Je veux des amis!!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Je veux des amis!!

Messagepar questiontarot » Jeu Oct 29, 2009 4:23 pm

Bonjour,

Je ne comprends pas, j'appelle mes amis pour les voir mais il ne me rappellent pas.

Je ne remets pas du tout en cause leur amitié pour moi mais vivant seule j'aimerais des relations plus proches, plus fréquentes.
En fait j'aimerais agrandir mon cercle d'amis.
J'ai un très bon ami qui comme moi, vit seul et...se sent seul! Mais à part lui avec qui je suis sur la même longueur d'ondes de ce côté, il faut toujours que mes amis sortent leur agenda pour organiser une sortie. Moi j'aime les gens qui passent à l'improviste, ou m'appellent pour me proposer spontanément quelque chose. Moi je le fais une fois, deux fois, mais quand je vois que les gens ne sont pas chauds avec ce genre de rapport à la vie, je laisse tomber.
Je cherche la fusion, j'ai été élevée comme ça, avec une grande famille et des habitudes du sud.

J'habite une grande ville mais je suis sûre que c'est possible. J'ai vécu à l'étranger où j'ai connu ça, et je ne parviens pas à recréer cela ici.

Comment faire pour agrandir mon cercle d'amis et fréquenter des gens avec qui je me sente à l'aise?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar07D: :Tar08U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
questiontarot
 
Messages: 11
Inscription: Mer Juil 01, 2009 3:38 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je veux des amis!!

Messagepar sab » Jeu Oct 29, 2009 5:07 pm

Bonsoir questiontarot,

dis moi tu veux des amis ou des clones de toi? peut-être es-tu simplement trop exigeante.... leur as tu déjà dit comment tu percevais l'amitié? connaissent ils tes attentes? l'as-tu déjà formulé?... il va peut-être falloir baisser d'un cran ton niveau d'exigence... même si tu estimes que c'est un juste retour car toi tu es comme ça dans les relations... tu es peut-être entière, fusionnelle.. mais tout le monde n'est pas comme cela et je pense que la première chose en amitié c'est d'accepter l'autre tel qu'il est et non tel que tu voudrais qu'il soit.. sinon tes rapports sont faussés ... dis toi que toutes les personnes que tu fréquentes ont leur vie....et ne sont pas à ta disposition .... si tu veux plus d'amis il va falloir progresser dans ta façon de communiquer et d'être un peu moins exigeante envers ton entourage et accepter que les autres ne réagissent pas comme toi tout simplement....l'hermite en fin de tirage... n'est pas présage d'une vie amicale mouvementée..mais plutôt très calme.. peut-être moins en quantité et davantage en qualité.... car l'hermite est une personne relativement seule mais profonde...

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je veux des amis!!

Messagepar questiontarot » Jeu Oct 29, 2009 5:33 pm

oulah!
euh...merci pour ta réponse mais je crois que tu fais erreur...ou que tu projettes des choses sur moi un peu hâtivement?
Je me sens comment dire...un peu agressée! :wink:
Pour te dire je ne me reconnais pas du tout dans ce que tu dis...Et dommage car ça ne me fait pas beaucoup avancer.

Bon alors attends je vais essayer de reprendre tout ce que tu as dit et te répondre ou du moins m'expliquer un peu plus.

Je ne critique absolument pas ces gens que j'aime bien et je les accepte comme ils sont, ça je crois que ça ne fait pas doute.
Mais en fait je ne me sens pas si proche d'eux; j'ai l'impression que ce n'est pas possible car comme j'essaie de te l'exprimer, ils mettent une certaine distance entre nous, et je trouve que c'est une attitude assez répandue ici à Paris.

