Quelle est l'origine de ce mal de tête?
Je vois plusieurs pistes:
- Tout d'abord peut être un problème de sensibilité à la lumière, il faut faut un éclairage plus doux et sombre.
- Ensuite peut être s'agit-il d'une migraine ophtalmique, difficile de dire d'où ça vient, ça peut être un problème physio ou psycho, le genre de blocage qui provoque jusqu'à des inflammations ou la vasoconstriction/vasodilatation des artères du cerveau, contre ce genre de migraine les anti-inflammatoires sont efficaces.
- à une origine héréditaire du côté de la mère.
- un problème d'ordre rhumatologique, orthopédique, ostéopathique: à un blocage des articulations, de la structure osseuse, de la nuque, des hanches ou de la colonne vertébrale. (origine = psycho...?)
- un problème de cycle hormonal. (origine = pilule....?)
Est-ce que le Shiatsu finira par m'aider si je persiste?
Oui je vois que le Shiatsu est bénéfique.
Avez vous essayé aussi la phytothérapie ou l'acupuncture ? Une thérapie par ondes magnétiques ça existe?
Je vois dans ce tirage la colonne vertébrale et les ondes avec l'action du toucher sur le corps.
Si ça vous évoque une idée de traitement, genre acupression, kinésithérapie, massages, chaman/guérisseur...
Aussi la thérapie par la parole, la communication peut être bénéfique à l'aide d'un psychothérapeute si le blocage être d'ordre psychologique lié à un évènement traumatisant dans le passé.