L'opportunité d'adopter cet été ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: L'opportunité d'adopter cet été ? Marie Madeleine

Messagepar LYNE » Fri Jul 17, 2015 2:13 pm

Bonjour Marie-Madeleine,
Je ne sais pas si tu n'as pas eu le temps ou si tu m'as oublié.

Cordialement,
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Re: L'opportunité d'adopter cet été ?

Messagepar Marie Madeleine » Fri Jul 17, 2015 9:54 pm

Bonsoir,

Désolé, mais les deux, les choses bouge pas mal pour moi en ce moment et puis enfin nous avons un peu d'été ici en Belgique, donc j'en profite, mais je reviens vers toi au plus tard dans quelques jours.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Jul 26, 2015 2:55 pm

Bonjour,

Je vais te donné mon premièr resentie, en voyant ton dernier tirage, il y une mémoire de déracinement le pape qui regarde le pendu, ce qui peux correspondre à ce que tu écris concernant le grand père et du coups il faut voir ci u bébé pouvait prendre ces racines en toi, dans ton utérus, la lune envers.

Utérus, c'est la première maison, le premièr térritoire, donc ca renvoi à nouveau à la même problématique d'avoir du quitter son térritoire.

C'est aussi la problématique de devoir aller sémé le grain ailleurs, c'est faire ca vie, la vie ailleurs.

De la le faite que cela n'aboutié pas en France et le faite de ton en vie, ou le besoin vitale peux être, d'aller chercher un enfant ailleurs dans un autre pays, c'est logique d'après l'histoire de ton arbre.

Néanmoins, je ne voudrais pas que les conséquences soient au final catastrophiques et que nous ayons des soucis judiciaires sans compter les désillusions pour l'enfant et nous.

C'est ce que ton grand père paternelle à vécu après avoir quitté son pays, des conséquences vecu comme catastrophiques sur un certain plan et la désillusions qui c'est transmis dans la déscendance. Voir ci il a eu des soucis judiciaires, pour ce faire inscrire dans son nouveau pays.

Lino = Li et no = lien et non, un lien qui ne ce fait pas ? On peux ce demander ici, ci c'est entre ton utérus et ton bébé.

mais aussi

Li et no = lit et non, un problème de lit ? Plusieurs possibilité, soit problème de ****, soit problème lors d'une et ou sur une naissance ...

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Mon Jul 27, 2015 6:59 am

Bonjour Marie-Madeleine

Marie Madeleine a écrit:Bonjour,

Je vais te donné mon premièr resentie, en voyant ton dernier tirage, il y une mémoire de déracinement le pape qui regarde le pendu, ce qui peux correspondre à ce que tu écris concernant le grand père et du coups il faut voir ci u bébé pouvait prendre ces racines en toi, dans ton utérus, la lune envers. Mon GPP est un immigré italien venu en France suite à la guerre et le manque de travail. Il d'abord venu seul pour travailler avant que sa famille le rejoigne. Il n'a jamais coupé les ponts avec l'Italie car il y retournait régulièrement. Il est mort quelques jours après sa retraite et la veille de son anniversaire. Il voulait aller passer sa retraite en Italie mais ma grand-mère ne voulait pas. Je suis née 6 mois après sa mort. J'ai toujours su cette histoire, regretté de ne pas avoir connu mon grand-père. Enfant, j'ai voulu aller en Italie découvrir d'où venait ma famille paternelle. J'y suis allée plusieurs fois. Je ne comprends pas comment je peux porter en moi cette mémoire car il y a une dizaine de mes cousins cousines nés avant moi et qui l'ont connu et ont été plus marqués que moi qui ne l'ait pas connu. Sur la vingtaine de petits enfants, je suis au milieu de tous en terme d'âge et la seule qui n'est pas réussie à avoir d'enfant. Pourquoi moi ?

Utérus, c'est la première maison, le premièr térritoire, donc ca renvoi à nouveau à la même problématique d'avoir du quitter son térritoire. D'un point de vue psychogénéalogie, cela me parle. Maintenant, vu que je suis au courant de cette histoire depuis mon enfance, je comprends pas pourquoi quelque chose qui est su me bloque. Pour moi, c'était les mémoires de non-dit qui bloquaient l'inconscient. En plus, je suis bien en France, élevée comme une française (ma mère est française). J'ai jamais eu envie de vivre en Italie mais j'aime y aller de temps en temps en vacances.

C'est aussi la problématique de devoir aller sémé le grain ailleurs, c'est faire ca vie, la vie ailleurs. Je vis actuellement dans mon village natal et c'est là que j'ai toujours voulu être. Je n'ai pas envie de vivre ailleurs. C'est vrai que mon grand-père lui est parti "semer le grain ailleurs" par obligation". Mon père est l'enfant au milieu de la fratrie (le 5ème sur 9 enfants), moi quasiment au milieu des 20 petits-enfants.

