Je suis impuissante dans la relation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Je suis impuissante dans la relation

Messagepar Evanuccia » Mar Juin 11, 2019 8:31 pm

Bonsoir à tous, je souhaite témoigner de l'expérience que je vis actuellement et depuis le mois de septembre, où je vois l étendue de mon impuissance à faire évoluer positivement les relations avec mon conjoint. A mon arrivée ici j'ai senti qu'il était sur la réserve avec moi . J'ai fait le chemin vers lui, j'ai changé de région j'ai perdu un bon job pour ce regroupement familial auquel je croyais et que je voyais comme une grande chance qui n'arrive pas tous les jours. En effet nous nous étions séparés peu après la naissance de notre fille et finalement nous réussissions à nous retrouver. Quelle joie ! Je ne m'attendais pas à ce revers négatif et je vais tenter de décrire avec neutralité autant que se peut la situation :
Il se plaignait d'avoir des difficultés à dormir et dormait seul quelques fois avec moi. Il n engageait pas la conversation et nous passions des soirées à ne rien dire, moi dans l'attente de sa tendresse qui ne se manifestait pas , lui dans un silence gênant.
J'ai fini par poser des questions restées la plupart du temps sans réponse ou bien il me posait la même question et je répondais. Nous n'avons pas eu beaucoup de relations physiques et la manière de faire ne me donne pas envie davantage. Je résume. La plupart du temps il ne m'adresse pas la parole, il parle à notre enfant et lorsque j'arrive il se tait et change de pièce. J'ai tenté de parler avec lui en fait c'est toujours moi qui viens vers lui pour parler puis le lendemain tout est à recommencer. Il ne mange pas avec nous. Si je veux faire quelque chose , des courses ou une balade seule avec ma fille il se vexe et lorsque nous rentrons à la maison il n'est plus là et ne nous prévient pas. Tout ça m'a beaucoup pris la tête et vexée, fatigué et j'ai essayé d'y voir clair sans y parvenir alors plutôt que de me fatiguer davantage et de déprimer j'ai arrêté d'aller vers lui. Je me centre sur ma fille et moi et je fais un travail pour ne pas me sentir blessée par son indifférence et sa négativité. Je n'arrive pas à croire que je me suis trompée à ce point, je me dis qu'il va s'ouvrir et venir vers moi. Je lui ai dit dernièrement que je ne partirai pas sauf s'il me le demandait. Je n'ai plus envie de souffrir dans ses schémas douloureux et tristes, la situation est pour le moins étonnante mais pour l'instant je ne vois pas d'autre choix que de rester.
Merci de votre aide .
Question
Comment puis je me sortir de cette situation ?
:Tar03U: :Tar05U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar17U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar02U: :Tar00D: :Tar01U: :Tar18U: :Tar13U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar14D: :Tar20D: :Tar08D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:


Quel projet a t il?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09U: :Tar16U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar04D: :Tar02D: :Tar11D: :Tar14U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar05D: :Tar03U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pourquoi refuse t'il de me parler ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar18U: :Tspace: :Tar12U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar16U:
:Tar19U: :Tar02D: :Tar11D: :Tar14U: :Tspace: :Tar03U: :Tar04D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar13U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qu'en pense le tarot ?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01U: :Tar10U:
:TppfFR:

D'avance merci infiniment
Evanuccia
 
Messages: 664
Inscription: Sam Mar 19, 2016 9:29 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je suis impuissante dans la relation

Messagepar Evanuccia » Mer Juin 12, 2019 10:19 am

Nouvelle situation:
Le mercredi notre fille n'a pas école et c'est son grand-père qui vient habituellement le matin pour rester avec elle pendant que nous travaillons.Le grand-père est absent et étant donné que je travaille seule dans un bureau où je n'ai pas grand chose à faire nous avions décidé qu'elle viendrait avec moi la matinée.D'habitude mon compagnon part vers 6:00 parfois plus tard lorsqu'il commence plus tard et ce matin lorsque nous nous sommes levées mon compagnon était là.Nous nous apprêtions à nous préparer quand il dit à notre fille "Ben tu sais que je suis là ce matin" . elle voulait partir avec moi elle pleurait j'ai dit calmement à mon compagnon que je n'étais pas au courant qu'il serait là ce matin puisqu'il ne m'avait rien dit hier soir et il me répond que notre fille le savait ! Et je lui ai fait remarquer qu'il aurait été important que je le sache aussi pour ne pas se retrouver dans cette situation qu'il faut se parler. Il a répondu qu'il avait oublié, que ça arrive.Et lorsque je lui demande pourquoi il ne travaille pas , est-ce une grève ou une absence d'un élève il me répond qu'il n'a pas de compte à me rendre qu'il a des comptes à rendre à son employeur! Il s'adresse à notre fille en lui disant qu'il ne comprend pas , que ça l'énerve qu'il y a des choses qui le dépasse que ce n'est pas de sa faute à elle.
Je lui ai proposé que notre fille vienne un moment cet après midi avec moi et il répond "on verra. Je reste positive dans la situation le mieux possible... mais je suis perturbée physiquement, je me sens coincée dans un rôle qu'il a décidé de me donner, je vois qu'il ne veut rien changer à cette mise en scène où il cherche à faire croire que je veux empêcher notre fille d'être en lien avec lui , je vois qu'il est jaloux du lien mère-fille et je ne comprends pas! C'est au -dessus de mes capacités! Rien dans mon esprit ne me donne d'indices. Merci de votre aide qui est précieuse.

Qu'est ce que je ne vois pas?
:Tar08U: :Tar17U: :Tar10U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar20D: :Tar03D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Pourquoi persiste t-il dans ce comportement?
:Tar12U: :Tar13U: :Tar16U:
:TppfFR:

Comment trouver l'harmonie?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar11D: :Tar04U:
:Tar18D: :Tar07U: :Tar19U: :Tar14D: :Tar21U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar09D: :Tar01U: :Tar13D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:


Merci infiniment
Evanuccia
 
Messages: 664
Inscription: Sam Mar 19, 2016 9:29 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je suis impuissante dans la relation

Messagepar Evanuccia » Mar Juin 18, 2019 2:32 pm

Bonjour, j'ai donc choisi de rester centrée tous ces jours puisque j'étais confrontée à son dénie lorsque j'engageais la conversation au sujet du conflit entre nous à tous les niveaux. Il a engagé alors la conversation et nous avons pu échanger, c'était un peu houleux mais bienveillant. Je lui ai proposé et demandé de se positionner clairement dans la situation c'est à dire de choisir librement quelle place il sentirait juste d'occuper : sa place de père et sa place dans notre relation en précisant que je m'adapterai à son choix parce dans la situation telle quelle était jusque là il ne m'était pas possible de trouver ma place car je sentais son comportement opaque et que ça me mettait en grande difficulté et que je ne jouerai plus à ce jeu fluctuant et incompréhensible. ET puisque nous serons l'un et l'autre seuls pendant les deux mois d'été c'est l'occasion pour prendre le temps de se décider à tout çà. Nous pouvons nous respecter l'un l'autre dans un quotidien qui n'est plus sujet au contrôle mais au contraire à l'apaisement puisque l'un et l'autre savons que l'autre est entrain de se trouver dans un espace partagé et le calme peut revenir. Que quelque soit la décision qui sera prise elle sera assumée des deux côtés. Voilà je tenais à ajouter ces précisions à la sortie de cette période de doute et de stress. Je vous remercie
Evanuccia
 
Messages: 664
Inscription: Sam Mar 19, 2016 9:29 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron