Je suis complètement perdue ! Besoin d'aide

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Je suis complètement perdue ! Besoin d'aide

Messagepar Nikynini3134 » Jeu Mar 07, 2019 1:39 pm

Bonjour,

J'aimerais savoir si je dois oublier mon ex et passer à autre chose ou si je dois tenter de la récupérer?
Merci de votre aide !!

:Tar08U: :Tar19U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar21D: :Tar03D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
Nikynini3134
 
Messages: 20
Inscription: Lun Jan 07, 2019 11:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je suis complètement perdue ! Besoin d'aide

Messagepar Melodierose » Ven Mar 08, 2019 10:26 am

Rebonjour,

je vous réponds également sur ce post, en complément, car j'avais le sentiment avec ce tirage que peut-être il y avait besoin de la recontacter, initier un contact, pour éclairer la situation et savoir où elle en est.
En gros je me demande si vous avez les informations sur là où elle en est elle, et peut-être est-il nécessaire de chercher à éclairer pour pouvoir vous libérer, que ça soit dans un sens positif ou négatif.

C'est pourquoi je vous demandais aussi dans l'autre post si vous aviez eu des contacts récents, depuis la rupture avec elle.

A bientôt

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je suis complètement perdue ! Besoin d'aide

Messagepar Nikynini3134 » Sam Mar 09, 2019 9:18 am

Bonjour Melodierose,

Après vous avoir contacté , 1 mois après la rupture"temporaire" j'ai reçu une lettre me précisant dans les grands traits qu'elle s'était en effet oubliée sans en rendre compte.
Qu'elle ne comprenait pas mon silence depuis la rupture malgré qu'elle m'ait demandé de la laisser faire seule ce travail. Qu'elle aurait aimé un signe montrant que je ne veux pas la perdre.
-elle se demande si l'amour suffit à être heureux?
_elle dit encore m'aimer et que je lui manque ms qu'elle se retrouve peu à peu ms pas suffisamment pr penser à qqn d'autre.
Je l'ai contacté par téléphone à la suite de la lecture, j'ai essayé à nouveau de lui proposer qu'on reprenne et qu'on s'appelle 2 jours après...elle a d'abord accepté puis une fois qu'on a raccroché,elle m'a envoyé un message pr me dire"vraiment N... ne m'attends pas et vis ta vie. Si le destin doit nous réunir alors il le fera".
J'ai rappelé pr demander des explications pq nerveusement la situation m'est insupportable de souffler à la fois le froid et le chaud. Je lui ai demandé que si elle voulait véritablement rompre, qu'elle se devait de le faire correctement. Elle m'a donc dit par téléphone que c'était fini.
Malgré cela,je l'ai recontacté par mail pr lui proposer de venir ac moi à un voyage ds lequel elle était comprise avant la rupture...ce à quoi elle a répondu qu'elle ne viendrait pas ac moi ! .
Il y a moins d'une semaine,je suis allée récupérer qqls affaires chez elle,elle m'avait déjà fait des cartons (pour m'aider a trouver elle dit). Je ne l'ai quasiment pas regardé à cause du stress.... elle a proposé de m'aider et de m'offrir un verre ms j'ai refusé poliment et suis partie qd tout était fait (en 20 min seulement) .
Voilà les nouvelles !!!!

Je n'arrive pas à la chasser de ma tête et pourtant je ne peux indéfiniment lui courir après, après ttes les garanties que j'ai pu lui offrir.
Qu'en pensez-vous Melodierose ?

Merci
Nikynini3134
 
Messages: 20
Inscription: Lun Jan 07, 2019 11:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je suis complètement perdue ! Besoin d'aide

Messagepar Melodierose » Sam Mar 09, 2019 10:17 am

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il vous faut aborder le problème complètement différemment.
Pour moi le jeu parlait de communication avant tout, d'ouvrir une porte, faire un lien. (bateleur-soleil) pour dénouer les brouilles, les incompréhensions, etc (amoureux envers, monde envers, impératrice envers)
Il y a de l'amour manifestement, mais l'amour en effet ne suffit pas quand nos besoins ne sont pas nourris dans une relation.
C'est en ce sens que "l'amour ne suffit pas à être heureux".

Nous avons des besoins psychiques, émotionnels, autant que physiques. Aucune relation ne peut fonctionner si on ne prend pas ça en compte.
Vous avez des besoins en relation, elle a des besoins en relation, et il ne s'agit pas de garanties uniquement, nos besoins ont besoin, c'est le cas de le dire, d'être nourris, et sinon tout le temps nourris, du moins entendus.
Et cela implique la communication, qui clarifie les choses et permet de se comprendre et d'éclairer les malentendus et les incomrpéhensions ou frustrations ou manques. Et de comprendre ce qui se passe.

Je crois que vous devez communiquer, prendre ce risque. Oser parler de vous, dire ce que vous voulez, ce que vous aimez, pas pour un objectif de résultat, pas pour obtenir quelque chose ou qu'elle revienne, mais pour rentrer dans la relation.

Vous vous télescopez visiblement plus ou moins en permanence vu la situation, ces heurts ou réactions "à vif" que l'on a face à quelqu'un qui nous touche parce qu'on a de l'amour, de l'affection, de l'envie de partager des choses, des besoins à nourrir aussi. Votre récit m'évoque toutes ces micro ou macro réactions entre deux personnes qui tentent de se dire des choses, de se faire entendre.

J'aurais aimé pouvoir vous écouter de vive voix, et vous offrir un espace d'écoute déjà avant tout conseil, parce que vu ce que vous racontez il doit y avoir déjà beaucoup de choses qui bouillonnent et qui ont peut-être surtout besoin d'être posées et laissées calmement vivre dans un espace de silence, d'accueil, pour exister simplement. Vous avez besoin d'empathie toutes les deux dans cette situation, c'est une nécessité quand on est touché de tous les côtés.

Mais sur un forum ça n'est que très peu possible, aussi je vous invite à essayer de trouver cet espace vous-même de la manière dont c'est possible pour vous, pour vous accueillir et vous ressourcer déjà avant de régler ce problème.

ELle ne semble pas très claire dans son expression non plus, et il y a en effet des messages contradictoires de sa part d'après ce que vous racontez.
J'ai l'impression qu'il faudrait essayer de comprendre ce qu'elle appelle "s'être oubliée", parce que là moi je vous lis, et je me dis que ce n'est pas très clair. Qu'est-ce que cela veut dire ? est-ce qu'elle vous l'a expliqué ? y'a-t-il des exemples concrets ?
Il me semble que prendre ce temps aussi à un moment de dialogue, ça pourrait peut-être aider, pour vous poser et vraiment lui demander concrètement, essayer d'écouter et de comprendre, si du moins elle accepte de se poser avec vous pour parler de ça de manière simple et concrète.

On peut faire des grandes phrases sur un tas de choses dans les relations, et parfois résumer une situation en quelques mots, mais on n'a pas dénoué grand chose en général quand on a fait ça (ou alors on a tout dénoué et on est très paisible, et cette sobriété manifeste un dénouement, mais ici ça ne ressemble pas à ça). Il faut essayer de comprendre les choses clairement, concrètement, en lien avec les besoins de chacun.
Cela si vous pensez et ressentez qu'avec cette personne ça vaut la peine de faire ça, et en cela vous avez une liberté totale de choix. Mais l'important c'est que ça soit un choix, et non quelque chose qui est subi de part et d'autre.

J'espère ne pas trop vous avoir assommée de mots, et que cela pourra vous aider,
A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je suis complètement perdue ! Besoin d'aide

Messagepar Melodierose » Sam Mar 09, 2019 10:28 am

PS : je me relis, et j'ai l'impression de ne pas avoir été très claire, certaines phrases auraient mérité d'être allégées et je ne peux plus éditer mon message.

N'hésitez pas à rebondir et me dire si vous avez besoin de plus de clarté.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je suis complètement perdue ! Besoin d'aide

Messagepar Nikynini3134 » Sam Mar 09, 2019 12:55 pm

Oui elle m'a dit ce qu'elle mettait derrière le "je me suis oubliée" ... elle voulait dire par là, qu'elle a reléguer ses besoins d'attention au second plan pq je n'allais pas bien en ce disant que ce n'était pas important.
Je n'étais pas très attentionnée et elle marchait sur des oeufs pr me parler pour éviter le conflit.
Elle a des besoins d'attention +++ liés à son enfance que je n'ai pas su apporter à ce moment.
J'ai entamé un travail de reconstruction ac mon psy pour apprendre à gérer mes émotions et que je parvienne à plus de communication.
Maintenant,il est vrai que je ne sais pas si je dois tourner la page ou si je lui laisse me temps de la réflexion pour revenir à moi ?
Voyez vous dans le tirage,un éventuel retour de sa part ?

