l'empereur détrôné

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

l'empereur détrôné

Messagepar Isabel01 » Mar Aoû 25, 2009 6:46 pm

Début mai je tire les cartes de l'empereur et l'impératrice.
fin mai je rencontre un homme qui vient vers moi avec sa chaise et me dit : "le siège de l'empereur".
Le signe était fort...
Nous nous revoyons, vivons deux mois très chouettes, partons en vacances et tout bascule !
son comportement chance, je le sens individualiste, impulsif, autoritaire, égocentrique.
J'en perds ma spontanéité et ma douceur de vivre et j'étouffe !
Il ne veut rien comprendre et nous nous quittons.
JE respire il est vrai, parce que je me dis que je n'aurais pas pu continuer avec lui sans y laisser des plumes..

Qu'ai-je à comprendre dans tout ça ?

Merci

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar04D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar02U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar07U: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:
Isabel01
 
Messages: 184
Inscription: Dim Mai 10, 2009 6:28 pm
Localisation: Belgique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: l'empereur détrôné

Messagepar maïna » Mer Aoû 26, 2009 7:24 am

Salut princesse :D

Princesse, impératrice... même tonneau :mrgreen:
Ben oui, les princes charmants, comme les empereurs, ont aussi leurs revers.
Comme la carte de l'empereur. Parfois à l'endroit, et l'on a alors un homme bon, jovial, fidèle, généreux, stable, protecteur....
parfois à l'envers, et alors c'est autoritarisme, déloyauté, rigidité, matérialisme, abus de pouvoir...

Si c'est pas indiscret, vous êtes partis où en vacances ? il s'est passé quelque chose qui aurait pu provoquer ce "changement" ? (c'est à dire cette émergence de choses jusque là enfouies ou cachées)

Le Tarot montre bien ce qui s'est passé, dans les trois cartes du bas : Jugement, le bel appel, le signe compris et entendu, tu étais l'impératrice à ce moment-là, l'esprit t'a apporté l'empereur.
Le Chariot, prince charmant, l'homme parfait à ce moment-là.
Et puis le Diable à l'envers, renversement de situation, basculement dans une certaine "folie" ou aliénation, ce que tu décris comme égocentrisme (le diable dans toute sa splendeur), autoritarisme etc...

Tu as été bien alignée parce que tu as senti et accepté ce moment où les choses finissent. Il faudra te rappeler de ça pour la suite, c'est une expérience forte.
Dans l'échange avec les gens, dans la relation, il y a comme un "échange énergétique", on a à recevoir de l'autre, et à lui donner. Pendant un laps de temps indéfini, qui dépend d'un tas de choses...
Lorsque c'est fini, souvent on ne s'en rend pas compte parce qu'on n'est pas suffisamment alignés avec l'énergie, mais à ce moment-là la relation devrait s'arrêter, car la faire continuer reviendrait à maintenir artificiellement un mourant sur un lit d'hopital.

L'univers t'a aidée ici, cet homme est devenu exécrable tout d'un coup, pour que tu puisses comprendre facilement que c'était le moment de partir.

L'empereur est le mari de l'impératrice.
Et il lui permet de développer son pouvoir d'impératrice.
Mais lorsque l'impératrice s'est suffisamment transformée pour devenir une Papesse, alors l'empereur ne peut plus rien pour elle, il lui faut un Pape et non un empereur.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: l'empereur détrôné

Messagepar Isabel01 » Ven Aoû 28, 2009 8:29 pm

MErci Maïna
Je ne vois ta réponse qu'aujourdhui.

Que s'est-il passé me dis-tu ?
Je pense que quand il a cru que j'étais acquise il a changé... Je lui avais expliqué, après nos deux mois, juste avant les vacances, les signes qui m'ont un peu portée vers lui..
la première période de vacances nous étions sur un voilier, avec d'autres personnes, donc il n'y avait pas que lui...
Possessif ? Exclusif ? ... alors que les autres personnes étaient presque exclusivement des femmes et que lui ne se gênait pas pour se faire bronzer près d'elles... sur le bateau et au retour c'étaient les regards mauvais, les colères..
LA deuxième période, j'étais seule avec lui et donc tout allait bien.. à notre retour ça a été l'escalade !


ce que je ne comprends pas c'est :

Quel est le rôle du pape et de la papesse ?
L'impératrice transformée devient papesse ?

Que signifie l'amoureux tout au dessus ?

En tout cas merci beaucoup,
Tout ça m'a de toutes façons permis de m'affirmer enfin.. "l'étoile soumise" dont je suis sortie juste avant notre rencontre s'est bien levée et ne se laisse plus écraser... Elle peut regarder dans les yeux sans se faire démonter

Bisous à toi et tendresse pour ton coeur et ton âme.
Isabel01
 
Messages: 184
Inscription: Dim Mai 10, 2009 6:28 pm
Localisation: Belgique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: l'empereur détrôné

Messagepar maïna » Sam Aoû 29, 2009 8:18 am

Salut Isabel,

Quel est le rôle du pape et de la papesse ?
L'impératrice transformée devient papesse ?


Pas forcément.
Mais en l'occurrence ici, je vois apparaître dans le tirage une Papesse, et comme tu dis que précédemment tu étais l'impératrice...

Que signifie l'amoureux tout au dessus ?


Le choix que tu as fait je pense de le quitter, tout simplement. Un choix éclairé...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: l'empereur détrôné

Messagepar Isabel01 » Sam Aoû 29, 2009 2:59 pm

Encore merci...
je pense que tout est juste et que l'Univers m'a mis cette expérience devant moi pour avancer un peu plus !

Je t'embrasse tendrement et te souhaite un super week-end et sois toujours aussi éclairée également.
Isabel01
 
Messages: 184
Inscription: Dim Mai 10, 2009 6:28 pm
Localisation: Belgique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: l'empereur détrôné

Messagepar Arc-en-ciel » Sam Aoû 29, 2009 9:06 pm

Hello Zabellle:-))

peu de choses à ajouter à l 'interprétation remarquable de MaÎna, simplement ce qui me parle c'est cette papesse qui apprend de l'impératrice à l'envers et ce qu'elle apprend par rapport à ce diable renversé c'est comme être juste avec soi-même et tenir l'épée par le manche et donc ainsi prendre les bonnes décisions en te connectant à tes besoins dans le temps présent et à ton 3ème oeil celui qui voit au-delà des apparences...., tu as appris à un nouvel équilibre en t'affirmant et en ayant conscience que tout ce que tu as de chouette à offrir ne peut l'être qu'à qq'un qui serait prêt à se remettre en question mais l'empereur à l'envers précédé du pendu me fait penser à qq'un qui ne sortira pas de ses limites, tu as fait le choix du coeur, de ton coeur qui ne peut continuer à donner(l'étoile) désormais qu'à un homme qui respectera l'étoile que tu es ;-)

belle soirée darling :lol:
"Change la croyance et tu changeras l'expérience"
Arc-en-ciel
 
Messages: 96
Inscription: Lun Mar 09, 2009 10:18 am
Localisation: Belgique, région Namur
FORUM TAROT CAMOIN

Re: l'empereur détrôné

Messagepar Isabel01 » Lun Aoû 31, 2009 4:01 pm

Merci Arc en ciel
tu mets des couleurs dans ma vie...
ça ressource et ca stimule

bisoussss pour ton coeur
Isabel01
 
Messages: 184
Inscription: Dim Mai 10, 2009 6:28 pm
Localisation: Belgique
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: phieso et 17 invités