De la le faite que cela n'aboutié pas en France et le faite de ton en vie, ou le besoin vitale peux être, d'aller chercher un enfant ailleurs dans un autre pays, c'est logique d'après l'histoire de ton arbre. En fait, je voudrais concevoir naturellement et toutes les solutions autres (PMA, adoptions ....) que nous avons commencé, j'ai l'impression que c'est aller à l'encontre de ce que je voulais vraiment et c'est une solution alternative au fait de ne pas avoir encore eu un enfant. J'ai un besoin vital de concevoir moi.

Néanmoins, je ne voudrais pas que les conséquences soient au final catastrophiques et que nous ayons des soucis judiciaires sans compter les désillusions pour l'enfant et nous. Le peu d'approche que nous avons eu pour l'adoption ne sont pas des solutions qui au final peuvent aboutir correctement et ne peuvent nous convenir. Cela ne semble pas être la bonne voie.

C'est ce que ton grand père paternelle à vécu après avoir quitté son pays, des conséquences vecu comme catastrophiques sur un certain plan et la désillusions qui c'est transmis dans la déscendance. Voir ci il a eu des soucis judiciaires, pour ce faire inscrire dans son nouveau pays. Mes GPP avaient des cartes de travailleurs étrangers et sont restés italiens sans vouloir se faire naturaliser. Mon père et d'autres de ses frères et sœurs nés en Italie eux se sont faits naturalisés. Cela n'a pas posé de problèmes. Ils n'ont jamais eu à vivre dans l'illégalité en France. Mon GPP regrettait son pays où il avait laissé une partie de sa famille mais il avait sa femme et ses enfants avec lui. Ce n'était pas très loin non plus et retournait régulièrement en Italie.

Lino = Li et no = lien et non, un lien qui ne ce fait pas ? On peux ce demander ici, ci c'est entre ton utérus et ton bébé. Peut-être, je vais méditer ces mots.

mais aussi

Li et no = lit et non, un problème de lit ? Plusieurs possibilité, soit problème de ****, soit problème lors d'une et ou sur une naissance ... Rien ne me parle, j'ai jamais rien su ni entendu en lien avec ceci.

Marie Madeleine

A te lire, ce serait vraiment en lien avec mon GPP. Dans toute ma démarche psychogénéalogie, les professionnels m'ont orienté vers ma famille maternelle et j'ai découvert des non-dits et des informations que ma mère ignorait. Concernant ma famille paternelle, on m'a toujours parlé de leur histoire depuis mon enfance et je n'ai rien découvert de nouveau. Comment m'en sortir ?

Que dois-je faire pour libérer mon corps de mère ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar02U: :Tar14U: :Tar19U: :Tar08D: :Tar21U:
:Tspace: :Tar15U: :Tar04D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar11U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Comment libérer mon inconscient lié à mon GPP ?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar04U: :Tspace: :Tar03U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar21U: :Tar02D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar01D: :Tar08U: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce qu'il y a des non-dits familiaux sur mon GPP qu'il me faudrait découvrir ?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar16U: :Tar19U:
:TppfFR:

Si je pouvais enfin trouver la solution.
Merci d'avance
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Mon Jul 27, 2015 9:52 am

J'ai oublié un autre tirage en complément. Cela me quitte pas l'esprit de ne pas arriver à concevoir. La référence à tes propos concernant le "foyer ailleurs" :

Est-ce que ce serait mieux si nous essayons de concevoir un enfant en-dehors de notre domicile ?

:Tar13U: :Tar02U: :Tar12U:
:TppfFR:

Est-ce que ce serait mieux si nous essayons de concevoir un enfant pendant que nous sommes en vacances à l'étranger ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14U: :Tar10U: :Tar05D: :Tar09D: :Tar01D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Mille mercis d'avance
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Wed Jul 29, 2015 7:29 pm

Bonjour Lyne,

Je me permet d'apporter quelques pistes, prends-le ou pas!

Comment est-ce que ton mari voit et pense le fait d'être père?

L'adoption est un parcours de détermination et de patience, il est primordial d'avoir un soutien inconditionnel entre vous deux et dans vos familles :idea:

Il est primordial pour l'enfant de connaître son histoire vraie :wink:

Un jour, il va poser des questions, il aura le désir qu'on lui raconte comment il est arrivé! les circonstances de son adoption! etc.

Un enfant adopté porte une histoire personnelle et porte aussi une blessure en lui, celle de l'abandon :wink:

Avez-vous pris contact avec un organisme officiel pour vous informer sur les particularités de l'adoption :wink:

C'est important de bien conscientiser tous ces paramètres :D

Il y a une notion qui m'interpelle dans l'histoire de ton père et de la lignée familiale: c'est ton "sentiment" ou cette croyance d'avoir une "dette" envers tes ancêtres, dette n'est pas le bon terme, peut-être un devoir de fidélité ou je ne sais pas comment le dire autrement, un devoir de fabriquer une lignée, une obligation.... une forme de sentiment d'être a part, d'être mise au banc de ta famille....