Merci
Nikynini3134
 
Messages: 20
Inscription: Lun Jan 07, 2019 11:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je suis complètement perdue ! Besoin d'aide

Messagepar Nikynini3134 » Sam Mar 09, 2019 1:07 pm

J'avais également fait appel à une voyante qui m'a dit qu'elle était mal et qui fallait lui laisser de l'espace car elle reviendrait car l'histoire n'était pas terminée.
Elle m'a également dit de faire un effort de communication et que c'était là qu'était le problème de ma relation.
Nikynini3134
 
Messages: 20
Inscription: Lun Jan 07, 2019 11:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je suis complètement perdue ! Besoin d'aide

Messagepar Melodierose » Sam Mar 09, 2019 9:33 pm

Rebonjour,

il vaudrait mieux refaire un tirage en posant la question dans un seul sens (plutôt que le "ou" comme dans votre premier message), voire faire un tirage pour demander comment vous positionner vis à vis d'elle.

Pour moi dans ces tirages on voit que le lien n'est pas rompu.
Mais il y a une forte distance, et ça ne peut pas se forcer.
Quelqu'un qui a besoin d'espace peut aussi être aidé par le fait de sentir que ça a changé en face, que ça peut être différent, et qu'il est possible de dialoguer. Vous ne pourrez ni décider pour elle, ni maîtriser ce qu'elle va faire, mais vous pouvez vous faire la part qui vous revient, et vous sentir droite en cela, et claire, et ensuite lui laisser la part qui lui revient.
Ce n'est pas si facile à faire qu'à dire, je le sais bien, et je ne minimise pas du tout. C'est simplement une des quelques sources d'apaisement dans une situation comme celle-ci, et c'est important aussi pour vous émotionnellement et pour la situation en général.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je suis complètement perdue ! Besoin d'aide

Messagepar Nikynini3134 » Sam Mar 09, 2019 11:45 pm

Merci pour votre retour.
Je vais faire un nouveau tirage comme vous me le conseillez
Effectivement, j'aimerais connaître la marche à suivre pour me permettre d'avancer...
Nikynini3134
 
Messages: 20
Inscription: Lun Jan 07, 2019 11:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je suis complètement perdue ! Besoin d'aide

Messagepar Nikynini3134 » Sam Mar 09, 2019 11:48 pm

Quelle attitude adopter ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar18U:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar12D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Nikynini3134
 
Messages: 20
Inscription: Lun Jan 07, 2019 11:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je suis complètement perdue ! Besoin d'aide

Messagepar Melodierose » Mar Mar 19, 2019 5:06 pm

Bonjour,

désolée pour ce long silence, je n'ai pas beaucoup de disponibilité en ce moment et j'avais besoin de me poser un peu pour lire votre tirage.
Je ne sais pas si ce tirage d'ailleurs est encore d'actualité, vous avez dû avancer depuis je suppose, peut-être votre état intérieur a-t-il changé.
Ici ce qu'on voyait c'est une situation de blocage dans le sens où vous êtes attachée à elle, mais vous ne pouvez pas obtenir ce que vous voulez, et ça fait comme un "emprisonnement", une situation de blocage non voulu, comme d'être retenu, empêché de faire bouger une situation, comme retenue malgré vous par le lien que vous avez et l'attente, mais une situation qui ne vous satisfait pas.
L'impératrice et la lune en solution parlent de distance à trouver, et de vous préserver il me semble. En gros j'ai envie de dire "faites votre vie", je sais c'est plus facile à dire qu'à faire dans une situation comme ça.
Avez-vous une idée de ce qui vous attache à elle au-delà de cette espèce d'attache ou d'ambiguité qu'elle maintient en partie, et de l'attachement normal dnas une relation ?
Cette personne est-elle très particulière pour vous ? je veux dire dans ce que vous ressentez, c'est une relation, ou bien c'est l'amour de votre vie ? vous avez des sentiments très profonds pour elle ?

A vous lire
Courage,
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je suis complètement perdue ! Besoin d'aide

Messagepar Nikynini3134 » Mar Mai 21, 2019 7:01 pm

Bonjour Melodierose,

Désolée pour le retard de la réponse et merci pour la votre.
Si je comprends bien, il vaut mieux pr moi que je passe à autre chose et aucun retour n'est envisageable ?
Je ne peux pas dire que c'est l'amour de ma vie seulement je pense qu'elle me manque pq je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qui s'est véritablement passé. Mon cerveau n'arrive pas à passer à autre chose et je me sens en effet prisonnière d'un éventuel retour.
Nikynini3134
 
Messages: 20
Inscription: Lun Jan 07, 2019 11:09 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je suis complètement perdue ! Besoin d'aide

Messagepar Melodierose » Ven Mai 24, 2019 8:18 am

Bonjour,

merci pour votre retour, par contre je vous avoue que j'ai complètement perdu le fil, donc je suis incapable de vous répondre, de plus les derniers tirages commencent à dater du coup je ne sais pas s'ils sont encore pertinents aujourd'hui. A voir comment vous le sentez ou si vous avez besoin d'actualiser.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités