. Il faut être actif.
Actuellement vous êtes dans un mauvais projet si vous ne changez pas de direction.
Regardez, la solution ultime à tous vos problèmes, c'est le changement de maison sur la lune, il y a 2 maison ! C'était si simple, mais difficile d'y accéder tout en haut.
Coté couple, vous voulez vous séparer ou juste avoir un travail ? La Corse, ca va être compliqué pour le papa de voir sa fille.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'arrive pas à y voir clair

Messagepar Evanuccia » Sam Aoû 01, 2020 2:43 pm

Merci à vous.
Je suis dans une mauvaise direction, ça c'est clair pour moi. Je suis tétanisée à l'idée d'affronter le père de ma fille, je suis sous l'emprise de cette peur, je sens que ça bloque en moi pour trouver du travail et pour déménager, je ne comprends pas d'où ça vient puisque c'est ce que je voudrais, je suis dans une ambivalence et des fluctuations , tantôt sûre de moi avec une énergie claire et tantôt dans le doute face à lui, et face à moi, dans la culpabilité c'est à dire je ne suis pas sûre d'être capable de prendre une bonne décision, je doute de moi, j'en viens même à penser totalement l'inverse de ce que je suis! Et je m'en veux aussi de ne pas réussir à être bien avec lui,à développer un beau projet professionnel... comme si j'étais l'unique responsable.... J'oublie les aspects positifs, créatifs et entreprenants de mon caractère et je "perds" cette" identité profonde ce qui est d'autant plus culpabilisant...
Je sais bien que je devrais déménager mais maintenant j'ai peur de le faire, j'ai peur des conséquences, je n'ai pas envie de recommencer des démarches auprès d'un juge ect... et puis je n'ai pas trouvé de boulot, j'ai même peur de demander de l'aide à une assistante sociale et surtout je sais que tout çà, cette peur ,ces freins, ils sont DANS MA TETE!!!

Quel est le conseil du tarot?
:Tar16U: :Tar06U: :Tar12U: :Tar08U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21D: :Tar18D: :Tar04D: :Tar00D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:


Merci à vous d'avance et je suis désolée d'être aussi compliquée
Evanuccia
 
Messages: 664
Inscription: Sam Mar 19, 2016 9:29 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'arrive pas à y voir clair

Messagepar yann » Lun Aoû 03, 2020 10:11 am

bonjour,

La question est très mal posée, mais on va voir ;-)

je n'ai pas envie de recommencer des démarches auprès d'un juge

C'est quoi le vrai problème la ?
Vous l'aimez votre mari ou pas ?
C'est pas le travail le vrai problème de votre vie si je peux me permettre.
Etes vous heureuse avec cet homme ? (je connais déjà la réponse mais je veux vous faire parler)
Je ne vois pas spécialement de la peur.

L'évolution du tarot quand il répond a votre question : au début vous êtes a deux personnes et ca se passe mal.
Puis vous êtes a la fin seule, mais tout beigne, la vie s'écoule sereinement.
Vous attendez pas d'enfant la ?


et puis je n'ai pas trouvé de boulot

Et bien si, vous en avez trouvé un toute seule il me semble ? Corsica !

j'ai même peur de demander de l'aide à une assistante sociale

Vous savez que ca existe, c'est bien ca. Vous avez deja vécu quelque chose de similaire avant ?


et surtout je sais que tout çà, cette peur ,ces freins, ils sont DANS MA TETE!!!

On va débloquer tout ca en quelques séances ;-)
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'arrive pas à y voir clair

Messagepar Evanuccia » Lun Aoû 03, 2020 12:28 pm

Bonjour et merci de votre vision lecture.