Il se trouve aussi que je suis partie à l'étranger un moment et que je reviens en ayant pas mal changé de vie; du coup c'est vrai que mon agenda s'est vidé de lui seul à cause du changement d'activités peut-être, bien que je fasse beaucoup d'effort pour les joindre, sans succès!
Aussi, je n'ai jamais retrouvé à Paris cette ambiance chaleureuse que j'ai moi-même connue quand j'habitais en province ou à l'étranger. Tout le monde le sait, Paris est une ville individualiste qui est très difficile.
Tout-à-fait, mes amis ont leur vie et ne sont pas à ma disposition! arghhhh je te trouve super injuste! moi qui ne me permets jamais d'imposer quoi que ce soit à quiconque, je suis la reine de la tolérence et de la liberté, ou du moins c'est ce que l'on dit de moi.
Il se trouve que j'ai passé ces deux dernière années avec des personnes qui aiment la vie en entre amis et avec qui le feeling est partagé à 100%: malgré nos vies respectives, nous parvenions à tisser des liens dans le respect et le partage, et c'est génial!! Donc tu vois j'ai déjà expérimenté celà. Je crois que le problème vient d'autre chose et j'aimerais comprendre pourquoi.

J'ai en effet ici un super ami, mais bon, lui aussi serait très content que nous ayons 2 ou 3 amis en commun! c'est trop ça pour l'hermite? :wink:

bises
questiontarot
 
Messages: 11
Inscription: Mer Juil 01, 2009 3:38 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je veux des amis!!

Messagepar poussiere-d-etoile » Jeu Oct 29, 2009 6:09 pm

Bonsoir,
Désolée, mais je rejoins Sab dans son analyse...
Paris n'est pas l'étranger,et la vie parisienne fait que les horaires du travail, des enfants etc...demandent de planifier les relations amicales si on veut tout caser intelligemment. Il faut aussi faire des efforts pour entretenir une vie relationnelle. Etre seule ne veut pas dire envahir les autres... :)
Le Tarot te conseille de téléphoner d'abord...(Jugement) pour les prévenir de ta venue...Tu dois avoir des choses passionnantes à raconter, des expériences exotiques à faire partager, alors pourquoi être si impérieuse dans ta demande? Ta question est très impérative... :!:
Et la Lune en solution...dit "chacun chez soi" :!: :!: ; autrement dit ne pas arriver à l'improviste, comme tu le dis... :wink:
Et c'est vrai que l'Hermite...ce n'est pas la folle vie parisienne :!: Plutôt apprendre à se centrer, à se détacher, à être un guide aussi pour éclairer les autres de son expérience passée, et à assumer pleinement sa solitude :!: Solitude ne veut pas dire isolement...
Continue de les appeler, mais ne demande pas plus qu'ils ne peuvent te donner...et apporte leur toi toute ta richesse; tu vas t'habituer peu à peu à la vie parisienne, mais dans le respect du territoire des autres, et donc sans la fusion :wink:
La richesse intérieure quoi :!:
Bonne soirée :)
Poussière d'Etoile
Avatar de l’utilisateur
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1699
Inscription: Dim Mai 24, 2009 8:08 pm
Localisation: Var - Saint Raphaël
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je veux des amis!!

Messagepar Marie Madeleine » Jeu Oct 29, 2009 6:14 pm

Coucou,

Le titre de ta question est peut-être le problème "Je veux des amis!!" de la réaction.

Je souhaite en avoir, c'est autre chose que je veux.

Je veux un téléphone, je veux une voiture, je veux une maison et tout ça je peux acheter, mais je souhaite avoir des amis et quand mon souhait est exhausse, j'ai reçu quelque chose de précieux, qui ne s'achète pas.

Ci j'ai bien compris c'est des amis que tu avais avant ton départ de Paris, as tu garder le contacte pendant cette période que tu n'était plus à Paris.
D'après ton tirage je dirais, non pas trop et la distance et le manque de contacte à fait qu'il y a éloignement maintenant.
De toute façon toi tu a continuer ta route, eux il l'on fait également.
Donc la le tarot te conseil ici de remettre un juste équilibre dans tout ça et d'éclairer ou tu en es avec chaque un d'entre eux.

Je pense que c'est la première chose à faire.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je veux des amis!!

Messagepar pasdebol » Jeu Oct 29, 2009 6:21 pm

bonsoir toutes et tous

un chariot retourné et la lune en solution .........changement d'herbage réjouit les veaux.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je veux des amis!!

Messagepar ANNA » Jeu Oct 29, 2009 6:37 pm

Hola questiontarot,
t' as-tu questionné que c' est mieux "quantité" où "qualité"???
L' HERMITE et LA JUSTICE peuvent former un couple. Tu crois qu' ils peuvent répresenter ton ami et toi?

