Job ou pas?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Job ou pas?

Messagepar Lion88 » Mar Déc 23, 2014 5:17 am

Bonjour,

Ma fille est au chômage depuis 6 mois, elle cherche activement un travail car le chômage va certainement la virer (et oui si tu es jeune et que tu ne trouves pas, on te vire, actuellement 200000 chômeurs vont perdre leur droit au chômage et ce sont les jeunes qui sont les premiers visés).
Elle postule donc régulièrement mais il y a beaucoup de demandeurs et peu d'offres que sur 6 mois et environ 100 candidatures, elle n'a pas encore été appelée à se présenter :-( ).
Ma question est sans surprise, M. va t elle trouver un emploi?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04U: :Tar07D: :Tar11U: :Tar14U:
:TppfFR:

Elle postule essentiellement comme éducatrice (sa formation) et comme vendeuse en boulangerie et en animalerie (puisqu'elle suit des cours du soir pour devenir assistante vétérinaire).

Merci de répondre même dans la négative.

Lion
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Job ou pas?

Messagepar pmaugui » Jeu Déc 25, 2014 7:31 pm

Bonjour
LE CHARIOT à l'envers, semble "coincé" entre L'EMPEREUR et LA MAISON DIEU, l'image du père, la maison paternelle, et LA FORCE et TEMPERANCE qui pourraient signifier le soin aux animaux, les soins aux humains, le métier vers lequel se destine votre fille. Elle semble comme retenue de se lancer, de partir peut-être (chercher un job sans contrainte géographique) ? Le Tarot lui conseille de trancher, par LA JUSTICE en regard de l'arcane à l'envers LE CHARIOT, peut-être couper le cordon ombilical ? On peut voir aussi dans L'EMPEREUR et LA MAISON DIEU, une entreprise familiale, qui retiendrait votre fille ?
Merci de vos retours
Bonne Fin d'Année et Cap sur 2015 !
Pmaugui
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
Avatar de l’utilisateur
pmaugui
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 468
Inscription: Mar Oct 30, 2007 10:57 pm
Localisation: Mamallapuram / Tamil Nadu / India - Paris / France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Job ou pas?

Messagepar Lion88 » Ven Déc 26, 2014 8:17 pm

Bonsoir,

Ma fille postule dans les régions où il y a des offres d'emploi, la situation géographique n'est pas un problème pour elle. Elle a vraiment besoin de trouver du travail car elle ne peut se permettre de perdre son chômage car elle vient d'acheter une maison et si elle n'a plus de revenus, elle ne sait pas comment elle va s'en sortir. Elle est allée la semaine dernière se présenter spontanément dans une animalerie mais le patron doit faire ses comptes pour savoir si il peut se permettre d'engager une seconde personne. D'après ma fille c'est une entreprise très familiale où la communication et la confiance sont la priorité.
D'après vous elle pourrait être engagée ou au contraire va t elle perdre ses droits au chômage?

Belle et heureuse année 2015, que tous vos souhaits (même les plus fous) se concrétisent :D

Lion
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Job ou pas?

Messagepar sandra71 » Sam Déc 27, 2014 4:59 pm

Bonsoir!
Votre fille a t elle déjà eu d'autres emplois?Peut être qq chose n'est pas réglé par rapport à ça,une difficulté à s'imposer?
En tout cas la voie semble bien choisie :-)
Avatar de l’utilisateur
sandra71
 
Messages: 65
Inscription: Sam Déc 27, 2014 4:54 pm
Localisation: chalon sur saone
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Job ou pas?

Messagepar Lion88 » Dim Déc 28, 2014 2:32 pm

Bonjour Sandra,
Oui ma fille a travaillé durant 16 mois comme accompagnatrice de bus scolaire pour enfants normaux et déficients mentaux. Son contrat était un contrat de remplacement donc dès que l'employée qu'elle remplaçait est revenue, ma fille a dû partir. C'est la raison pour laquelle elle tente de trouver un emploi qui lui permettrait de concilier horaires de boulot plus horaires des cours du soir. :)
Pour ce qui est de s'imposer, je pense que ma fille a le don de plaire dès la 1ère rencontre. Lorsqu'elle a été engagée il y a deux ans, c'était son premier entretien d'embauche et elle a été engagée immédiatement.
Pensez-vous qu'elle va trouver dans les mois à venir?
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Job ou pas?

Messagepar sandra71 » Sam Jan 03, 2015 7:23 pm

La 14 semble indiquer une protection donc il y a de l'espoir
Mais qq chose bloque et doit être réglé par rapport au passé
Difficile d'en dire plus..
Il faudrait voir avec elle
Avatar de l’utilisateur
sandra71
 
Messages: 65
Inscription: Sam Déc 27, 2014 4:54 pm
Localisation: chalon sur saone
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Job ou pas?

Messagepar pmaugui » Sam Jan 03, 2015 9:23 pm

Bonsoir
Elle a vraiment besoin de trouver du travail car elle ne peut se permettre de perdre son chômage car elle vient d'acheter une maison et si elle n'a plus de revenus, elle ne sait pas comment elle va s'en sortir

En relisant ces messages, et en revoyant votre tirage, il semblerait que cette maison achetée (MAISON DIEU et L'EMPEREUR en regard) bloque votre fille (LE CHARIOT à l'envers) dans son avancée ? Qu'elle ne pourra peut-être pas concilier et de la garder et de trouver le travail qu'elle escompte ?
Merci de vos retours
PMaugui
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
Avatar de l’utilisateur
pmaugui
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 468
Inscription: Mar Oct 30, 2007 10:57 pm
Localisation: Mamallapuram / Tamil Nadu / India - Paris / France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Job ou pas?

Messagepar sandra71 » Sam Jan 03, 2015 9:43 pm

Ah oui bien vu!Il y aurait un choix à faire par rapport à cette maison!
Avatar de l’utilisateur
sandra71
 
Messages: 65
Inscription: Sam Déc 27, 2014 4:54 pm
Localisation: chalon sur saone
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Job ou pas?

Messagepar Lion88 » Mar Mai 19, 2015 5:08 pm

Bonjour à tous,

La recherche de travail de ma fille est compromis, elle est vient d'apprendre qu'elle attendait un heureux événement et met donc sa recherche de côté.

M. va-t-elle trouver du travail après son accouchement c'est-à-dire dans le courant de l'année 2016?

:Tar19U: :Tar04U: :Tar15U: :Tspace: :Tar10U: :Tar11U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar07D: :Tar14U: :Tar02D: :Tar01D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Houlala que de cartes, je suis larguée :mrgreen:

Lion
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Job ou pas?

Messagepar Etoile13 » Mar Mai 19, 2015 7:22 pm

Si vous le permettez, je veux bien donner mon avis...
La Tempérance au présent invite votre fille à la patience pour l'instant, le projet de fonder une famille (Empereur qui regarde le Soleil) primant sur la recherche d'emploi. Le Tarot conseille à votre fille de limiter les déplacements (Chariot renversé) pour rester chez elle à couver (Diable en solution) :wink:
Dans le futur, il y a malheureusement beaucoup de cartes renversées : la Papesse (recherche d'emploi) regarde le Bateleur (Travail) qui lui même regarde la Lune (mot retiré par le modérateur)... Mais les cartes solutions indiquent aussi que votre fille peut mettre ce temps à profit pour étudier quelque chose de nouveau (Roue en solution) et trouver le courage d'aller vers une activité professionnelle qu'elle aime vraiment (Force regarde l'Amoureux)...

A bientôt
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
Avatar de l’utilisateur
Etoile13
 
Messages: 418
Inscription: Ven Mar 07, 2014 12:31 pm
Localisation: A côté de Marseille... Et tout près des étoiles...
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Job ou pas?

Messagepar Etoile13 » Mar Mai 19, 2015 7:31 pm

Je rajoute un petit élément très intéressant que m'évoque ce tirage : votre fille parle de devenir vétérinaire, et une des cartes solutions au futur est la Force, avec la femme qui tient la gueule de l'animal... C'est le signe que votre fille est bien partie pour faire ce pour quoi elle est faite :wink:
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
Avatar de l’utilisateur
Etoile13
 
Messages: 418
Inscription: Ven Mar 07, 2014 12:31 pm
Localisation: A côté de Marseille... Et tout près des étoiles...
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Job ou pas?

Messagepar Lion88 » Lun Mai 25, 2015 3:27 pm

Bonjour Etoile,

En effet, ma fille aimerait travailler avec des animaux bien qu'elle soit Educatrice de formation. Devenir vétérinaire ne semble plus du tout d'actualité car ce sont de longues études et il leur faudra une rentrée pécuniaire supplémentaire avec l'arrivée de bb. C'est vrai qu'elle profitera certainement de ces mois d'inactivité pour réfléchir posément à son avenir.
L'avenir nous le dira :D

Merci pour ta lecture, et à bientôt

Lion
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Job ou pas?

Messagepar Lion88 » Lun Juin 27, 2016 7:56 am

Bonjour,

Petit feed-back pour ce poste.
Ma fille a mis au monde un joli petit garçon il y aura bientôt 6 mois, c'est l'ange de la maison :D.

Durant son repos d'accouchement, elle s'est inscrite à des cours à distance de toiletteuse pour chiens. Elle a 5 ans pour passer les examens, ce qui lui permet de chercher du travail tout en s'occuper de bb et de mettre en place son projet "animalier'.
Elle cherche du travail et n'en trouve pas. C'est là son grand déboire. Financièrement, elle n'a pas facile et elle aimerait recevoir une entrée d'argent pour mettre du beurre dans les épinards?

De mon côté, en septembre, je vais commencer une formation d'accueillante d'enfants pour travailler chez moi. Ma fille, grâce à son diplôme initial, n'a pas besoin de suivre la formation et peut devenir accueillante.
Nous avons discuter de son avenir professionnel et, je lui ai proposé de faire cette activité avec moi, chez moi (j'ai la place). Nous serions complémentaires, moi j'adore les nourrissons et elle est assez créative pour occuper les plus grands.

Un de ses amis lui a promis de l'engager en tant que vendeuse à la mi-septembre, mais j'ai appris que son associé, qui est très autoritaire, a déjà prévenu qu'il ne voulait pas l' engager.
J'ai dit à ma fille qu'elle attende septembre et si ça ne fonctionne pas pour ce job, qu'elle pouvait faire l'activité avec moi.
Elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas faire ce job toute sa vie, je lui ai répondu que ça pouvait lui permettre de mettre de l'argent de côté pour monter son projet "animalier'.

M. et moi allons nous travailler ensemble dans l'accueil d'enfants?
:Tar06U: :Tar07U: :Tar14U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar08D:
:Tspace: :Tar20U: :Tar01D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Belle journée et désolée d'avoir mis autant de temps à revenir sur ce post.
Lion
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Avatar de l’utilisateur
Lion88
 
Messages: 892
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:02 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité