Bonsoir Poussière d'étoile,
Bingo encore une fois, bravo

Je suis la plus responsable et celle qui a le plus d'expérience, c'est bien moi qui provoque toutes les discussions et qui soulève les problèmes. La preuve, c'est moi qui ait eu le courage de rompre alors que nous étions tous les deux conscients que nous ne pouvions continuer dans ces conditions et qu'il me disait sans cesse qu'il n'arrivait plus à gérer les déplacements, il en savait plus où il habitait. Mais je sais que la lâcheté est un de ses défauts alors j'ai agi pour nous deux, comme d'habitude. ça n'est pas du tout un reproche ou un regret, je l'aime dans son intégralité avec ses défauts. C'est juste un constat. Le revers de la médaille est que je n'étais pas prête à assumer cette rupture.
Niveau finance, il est très très à l'aise et pas radin mais l'argent a une importance capitale pour lui car il a été très complexé enfant de ne pas en avoir.
Il faut remonter à notre enfance commune, Olivier et moi vivions dans le même village, je vivais dans un chateau et lui était fils de docker. Je sais, ça fait très roman à l'eau de rose et c'est pourtant la vérité. Bref, il était amoureux de moi, je ne savais même pas qu'il existait, je ne le regardais pas. Et puis à 17 ans, nos parents respectifs ont divorcé. Olivier l'a très mal vécu et il a fui dans le nord pour y poursuivre ses études. Quant à moi, j'ai plutôt bien vécu la séparation de mes parents, il faut dire que les miens ont refait leur vie, une vie complètement aux antipodes de celle qu'ils avaient vécu ensemble (c'est ce qui me fait dire toujours que la vie est pleine de surprises) alors que les parents d'Olivier n'ont visiblement toujours pas fait le deuil de leur divorce. Ils se voient mais n'ont jamais refait leurs vies. (le contraire de mes parents qui ne se voient plus mais qui ont refait leurs vies). Pourquoi je raconte tout ça?
Ah oui, pour l'argent. Donc Olivier considère l'argent comme une fin en soi, un moyen d'avoir tout ce qu'il veut. Moi c'est uniquement pour avoir un toit et me nourrir. Pas du tout la même vision

C'est maintenant que je suis au chômage que l'argent va devenir un problème pour moi. Mais rien à voir avec ma relation avec Olivier.
Voilà quelques explications. Il me dit qu'il faut que nous apprenions à vivre pour nous avant de pouvoir vivre ensemble, nous n'avons pas eu de sas de décompression entre nos précédentes histoires.
Pas du tout envie d'un sas de décompression, ça fait 3,5 ans qu''il a quitté son ex et qu'il vit seul dans son appartement. Et à 300km de moi. Il l'a eu son sas de décompression

ça me fait braire ses histoires
J'ai plutôt l'impression que c'est pour masquer sa trouille. Et comme il sait que je l'attends commme une andouille...
Tiens d'ailleurs c'est une question pour le tarot.
Ne serais-je pas un peu stupide d'attendre que monsieur dépasse ses peurs Parce que je sais bien qu'au final, on finira ensemble.
Je l'ai toujours cru sinon je n'attendrai pas.
Bonne soirée,
Java