La première impression que j' ai eu observant ton tirage, est-ce qu' on n' aperçoit pas des relations très chalereuses. Plutôt il y a une sensation de froideur et de solitude présente.
On voit que tu as eu au passée une relation familière fraternelle, mais on ne peut pas constater ça avec tes amitiés.
"Je veux", c' est la voie impositive de LA JUSTICE, de ton ego, de ta peersonalité. L' HERMITE à côté met une lumière de douceur à cette exigence que tu fais par rapport toi même.

Amicalement.

ANNA
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je veux des amis!!

Messagepar sab » Jeu Oct 29, 2009 6:39 pm

bouboubouh..... tu te sens vite agressée.... mais bon cela t'appartient... je n'ai fait que lire les cartes...que je te parle d'un niveau d'exigence trop élevé... c'est justement parce que tu dis vouloir une amitié fusionnelle... il n'y a aucune critique derrière ça mais juste un constat... que ce n'est pas le cas de tout le monde, la plupart des gens ont leur vie et ne pas tout lâcher pour une sortie entre amies spontanées, improvistes.. certaines le pourront mais d'autres pas....
Aussi , tu dis: "je suis fusionnelle et j'ai été élevée comme ça".. excuse moi mais quelle place laisses-tu aux autres d'être ce qu'ils sont quand tu tiens ce genre de propos??? tu es quand même représentée par la justice .. qui est une femme juste et qui sait ce qu'elle veut certes mais elle est aussi très dure et exigeante...de nouveau il n'y a rien de mal à cela mais il faut en assumer les retours...
quant à la réponse que tu m'envoies... il n'y a que peu de reflet de tolérance mais bon cela t'appartient également....c'est vrai qu'en général je ne mets pas de gants.. je dis les choses comme elles me viennent lorsque je fais la lecture du tarot et mes propos peuvent parfois paraître directs....c'est juste une façon d'écrire spontanée.... mais j'y travaille :wink: ...
maintenant en dehors de cela je ne vais pas changer ma lecture et en inventer une autre parce que celle-ci ne te plaît pas... tu n'étais peut-être pas prête à recevoir ce message simplement....
je voudrais juste rajouter un petit truc qui ne va pas te plaire non plus mais bon ... dans le petit texte introductif.. regarde un peu le nombre de fois où tu utilise le "je" et le "moi je.." :wink: ... pas très ouvert à l'autre tout ça....
mais bon cela ne reste que des suggestions....

Bonne soirée,

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je veux des amis!!

Messagepar pasdebol » Jeu Oct 29, 2009 6:55 pm

pas d'inquiétude Sab

laisse tes paroles pénétrer le cerveau , chez certains sujets cela prend du temps. tes remarques étaient justes et justifiées . avec un peu de patience Questiontarot fera le tri , tranchera dans ses anciennes connaissances (justice) et se mettra en recherche (hermite) de nouveaux amis , bien sur cela ne se fera pas sans une petite entrée en crise et un peu de solitude mais avec plus de richesses en contrepartie.

amitié chère Sab.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je veux des amis!!

Messagepar sab » Jeu Oct 29, 2009 7:10 pm

Bonsoir Pasdebol, :D

ooooooh merci ... merci mille fois pour tes paroles de soutient.. elles me font immensément plaisir! et ravie de pouvoir te relire sur ce forum... tes messages subtilement sensés et plein d'humour me manquaient :wink: !

très bonne soirée à toi!

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je veux des amis!!

Messagepar pasdebol » Jeu Oct 29, 2009 7:13 pm

c'est moi qui te remercie..... pour ton humanité et ta sagesse.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je veux des amis!!

Messagepar sab » Jeu Oct 29, 2009 7:24 pm

:oops: :oops: :oops: hé bien là je suis vraiment gâtée! bouh ça me touche et m'émeut!

Encore une fois..... merci beaucoup!...

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je veux des amis!!

Messagepar Marie Madeleine » Jeu Oct 29, 2009 9:51 pm

Coucou Sab,

Je me joins totalement à ce que pasdebol t’as écrit, coucou pasdebol, j’espère que tu vas bien.

J'espère de tout coeur que les personnes qui pose leurs questions ce rend compte de la chance qu'ils ont que tu mets tellement du temps, de l"énergie, mais aussi et surtout du coeur dans tes interprétations.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je veux des amis!!

Messagepar Cartevitale » Jeu Oct 29, 2009 10:49 pm

Et bien et bien et bien!!!!! :mrgreen:

Questiontarot veut AGRANDIR son cercle d'amis pour trouver DES AMIS qui éprouvent les MEMES besoins relationnels. Elle veut echanger sur le MEME mode de communication. Elle a UN ami pareil qu'elle, sauf qu'à DEUX c'est limité, d'où sa question.

Comment peut-elle faire pour trouver des amis COMME ELLE? Si c'était infaisable, elle n'aurait pas déjà UN ami non? Il doit bien se trouver au milieu de ces cartes le moyen d'accéder à ce qu'elle demande, d'ailleurs la Justice et l'Hermite forme un couple parfait dans le Tarot, elle et cet ami, sur la même longueur d'ondes, dans cet échange parfait dont elle parle, la fusion, l'amitié donnée sans calcul (la Justice ne calcule pas, elle est ni trop ni peu et l'Hermite est un sage), des moments qu'on partage spontanément dans la joie de faire et de rigoler ensemble. En fin de compte je trouve que Questiontarot fait preuve de beaucoup de sagesse, de maturité dans sa vision des échanges, du relationnel entre êtres humains. Il me semble que c'est ce que nous montre le tarot en profilant au présent /futur ce couple 8+9, couple parfait, couple faisant preuve de maturité! donc symboliquement la réussite de son souhait si tant est qu'on arrive à lui redresser son Chariot!!!!

Le problème pourrait se situer au niveau de la classe sociale, la famille de la réussite matérielle : 20 + 7 : Peut-être faut-il que tu vadrouilles dans un milieu social autre que le tien? Tu fréquentes des personnes de même métier/profil que toi? C'est juste une piste, hein, il faut arriver à décoder ce Chariot à l'envers pour t'ouvrir l'accès... :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je veux des amis!!

Messagepar questiontarot » Jeu Oct 29, 2009 10:52 pm

hello,

Pas de bol je me reconnais dans ce que tu dis.
Pour les autres il y a des choses que je prends comme des choses qui pourraient me faire évoluer, d'autres que je laisse car vraiment je pense que ça ne me correspond pas.
A propos de ce que j'ai dit sur le fait de passer à l'improviste, je pensais au fait bien sûr de laisser ma porte ouverte, et non de m'imposer moi-même, ça vraiment c'est très très loin de moi. Mon problème est plutot l'opposé, j'ai du mal à admettre que je peux être la bienvenue, je me sens souvent gênée de déranger.
Sur le fait d'être un peu fermée aux autres en ce moment, c'est certainement vrai, et c'est pourquoi je cherchais à comprendre pourquoi en questionnant le tarot.
Et Marie-Madeleine tu as raison de distinguer la volonté du souhait.
C'est drôle car j'ai du mal à m'aimer à Paris, et ça se ressent dans ces réponses de ce post, dans l'image que j'ai certainement dû vous renvoyer. Car je dis "je veux des amis" mais déjà j'ai l'air de ne pas m'en faire ici, donc c'est plutot mal barré! C'est très significatif pour moi et ça veut dire beaucoup de choses: la place que je n'ai pas réussi à me faire dans cette ville, à l'amour pour moi-même que j'ai du mal à ressentir ici.
Comme si j'écoutais mon coeur jusqu'à présent mais que cette vie parisienne rappelle en moi cette justice qui était il est vrai bien à l'oeuvre autrefois et que je pensais disparue. Well...

Cette conversation un peu épicée a eu le mérite de mettre certaines choses à plat mais je me sens en revanche retourner un peu enfance, quand dans la cour de l'école tous se ralliaient contre moi. ça fait bizarre, étant plutot une personne qui cherche à s'élever vers le bien et la tempérance, ça fait des siècles que ça ne m'était pas arrivé!
questiontarot
 
Messages: 11
Inscription: Mer Juil 01, 2009 3:38 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité