Je tourne en rond

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Je tourne en rond

Messagepar doowap » Sam Déc 18, 2010 12:00 pm

Bonjour,

Je suis dans une impasse amoureuse et je n'arrive pas a m'en défaire ... En gros je n'arrive pas a oublier une fille qui ne veut pas de moi. Je voudrais vraiment passer a autre chose définitivement mais je n'y arrive pas. Je tourne en rond.

Donc je pose une question au tarot en espérant que vous pourrez m'aider ? (est-ce une bonne question ? Je vous laisse juger)
Comment va évoluer ma relation avec elle En 2011 ?

:Tar03U: :Tar09U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar05D: :Tar04U: :Tar00D: :Tar18D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
doowap
 
Messages: 7
Inscription: Ven Juil 30, 2010 6:29 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je tourne en rond

Messagepar le promeneur » Sam Déc 18, 2010 3:13 pm

Bonjour Doowap,

Vous dîtes que vous tournez en rond, et au futur vous obtenez le Monde. :) c'est un peu ca ... le Monde parle d'enfermement.

Il semblerait d'après ce tirage que vous lui restez étranger. Rien ne fait vraiment penser à de l'amour d'ailleurs dans votre tirage. On sent un rapport de force , beaucoup d'épées, de bâtons , de sceptres , d'eau (larmes) rien de doux, et le Jugement semble dire que vous continuerez à rester séparés.

Voilà, mais c'est sûrement parce que quelque part ... quelqu'un d'autre vous attends. Le Monde vous invite d'ailleurs à vous ouvrir au Monde , à rencontrer du monde, et une femme vous y attend ...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je tourne en rond

Messagepar doowap » Dim Déc 19, 2010 11:59 am

merci beaucoup pour votre interprétation . Ce que vous dites est juste : la relation s'est envenimée et la communication est devenue très difficile a cause des égos de chacun. Cependant au début c'était bien différent et meme maintenant lorsque nous sommes dans une bonne phase j'ai vraiment l'impression que nous nous complétons. En dehors de ces moments je me sens vide ...

Pour pouvoir avancer je crois que j'ai besoin de comprendre pourquoi cela a échoue. Surtout que c'est la deuxième fois que je reproduis exactement le meme schéma de relation ...
Je pose donc une autre question au Tarot : pourquoi la relation a-t-elle échoué ?


:Tspace: :Tar03U: :Tar09U:
:Tar12U: :Tar14D: :Tar20D:
:TppfFR:

Merci d'avance pour votre aide.
doowap
 
Messages: 7
Inscription: Ven Juil 30, 2010 6:29 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je tourne en rond

Messagepar le promeneur » Dim Déc 19, 2010 1:03 pm

Bonjour doowap,

Là, dans votre couple on a deux personnes assez "mentales". Et avec le pendu, on voit que vous étiez les deux un peu, dans une incapacité d'agir. Vous, je dirais que votre esprit est encore attaché à quelque chose d'ancien, (mémoire ou ancienne relation). Vous avez l'air d'avoir besoin de temps, de mûrir les choses, et aussi d'attendre beaucoup de votre compagne, vous êtes quelqu'un de très spirituel, introverti. Il faut parfois voir les choses sous un autre angle, chaque relation est différente puisqu'elle implique à chaque fois une autre personne. Il faut parfois faire des concessions.

La tempérance à l'envers, montre un blocage au niveau de l'échange, de la communication, pas assez de concessions, de compromis. L'impératrice est plus matérialiste que vous, elle pensait déjà au futur, à s'établir, elle trouvait peut être que vous trainiez dans vos décisions ? Elle veut concrétiser l'impératrice et là on dirait qu'elle se sentait bloquée, par vous qui freiniez et regardiez plus le passé ?

C'est une mentale aussi, mais plus dans le pouvoir, dominante à tous les niveaux .

Avec ce jugement retourné on pourrait croire que tous les deux vous n'avez pas trouvé à marcher sur le même chemin, vous marchiez plutôt côte à côte mais sans voir les mêmes choses ?

L'Hermite analyse beaucoup, et analysait même l'impératrice. Il la faisait stagner dans l'avancée de la relation peut être ? Il a plus besoin de temps, peut être aussi parce qu'il ne veut pas se tromper ? Etre sûr que c'est la bonne compagne qui lui correspond ...

Enfin c'est comme ca que j'analyserais ce tirage, mais je peux me tromper. C'est à vous de le dire ... Ca ressemble à une incompatibilité de voir les choses ? Remarquez, qu'en changeant la façon de voir ces choses justement, vous pouvez peut être encore montrer à l'Impératrice que vous avez compris que vous n'étiez pas sur la même longueur d'ondes ? Parce qu'en retournant le Jugement et la Tempérance celui ci pourrait signifier un renouveau qui fait du bien et une nouvelle bouffée d'oxygène.

Il est toujours bon, d'analyser le pourquoi du comment.

En espérant avoir pu vous aider.

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je tourne en rond

Messagepar doowap » Dim Déc 19, 2010 1:57 pm

Je me retrouve tout a fait dans l'interprétation que vous faites.

Lorsque nous nous sommes rencontres nous étions tous les 2 en couple d'où peut être le blocage qui apparaît entre nous deux. Par la suite elle a été plutôt entreprenante mais justement trop vite pour moi, j'ai besoin d'être sur de la personne avant de m'engager (et je suis effectivement plutôt spirituel et mental). Donc cette situation a duré très longtemps sans que je ne fasse quoique ce soit meme si j'avais des sentiments pour elle. A vrai dire j'avais peur de sa façon de vouloir maitriser la relation voire la dominer. C'est une facette de son caractère qui me dérangeait et qui n'a rien facilité ayant moi-meme plutôt tendance a vouloir dominer la relation.
Donc résultat, lorsque je me suis décide c'était visiblement trop tard.
Et vous avez vu juste : nous n'avons jamais marche sur le meme chemin parce que nous n'avons jamais été ensemble.

Maintenant lorsque vous parlez de voir les choses sous un autre angle j'ai du mal a voir ce que cela peut signifier.

Comme vous terminez l'interprétation sur une note positive, je me permets de poser une autre question au tarot : Malgré tous nos différends notre relation peut-elle tout de meme aboutir ?

:Tar00U: :Tar21U: :Tar01U:
:Tar16D: :Tar13D: :Tar08D:
:TppfFR:
doowap
 
Messages: 7
Inscription: Ven Juil 30, 2010 6:29 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je tourne en rond

Messagepar le promeneur » Dim Déc 19, 2010 3:03 pm

Re bonjour,

Tout va dépendre du bateleur. Le bateleur analyse, comprend , et là il vous invite à le faire ensemble, mettre sur la table tous vos différends. Les comprendre, les accepter, trouver des solutions ensemble, afin de pouvoir prendre la même route.

Il a tout en main pour réussir à aider le Mât a exprimer la confiance qu'il a en lui, et en sa compagne, malgré ses blessures passées, il est prêt à se remettre en route. Il va vers le monde qui l'attend, elle le regarde du coin de l'oeil, plus épanouie, parce qu'elle aussi a réfléchit, et analysé la situation. Et là , logiquement l'épanouissement pourra se faire, la maison dieu pourra remplir sa mission première, celle de réunir dans la joie le couple. L'arcane sans nom , lui n'aura plus à agir dans le négatif , mais signifiera renaissance. Et la Justice, réharmonisera la balance du couple et tranchera pour poser des actes justes pour chacun de vous, afin de trouver un équilibre.

Lorsque toute à l'heure je parlais de voir les choses sous un autre angle, je voulais dire comme le fait le pendu, qui s'est mise la tête à l'envers pour comprendre le fond du problème. C'était une façon de parler, on voyait déjà bien dans le premier tirage qu'il pourrait y avoir un renouveau si vous faîtes marcher la communication et que vous mettez tout à plat. Seulement il ne faut pas que vous fassiez tout dans la force , à vouloir tirer chacun la couverture à vous, il suffit d'acheter une couverture plus grande et chacun sera bien au chaud .

Essayez de lui expliquer votre façon de fonctionner, qu'elle vous explique la sienne, trouvez des compromis, des solutions, et acceptez peut être de vous engager avec elle, si vous avez compris qu'elle vous manquait et que finalement dans cette absence , ce vide a pesé bien plus lourd encore que le plein.

Voilà, en espérant avoir pu vous aider à y voir plus clair

A bientôt et bonne chance à vous deux.

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, Klouck, Rachida et 21 invités