Katy : saison 2...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Katy : saison 2...

Messagepar taek » Jeu Mar 12, 2009 8:59 am

Bonjour,

Mon amie Katy vit quelque chose de très particulier...Elle a 42 ans .Après des années sans hommes (elle élève seule ses 2 enfants depuis plusieurs années) , elle vit un coup de foudre cérébral , une fusion intellectuelle avec un homme plus agée qu'elle...c'est la 1ère fois qu'elle vit quelque chose de pareil. Elle l'a rencontré début février de cette année. Par contre, il ne l'attire pas physiquement (ils ont eu des relations) mais ça ne l'empeche pas de vivre ça comme quelque chose de très fort et perturbant : je la cite :
"j’ai beaucoup de mal à me détacher de nos échanges et c’est très perturbant. Il ne m’attire pas du tout physiquement mais je ne comprends pas cette « dépendance » il faut dire que c’est le 1er homme avec qui j’ai une telle complicité cérébrale, c’est apparemment réciproque mais je ne vis pas très bien cette relation que je ne comprends pas. "

D'où ses questions au tarot :

1) comment va évoluer sa vie sentimentale ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar14U:
:Tar12U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar19U:
:TppfFR:

2) va-t-elle faire une nouvelle rencontre amoureuse cette année ?


:Tar05U: :Tar04U: :Tar19U:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar06D: :Tar13U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

assez étrange tout ça...

merci pour vos avis éclairés....
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Katy : saison 2...

Messagepar maïna » Jeu Mar 12, 2009 9:28 am

Hola Taek ;)

Un petit étonnement déjà pour ma part, c'est qu'après toute l'intro sur cet homme, aucune des deux questions ne porte explicitement sur lui.
Est-ce voulu ?

Dans le deuxième tirage, pas d'amoureux au présent (à l'envers), en solution, le soleil, la communication, la camaraderie, l'entraide...
Peut-être que l'on peut voir là sa relation avec cet homme, qui compense en partie une relation amoureuse par le côté complicité cérébrale, une sorte de "palliatif" si je puis dire.
Si c'est bien sa relation avec lui qu'on voit dans le soleil, entre autres, alors il se peut aussi que l'un des deux "guide" l'autre. Peut-être lui pour elle ? Le personnage de droite qui guide le personnage de gauche, aveugle, vers la rive.
C'est "thérapeutique" ou spirituel comme relation ?

Le soleil c'est aussi le père idéal.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Katy : saison 2...

Messagepar taek » Jeu Mar 12, 2009 9:52 am

Salut Maina !

maïna a écrit:Un petit étonnement déjà pour ma part, c'est qu'après toute l'intro sur cet homme, aucune des deux questions ne porte explicitement sur lui.
Est-ce voulu ?


oui, ça fera partie d'un autre Post...ça faisait beaucoup, là... :mrgreen:

maïna a écrit:Si c'est bien sa relation avec lui qu'on voit dans le soleil, entre autres, alors il se peut aussi que l'un des deux "guide" l'autre. Peut-être lui pour elle ? Le personnage de droite qui guide le personnage de gauche, aveugle, vers la rive.
C'est "thérapeutique" ou spirituel comme relation ?


à mon avis, c'est très spirituel...et therapeutique ! mon amie a découvert qu'elle pouvait soigner les gens en les touchant (magnetiseuse ? )mais elle cherche du coup quelqu'un qui puisse la guider et surtout la protéger de façon à ce qu'elle ne se choppe rien en retour...c'est comme cela qu'elle l'a connu et ils envisagent plus ou moins de s'associer dans le cadre d'un travail sur les énergies et sur les gurérisons...Bien vu, Maina !!!
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Katy : saison 2...

Messagepar maïna » Jeu Mar 12, 2009 10:18 am

ok !
Le soleil étant au futur dans le premier tirage, si on imagine qu'il représente la même chose par analogie (l'association avec cet homme, etc...), alors j'aurais tendance à dire (aussi au vu du futur dans le tirage 2, XIII et XV), que la vie amoureuse n'est pas vraiment une priorité en ce moment.
Son énergie semble déjà bien occupée par tout ça, elle a besoin de la conserver (Tempérance) car ça semble important qu'elle s'y consacre correctement pour bien prendre sa place dans ce nouveau domaine. Elle a sa force et des capacités, mais ça demande aussi de la conscience.
Dans le soleil, il y a les deux aspects de la relation avec cet homme : le travail énergétique qu'elle développer, toucher les gens pour les guérir (le personnage touche l'autre) ; et le fait qu'il la guide, comme je l'ai dit déjà dans l'autre message.

Il fait la lumière aussi pour elle, la lumière du soleil.

Est-ce qu'elle a peur de lui ? et de ce côté un peu "surnaturel" des pratiques énergétiques ?
Bon remarque, on verra peut-être ça si tu postes un tirage spécifique sur sa relation avec lui.

On dirait qu'elle manque de repères (le Mat à l'envers), et qu'elle n'ose pas s'engager vraiment sur cette voie. Le Monde et le Mat sont à l'envers et se tournent le dos, alors que normalement le Mat cherche le Monde, dans le chemin du Tarot.
Quand on travaille avec l'énergie, il y a d'autres "lois", d'autres "règles", on peut être déstabilisé parce que le monde énergétique semble parfois fonctionner à l'inverse du monde ordinaire, auquel nous sommes habitués. Ca peut demander un temps d'adaptation, c'est peut-être ça le problème de repères.

Il faut pas avoir peur de l'énergie, la peur rend encore plus vulnérable. Il faut simplement être vigilant, centré, connaître sa place et s'y tenir le plus possible.

Pour revenir à la vie sentimentale, dans le premier tirage, il n'y a pas d'homme. Et dans le deuxième, ils sont tous au passé...
Ce qui semble confirmer ce que je disais plus haut.

J'ajouterais, parce que ça me vient comme ça en écrivant, que la s.e.x.u.alité selon qu'elle est vécue plus ou moins consciemment et avec maîtrise (énergétique) peut être une cause importante de déperdition d'énergie. Il est donc peut-être logique qu'au moment où elle doit apprendre à maîtriser l'énergie, la vie lui propose un peu d'abstinence... :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Katy : saison 2...

Messagepar taek » Jeu Mar 12, 2009 11:11 am

maïna a écrit:Est-ce qu'elle a peur de lui ? et de ce côté un peu "surnaturel" des pratiques énergétiques ?


non, je ne pense pas...

maïna a écrit:la s.e.x.u.alité selon qu'elle est vécue plus ou moins consciemment et avec maîtrise (énergétique) peut être une cause importante de déperdition d'énergie. Il est donc peut-être logique qu'au moment où elle doit apprendre à maîtriser l'énergie, la vie lui propose un peu d'abstinence... :D


Hum...franchement, Maina, l'abstinence ça fait des années qu'elle est dedans et qu'elle fuit l'amour et donc les relations s. qui vont avec...à un point qu'elle m'a dit se sentir "vieille" car elle "sentait" que ce n'était pas bénéfique pour elle de fuir comme ça...
Donc, là, je suis plus dubitative mais je vais lui transmettre tes commentaires pour savoir ce qu'elle en pense et je te tiens au courant !! Merci beaucoup en tous cas ! :D
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Katy : saison 2...

Messagepar maïna » Jeu Mar 12, 2009 12:50 pm

Oui j'imagine bien... puisque tu précisais en effet qu'elle était célibataire depuis longtemps...
Mais bon... le fait est qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes dans son tirage... le seul c'est le pendu au passé, et il représente certainement plus sa propre solitude.
A moins que le soleil représente un couple. Ca n'est pas mon impression pour cette carte, mais je peux très bien me tromper...

Qu'est-ce que tu vois toi dans ces deux tirages ?
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Katy : saison 2...

Messagepar taek » Ven Mar 13, 2009 8:17 pm

Hello Maina ! :D

Oui, tu as sans doute raison, ce Pendu représente bien sa solitude à elle...Mais c'est très curieux, avec ce Mat et ce Monde, j'y vois une problematique **** ou un refus toujours lié à une problematique ****...
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cloo et 3 invités