Non je ne l'aime plus.
Oui je veux débloquer tout çà! Avec joie allons-y!
J'ai vu le père de ma fille ce dimanche, j'ai parlé du travail trouvé ici à sa mère elle m'a dit " mais il n'a pas de travail ici lui" et je lui ai dit aussi que je serai à la charge de son fils en retournant en seine et marne et elle a dit d'un air de dire on va donner des sous à Xavier " mais on verra, ne t'inquiète pas"
Toute l'année j'entends qu'il faut que je trouve du travail et maintenant que j'en ai un je dois le refuser!!!
OUi la corse c'est loin de Paris, c'est pénible pour le droit de visite, qu'en penserait un juge?
Je veux prendre la meilleure décision, je ne peux pas me permettre de l'obliger à accepter que je reste ici.
En fait nous nous étions séparés en 2014, le juge avait fixé la résidence chez moi. Puis en 2018 nous avons décidé à revivre ensemble, chez lui. A l'époque je vivais près de Lyon, j'avais un boulot, un appart. Mes deux autres filles vivaient dans la même ville aussi, maintenant elles sont majeures et font leurs études.
Nous ne sommes pas repassés devant le juge lorsque je suis allée vivre chez lui avec notre fille mais mon avocat m'a dit qu'étant donné que nous n'avons pas respecté le jugement, il vaudrait mieux repasser devant le juge. J'avais l'intention au début de l'été de retourner vivre dans la région de lyon mais j'ai peur de lui en parler et en plus maintenant je trouve ce boulot en corse!!!!
Je suis confuse dans mes réflexions, je change d'avis toutes les heures. Hier j'étais sûre de retourner en seine et marne , de trouver un logement et un boulot, d'aller voir l'assistance sociale. Aujourd'hui, à la lecture de votre post je ne suis plus sûre, je n'arrive pas à trancher, à prendre position, c'est insupportable d'être aussi influençable
En tout cas oui ça fait du bien de parler je vous en remercie.

Quel est le conseil du tarot?

:Tar15U: :Tar07U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02U: :Tar20D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
Quel est le conseil du tarot ?
Evanuccia
 
Messages: 664
Inscription: Sam Mar 19, 2016 9:29 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'arrive pas à y voir clair

Messagepar yann » Lun Aoû 03, 2020 1:06 pm

Les maisons sont à l'envers. Mais la papesse apprend de ce problème de travail en corse je suppose.
La question est un peu vague, c'est complexe votre histoire.
Si je vous ouvre les yeux c'est deja pas mal.
Le jugement c'est la nouvelle vie. C'est à l'envers donc ca coince.
La solution juste au dessus c'est d'etre actif. D'etre un vainqueur ! Et de OSER.
Maintenant, à vous le micro. ACTIF, VAINQUEUR, OSER (avancer) est ce bien vous ?
et le résultat final, l'amoureux. C'est le choix, Faire le bon choix, prendre la bonne déicision.
Au fond de vous, vous savez très bien ce qu'il faut faire en terme de choix. Le meilleur choix vous le connaissez deja non ?
Je ne peux pas tout vous souffler ou valider, mais il faut prendre conscience que votre vie peut changer.
Aller vous accepter ce changement ?

Dans l'administration, tout le monde se bat pour une mutation en corse, c'est paradisiaque, il y a la mer, les vacances toute l'année.
C'est peut etre mieux le 77 proche de paris mais pas si proche au final. Il faut souvent prendre le bus pour choper le RER.
Bronzer dans le 77 ou bronzer en corse, je me tate ;-)
Renseigner vous sur la garde de votre fille si vous la garder ou pas.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'arrive pas à y voir clair

Messagepar Evanuccia » Lun Aoû 03, 2020 3:16 pm

Merci de votre réponse.

Au fond de moi non je ne sais pas, je voudrais qu'il soit d'accord, qu'il comprenne! qu'il me dise oui accepte ce travail , 1900 € net c'est pas tous les jours et en plus sans chercher!
Ca me semble tellement évident!!!
Je suis d'ici en plus, moi Paris je m'en fous je n'y vais jamais! Je préfère la campagne.
Lui est corse aussi, notre fille rêve de vivre en corse aussi!
POur la résidence de ma fille je dois trancher de toute façon, si j'accepte ce boulot je dois saisir le juge tout de suite. Dans tous les cas je prends un risque
En restant ici le juge peut me retirer ma fille , en retournant là bas sans boulot, je vais être dans la galère et sa charge en plus, pour partir après je serai coincée.
Au fond de moi ça me dit de retourner et de me battre, de retrouver mon énergie de l'affronter, de lui montrer que je suis capable de trouver une stabilité là-bas et de venir plus tard en corse, de toute façon je rentrerai ici, dans ma tête ça me dit aussi que je vais regretter cette opportunité si je retourne là-bas. J'ai de la soupe dans la tête .
Qu'en pense le tarot?
:Tspace: :Tar03U: :Tar11U: :Tar18U:
:Tar10U: :Tar19D: :Tar21U: :Tspace:
:TppfFR:

Mon compagnon a t il peur ? Essaye t-il de me manipuler?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar11U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09U: :Tar01U: :Tar03D: :Tar18D: :Tar00U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Evanuccia
 
Messages: 664
Inscription: Sam Mar 19, 2016 9:29 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'arrive pas à y voir clair

Messagepar yann » Lun Aoû 03, 2020 6:19 pm

Qu'en pense le tarot?


C'est pas ce que l'on lui demande depuis plusieurs tirages ?
On tourne en rond ;-)
La carte du monde c'est le voyage !
Dans le soleil vous etes pas pote avec votre mari. Faut se décider un jour !


Mon compagnon a t il peur ? Essaye t-il de me manipuler?

Est ce vraiment utile cette question ?
Vous avez peut être un conflit sur qui ira retourner habiter dans son village natal ou pas.
Il veut rester à paris dans le 77.
On voit bien le 77 qui apparait dans la lune = pas de changement de résidence pour lui ! On reste dans le 77.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'arrive pas à y voir clair

Messagepar Evanuccia » Lun Aoû 03, 2020 6:50 pm

Comment devenir active?

En le quittant?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar13U: :Tar02D: :Tar21U:
:Tar08D: :Tar12U: :Tar11U: :Tar06D:
:TppfFR:

Comment choisir mon nouveau lieu de résidence?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar15U: :Tar21D: :Tar04U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar01D: :Tar10U: :Tar03U: :Tar18D:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar13U: :Tar11U: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

comment incarner mes choix?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar12D: :Tar06U:
:TppfFR:
Evanuccia
 
Messages: 664
Inscription: Sam Mar 19, 2016 9:29 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'arrive pas à y voir clair

Messagepar Evanuccia » Lun Aoû 03, 2020 6:53 pm

Vos lectures m'aident je vous remercie, ça avance un peu en moi. Mon problème au fond c'est que je n'arrive pas à décider quelque chose que je suis sûre d'assumer.
Evanuccia
 
Messages: 664
Inscription: Sam Mar 19, 2016 9:29 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'arrive pas à y voir clair

Messagepar yann » Mar Aoû 04, 2020 8:59 am

Bonjour,

Je ne souhaite pas répondre à ces trois derniers tirages.
Comment dois je tenir la fourchette ? Je ne vais pas vous apprendre à manger.
Vous existez ! Vous êtes la devant moi derrière votre écran. Il y a des démarches que je ne peux pas faire à votre place.
Franchissez votre porte de maison pour aller dehors, fermez la porte et on réfléchit. Par quoi je vais commencer.
Oxygéner vous le cerveau, sortez prendre l'air.
Vous avez tout ce qu'il faut pour avancer.
Vous n’êtes pas seule, mais c'est vous le moteur de tout ca ! On peut aussi rentrer la voiture dans le garage, on met une bâche et on oublie qu'on a le permis.
Courage, on vous soutient, vous avez tout ce qu'il faut pour réussir dans la vie.
1ere étape : prise de décision
2ème étape : suite à la décision, je mets en place des choses ou je fais rien.
3ème étape : je reçois une carte postale de Corse avec la mer ;-)
PS: mon rêve est d'aller un jour en Corse en vacances, ce n'est pas une blague. Mes collègues se jettent sur les mutations en Corse.

yann.
Courage.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'arrive pas à y voir clair

Messagepar yann » Mar Aoû 04, 2020 9:02 am

1900 € net c'est pas tous les jours et en plus sans chercher!


Tout est la, et c'est pas moi qui le dit ;-)
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je n'arrive pas à y voir clair

Messagepar yann » Mar Aoû 04, 2020 9:06 am

Image

Je vais aller voir Matéo Falcone et lui ce que vous compter faire :mrgreen: Il rigole pas lui !
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités