l'argent

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

l'argent

Messaggioda eleonoremc » ven ott 23, 2009 1:57 pm

Je suis indépendante depuis que je travaille (20 ans) et l'argent me fuit. J'ai toujours des tas de projets en construction, dans le cinéma, le théâtre, l'éducation nationale mais je finis souvent par me retrouver à faire les choses sans le sou. Suis je condamner à ne jamais gagner d'argent?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar05U: :Tar10U:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar11U: :Tar00D: :Tar07U:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
eleonoremc
 
Messaggi: 4
Iscritto il: ven ott 23, 2009 1:42 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: l'argent

Messaggioda yann » ven ott 23, 2009 3:35 pm

Bonjour,

Quel est votre métier aujourd'hui ?
Le métier que vous exercer ne semble pas être le bon aujourd'hui, c'est pour ca que ca ne marche pas.
Vous arrivez a travailler en équipe ?
Parfois le ciel souhaite que vous travailler avec d'autres personnes, que vous vous mélangier dans la société. Aujourd'hui, ca ne semble pas assez.

Actuellement vous êtes comme cette papesse à l'envers, c'est votre état d'être.
Jusqu'a quelle distance travailler vous ? (exemple :votre commune, une dizaine de villes autour de chez vous, 50km de votre domicile ? Prenez vous l'avion ?)
Je vous vois voyager dans le monde du théatre. Voyez vous assez le soleil ? Etes vous un oiseau de nuit ?

Avez vous des choses a apprendre aux autres ?

Amicalement,
yann.
Avatar utente
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 4650
Iscritto il: ven ott 26, 2007 11:43 am
Località: Paris
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: l'argent

Messaggioda eleonoremc » sab ott 24, 2009 8:55 am

Bonjour,
Merci de répondre à mon tirage de tarot.
En fait je suis créatrice de spectacle et je donne des cours de théâtre aux enfants. Depuis cet été je me suis tournée vers la photo et cela semble mieux marcher pour moi au niveau financier. Pourtant j'adore créer et faire sortir de chacun de mes comédiens ce qu'il a en lui. Je créée mes spectacles à partir de ce qu'il me donne. Je pratique une méthode de création collective qui est fondée sur l'improvisation. Mais maintenant je ne pratique plus en milieu professionnelle. Juste avec les enfants. Je suis envahie de rêves créatifs et je souffre de ne pouvoir les exprimer. Il me reste la photo. Certes... Bien maigre consolation. Travailler en troupe est tellement vivifiant!
Je suis saisonnière, je suis toute l'année au soleil. 6 mois dans les landes, 6 mois à Val Thorens (le plus haut sommet d'Europe).
J'ai 3 enfants.

PS: Je ne suis plus du tout un oiseau de nuit depuis 2 ans.

Bonne journée à vous

Pauline
eleonoremc
 
Messaggi: 4
Iscritto il: ven ott 23, 2009 1:42 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: l'argent

Messaggioda yann » sab ott 24, 2009 9:28 am

Votre méthode de création collective qui est fondée sur l'improvisation, pouvez vous, ou est-il possible de le pratiquer en milieu professionnel ?
Vous êtes une sorte de Kamel ouali :mrgreen:
C'est sur qu'avec les enfants, c'est pas la meilleur clientèle en théatre.
La carte du Soleil peut signifier les enfants, mais ils sont à l'envers, c'est à dire un blocage. On a 2 fois des enfants à l'envers aussi avec la maison Dieu, ils ne sont pas avec vous dans votre choix de question, ce n'est pas avec eux qu'il y aura de l'argent.

Je suis envahie de rêves créatifs et je souffre de ne pouvoir les exprimer.

C'est surement ca que vous devez mettre en place, c'est un rapport direct avec le théatre, et vous pouvez très bien l'enseigner.
La carte de l'enseignement ressort tout en haut de votre tirage.
Pour la distance vous ne m'avez pas répondu vis a vis de votre lieu de travail, mais comme je le disait, vous avez des cartes de déplacements, de mouvements et de voyages.
Vous êtes pas loin de la réussite professionnellement pourtant, il faut du courage pour faire un demi tour théatrale ! (force-mat-chariot)

Je viens de m'apercevoir a nouveau qu'il y avait un contraste blanc-noir, c'est bizare. Le tarot ne cesse de le dire. Je n'avais pas vu la carte de la photographie avec l'arcane 13. ensuite on passe au blanc avec la papesse. C'est en photographie ou il y a la chambre noire? :mrgreen: La salle ou l'on développe les négatifs ?

Sur un autre sommet (pas le val thorens) de votre tirage, vous avez la carte du choix, le choix de tester le bon métier, et je pense toujours que c'est vis a vis du théatre. Une dernière petit idée : est-il possible de l'enseigner sous forme de stage ? (avec déplacement)
Je ne vois pas de carte de création dans le sens "création de spectacle".

Amicalement,
yann
Avatar utente
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 4650
Iscritto il: ven ott 26, 2007 11:43 am
Località: Paris
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: l'argent

Messaggioda eleonoremc » sab ott 24, 2009 12:02 pm

Ok. Vous voyez du théâtre mais pas de création de spectacle?... Le théâtre n'existe pas sans représentation public. Sinon c'est de la recherche. Alors je ne comprends pas.
Je fais de la photo numérique donc pas de développement. Par contre je suis obligée de travailler très intensément sur mon ordinateur pour créer des albums que je grave sur CD. Cela déborde souvent sur la nuit, très tard.
Je pourrais faire des stages. J'y ai pensé plusieurs fois. Je pourrais le faire si je trouvais une salle. Plus certainement dans les Landes...
Le blocage vis à vis des enfants est peut être avec mes propres enfants. Ils me prennent bcp d'énergie, bcp, bcp et ma créativité s'en trouve affaibli. Ma fille de 3 ans a eu une leucémie en 2004 toute la famille s'en ai trouvée affectée. Nous commençons tous de nous en sortir dans la joie mais mes enfants me pompent encore bcp. Surtout mes deux petites filles. Elles me retiennent auprès d'elles.
Je me suis remise à écrire il n'y a pas très longtemps. J'ai un scénario et une comédie musicale.
Je me dégage du temps mais... Voilà c'est tout.

Merci de m'aider à ordonner tout ça. En plus vous avez une énergie assez positive, c'est bien.

Cordialement

Pauline Hemsi
eleonoremc
 
Messaggi: 4
Iscritto il: ven ott 23, 2009 1:42 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: l'argent

Messaggioda cocopeniche » sab ott 24, 2009 12:51 pm

Salut

Je te prie de m'excuser si tu trouves que je m'incruste dans ta vie...
Je ne puis pas t'aider dans la lecture du tarot car je m'interesse seulement à ce sujet depuis hier...
(je viens de poster d'ailleurs une question dans "changement de vie".... je suis "cocopéniche")

mais si je me permets de poster c'est parce que je me retrouve un peu dans ce que tu écris....

je suis également père de 2 petites filles (5 et 3 ans) et jusqu'à peu j'ai toujours
eu l'impression qu'elle me pompait.... pas tant mon énergie créative, mais du temps....
car je n'ai jamais voulu les "sacrifier" au profit de ma créativité
(j'écris des scénarios de BD mais je voudrais être dessinateur et pour cela il me faudrait plus de temps....)
c'est pour cela que nous avons décidé de changer de vie, pour ne pas se laisser "pomper" par le ronron du quotidien

mais ma question est: et le papa dans tout ça....
tu n'en parles pas. Et ça change souvent la donne...

Ne peux-tu pas t'aménager du temps libre avec son accord?

cdlt
cocopeniche
 
Messaggi: 2
Iscritto il: sab ott 24, 2009 9:28 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: l'argent

Messaggioda ANNA » sab ott 24, 2009 3:10 pm

Hola eleonoremc,
est-ce que je suis condemné à ne jamais gagner d' argent? hummm...

Si tu poses ce genre de questionement, je ne crois pas, que tu puisses gagner de l' argent.
Ta question n' a pas l' air très positive, n' est-ce pas???
Tu veux gagner de l' argent, mais selon mon avis tu te condemnes toi même, tu ne vois pas les choses de forme encourageante, positive, avec espoir. Selon mon avis, au fond de toi même tu te culpabilises par rapport l' argent.
LE BATELEUR c' est bien dans ton tirage, il est à l' endroit, pourtant c' est pas problème de travail. Le travail c' est bien dans ta vie.

Pourquoi ne changes pas la forme de demander au tarot? Tu pourrais poser de questions comme:
Que dois-je faire pour ....?
Est-ce que je peux ....?
Comment faire pour ...?

Amicalement.

ANNA
Avatar utente
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 6518
Iscritto il: mer nov 28, 2007 5:20 am
Località: cosmos
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: l'argent

Messaggioda Marie Madeleine » sab ott 24, 2009 3:35 pm

Coucou,

Suis je condamner à ne jamais gagner d'argent.

Tu peux aussi te poser la question.

Et ci je gagnais de l'argent je serais condamner à quoi ou en quoi.

Pourquoi associer l'argent et le faite d'être condamner, où cette association te parle.

Quand je vois ce bateleur entre la maison de dieu à l'envers et le soleil à l'envers, cela me fait penser comme ci ton travaille ne méritais pas à être récompenser.

On dirait aussi qu’il y a une dualité en toi, je fais ce que j’ai envie de faire ou je fais ce qu’on attend de moi.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar utente
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 4945
Iscritto il: dom mag 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: l'argent

Messaggioda yann » dom ott 25, 2009 11:33 am

eleonoremc ha scritto:Cela déborde souvent sur la nuit, très tard.

Ca ressemble a ca un oiseau de nuit ;-)
Vous travaillez trop la nuit je pense. Avez vous assez d'énergie pour le téhatre en journée ?
Je disais que je ne voyais pas de carte de créativité, peut etre par ce que c'est pas le bon moment ou que vous êtes un peu fatiguée actuellement. Il y a un moment pour tout. C'est déjà bien que vous soyez parmis nous sur ce forum, c'est une démarche positive.
je reviens sur cette phrase :
eleonoremc ha scritto:Je suis envahie de rêves créatifs et je souffre de ne pouvoir les exprimer.

je voudrais signaler que le soir vous travaillez tard et qu'une partie de vos rêves sont écourtés par la nuit. Je dit ca comme ca. ;-) le monde des rêve peut parfois délier des choses.
eleonoremc ha scritto:Ok. Vous voyez du théâtre mais pas de création de spectacle?... Le théâtre n'existe pas sans représentation public. Sinon c'est de la recherche. Alors je ne comprends pas.

Vous aviez indiqué plus haut :
eleonoremc ha scritto:En fait je suis créatrice de spectacle et je donne des cours de théâtre aux enfants.

Pour moi, je vois 2 branches, d'un coté vous pouvez donner des cours et d'un autre, vous savez concevoir/créer) des spectacles. Dans l'interprêtation des cartes, j'ai dit que vous pouviez donner des cours, mais pas a des enfants.
Si j'ai bien compris, vous aimeriez mettre en pratique votre talent créatif pour créer des spectacles. Mais j'ai l'impression que le tarot vous conseille plutot d'enseigner. Enseigner semble compliqué avec votre vie personnelle familiale apparement, et pourtant....
Actuellement, vous emprunter le chemin des 3 cartes du bas (au rdc). Si vous faites un petit effort pour passer à l'étage du dessus, vous aurez une belle et heureuse suprprise. C'est la carte de la force(du courage) qui va vous permettre d'avancer. Vous allez surement avancer seule sur ce coup la, mais, vous allez réussir !
Le tarot est un bon conseiller en principe, nous on peut se tromper, ca arrive ;-)
Avatar utente
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 4650
Iscritto il: ven ott 26, 2007 11:43 am
Località: Paris
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: l'argent

Messaggioda ANNA » dom ott 25, 2009 2:07 pm

Selon mon avis, il faut tourner la direction de ce MAT pour qui puisse aller vers la réussite au CHARRIOT et avec le bienveillance du PAPE, aller vers la ROUE de la FORTUNE (l ' argent), sans se culpabiliser. LE PAPE ne condemne, autorise et il est à côté de la rou du destin, il va faire tourner la manivelle.
Je crois que ton tirage passe pour la notion d' autoritzation. T' autoriser à gagner de l' argent et en faire un bon usage.
Mais pour ça il faut maîtrisser bien la direction que peut prendre ta vie, tes pensées et avoir des objectifs clairs de réussite.
LE MAT doit aller vers la bonne direction, content, avec espoir, enthousiasme et sûre de lui-même.

Chance à toi.

ANNA
Avatar utente
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 6518
Iscritto il: mer nov 28, 2007 5:20 am
Località: cosmos
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: l'argent

Messaggioda eleonoremc » lun ott 26, 2009 8:30 am

Bonjour à tous,
Merci de m'aider à y voir plus clair. Toutes vos remarques me parlent et je les ai relu plusieurs fois afin de bien les assimiler.
Pour ce qui est du papa, il est très présent, cela n'empêche pas mes filles de me prendre la tête. Littéralement. Mais bon, c'est fluctuant et puis cela va mieux depuis quelques jours.
Pour ce qui est de ma création théâtrale, je sais que je ne pourrai rien faire avant l'automne prochain. Ok, je suis calme face à ce délai.
Le scénario est en cours, j'y crois.
Les cours de théâtre sont obligatoires, mes élèves me réclament et c'est trop important que les enfants se sentent bien dans leur corps et leur expression orale. Le théâtre les aide énormément à s'accepter.
Enfin, c'est grace à la photo que je gagne ma vie. Pour l'instant, mon hiver s'annonce entre photo et cours de théâtre.

Il est certainement vrai que je culpabiliserai de gagner beaucoup d'argent. En fait, j'en ai déjà eu un peu il y a quelques années et j'en ai donné une grosse partie. Il est vrai également que je trouve qu'être payé pour un travail que l'on fait dans l'amour me semble anormal. Si j'avais de l'argent par ailleurs, je dispenserai mes cours de façon totalement gratuite. (Je fais régulièrement quelques séances gratuites dans l'année.)

La dualité que je voudrai harmoniser est liée à l'argent. Je veux donner ce que j'ai à offrir et ne plus m'occuper de l'argent. Mais j'en veux, pour ne plus m'en occuper... Et la quantité dont j'aurai besoin me demanderai d'y mettre toute mon énergie et cela m'est impossible.

Bref, je pense que beaucoup de gens voudraient ne plus s'occuper de gagner sa vie mais plutôt de la vivre dans le don et le partage. Enfin j'espère.
Les enfants sont ma cause. C'est vrai Yann, je suis faite pour l'enseignement. J'ai certains élèves depuis 8 ans et les voir s'épanouir sans peur et avec audace est une récompense énorme. Le théâtre devrait s'enseigner dans les écoles primaires comme moyen de développement pour l'expression oral et physique.

Je vous remercie encore

cordialement

Pauline H.
eleonoremc
 
Messaggi: 4
Iscritto il: ven ott 23, 2009 1:42 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN


Torna a TAROT GRATUIT

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Dedel e 12 ospiti