je ne crois plus en mon couple

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

je ne crois plus en mon couple

Messagepar astralia » Sam Jan 26, 2008 2:34 pm

Bonjour,

Je m'intéresse à la méthode Camoin depuis quelques années. j'espère bientôt suivre la formation pour compléter mon approche d'astrologue.
En attendant, je sollicite votre aide pour y voir un peu plus clair. Depuis deux ans, je me détache de mon mari alors que lui, plus je m'éloigne plus il s'attache. je ne crois plus en mon couple mais je crains de lâcher quelque chose qui vaut la peine d'être réinvesti.
J'ai en ce moment en transit Saturne qui insite à poursuivre dans la durée et le raisonnable et en même temps Uranus qui a envie de neuf et de tout envoyer promener.
J'ai fait le tirage suivant :


Passé : Justice (env) solution la Force
Présent : Bateleur (env) solution le Chariot
Futur : XIII regarde Le Jugement


Merci de votre éclairage qui pourra sans doute m'aider à voir la situation d'un oeil neuf bien que ce tirage commence à me donner une direction que je ne m'autorise pas encore tout à fait à suivre.

Catherine
astralia
 
Messages: 9
Inscription: Mar Jan 15, 2008 2:01 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: je ne crois plus en mon couple

Messagepar ANNA » Sam Jan 26, 2008 4:20 pm

Hola Astralia,

selon ton tirage, on voit un home et une femme à l'envers qui ne se regardent pas et que són en train d'une transformation (XIII) vers une nouvelle vie, (XX) avec plus de conscience.

Comme solution il ya LA FORCE qui regarde LE CARRIOT , c'est à dire tu dois avoir besoin de ta force, ton energie pour aller vers la réussite.

ANNA


___________________
Aller, aller, aller encore plus loin.
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Sam Jan 26, 2008 4:37 pm

Bonjour Catherine,

Deux couples nets, l'un où les deux sont "tout chamboulés", la Justice et le Bateleur, mais leur solution est le beau couple de la Force et du Chariot.
Couple qui se regarde et se complète alors que "vous" si tant est que vous soyiez représentée par la Justice, ne regardez votre mari ni renversée, ni relevée.
Lui, en position renversée a des idées noires et/ou rêve de changements dans votre relation. Avez-vous un enfant ? (perso bleu dans le jugement) Si non, il semble que votre mari ait envie d'en avoir un.

Une autre chose se remarque, renversé votre mari / Bateleur est relevé par le chariot. Votre mari a-t-il des difficultés professionnelles ? Si oui, il semblerait que d'assoir une situations professionnelle (réussite dans le matériel avec le chariot) soit une solution à la pérénité de votre couple.

Mon ressenti est que vous avez envie de changements, de vivre un peu plus égoïstement, de penser à vous. La routine de votre couple vous pèse et vous pensez que de le quitter va combler ce désir de nouveautés, de soulagement matériel peut-être aussi.

Question à l'astrologue, combien de temps va durer ce transit Saturne et Uranus ? Si peu de temps, attendez avant de tout bouleverser et reposez-vous la question du départ à la fin de ces transits.

Courage dans vos réflexions,
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 985
Inscription: Sam Oct 27, 2007 6:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN

question couple

Messagepar Rafaël » Sam Jan 26, 2008 10:48 pm

Bonsoir Catherine,

Je me permets d'ajouter mon interpretation qui, j'espère, complète les deux précédentes.
C'est un très beau tirage qui ne parle que de couple (en 4 scènes)!!
On voit un couple 'en crise' (est-ce que vous vous êtes tous les deux perdus dans le boulot?), qui passe par une transformation vers la petite famille comblée.
Pour le couple en crise: dans votre problème vous vous coupez de votre mari, et vous et/ou lui sont fâché(es) contre et détruisent 'la petite famille (idéale)'. Est-ce que vous avez subis une sorte d'injustice? Est-ce que votre mari est/à été manipulateur? ...
Au présent il y a comme vous avez dite un refus/bloccage pour (re)commencer un nouveau cycle (Le Bateleur à l'envers (lame 1)). Mais la solution pour La Justice c'est justement recommencer un nouveau cycle (lame 11).
En solution il y a, comme c'est dit dans le post plus haut, un couple qui se regarde. Ce qui me frappe c'est que tout les deux m'aîtrisent leurs 'partie animale' (lion - cheveaux): leur personnalité/****. Est-ce là une partie de la solution?

En court, si on lit le tirage comme une phrase, on pourait dire: un couple en crise va vivre une transformation pour devenir une petite famille heureuse.
Sur base de ce tirage j'oserai investir à nouveau dans ce couple. 'Le Jugement' en vaut certainement la peine!

R.
Avatar de l’utilisateur
Rafaël
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:19 pm
Localisation: Earth
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar astralia » Dim Jan 27, 2008 9:52 am

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses rapides et précises qui correspondent bien à notre sitution :
il ya 8 ans, seuls avec nos enfants nous avons reconstruit une famille alors que le couple n'existait pas : nous avions des affinités mais n'étions pas amoureux. Aujourd'hui les filles ont quitté la maison et je m'ennuie dans mon couple, isolée à la campagne. Mon mari voudrait effectivement un enfant qu'il m'a refusé dans les premières années de vie commune, mais maintenant j'ai dépassé l'âge biologique.
Le divorce de mon mari lui a couté très cher et il m'a longtemps caché la situation d'endettement que cela avait provoqué. Maintenant finis les voyages et les sorties pour payer les études des filles.
Les transits durent depuis deux ans, date à laquelle je me suis rendu compte que je n'avais jamais été amoureuse de l'homme avec qui je vis, et dureront encore quelques mois.
Vous m'encourageez à "tenir" encore et avoir l'espoir que tout n'est pas perdu.
Catherine
astralia
 
Messages: 9
Inscription: Mar Jan 15, 2008 2:01 pm
FORUM TAROT CAMOIN

question couple

Messagepar taek » Dim Jan 27, 2008 3:31 pm

Bonjour astralia,

Au vu de vos commentaires, je me demande quelle question vous avez posé au tarot avant de tirer ces cartes exactement ?
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Lun Jan 28, 2008 8:27 am

Bonjour Astralia,

Tout d’abord, je tiens à saluer les capacités d’interprétation de Rafaël qui sont vraiment bluffantes !!

Comme il l’a très justement dit l’histoire se termine par la vie de famille heureuse, j’aurais donc aussi envie de parier sur la résurrection du couple.

Il est conseillé à votre mari de faire preuve de plus de « séduction », d’attention envers vous. Les sorties ou les voyages pourraient aussi améliorer la situation.

Courage :)
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar astralia » Mar Jan 29, 2008 8:18 am

Bonjour,

merci de vos témoignages.
Compte tenu de la réussite de notre famille recomposée, ma question était de savoir, avant de prendre mes jambes à mon cou face au constat de notre situation, s'il y avait une possibilité de construire maintenant notre couple.

belle journée à vous
astralia
 
Messages: 9
Inscription: Mar Jan 15, 2008 2:01 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités