Hello,
là encore, ce que je vais dire n'est en aucun cas pour excuser ce qu'il te fait subir.
Mais peut-être lui-même n'a-t-il pas reçu l'attention de son père, peut-être n'est-il pas capable d'agir en père. Il y a beaucoup d'hommes (et même de femmes) pour qui c'est difficile, et même impossible.
je comprends que tu ne puisses pas comprendre son attitude, car toi tu as cet amour en toi, et cela te paraît "normal" d'aimer ses enfants. C'est vrai que ce n'est pourtant pas le cas pour tout le monde.
Mon ex (il y a longtemps) était incapable d'envisager d'avoir une famille. Sa mère avait été très déprimée, et même dépressive dès qu'il était né, et pour lui la famille c'était la mort.
Il a eu un enfant avec une femme après moi, il ne l'a jamais assumée en réalité, bien qu'il l'ait reconnu. Cela le remettait dans un contexte de souffrance, celui qu'il avait connu lui-même enfant je suppose (de plus, son père était quelqu'un d'assez dur )
Pourtant, il n'y avait pas plus gentil que G., c'était vraiment une crème de garçon. Mais il ne pouvait pas, et il n'a jamais trouvé le psy qui lui aurait (peut-être) permis de résoudre son problème.
Il a fini par se suicider, un mois après le suicide de sa mère.
Ce n'est pas pour te faire peur que j'écris ça, et bien entendu je ne te dis pas que ton ex va le faire. c'est un exemple de quelqu'un d'en apparence "normal" qui aurait dû pouvoir vivre une vie d'homme normale, et qui ne pouvait pas, au point d'aller vraiment très très mal.
Juste parce qu'il y a des choses qui entravent les sentiments et les actes qui sont naturels pour d'autres. C'est injuste pour toi. Peut-être que ton ex peut évoluer, puisqu'il te dit qu'il aime vos enfants. Pourquoi en douter? Cela peut lui donner une motivation pour grandir, pour évoluer.
Peut-être qu'alors il sera capable d'assumer.
Je te souhaite de tout cœur qu'il y parvienne, car cela te soulagerait d'un grand poids;
Pour l'instant, il faut accepter ce qui est, sans te torturer. Ce qui est sûr, c'est que son problème, tu n'y es pour rien, il est bien à lui.
je t'embrasse
Porképic