Il y a une notion dans le dernier tirage de virer ton intellect. et toutes tes cogitations sur comment concevoir, quand, où, à quelle heures, dans quelle position :wink:
te vider la tête dans le pendu, ne rien faire... pas facile à faire! je sais!

Et encore une fois que fait ton mari pour votre projet d'enfant?

Comment réagit-il?`
:D

Pardonne-moi par avance, si je t'ai bousculée dans mes propos :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Wed Jul 29, 2015 9:00 pm

La Renarde a écrit:Bonjour Lyne,
Bonsoir La renarde,

Je me permet d'apporter quelques pistes, prends-le ou pas! Je le prends bien et c'est normal. je sollicite sur un forum et je suis au contraire contente de pouvoir échanger.

Comment est-ce que ton mari voit et pense le fait d'être père? Il en rêve et désespère que cela n'arrive à force de voir les années défilées.

L'adoption est un parcours de détermination et de patience, il est primordial d'avoir un soutien inconditionnel entre vous deux et dans vos familles :idea: En fait, notre premier objectif est d'arriver à concevoir naturellement puisque médicalement rien ne nous en empêche. L'adoption, ce n'est qu'une démarche faute de n'arriver à avoir un enfant autrement même si j'ai toujours rêvé d'adopter après avoir eu des enfants naturellement.

Il est primordial pour l'enfant de connaître son histoire vraie :wink: Je partage ce point de vue et surtout après avoir "plongé" dans la psycho-généalogie.

Un jour, il va poser des questions, il aura le désir qu'on lui raconte comment il est arrivé! les circonstances de son adoption! etc.

Un enfant adopté porte une histoire personnelle et porte aussi une blessure en lui, celle de l'abandon :wink: complétement d'accord

Avez-vous pris contact avec un organisme officiel pour vous informer sur les particularités de l'adoption :wink: Nous sommes allés à des réunions d'informations.

C'est important de bien conscientiser tous ces paramètres :D

Il y a une notion qui m'interpelle dans l'histoire de ton père et de la lignée familiale: c'est ton "sentiment" ou cette croyance d'avoir une "dette" envers tes ancêtres, dette n'est pas le bon terme, peut-être un devoir de fidélité ou je ne sais pas comment le dire autrement, un devoir de fabriquer une lignée, une obligation.... une forme de sentiment d'être a part, d'être mise au banc de ta famille.... Je désire avoir des enfants plus que tout depuis très jeune et je ne me doutais pas que je rencontrerais des problèmes à concevoir. Je m'interroge évidemment sur le fait que dans ma famille je suis la seule à ne pas y arriver. La dette familiale, c'est ce qui ressort dans mes approches avec la psychogénéalogie et guérisseurs comme origine du blocage actuel.

Il y a une notion dans le dernier tirage de virer ton intellect. et toutes tes cogitations sur comment concevoir, quand, où, à quelle heures, dans quelle position :wink: Je me fais violence à ce sujet. J'essaye de ne pas penser, planifier même si c'est un mode de fonctionnement habituel chez moi.
te vider la tête dans le pendu, ne rien faire... pas facile à faire! je sais! Je ne sais pas rien faire, je travaille beaucoup. Il n'y a qu'en vacances où je coupe totalement. Je pars demain en Asie en vacances et cela devrait m'aide à déconnecter. C'était d'ailleurs le sens de ma question si plus facile de concevoir en dehors de la maison voir en vacances.

Et encore une fois que fait ton mari pour votre projet d'enfant? Il me soutient, m'a poussé dans des parcours médicaux (PMA) ne croyant qu'à la technique alors que moi naturellement j'ai essayé des techniques plus douces moins rationnelles.

Comment réagit-il?`Il se languit qu'un enfant arrive dans notre foyer. Il adore lui aussi les enfants et a l'envie de s'en occuper.
:D

Pardonne-moi par avance, si je t'ai bousculée dans mes propos :wink:
Non, c'est moi que te remercies de m'avoir répondu. L'objectif est de dire ce que l'on ressent même si cela bouscule.
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Thu Jul 30, 2015 8:26 am

Bonjour Lyne,

Je me fais violence à ce sujet. J'essaye de ne pas penser, planifier même si c'est un mode de fonctionnement habituel chez moi.

Pourquoi violence??? et si la solution était justement l'acceptation, de la douceur pour toi-même???
Essayer de ne pas penser??? impossible de ne pas penser??? laisser passer les pensées devenir spectatrice, regarder passer, prendre un soupçon de recul???
Les modes de fonctionnement, oui :arrow: à revisiter, si ils nous causent des blocages, des soucis??? peut-être que la solution est là..... dans le fait de voir et penser à l'envers..... le pendu voit les choses renversées.... il n'est pas forcément question de ralentir le rythme de travaille.... quoi que.... plutôt dans le sens de ralentir le moulin dans la tête, d'arrêter la bataille..... de trouver un calme, une sérénité.........

Bonnes vacances de détente et de découvertes :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT