L'Hermite - symbole paternel?

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

L'Hermite - symbole paternel?

Messagepar lyly_41 » Mar Déc 14, 2010 9:39 am

Bonjour,

Je suis débutante dans le tarot de Marseille et j'ai donc souvent du mal à interpréter les arcanes. J'aurais voulu votre avis concernant l'Hermite.
J'ai un lien particulier avec cette arcane. Je la tire très souvent pour des tas de questions et elle revient assez bien en ce qui concerne mes relations amoureuses.Généralement quand il s'agit de questions sentimentales je l'interprète comme la solitude (ai-je raison?)

Mais il y a quelques temps je l'ai tiré en compagnie de l'étoile et j'ai lu que ces deux cartes pouvaient symboliser un couple dans lequel la femme chercherait surtout l'idéal paternel.
Comme j'ai perdu brutalement mon père lorsque j'étais encore enfant, je me demande si l'Hermite ne pourrait pas symboliser mon désir de le retrouver au travers de mes choix amoureux? (ce qui pourrait également rejoindre mon interprétation de solitude puisque tant que je cherche mon père au travers de mes relations amoureuses, je ne risque pas de fonder un couple sur de bonnes bases).
De plus, il me semble que le chiffre 9 symbolise le manque (ce qui correspond encore une fois à mon histoire et à l'absence de mon père)

Qu'en pensez-vous? Suis-je sur la bonne voie ou vais-je chercher trop loin?

Merci,
Bonne journée
lyly_41
 
Messages: 43
Inscription: Lun Déc 13, 2010 8:02 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: L'Hermite - symbole paternel?

Messagepar le promeneur » Mar Déc 14, 2010 3:21 pm

Bonjour Lyly,

Tu as parfaitement bien analysé l'Hermite.

Le chiffre 9 en numérologie, caractérise la "FIN D UNE OMBRE". D'ailleurs l'Hermite perce les ténèbres avec sa lanterne. Il représente le poids du temps.

La démarche de l'Hermite consiste à éclairer sa dette karmique, pour l'intégrer entièrement dans le gouvernement de sa vie.